21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Message par Lorax »

Donc si je résume: arrivée au Danemark à 19h15 et arrivée à la maison à 10h. Donc 14h45 de route? :hein:
Il y aurait pas du dopage dans l'air? :langue:

Je suis curieux de lire ton bilan, car comme a a déjà été dit ben vous avez eu des conditons extrmees :chaud:
Et ce que je trouve intéressant c'est que votre voyage ne ressemble pas à l'image que je me fais de la Norvège :oops: Dans ma tête la Norvège c'est Trolltunga et les grands fjords. Les 3/4 photos qu'on voit tjrs sur internet quoi ! Et finalement j'ai l'impression que c'est loin d'être le centre de votre voyage
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Flore,

Sympa cette dernière journée :super: , mais alors conduire toute la nuit comme ça :shock: , je ne pourrais pas :non: .
Le plus long qu'on a jamais fait c'etait entre Florence et Paris, mais principalement de jour, entre 9h du matin et 1h le lendemain. Mais conduire toute la nuit j'avoue que j'ai du mal, j'ai toujours besoin de dormir un peu en route. :oui:

En tout cas c'etait un beau voyage, dommage quand même pour les nombreux jours de pluie mais on a vraiment beaucoup aimé découvrir la Norvège. :love:

A+ pour le bilan.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Chapeau pour avoir conduit toute la nuit, je ne pourrai pas non plus. Mais au moins, comme ça, vous étiez pile poil à l'heure pour le diner (lunch) chez les grands-parents :clin:

Je trouve aussi Kristiansand agréable en regardant tes photos et tant mieux si votre traversée s'est bien passée :oui:

T'avais prévu quoi d'autre au DK à part d'y dormir ?
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello,

La ville a l'air sympa à travers tes photos mais en effet le ressenti peut être très différent en vrai. Et quel courage toutes heures de route de nuit, on a fait pire en durée (18h du sud du Portugal à chez nous) mais comme Cover départ le matin à 7h et max de route en journée.

A bientôt pour le bilan
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Mandarina a écrit : 23 oct. 2022, 14:10 Elle a l air bien sympa la ville :super: et originale l aire de jeux effectivement ^^

Vous avez ete courageux n empeche sur ce voyage dans des conditions pas faciles, vous êtes fin prets pour l Ecosse :cool:

Merci pour le partage :super:
Oui pour un premier essai longue durée, on est prêts! :lol:
Lorax a écrit : 23 oct. 2022, 14:16 Donc si je résume: arrivée au Danemark à 19h15 et arrivée à la maison à 10h. Donc 14h45 de route? :hein:
Il y aurait pas du dopage dans l'air? :langue:

Je suis curieux de lire ton bilan, car comme a a déjà été dit ben vous avez eu des conditons extrmees :chaud:
Et ce que je trouve intéressant c'est que votre voyage ne ressemble pas à l'image que je me fais de la Norvège :oops: Dans ma tête la Norvège c'est Trolltunga et les grands fjords. Les 3/4 photos qu'on voit tjrs sur internet quoi ! Et finalement j'ai l'impression que c'est loin d'être le centre de votre voyage
Pas de dopage, juste pas d'arrêt à part deux fois le plein et quelques pipis :siffler:

Oui nous avons eu une mauvaise année (mais pas tant que ça quand même avec le recul).
C'est rigolo que tu dises ça car j'ai exactement trouvé ce que je cherchais en Norvège. Bon Trolltunga était impossible à faire avec les enfants.

Tu verras dans la conclusion mais on a passé pas mal de temps dans le "ventre" de la bête : fjords, glaciers, route tortueuses. :clin: On a effectivement retiré deux jours dans ce genres de lieux au profit de la côte sud.
Cover a écrit : 24 oct. 2022, 07:42 Salut Flore,

Sympa cette dernière journée :super: , mais alors conduire toute la nuit comme ça :shock: , je ne pourrais pas :non: .
Le plus long qu'on a jamais fait c'etait entre Florence et Paris, mais principalement de jour, entre 9h du matin et 1h le lendemain. Mais conduire toute la nuit j'avoue que j'ai du mal, j'ai toujours besoin de dormir un peu en route. :oui:

En tout cas c'etait un beau voyage, dommage quand même pour les nombreux jours de pluie mais on a vraiment beaucoup aimé découvrir la Norvège. :love:

A+ pour le bilan.
J'avoue je n'aime pas conduire de nuit, c'est surtout Nico qui fait ça!

Oui c'est toujours dommage mais on a pu faire quasiment tout ce qu'on voulait et c'est le principal. :clin:
valerie49 a écrit : 24 oct. 2022, 09:37 Coucou Flore

Whaaa quel retour 😱😱
Pourquoi tu n’as pas aimé cette ville ? Je la trouve sympa au travers de tes photos

Pour ta tente tu peux toujours l’installer et dormir de temps en temps dans ton jardin 🤦🏻‍♀️😂
La ville est quand même sympa mais je lui ai trouvé moins de charme que les autres. Je pense que comme c'était le dernier jour mon esprit était surement déjà ailleurs :pprr:

On prévoit surement un voyage en février avec la tente :clin:
SylandCo a écrit : 24 oct. 2022, 19:32 Hello,

Chapeau pour avoir conduit toute la nuit, je ne pourrai pas non plus. Mais au moins, comme ça, vous étiez pile poil à l'heure pour le diner (lunch) chez les grands-parents :clin:

Je trouve aussi Kristiansand agréable en regardant tes photos et tant mieux si votre traversée s'est bien passée :oui:

T'avais prévu quoi d'autre au DK à part d'y dormir ?

On avait juste prévu de dormir et repartir très tôt le lendemain donc on a rien raté en soi!
Val37 a écrit : 29 oct. 2022, 17:17 Hello,

La ville a l'air sympa à travers tes photos mais en effet le ressenti peut être très différent en vrai. Et quel courage toutes heures de route de nuit, on a fait pire en durée (18h du sud du Portugal à chez nous) mais comme Cover départ le matin à 7h et max de route en journée.

A bientôt pour le bilan

Si on a du temps c'est plutôt sympa. Il y a d'autres choses à faire mais j'ai estimé qu'on avait pas assez de temps pour le faire.

C'était pas tant que ça en route. Depuis le ferry, c'est 11h à peu près. On a l'habitude de faire entre 12h et 14h. Après ça commence à faire long. 18h c'est long aussi :chaud:
Notre record (et on ne le fera plus jamais) est de 22h (nord de France - Sud Italie) :chaud: :chaud: :chaud: Mais plus jamais en une fois . :non:

La conclusion arrive

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

CONCLUSION

Notre voyage en Norvège, c’était :

- 21 jours de découvertes
- 5300 kms en voiture à la louche (dont 2400 km pour la route aller-retour)
- 77 kms de randonnées comptabilisées (ne compte pas les autres marches pour petite visites)
- Avec un total de 3456 m de dénivelé cumulé (soit un peu moins que le Mont Blanc ou la moitié du Mont Everest)
- 8 églises en bois debout
- 1 sortie en chien de traineau
- 4 glaciers
- 2 musées
- 10 cascades « visitées » car sinon surement 1000 cascades vues
- 6 plages dont 4 « baignades »
- 5 routes historiques
- 6 villes visitées
- 1 rencontre roadtrippin :super:
- Des centaines de macareux observés :love:
- 1 poisson sauvage mangé
- 1 phare
- 1 ferry raté :humm:
- 1 sortie à l’hôpital pour points de suture
- 4 fjords
- Des tonnes de neiges
- Et ce que vous attendez tous : 8 jours de soleil, 3 jours de grisaille et 10 jours de pluie
- Et aussi 10 aires de jeux (dont 2 dans les ferrys aller-retour)

Ce ne sont que des chiffres évidemment. Ce que je peux vous confirmer est que nous avons ADORE la Norvège pour diverses raisons dans l’ordre du plus important :
- Les paysages époustouflants (cascades, fjords, glaciers) :love: :love: :love: :love:
- La nature partout (peu d’urbanisation, c’est vert partout) :love: :love: :love: :love:
- Accessibilité (les randonnées nombreuses et bien indiquées, les spots dodo facile à trouver) :love: :love:
- Le sentiment de sécurité :super:

Avons-nous des regrets ? Avec le recul, je pourrais peut-être dire le fait d’être partis sur un coup de tête dans le sud mais non car nous y avons fait d’autres découvertes, surprenantes. La côte sud est très agréable à vivre. On s’y verrait bien y vivre d’ailleurs ! :siffler:

CASSANDRE et CONSTANCE dans le même ordre
TOPS : 1. La sortie Macareux 2. Sortie Husky 3. Glaciers 4. Fjords (Eglises en bois pour Cassandre)
FLOPS : aucun

Moi

TOPS :
Le Glacier NIGARDSBREEN : il est juste exceptionnel
La sortie macareux : un rêve de réaliser
La randonnée de Vettisfossen / la randonnée du côté de Flâm (difficile de choisir)
Et les vues sur les Fjords. Ça reste magique ! Et aussi les routes historiques…. Ce pays est splendide. J’ose le dire, à ce jour c’est le plus beau que j’ai vu ! Enfin je pense… :lol:

FLOPS :
La météo capricieuse
La blessure de Nico
Avoir zappé Preikestolen et Stavanger dans notre précipitation vers le sud

Revenons-en à la météo car cela a été un élément important du voyage. Il faut savoir que c’était une très mauvaise année selon les norvégiens sur place. C’était la faute à pas de chance. :pprr:

Mais il faut savoir que sur les 10 jours de pluie, je tiens à rappeler que jamais nous avons été obligés d’annuler une visite ou une randonnée à cause de la pluie. Ce n’était jamais des averses mais souvent de la bruine et jamais toute la journée. Donc même les journées de pluie nous avons eu un peu de soleil. Seul les 3 jours de grisailles était vraiment grisaille toute la journée.

Si dans notre cas cela a été plus « pénible » à supporter sur le long terme c’est notre mode de voyage. En hôtel, le ressenti aurait été différent.

Ce qui ne nous a pas empêcher d’adorer ce voyage et d’avoir envie d’y retourner (ce que nous ferons).

Petit bilan tente de toit :
C’était notre premier gros voyage avec la tente. Il était initialement prévu deux pauses de 2 jours dans un logement en dur. Ce qui n’a pas été possible car plus vraiment de place. Mais finalement, à l’unanimité, la période n’était pas trop longue. Je ne dis pas qu’un vrai lit ne nous a pas manqué mais nous avons vraiment apprécié ce mode de voyage.

Mais le constat est sans appel : il faut investir dans un auvent pour manger à l’abri !

Je terminerais par un florilège de photos.

Je me sis essayé à l'exercice de une photo par jour :chaud:
Image

Mais c'était dur et je me suis dit que vous en méritiez plus :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà !

Je vous remercie tous de nous avoir suivi sur ce voyage !

A bientôt.

Ouf je voulais finir ce carnet avant de repartir , c'est chose faite :chaud: tout juste.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:super: conclusion, preference pour les 4 photos par jour :clap:

Oui pour l auvent, ca pourrait etre pas mal de faire coincider les pauses en logement dur avec les lessives? :)

Mais du coup vous voudriez faire quoi de plus si vous y retourniez? :???:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Super ton bilan et toutes ces photos. :super:
Moi aussi je préfère le format 4 photos par jour :oui:

En tout cas, Shamy et toi vous m'avez vraiment donné envie de visiter la Norvège :love: , et je pense qu'on s'y prendra longtemps a l'avance et on réservera des hotels en dur en cas de mauvais temps (bon d'un autre coté je fais pas vraiment du camping :siffler: donc ca tombe bien :mdr: )

Bonnes vacances, amusez-vous bien. :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »