Aide pour Chicago + Yellowstone depuis Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aide pour Chicago + Yellowstone depuis Denver

Message par Lorax »

Encore merci Laurence :)

Pr le logement, on a su en trouver ds le parc de Yellowstone :content: On a 2 nuits au Old Faitfhull Lodge, et 3 au Canyon Lodge. J'avais pensé à partir directement vers Cody en J20. Bon à voir si je conserve comme ça. Plus de temps à Yellowstone c'est peut être pas très grave :langue: On aimerait en plus faire quelques randonnées.

Concernant les hébergements, je suis intéressé par ceux que vous avez fait. C'est tjrs utile d'avoir les avis de roadtrippeur :) J'ai noté le Red Canyon Lodge, et le Cedar Pass Lodge. Je vais sans doute réservé le Cedar Pass Lodge. Le Red Canyon a l'air super bien, mais est sans internet j'ai vu ds ton carnet. Bon pas forcément gênant mais à voir en fonction des autres hôtels :oops: J'ai noté aussi que tu ne conseilles pas celui que vous avez fait à Jackson. Il avait l'air bien sur le site. Bon là je suppose que j'aurais le choix :) Les prix par contre sont assez élevés. Plus que je ne pensais. Du coup je me suis déjà fait une raison: je vais exploser mon budget hébergement .... tant pis on ne vit qu'une fois :siffler:

Pr les dates, pour le moment ce serait du 23 juin à un mois plus tard. Donc trop tôt pour les Cheyenne Days. Dommage, je pense que ça aurait pu nous plaire. Mais je pense qu'on va aller voir un rodéo à Cody ou Jackson. Et puis faire le 4 juillet autours de Salt Lake. Ca fera déjà pas mal d’immersion Etats-uniennes :)

J'ai lu aussi que vous avez fait du rafting à Grand Teton. Je vais en parler à ma femme tout à l'heure. On a jamais fait ça (ce qui me fait peur :oops: ), mais ça peut être sympa. Ca va être dur quand même, il y a tellement de possibilités :love:

(pr ne rien cacher, je suis trop excité depuis la réservation de Yellowstone :oops: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha l'Australie est passee a l'as du coup ? :langue:
Chouette que vous ayez pu reserver les logements dans le parc meme pour Yellowstone, ca va etre le point fort de votre voyage je pense et vous prenez bien votre temps :super:
Je pense que le 4 juillet et le rodeo seront deja une tres bonne immersion comme vous dites :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit :Haha l'Australie est passee a l'as du coup ? :langue:
Chouette que vous ayez pu reserver les logements dans le parc meme pour Yellowstone, ca va etre le point fort de votre voyage je pense et vous prenez bien votre temps :super:
Je pense que le 4 juillet et le rodeo seront deja une tres bonne immersion comme vous dites :clin:
L'austra ... quoi? :langue:

Pour les logements, j'ai été surpris de voir qu'il restait de la place :hein: Je pensais que tout partait dès mai. Sans doute des désistements. Du coup je me suis jeté dessus :oops: On a eu moins de choix mais pas grave. Par contre le prix fait quand même mal ... Quand je vois que la lodge coûte plus cher qu'une chambre de luxe à l'Aria de Vegas :???: Mais bon le lieux le mérite :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

L'australe... afrique ? :langue:
Oui je pensais aussi que ca partait comme des petits pains, mais comme quoi on peut toujours bien tomber :super:
C'est vrai que le prix est assez redhibitoire, apres comme tu dis on ne vit qu'une fois il faut se faire plaisir aussi en vacances :clin:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Bonjour,

en juillet, il y a pas mal de rodeos un peu partout dans le Colorado et le Wyomming et qui doivent etre un peu plus authentique que ceux de Jackson ou Cody !

Joli projet en tout cas.
Si tu as besoin de conseil de rando pour le Colorado, n’hésites pas !
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Bon ben nous y voilà Lorax.... USA vs le reste du monde... et à la fin c'est toujours le même qui gagne ! lol

Je vois que tu as déjà reçu pas mal d'aides et de conseils. Pour ma part, je me joins à Floran et te conseille de trouver un autre rodéo que celui de Jackson (ou de Cody) qui je pense sont sensiblement les mêmes.

Nous avons fait celui de Jackson l'an dernier et n'avons pas été emballés plus que ça. Alors attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. D'ailleurs si tu n'en trouves pas d'autres, je te conseille même de le faire rien que pour voir à quoi ça ressemble.
Par contre, si tu as la possibilité d'en trouver un moins "touristique", privilégie celui-ci.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Salut Lorax,

désolée d'avoir mis un peu de temps à te répondre, mais ma semaine a été très chargée...

Je suis ravie pour vous que tu aies réussi à trouver des hébergements dans Yellowstone, dormir dans le parc, c'est vraiment mieux, ça permet d'être sur les sites un peu avant la foule qui se déverse des villes-frontières... :clin: Effectivement, 5 nuits dans le parc, c'est mieux que 4 !

Les Cheyenne Frontier Days 2018 commencent le 20 juillet... j'ai repris tes dates, et effectivement j'ai l'impression que vous passerez à côté à deux ou trois jours près... dommage... :(

Pour les logements, sur les endroits que nous avons en commun, voici une liste rapide (en faisant un mix de lodges dans les parcs, et de motels moins chers ailleurs, j'ai réussi à m'en sortir avec une moyenne de 120€/nuit.) :

- Days Inn Vernal, réservé via Hotels.com, 64.64€/1 nuit, petit dèj inclus.
Très ordinaire, piscine et petits dèj bof bof, mais pour une nuit ça passe, vu le prix.

- Red Canyon Lodge à Flaming Gorge, réservé en direct, 150.05USD TTC/ 1 nuit, sans petit dèj.
Si tu veux dormir à Flaming Gorge, tu n'auras pas beaucoup le choix, mais franchement, tu ne peux pas te planter sur ce lodge, nous sommes plusieurs roadtrippeurs à y avoir séjourné et à avoir apprécié. Je ne m'arrêterais pas sur le manque de Wifi... d'autant plus que si tu as un forfait free, il y a du réseau GSM & 3/4G.

- Jackson Hole Lodge, réservé via Hotels.com, 500€/3nuits, sans petit dèj. Mis à part le problème lié à la piscine en rénovation quand nous y étions (ce qui nous a refroidi car j'avais "vendu" la piscine aux enfants), ce grand lodge est tout à fait correct, les chambres sont bien, et c'est l'un des moins chers que j'avais trouvé à Jackson. Conclusion, si tu ne trouves pas mieux ailleurs, fonce !

- Best Western Sunset Inn Cody, réservé via Hotels.com, 163.32€/1 nuit, petit dèj inclus. L'un des meilleurs motels (hors lodge) de notre séjour. Je recommande absolument.

- Blackstone Lodge & Suites à Lead (près de Deadwood), réservé via Ebookers.com, 30€/nuit, petit dèj inclus (oui, tu as bien lu, mais j'ai bénéficié d'une réduc "fidélité"). A l'origine, la chambre était à 70€/nuit, ce qui est quand même un SUPER rapport qualité prix, la chambre était immense, il y a un jaccuzzi dans l'hôtel, le petit dèj est très bien. Je recommande. C'est à quelques minutes de voiture du centre de Deadwood.

- Cedar Pass Lodge aux Badlands, réservé en direct, 186.51USD/1 nuit, pas de petit dèj. Bon, c'est cher, mais franchement, ce lodge est TOP, et la vue depuis les cabins est :love: .

- Best Western Buffalo Ridge Inn Custer, réservé via Hotels.com, 248.92€/3 nuits, avec petit dèj. Je recommande cet hôtel, c'est un choix correct pour Custer étant donné le prix, la piscine (couverte) est grande et agréable en fin de journée, les chambres sont correctes (nous avons été upgradés).

- Oak Tree Cheyenne, réservé en direct, 277.20USD/3 nuits, petit dèj non inclus. THE bon plan pendant les Frontier Days où les prix montent littéralement en flèche. Alors oui, il ne paie pas de mine et est excentré (situé près d'une zone de malls et de restos de chaîne), mais les chambres sont correctes, il y a un petit diner typique qui sert petit dèjs et dîners à l'américaine.

Voilà, je t'ai tout listé sur nos endroits communs, je crois... Pour le reste, je ne peux pas t'aider... mais ça devrait déjà être pas mal, non ?

Bons préparatifs ! (j'aimerais trop retourner à Yellowstone et être en train de préparer ce voyage... je prépare actuellement la Floride, mais avec beaucoup moins d'excitation, je l'avoue...)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Laurence :)
Cela m'aide beaucoup :super: Je note pr tes hôtels, et je pense que je vais séjourner ds certains

Hier et ojd, j'ai bossé un peu sur l'itinéraire et essayé d'affiner tout cela. Pas évident de combiner tout ce qu'il y a à voir, et surtout les distances. J'ai 7 jours avec quand même bcp de route (J10, J11, J14, J21 et J22). J'ai un peu de mal avec les transitions entre certains secteurs: Salt Lake City - Grand Teton, Yellowstone - Black Hills, et le retour Black Hills - Denver. Vous en pensez quoi? L'idée aussi c'est de temps en temps essayer de rester ds le même hôtel. Peut être une erreur? Éventuellement rajouter un jour quelque part pour alléger la route? Ou bien choisir des hôtels à mi chemin lors des grosses journées de route? Le truc c'est qu'il y a l'air d'avoir rien du tout entre les zones :oops:

Voilà où j'en suis:

J1 : arrivée à Chicago en début d'après-midi.
J2 : Chicago
J3 : Chicago
J4 : Chicago
J5 : Chicago
J6 : avion pour Denver, et arrivée fin de matinée.
Visite de Golden l'après midi, et nuit à Dilon.
Route: 146 Km.
J7 : Aspen et ses environs. Nuit à Glenwood Springs.
Route: 224 km
J8 :Black Canyon of the Gunisson Rive Sud. Nuit à Montrose.
Route: 245 Km
J9 : Colorado NM. Nuit à Fruita/Grand Junction?
Route: 139 Km
J10 : Dinosaur NM. Partie Colorado (Harper's Road). Nuit à Vernal.
Route: 340 Km (mais une bonne partie est due à la Harper's Road)
J11 : Dinosaur NM partie Utah au matin. Flaming Gorge après midi. Nuit à Ogden au nord de Salt Lake City
Route: 442 Km (ça paraît bcp :pprr: L'idée c'est de profiter davantage du 4 juillet à SLC le lendemain, et de pouvoir se poser ds un hotel. Car depuis J6 on change tous les jours )
J12 : 4 juillet à Salt Lake City. Nuit à Ogden
Route: limité :)
J13 : Antelope Island. Nuit à Ogden[/b]
Route: 140 Km
J14 : Route vers Grand Teton le matin. Première découverte de Grand teton. Nuit à Jackson ou Grand Teton? (pas encore trouvé le bon hôtel. Mais préférence pour Jackson)
Route: 450 Km (encore une fois ça paraît bcp)
J15 : Grand Teton. Nuit Jackson ou Grand Teton? (Préférence Jackson, le même qu'en J14 de toute façon)
J16 : Yellowstone. Nuit à OF Lodge
J17 : Yellowstone. Nuit à OF Lodge
J18 : Yellowstone. Nuit à Canyon Lodge.
J19 : Yellowstone. Nuit à Canyon Lodge.
J20 : Yellowstone. Nuit à Canyon Lodge.
J21 : Cody. Old Trail Town. Route jusque Sheridan pour nuit et Rodeo. J'ai vu en plus qu'à mes dates il y a le Patriot Day, ce qui peut être sympa (voir ici En plus sponsorisé par M&Ms et Coca Cola :lol: ). Nuit Sheridan.
Route: 386 Km (trop? :???: )
J22 : Devil's Tower + Spearfish Canyon Scenic Byway. Nuit à Deawood.
Route: 411 Km (encore une grosse journée :()
J23 : Crazy Horse Memorial + Wind Cave. Nuit à Custer ou Hill City
Route: 122 Km (un peu plus calme !)
J24 : Custer SP + Mont Rushmore
Route: pas bcp :)
J25 : Badlands NP. Nuit à Badlands
Route: 163 Km
J26 : Scottbluff NM. Nuit à Cheyenne
Route: 450 Km (journée de route pour pouvoir profiter du parc le lendemain)
J27 : Rocky Mountain NP. Nuit à Denver (Lakewood est il un bon quartier?)
Route: 150 Km
J28Denver. Nuit à Denver (même que J27)
J29 : retour
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J27 est bien trop lourd si tu veux visiter correctement Rocky Mountain car tu n'y aurait en gros que l'après midi. A minima il vaudrait mieux dormir à Estes park ce soir là et faire la route vers Denver en J28 matin

Pour exemple cet été nous avons fait Cheyenne > Rocky Mountain et nuit sur place (à Estes Park) et nous n'avons pas pu voir tout ce qui était prévu (nous avons du zapper le secteur de Bear Lake qui est pourtant très beau). Mais je ne pouvais plus ajouter de jour :grrrr:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »