De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Message par Nath76 »

:coucou:
Impressionnant toutes ces armes !! :shock: Et ces jeunes enfants armés :hein:
Quel retour...
Pas facile d'organiser un voyage qui plait à tout le monde quand on part à plusieurs, faut bien se connaitre et en mettre pour les goûts de tout le monde, sacré challenge... Mais tu as géré comme un chef :super:
Si tu as besoin d'infos pour la Louisiane :clin: Je confirme c'est un état à découvrir même si ce n'est pas celui qu'on a préféré, il y a de très belles choses à voir et à faire :clin:
Merci pour ce carnet et ce partage, tes photos étaient magnifiques.
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Très beau voyage avec de superbes photos :super:
Grâce à toi, nous allons jusqu'à Carlsbad cavern en avril :cool:

Hâte de lire tes tops de ton voyage !

Pour la Louisiane, je te conseille d'y aller pendant carnaval ou fin avril pour le festival international de Louisiane à Lafayette.
Annick
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Flash71 a écrit : 22 oct. 2024, 19:23
valerie49 a écrit : 21 oct. 2024, 16:22 :coucou:

Merci pour le carnet , comme dit Céline vous avez bien géré :super: Pas facile de partir en groupe et de satisfaire tous le monde, pas sur que j'aurais la patience alors bravo ! :clap: :clap:
Pas la peine de me vouvoyer :lol:
Parce que les autres n'ont pas géré grand chose...
Je l'avais d'ailleurs un peu mauvaise à la fin en ne récoltant aucun remerciement... :humm:
:mdre: :mdre:
Ah oui c’est pas sympa …
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Nath76 a écrit : 22 oct. 2024, 20:49 :coucou:
Impressionnant toutes ces armes !! :shock: Et ces jeunes enfants armés :hein:
Quel retour...
Pas facile d'organiser un voyage qui plait à tout le monde quand on part à plusieurs, faut bien se connaitre et en mettre pour les goûts de tout le monde, sacré challenge... Mais tu as géré comme un chef :super:
Si tu as besoin d'infos pour la Louisiane :clin: Je confirme c'est un état à découvrir même si ce n'est pas celui qu'on a préféré, il y a de très belles choses à voir et à faire :clin:
Merci pour ce carnet et ce partage, tes photos étaient magnifiques.
Je note pas mal de choses par rapport à ton carnet.
Merci :super:
Même si dans un premier temps, on semble plutôt partir sur l'idée de retourner à NYC 10 ans après y être allé. On hésite encore sur ce qu'on y ajouterait.
Niflo a écrit : 23 oct. 2024, 09:58 :coucou:
Très beau voyage avec de superbes photos :super:
Grâce à toi, nous allons jusqu'à Carlsbad cavern en avril :cool:

Hâte de lire tes tops de ton voyage !

Pour la Louisiane, je te conseille d'y aller pendant carnaval ou fin avril pour le festival international de Louisiane à Lafayette.
Vous ne serez pas déçu. Ce parc est vraiment unique.
valerie49 a écrit : 23 oct. 2024, 10:34 :mdre: :mdre:
Ah oui c’est pas sympa …
N'est-ce pas ? :lol:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Conclusion :

Contrairement à notre précédent roadtrip, on est revenus content de notre voyage.
La seule chose que je changerai est l’étape entre Moab et Santa Fe qu’on aurait pu faire en une journée en squizzant Mesa Verde et en dormant à Santa Fe.

Les parcs l’emportent bien sûr largement sur les villes, auxquelles on n’a pas vraiment accroché excepté Fort Worth où le downtown était nickel. La grande ville la plus propre qu’on ait visité aux US jusqu’à présent. Et les Stockyards sont vraiment à faire (une fois, pas deux).
Mais Dallas ou Albuquerque n’ont pas le charme des villes californiennes.

Voici le top/flop du voyage me concernant.

Les lieux visités :

Top 3 :love:

- Monument Valley.
Le paysage mythique de l’Ouest américain. Le tour était super avec un guide extra. Un coucher et un lever de soleil sublimes tous les deux. What else ?

- Big Bend.
Cactus de toutes sortes, canyons, levers et couchers de soleils très sympas, ciel étoilé… le seul défaut de ce parc est qu’il est loin de tout.

- Le match NBA.
Je sais que c’est ridicule de mettre un match de basket contrairement à un parc comme Saguaro ou Arches. Mais j’ai adoré l’immensité de la salle, l’ambiance géniale, le show à l’américaine et le scénario de folie qu’on a vécu. Et en plus, sans le savoir, on a vu les futurs finalistes NBA de la saison.

Une mention spéciale à Carlsbad Caverns qui n’est pas le plus beau parc qu’on ait visité (Saguaro ou Arches sont bien plus beaux), mais qui est clairement celui qui m’a le plus impressionné.

Flop 3 :(

- Mesa Verde.
C’est la première fois qu’un National Park nous déçoit autant. En dehors du point de vue au-dessus de Cliff Palace, on a tous trouvé que ce parc n’avait aucun intérêt, en tout cas à cette époque de l’année.

- Tombstone.
Excepté le Bird Cage Theatre, tout n’est que chiqué dans cette ville. Y faire un détour ne vaut vraiment pas le coup.

- Le Cadillac Ranch.
Un site dégueulasse, souillé, détruit.

Les expériences du voyage :

Tops :love:

- La gentillesse des texans.
On les dépeint en France comme des gros beaufs racistes avec plusieurs flingues sur eux. Mais on a rencontré des gens adorables.

- La météo.
Bon, à ceci près que le seul jour où il ne devait pas y avoir un nuage, le jour de l’éclipse, tout était bouché. Et on a eu du vent les jours où on ne devait surtout pas en avoir à cause du sable, à White Sand Dunes et Monument Valley. :lol:
En dehors de ça, nickel. :)
Blague à part, partir à cette époque de l’année nous a permis d’avoir des températures agréables, avec un fond d’air quasiment toujours frais qu’on ressentait dès qu’on se mettait à l’ombre. Le soleil tape fort, mais on a rarement eu vraiment chaud, excepté au bord du Rio Grande à Big Bend où il faisait déjà très chaud à cette époque de l'année.
Sans parler d’une affluence plus réduite dans les parcs à cette époque de l’année…
Quand on voit les températures qui se répètent chaque année les étés, il va devenir de plus en plus compliqué de visiter le sud-ouest des Etats-Unis entre juin et septembre… :chaud:

- L'éclipse.
Même si les conditions ont été loin d'être idéales, les 4 minutes dans cette demi-obscurité ont été une expérience unique.
Et le plus drôle est que ce roadtrip a été programmé sans aucune connaissance initiale de cette éclipse. On a eu une chance inouïe !

Flops :grrrr:

- Le sable, naturellement.
Number one.
Au bord du Rio Grande à Big Bend, à White Sand Dunes, à Sedona, à Monument Valley, durant la rando jusqu'à Druid Arch, à Arches NP… Randonner dans du sable est une corvée. Je ne peux plus voir le sable en peinture pour un bon moment

- Je n’en n’ai quasiment jamais parlé durant ce carnet, mais il s’agit de la présence de plus en importante du 0 Cash.
A Monument Valley, dans les grosses villes (dans la salle de NBA, ou dans les restaurants) ou dans les parcs nationaux, ils n’acceptent plus du tout de paiement en espèce. :non: Nous qui avions l’habitude de tout payer en cash pour s’éviter des frais bancaires, ça a été un peu la douche froide. Et même dans des restos où on avait pu payer en cash, les serveurs tiraient la gueule quand ils nous voyaient sortir des billets avec de la monnaie à aller chercher. Dès la moitié du séjour je savais que j’allais péter le plafond du nombre de transactions sans frais autorisées par ma banque.
Il n'y avait que pour les pleins d'essence où ça ne posait pas de problème.
Pour un futur roadtrip, on pensera à ne pas prendre trop de cash, voir même zéro si on allait dans des grosses métropoles, et prendre l’option bancaire la plus large.

- Les chaines Denny’s ou ihop.
Les prix y ont explosé en quelques années pour devenir aussi cher que des restos indépendants, et pour une qualité guère reluisante à certains endroits. La prochaine fois qu’on y retournera, on essaiera de les éviter le plus possible.

- L’écologie.
On n’est pas des acharnés de l’écologie. Mais ça me fait rire quand on voit les contraintes qu’on s’impose en Europe (à raison !) lorsque les américains ne sont même pas capables de recycler le verre dans une ville de 200 000 habitants ! Il n’y avait aucune poubelle de recyclage à Carlsbad (32 000 hab) pour jeter la boite à pizza. Et ne parlons même pas du plastique omniprésent comme les pailles données avec chaque verre d’eau dans tous les restaurants, où les emballages pour tout et n’importe quoi. Les touristes américains doivent penser avoir atterri sur une autre planète en voyant les vaisselles réutilisables dans nos fastfoods.

- Pas vraiment un flop, plutôt une petite déception, mais je ne sais pas où le mettre. J’étais un peu impatient de découvrir les Etats-Unis en pleine campagne électorale. Mais on n’a vu aucun message politique pour les élections au bord des routes où devant les maisons. Je pensais voir des panneaux et drapeaux partout 6 mois avant l’élection. Mais on n’a rien vu du tout. Peut-être qu’on est passé dans des coins où il n’y a guère de suspense concernant le choix des habitants… :lol: On avait vu bien plus de messages politiques en Oregon ou Washington pour les midterm deux ans plus tôt.

- Les motels (trop) bon marché.
Si ça coûte pas cher, c'est qu'il y a une raison :lol:

- Mes réveils matinaux. Exceptés pour les deux levers de soleil de Monument Valley et Mesa Arch, je me suis toujours réveillé tout seul bien avant la sonnerie. Et pour des vacances, ça m’a quand même bien gonflé.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Merci pour ce bilan qui est sans surprise à la lecture de ton carnet :)

Non ce n'est pas bizarre de mettre en match dans les top, on a vécu le match rien qu'à la lecture, je me croyais dans le stade :mdre:

Prends une Revolut, ça t'évitera les frais de changes et les frais de banque, perso j'adore et aux USA, la seule chose que je paie en cash est le carburant.
Niflo

Message par Niflo »

Merci pour ton carnet et ton retour d'expérience :cool:

Monument Valley c'est le paysage de l'ouest américain :love:

Je suis d'accord avec toi au sujet de l'écologie : ils ont encore beaucoup à faire :???: même si un effort a été fait dans les supermarchés : de plus en plus souvent les sacs en caisse sont payants.
Annick
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Merci pour ton retour :lol: nous on paye quasi rien en CB ... mais bon on n'a pas fait de grandes villes non plus.
Ça vaut pour le Walmart, l'essence, les restos, les bricoles à droite à gauche :super:

Oui les texans sont très sympas, à part les gros c... en voiture, des tarés :censored: la chance pour l'éclipse :hihi: là tu m'as tuée :mdre: aller en plein là où elle était le plus visible sans le savoir :clin:

J'imagine un peu ta déception quant à la non reconnaissance pour tout ce que tu avais préparé. La prochaine fois faut qu'ils mettent la main à la pâte :clin: d'un coup tu te sens bien plus concerné :lol:

Un super carnet qui donne des idées :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Flash

Merci pour cette belle synthèse :clap:
Pas choquée de voir le match dans ton top 3... si tu savais ce qui sera dans le mien :) :clin:

Pour le cash, j'avais une appréhension face à cela et à Chicago ça avait mal commencé car l'endroit où on prenait le petit déjeuner ne l'acceptait pas.
Mais ce fut le seul endroit de notre voyage et dans une boutique à LA, sinon j'ai utilisé tout mon cash sans problème :pprr:

Beau parcours bien illustré comme d'habitude :clap: :clap:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

bea a écrit : 25 oct. 2024, 17:40 Merci pour ton retour :lol: nous on paye quasi rien en CB ... mais bon on n'a pas fait de grandes villes non plus.
Ça vaut pour le Walmart, l'essence, les restos, les bricoles à droite à gauche :super:

Oui les texans sont très sympas, à part les gros c... en voiture, des tarés :censored: la chance pour l'éclipse :hihi: là tu m'as tuée :mdre: aller en plein là où elle était le plus visible sans le savoir :clin:

J'imagine un peu ta déception quant à la non reconnaissance pour tout ce que tu avais préparé. La prochaine fois faut qu'ils mettent la main à la pâte :clin: d'un coup tu te sens bien plus concerné :lol:

Un super carnet qui donne des idées :clin:
Contrairement à la fois précédente, je n'ai pas mis les conducteurs américains dans mes flops, car cette fois-ci on n'a pas été surpris de les voir rouler comme des dératés. Et ce ne sont pas que des texans.

Alors pour la préparation, ils me faisaient une confiance aveugle. J'aurais pu choisir des airbnb chez des rednecks ou des membres du kkk, ils m'auraient suivi sans hésiter. :diable:
Mais même dans la préparation je m'attendais à recevoir un message du genre "eh j'ai remarqué tel truc sur internet, est-ce que tu l'avais mis au programme ?", mais rien du tout.
valerie49 a écrit : 27 oct. 2024, 11:21 :coucou: Flash

Merci pour cette belle synthèse :clap:
Pas choquée de voir le match dans ton top 3... si tu savais ce qui sera dans le mien :) :clin:

Pour le cash, j'avais une appréhension face à cela et à Chicago ça avait mal commencé car l'endroit où on prenait le petit déjeuner ne l'acceptait pas.
Mais ce fut le seul endroit de notre voyage et dans une boutique à LA, sinon j'ai utilisé tout mon cash sans problème :pprr:

Beau parcours bien illustré comme d'habitude :clap: :clap:
Ce qui nous avait fait marrer, c'est qu'avec les américains c'est tout ou rien.
Il y a 20 ans, les cartes bancaires étaient encore avec le fer à repasser, ils ne connaissaient quasiment pas les cartes à puce pour payer. Ils étaient bien en retard par rapport à nous.
Et aujourd'hui, ils font du sans-contact pour 200$. :lol:
myriam94 a écrit : 25 oct. 2024, 09:07 :coucou:

Merci pour ce bilan qui est sans surprise à la lecture de ton carnet :)

Non ce n'est pas bizarre de mettre en match dans les top, on a vécu le match rien qu'à la lecture, je me croyais dans le stade :mdre:

Prends une Revolut, ça t'évitera les frais de changes et les frais de banque, perso j'adore et aux USA, la seule chose que je paie en cash est le carburant.
Faudra que je regarde pour la Revolut la prochaine fois.
J'ai utilisé pour la première fois une carte sim prépayée, je pourrais bien utiliser une carte Revolut pour la première fois la prochaine fois
Niflo a écrit : 25 oct. 2024, 11:11 :coucou:
Merci pour ton carnet et ton retour d'expérience :cool:

Monument Valley c'est le paysage de l'ouest américain :love:

Je suis d'accord avec toi au sujet de l'écologie : ils ont encore beaucoup à faire :???: même si un effort a été fait dans les supermarchés : de plus en plus souvent les sacs en caisse sont payants.
Je me rappelle qu'il y avait des bacs de tri à Big Bend.
Mais qu'ils ne mettent toujours pas ça en place en 2024 est dingue.
Je suis tombé dans mon quartier le we dernier des américaines qui sortaient de leur airbnb qui parlaient (dans le bon sens du terme) des bacs de tris en Europe
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »