Arches NP : bientôt des mesures de régulation du trafic ?

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Arches NP : bientôt des mesures de régulation du trafic

Message par Kain »

HPR38 a écrit :Hello,
Alors c'est encore pire que je le pensais : non seulement il y aurait des créneaux horaires pour entrer, mais en plus il y en aurait pour sortir.
Bref ! tu en as assez vu, ou tu veux aller faire autre chose car la famille le demande : ben non. Pas possible. Faut attendre "l'heure de la sortie" :grrrr:
Il n'y a pas d'heure de sortie... Simplement si on sort à midi pour revenir à 16h (par ex), c'est compliqué puisqu'il faudrait s'enregistrer pour deux tranches d'horaire différentes (une pour le matin, une pour revenir l'après-midi).
HPR38 a écrit : Il me semble qu'il ne doit pas y avoir des queues de voitures à l'entrée tous les jours de l'année et toutes la journée. Si le système de navette est compliqué à cause de la configuration du parc, il y a un moyen bien plus simple de résoudre le problème.
Ils déplacent le contrôle des passages vers le bas et ils mettent 4 files pour l'entrée et 3 pour la sortie (il y a largement la place quitte à ne pas mettre les guitounes d'entrée et de sortie au même endroit) en modifiant la route d'accès avec utilisation du petit chemin goudronné qui longe la route.
Sauf que dans ce cas-là, si on augmente le flux de voitures dans le parc aux heures de pointe, ce seront les parkings qui seront saturés, ce qui ne changera rien (voir sera pire pour la pérennité du parc si les gens décident de se parquer n'importe où).
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

HPR38 a écrit :Il me semble qu'il ne doit pas y avoir des queues de voitures à l'entrée tous les jours de l'année et toutes la journée.
Je pense que le problème n'est pas qu'à l'entrée mais aussi dans les parking. De mars à octobre il y a plus de voitures qui rentrent que de places de parking: https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/traffic.htm. Donc au final le visiteur il attendra quand même quelque part (ou bien se garera sur le bas côté, gênera les autres visiteurs, et/ou détériora l'environnement).

Et si j'ai bien compris Floran, tu peux sortir quand tu veux. Mais si tu sors, tu ne peux pas re-rentrer
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Je viens d'imprimer le document, ils ne parlent nulle part de t'obliger de sortir du parc à une heure fixe, leur but principal est de supprimer les bouchons à l'entrée du parc en étalant les entrées sur la journée et ainsi également limiter l'engorgement des parkings (par exemple le parking de balanced rock peut paraitre trop petit mais les gens y restent en moyenne 7 min, du coup en assurant un meilleur etalement sa capacité actuelle serait tout a fait suffisante).

J'encourage vraiment chacun à lire le document en détail et à participer activement à cette enquête, au lieu d'en parler ici, qu'on aille donner son opinion sur le site que le NPS a mis en place pour recueillir les avis.

Si besoin et si on se partage le travail à plusieurs je veux bien participer à une traduction du document pour que les non anglophiles puissent le lire.

Pour ceux qui n'auraient pas pu visiter le parc le jour de leur reservation ou qui n'auraient pas de reservation, ils mettraient un pc à disposition au welcome center de Moab pour que les gens puissent s'inscrire le jour meme.
Hallu

Message par Hallu »

Pour reprendre ce que j'avais dit sur le topic sur Zion, le problème d'Arches c'est vraiment l'entrée... 2 files seulement, juste avant une série de lacets raides. L'intérieur du parc est plutôt épargné par les bouchons, c'est l'entrée qui pose problème. Ils n'ont pas l'air de vouloir la modifier, donc il ne reste que les permis en effet... Au départ j'aurais dit que je serais plutôt pour une campagne de pub expliquant que visiter l'Utah en été n'est pas la meilleure saison qu'il y fait trop chaud mais au final les courbes montrent qu'il y a autant de monde en mai qu'en août.... Donc ça ne servirait à rien. J'y suis allé en mai et en effet il y avait un peu d'attente dès 8h30. La vérification du pass ou son achat à l'entrée est trop longue. Pourquoi ne pas proposer des systèmes plus simples ? Pour gagner du temps je vois plusieurs systèmes :

1) Associer son pass parcs nationaux à sa plaque d'immatriculation. A l'entrée des parcs elle serait donc scannée, et tu aurais une file comme les télépéages en France : pas d'arrêt, tu passes. Ou comme en France tu peux acheter un bip. Pour les locaux ce serait pratique. Évidemment pour les touristes c'est plutôt le scan de plaque qui serait pertinent.

2) Faire des files "sans pass" et "avec pass". Car ce sont les gens sans pass et qui veulent des infos sur le parc qui ralentissent la file.

Mais bon tout ça demande un budget. Et pour les parkings, il faudrait un système de comptage des places disponibles. Mais ça ça demande des détecteurs implémentés sous le goudron et ça coûte cher... Je trouve qu'à Arches franchement il y a la place pour une ou deux files supplémentaires à l'entrée, et la construction de parkings plus grands à Delicate Arch ou Devils Garden. Restreindre le nombre de visiteurs pour moi va à l'encontre de l'esprit des parcs nationaux : "for the benefit and enjoyment of the people". Je vois dans les Alpes françaises, au parking de nombreuses randos l'été les gens se garent sur la route comme ils peuvent quand le parking est plein. C'est comme ça. Il ne viendrait à l'esprit de personne de limiter le nombre de voitures. Sur des petites îles comme l'île de Ré ou l'île d'Oléron ça peut avoir du sens, surtout qu'on peut les faire à vélo, mais dans un parc reculé de l'Utah, non.

En revanche si le monde contribue trop à l'érosion des lieux et abîme le parc là oui il faut en rediscuter. Il y a le cas d'Uluru en Australie par exemple. L'argument principal à l'interdiction de son ascension c'est les raisons spirituelles des aborigènes, mais le fait que le flot de touristes grimpant le rocher a tracé une ligne claire d'érosion a beaucoup joué aussi. Ouvert à tous oui, mais sans que l'on nuise à ce qu'on vient voir.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit :Pour le coup, ils demandent votre avis justement. ;)
Coucou

Ah désolée je n avais pas compris que c était ouvert à tous , je pensais que c était soumis qu aux locaux ;)
J vais le faire alors ;) ç est vrai qu’autant mettre un avis sur le site concerne plutôt que de se perdre en conjectures ici tu as raison :super:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

D'ailleurs si yen a qui veulent participer au recueil d'avis et qui sont pas sur de leur anglais, je peux filer un coup de main. :)
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »