The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: The Lone Star State

Message par hely »

:coucou: Béa,

De belles balades et quel joli champ fleuri :love: !
J'adore les ponts et j'adore les skyline, alors les 2 en 1, trop bien !
Dommage que vous n'ayez pas pu accéder à Austin mais cela vous a permis de visiter la caverne qui était bien sympa. Je reste installée pour la suite !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

hely a écrit : 09 juil. 2024, 19:28 :coucou: Béa,

De belles balades et quel joli champ fleuri :love: !
J'adore les ponts et j'adore les skyline, alors les 2 en 1, trop bien !
Dommage que vous n'ayez pas pu accéder à Austin mais cela vous a permis de visiter la caverne qui était bien sympa. Je reste installée pour la suite !
Hello Hely ! oui pour Austin c'est dommage, je voulais surtout faire des photos de fin de journée mais là c'était vraiment fichu. Un monde comme je n'en avais jamais vu. Du coup se retrouver au Longhorn SP fut une bonne alternative, surtout que j'avais un apriori sur ce SP ...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J5 Lundi 6 Mai

Déjà une photo de l'enseigne de Storm's où l'on a dîné 2 fois (j'avais oubliée de la mettre), c'est une bonne chaîne de burgers

Image

On a donc passé notre dernière nuit au Vista motel, dans nos prix et surtout refait à neuf et propre. Ce matin on quitte Burnet (pas très vivante comme ville mais avec le minimum vital) qui nous a permis de ne pas trop faire de route pour rejoindre nos différents points de visite :super:

Ce soir on dormira à Kerrville, dans le même motel qu'en Octobre qui nous avait bien plu, mais ça c'est une autre histoire. J'avais longuement hésité en Frederiksburg et Kerrville mais cette dernière était mieux située pour rayonner et on connaissait le motel. A refaire je choisirai Fredricksburg, tant pis pour les kilomètres mais ça on ne l'a su que plus tard :pprr:

Entre Burnet et Kerrville il y a 90 miles mais je vais nous en faire faire 202 :mdre: ! Ah ben oui faut pas me demander de faire les trajets :clin:

Niveau météo ça sera couvert jusqu'en milieu de journée et on démarre à 20 pour terminer à 28°C, même si le ressenti est d'au moins 35 à cause de cette fichue humidité. Donc vous l'aurez compris aujourd'hui on roule.
Avant de quitter le ville on fait quelques arrêts, déjà pour le parc de la ville

Image

Image

Et pour les vieilles enseignes :love:

Image

Image

La première étape est Lampasas. Pour y aller on prend la 281 et comme on n'est pas tous seuls faut rouler sans embêter les autres :siffler: Sur place les nuages et le soleil qui fait sa faignasse derrière.

Lampasas connue pour ses sources.
Tonkawas, Apaches et Comanches étaient tous attirés par les sources minérales de la région de Lampasas bien avant l’arrivée du premier colon blanc. Des sources, des rivières et des ruisseaux remplis de poissons, ainsi qu’une campagne grouillante de gibier comme le cerf de Virginie, les dindons, l’antilope pronghorn et le buffle rendaient la région populaire pour les Indiens qui y chassaient, pêchaient et campaient. Les premiers colons européens ont également été attirés par la région. Une fois les bisons exterminés par les chasseurs de peaux et les Indiens pacifiés, les colons ont trouvé la région idéale pour le pâturage des bovins, des moutons et des chèvres. Les sources minérales continuent d’attirer les visiteurs, mais au lieu des Indiens, ce sont de nouveaux venus à la recherche de remèdes pour les maladies dans l’eau froide de soufre.
Pour ses services à la Révolution du Texas, John Burleson reçoit 1280 acres de terre et établit un établissement permanent dans les années 1850. Lorsque le comté a été créé en 1856, la loi précise : "Le siège du comté doit être le même nom que le comté." La ville de Lampasas a été officiellement incorporée en 1883.
cf https://www.lampasas.org/246/History-of-Lampasas

Premier arrêt au Gigant Brass Spur

Image

Puis aux Hancock Springs alimentées par la Sulphur Creek

Image

Il y a ici 2 piscines, l'ancienne toute en pierre avec une eau transparente et d'un joli bleu où les filles et les garçons ne se baignaient pas en même temps :non:

Image

Image

Et la plus récente grande et adaptée à nos jours :)

Image

On trouve la carte postale de la ville qui ne tient pas sur une photo :hein:

Image

Image

On se gare près du Lampasas County Courthouse (1884).

Image
Le premier tribunal a été détruit par un feu criminel en 1871 ainsi que tous les registres et archives de la ville. Les fonctionnaires loueront différents emplacements en ville en attendant la construction d'un nouveau tribunal et là c'est l'inondation de 1873 qui emportera bâtiments et registres. Celui-ci a subi maintes rénovations suite à d'autres inondations.

On est en centre ville, la murale au dessus du Trading Post rend hommage à l’agriculture durant les années 1940

Image

Celle-là c'est pour la bouche à incendie :love:

Image

Les bâtiments du downtown et le tribunal

Image

Image

Image

On s'éloigne un peu

Image

Un magasin de vente de plantes et graines. Toujours la murale qui annonce la couleur ! dommage, c'était fermé.

Image

Image

Celle-ci rend hommage à Ray Jones et aux autres fabricants de bottes de cowboys

Image

J'aime beaucoup la construction et ses couleurs ! c'est un glacier qui propose aussi des activités manuelles : peinture, poterie ... pour tous les âges. Bon c'est quand même 250 dollars mais on peut juste boire un coup ou manger une glace.

Image

Juste après encore une rue très sympa ! un truc ici, c'est la hauteur impressionnante des trottoirs, faut presque un escabeau pour les grimper.

Image

Le Santa Fe Depot (1904)

Image

Le Keystone hotel (1870). La pierre a été apportée sur place par ces convois de bœufs et l'ensemble est remarquable pour ses fenêtres en forme d'arche à clé de voûte. À l’arrière se trouvait la tombe d’un garçon tué par des Indiens.

Image

Toujours dans le même coin la Old Post Office (1938) avec un aigle doré au-dessus de la porte d'entrée. C'est aujourd'hui une habitation.

Image

On revient vers le Keystone hotel où se trouve une station essence :love:

Image

Image

Encore un mur recouvert d'une murale

Image

Toujours le Keystone hotel, tout se trouve à quelques centaines de mètres de lui.

Image

Lui ne paye pas de mine mais c'est Little hotel ! Après l’achèvement de l’hôtel Gracy (aujourd’hui Keystone) en 1870, il a été décidé d’utiliser la pierre restante pour la construction d’un "petit hôtel." Construit pour J. L. N. Gracy et sa mariée, la structure contenait un appartement privé à l’étage et des chambres pour les voyageurs en bas.
cf https://www.hmdb.org

Image

On a terminé notre visite de Lampasas qui est une ville agréable à visiter. Beaucoup de vieux bâtiments bien restaurés et on s'y sent bien. On continue notre route vers San Saba qu'on a déjà visité l'an passé mais là j'ai imprimé le walking tour de la ville. Par contre on ne va pas s'en servir du tout et plutôt déambuler en ville.
On roule sur la 183 où on croisera un train qui transporte des engins militaires :shock:

Image

La 183 est une 2 voies avec des tronçons à 4 voies donc on peut rouler un peu plus cool et il y a moins de monde. On roule tranquille quand on voit une tortue en train de traverser. On s'arrête et je pars en mission sauvetage :super: , enfin non elle s'est débrouillée toute seule la bestiole :censored: déjà elle n'a pas rentré sa tête comme les autres genre "qu'est-ce que tu veux toi ?" :grrrr: elle a des pattes énormes avec des griffes non limées :non: et une longue queue. Quand je me baisse pour la soulever elle se redresse sur ses pattes et j'ai bien cru qu'elle avait sauté prête à me niaquer :help: Du coup elle est restée là où elle était ... je n'allais pas perdre un doigt pour elle.

En fait elle ne ressemble pas du tout aux autres tortues que j'ai déplacé ! ça m'a rappelé la Floride et ses tortues du genre hargneux qu'on y a vu.

Image
Ah ben j'ai cherché sur internet et elle a le doux nom de tortue hargneuse :diable:

Quand je suis remontée en voiture il y en a un qui rigolait bien.

On arrive au Mill Pond Park de San Saba où là encore je vais déplacer une tortue mais elle c'est une gentille :oui: . L'an passé on avait survolé ce parc, on y était juste allés pour ses cascades en entrée. C'est bien agréable de s'y promener, en plus c'est tout fleuri.

Image

Image

E.E. Risien, connu pour son entreprise de noix de pécan, a obtenu la permission d'ériger en 1883 un barrage (environ à 300 mètres en aval de l'actuel barrage) qui a créé une cascade de 5 pieds. Les 18 années suivantes, une roue à eau activant une pompe à piston a fourni de l'eau au centre-ville. « Avant l’avènement de l’essence et de l’électricité », écrit Risien quelques années plus tard, « cette puissance de l’eau (à partir des six millions de gallons par jour que les sources ont versée à Mill Creek) a été utilisée pour le broyage du blé via un moulin, une aire de coton et une scierie », fournissant les besoins des personnes dans un rayon de cent miles.

Image

Image

Do a repéré un serpent, y a que lui pour dénicher ces bestioles :hein:

Image

Un petit tour vers le downtown et son courthouse

Image

Et quelques photos du centre ville

Image

Image

Image

Image

Voilà pour notre visite de San Saba qui a un centre ville très sympa mais cette fois ci on s'est attardés au parc.

Direction Cherokee via la 16, cette minuscule ville n'a pas changé en 7 mois :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

De là je nous fait prendre un chemin de traverse vers Pontotoc. C'est sur la 501 qu'on verra plein de bluebonnets :love:

Image

Image

Image

Image
Une très bonne idée ce trajet :oui: :super:

Pontotoc ce sont beaucoup de maisons abandonnées, toutes en briques.

Image

Image

Image

J'avais bien noté que c'était elles qu'on cherchait mais je ne sais pas pourquoi je voulais aussi y ajouter une briqueterie qu'on a cherché un moment et pas trouvé ... forcément ce n'était pas là :mdre:

C'est à Llano qu'on fera notre pause repas au niveau du parc. On y avait vu des troncs d'arbres sculptés mais il y a d'autres sculptures un peu partout

Image
Fallait y penser ! Il y a aussi une sorte de totem et des doigts qui sortent de terre comme pour se refermer sur l'arbre au pied duquel ils sont.

La Llano River qui passe sous le Roy B. Inks Bridge (1936). L'eau est vraiment boueuse et avec un débit rapide

Image

On est juste à côté de la Llano Red Top Jail où se trouvait une sculpture de cerf mais là il n'y a plus rien du tout :siffler:

Image

On va faire un tour dans le downtown mais comme pour San Saba on connait déjà.

Image

Image

Image

La suite c'est Willow Loop où j'ai de grandes espérances concernant les bluebonnets ! il y a un coin, Cottonwood Hollow qui en regorge :content: L'an dernier ce n'était pas la saison de ces fleurs et en plus il y avait des travaux. Là même si la saison est presque terminée on a nos chances !

La route est toujours aussi sympa, elle s'enfile entre vallées et collines, et tout est fleuri ! bon pas en bleu mais on s'en contente :oui: :love:

Image

Image

Ici l'avantage c'est qu'on peut stopper comme on veut, il n'y a aucune voiture :content: ça tombe bien car
plus loin on croise 2 dindons sauvages en pleine parade nuptiale.

Image

On arrive à Cottonwood Hollow et là c'est la méga déception :snif: zéro bluebonnets et en plus le propriétaire a tout clos, ça ressemble fortement à une future zone de chasse :censored: . Des photos que j'avais pu voir il n'y a plus rien de ressemblant. On pouvait aller se promener et ben là c'est terminé ...

Du coup on se console avec les paysages tous jaunes :love:

Image

On continue sur notre petite route de campagne jusqu'à retrouver les bottes sur la clôture :love:

Image

Image

Puis c'est direction Jenschke Orchards, un magasin qui vend des plantes, où on peut aussi cueillir ses fruits et qui fait pousser des bleubonnets. Pour y aller on reste sur une petite route où les paysages sont toujours fleuris. On passe près d'une ferme où les brebis sont en liberté :super:

Image

Jenschke Orchards est vite fait ! c'est fermé :mdre: et de dehors on ne voit pas de bluebonnets. Pas grave ça nous aura fait passer par un très joli chemin bucolique :love:

Direction le centre ville de Fredericksburg. On va s'y balader mais surtout se manger une bonne glace et acheter du fudge au chocolat. On mange notre glace assis sur le banc extérieur de la boutique, bien à l'ombre. On fera quelques photos et des emplettes pour moi. J'ai trouvé un joli chemisier made in USA, si c'est chinois ça reste sur place.

Image

Image

Image

Image

Image

On quitte la rue principale pour aller sur sa parallèle à l'arrière du musée où il y a des maisons sympas qui sont des maisons d'hôtes.

Image

Image

Ici c'est la une église construite près de St Mary's Catholic Church

Image

Et là St Mary's Catholic Church bien plus imposante :oui:

Image

On entre

Image

Image

Pendant qu'on déambule dans la nef, à l'étage au dessus on entend des voix s'échauffer, les enfants ne vont pas tarder à chanter. On reste un peu à les écouter et c'est très beau, c'est la première fois qu'on assiste à des chants d'enfants dans une église.

Notre visite de Fredericksburg est terminée. De là on file direct à Kerrville pour y passer les 4 prochaines nuits. On arrive au Lone Star Inn dont la gérance a changé. Ce n'est pas la même personne qui nous avait si bien accueilli l'an passé. Pas grave, le motel était bien, il n'y a pas de raison que ça ait changé. On prend possession de notre chambre où le sol est encore humide ... heu ça vient d'être nettoyé !? :???: on dépose les affaires, il y a du café pour demain c'est le principal, puis on part faire quelques courses, diner et terminer par une balade le long de la Guadalupe River.

Image
Un parc a été créé le long du fleuve et il y a énormément de monde qui s'y promène, se baigne ou pêche :oui:

Voilà pour cette journée de transition qui nous a permis de rejoindre Kerville en faisant un grand détour mais c'était vraiment sympa. On a vu des endroits connus mais toujours avec plaisir, découvert des coins inconnus au bataillon, vu de routes fleuries et de fort beaux paysages. Demain ça sera marche et visites :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Une belle journée de transition, vous avez vu pas mal de jolis coins, dont Lampasas que j'aime beaucoup.

Tout est découverte pour moi dans ton carnet , c'est top. Pas de baignade dans le fleuve ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Celinetjo a écrit : 12 juil. 2024, 05:15 Hello.

Une belle journée de transition, vous avez vu pas mal de jolis coins, dont Lampasas que j'aime beaucoup.

Tout est découverte pour moi dans ton carnet , c'est top. Pas de baignade dans le fleuve ?
Coucou Céline :clin: on a eu un petit coup de cœur pour Lampasas :oui: c'est mignon comme tout ! en fait on a bien accroché avec cet état ! il lui manque quand même les paysages grandioses de l'Utah et toutes ces couleurs ocres mais c'est chouette à faire.
Pas de baignade non ! mais autre chose :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

bea a écrit : 12 juil. 2024, 21:08
Celinetjo a écrit : 12 juil. 2024, 05:15 Hello.

Coucou Céline :clin: on a eu un petit coup de cœur pour Lampasas :oui: c'est mignon comme tout ! en fait on a bien accroché avec cet état ! il lui manque quand même les paysages grandioses de l'Utah et toutes ces couleurs ocres mais c'est chouette à faire.
Pas de baignade non ! mais autre chose :mdre:
:mdre: :mdre:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
Sympa toutes ces variétés de bâtiments sur une seule journée (avec un gros :super: pour l'éperon XXXXL).
Très joli.

Le train avec les blindés est dû à la proximité de Fort Cavazos, une des plus grosses bases de l'US Army.
Amuse toi à regarder la vue satellite de la ville sur Google Maps. La base étirée sur tout le nord de la ville saute aux yeux
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,
J'allais louper cette journée ! Une comme j'aime aussi avec ces villes toutes mimi :love: :love: On se sent transportés dans le passé, j'adore.
A Galveston aussi les trottoirs étaient vachement hauts, à cause des crues je pense...
Tu m'as trop fait rire avec tes tortues :mdre:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Béa

Je quitte le Texas chez la copine d’en face pour revenir au Texas :lol: :lol:

Quelle histoire cette tortue hargneuse :mdre: sinon pour le reste je vous trouve qua dit même en mode cool :???:
On a été habitué à mieux avec des km et des nivelés :hihi:

Trêve de blague c’est très sympa de se balader dans ces petites bourgades mais dis donc y a personne dans ces villes ? Je me suis fait la même réflexion cet été .

Euh qu’est ce t’as fait si tu ne t’ai pas baignée :humm: :humm: ?
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Béa,
Très sympa cette journée ! :super:
Tu es très doué pour trouver de jolis coins très typiques. Et toutes ces fleurs… :love: :love: :love: et encore plein de Bluebonnets :shock: incroyable, je n’aurais pas cru qu’il puisse y en avoir autant en mai ! Comme quoi ça dépend des coins .
Alors la tortue :diable: j’imagine que tu as bien fait de ne pas la toucher ! Elle est impressionnante et porte bien son nom !!! :shock:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »