Voyages 2018 : votre bilan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Voyages 2018: votre bilan

Message par Cover »

ebs68 a écrit : 13 déc. 2018, 10:58 Hello Ari !

Ils sont top aussi tes voyages et j'adore les photos de tes weekends ! :super: :love: :love: :love:
Vous vivez dans un beau pays et à priori assez divers au niveau des paysages... J'avoue que je ne connais pas du tout ! Avec ces quelques photos tu nous permets de découvrir, c'est chouette ! :super:

C'est clair que si tu voyages beaucoup pour le boulot tu associes moins avion = vacances ! Moi, pas du tout de déplacements pro donc voyage = avion = vacances... Quand on part en voiture j'ai moins cette impression de voyage et de découverte...
Effectivement, ici en Israël, nous avons la chance d'avoir des paysages très variés :love: et même si le printemps ne dure pas longtemps (Mars-Avril seulement), ça permet de voir des choses surprenantes pour un pays plutôt sec. :oui:
Et du désert il y en a suffisamment pour qu'on puisse varier les plaisirs. :super:
Peut-être qu'un jour je ferais un carnet de voyage sur Israël :???: . Tu nous en ferais pas un sur l'Alsace? :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Voyages 2018: votre bilan

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 13 déc. 2018, 10:58
Cover a écrit : 13 déc. 2018, 09:03 Oulala, :oops: dur dur de passer après Emmanuelle et ses magnifiques voyages :clin:
Quand on part en voiture j'ai moins cette impression de voyage et de découverte...
tout pareil !! quand on prend l'avion c'est une façon de déconnecter plus rapidement je trouve !!

vos photos Cover et Emmanuelle :love: , c'est vrai que ce petit retour en photos est bien sympa :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Voyages 2018 : votre bilan

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Pour nous ce fut une année longue , trop longue car il a fallu attendre jusque octobre pour enfin partir pour notre combiné Floride Nord / Louisiane / Texas , plusieurs week ends et vacances d'été prévues en Italie annulés car trop de travail :oops: depuis le dernier voyageen septembre 2017 à NYC j'en pouvais plus :chaud:

On cloture l'année avec une escapade à Amsterdam le week end dernier et voilà :lol:

On attend avec impatience l'année prochaine où par contre beaucoup de sorties sont prévues :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 17 déc. 2018, 03:17 Hello :coucou:

Pour nous ce fut une année longue , trop longue car il a fallu attendre jusque octobre pour enfin partir pour notre combiné Floride Nord / Louisiane / Texas , plusieurs week ends et vacances d'été prévues en Italie annulés car trop de travail :oops: depuis le dernier voyageen septembre 2017 à NYC j'en pouvais plus :chaud:

On cloture l'année avec une escapade à Amsterdam le week end dernier et voilà :lol:

On attend avec impatience l'année prochaine où par contre beaucoup de sorties sont prévues :clin:
Je ne veux pas dire mais tu es venue en Belgique … mais ça, ça ne t’a pas marqué :snif:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouettes photos d'Israël au printemps... qui me renvoient 2 mois en arrière :clin: Bon, ce n'était pas le printemps fin octobre, mais nous étions tout tout près d'Eilat... à une frontière près... et nous avons aussi nagé dans l’aquarium qu'est la Mer Rouge :cool: .
Du coup, je m'y colle aussi :

- une semaine printanière à Madère, grâce à Valérie :clin: , et qui fût une bien jolie destination, très "vacances" :
Image

- plein de balades en montagne à deux pas de chez nous ; allez, même si ce n’est pas un "voyage" pour nous, c'était quand même nos vacances, alors un p'tit partage si ça peut vous donner des idées. Fin juin - début juillet, la moyenne montagne était très fleurie cette année. Ici, "Grande gentiane au Plateau des Glières" :
Image

- une escapade d'une petite semaine en Vallée d'Aoste au mois d'août, histoire d'aller marcher de l'autre côté des Alpes pour changer. Ici, le massif du Grand Paradis, au dessus de Cogne :love: :
Image

- et le voyage un peu imprévu, préparé un peu "au dernier moment" (en tout cas pour les roadtrippers avisés et super organisés que vous êtes :lol: ) . Deux superbes semaines en Jordanie :super: :love: :
Image

Nous finirons l'année en famille par quelques jours en Normandie, où nos enfants ont aussi envie de faire du tourisme... avant d'aller vers de nouvelles surprises absolument pas programmées en 2019.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 17 déc. 2018, 20:16
Cessie a écrit : 17 déc. 2018, 03:17 Hello :coucou:

Je ne veux pas dire mais tu es venue en Belgique … mais ça, ça ne t’a pas marqué :snif:
:mdre: :mdre: pas faux mais la Belgique c'est souvent pour le travail et puis c'est comme si on allait dans la famille :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Superbes tes photos Claire,
Je retiens en particulier ces deux là, :love: :love:
Image

Image
La montagne ça nous manque quand même un petit peu :(

Pour Petra, il faut qu'on arrive à le faire un des ces jours, il y a des circuits organisés à la journée au départ d'Eilat donc c'est quelque chose qu'on devrait programmer :siffler:
:coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah oui, la Vallée d'Aost envie le pâté ! Superbe !
Madère, je l'ai découverte (c'est une île donc je dis "elle") avec Joëlle qui s'y est rendue il n'y a pas très longtemps. Je ne savais pas que c'était aussi beau et varié. Ca reste dans un coin de ma tête comme spot à rando.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

whaouuu PETRA :love: :love: :love:

je peux te demander ton itinéraire sur deux semaines en Jordanie ? nous y allons l'année prochaine 9 jours ?
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

bon je me lance :clin:

Janvier Tenerife : comme d'hab soleil et farniente pour prendre un peu de chaud au cœur de l'hiver avec une croisière pour les baleines vachement sympa et surtout beaucoup de marche :oui:

Mars NYC : long weekend pour un match de NBA et la St Patrick au passage j'ai fait un carnet :clin:

Mai Athènes : duo mère fille en vadrouille dans les belles ruines antiques :super:

Juin / Juillet la Province du Québec : entre Montréal et Québec sur le thème d'un Pow Wow :content:

Juillet Lanzarote : alors là bof bof une semaine c'est trop long le tour de l'ile se fait très vite et rien à faire aux alentours pour occuper 7 jours. on aurait pu faire farniente mais on aime pas trop trop ça non plus (même la marche n'est pas bien prévue), on trouve plus de choses à faire sur Tenerife (même en mode farniente)

du coup 2019 c'est la disette :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »