Ceux qui sont allés à l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest
Superbes photos. Ayant fait la transition dans l'autre sens, du dessert au sapin. C'est complètement fou d'imaginer le cow boy heureux de quitter l'enfer du dessert et se trouver à se cailler les billes dans la montagne le lendemain.
[Moment scientifique de Vulmix on]
Le froid que l'on ressent est dû à deux phénomènes : Lorsque l'eau s'évapore avec la chaleur, elle prend de l'énergie au milieu ambiant : le soleil et le corps. Donc le corps perd de la chaleur. C'est d'ailleurs pour cela que l'on transpire. Le deuxième phénomène est la sensation de chaleur. Le corps ne distingue que les différences de température. Donc lorsque l'eau s'évapore le corps à plus froid que lorsqu'il était dans l'eau. Une expérience simple à faire : mettre une main dans l'eau chaude et une main de l'eau froid. Attendre 2 minutes et puis mettre les deux mains dans de l'eau tiède. Une va vous dire que l'eau est chaude,l'autre va vous dire qu'elle est froide.
[Moment scientifique de Vulmix Off]
[Moment scientifique de Vulmix on]
Le froid que l'on ressent est dû à deux phénomènes : Lorsque l'eau s'évapore avec la chaleur, elle prend de l'énergie au milieu ambiant : le soleil et le corps. Donc le corps perd de la chaleur. C'est d'ailleurs pour cela que l'on transpire. Le deuxième phénomène est la sensation de chaleur. Le corps ne distingue que les différences de température. Donc lorsque l'eau s'évapore le corps à plus froid que lorsqu'il était dans l'eau. Une expérience simple à faire : mettre une main dans l'eau chaude et une main de l'eau froid. Attendre 2 minutes et puis mettre les deux mains dans de l'eau tiède. Une va vous dire que l'eau est chaude,l'autre va vous dire qu'elle est froide.
Coucou
C'est un vrai régale c'est exatement le parcours que je vais faire ds 3 semaine petite question pour Devils j ai prévu d'y aller en voiture c'est possible ? car je vois que vous avez pris une navette merci
C'est un vrai régale c'est exatement le parcours que je vais faire ds 3 semaine petite question pour Devils j ai prévu d'y aller en voiture c'est possible ? car je vois que vous avez pris une navette merci
Mais dis-moi comment as-tu fait pour rendre le temps assez extensible pour pouvoir intégrer tout ça dans une seule journée ? C'est que je veux connaître ton secret, moi !!!
En tout cas
Je n'avais notamment pas encore entendu parler de Hot Creek Geological Site, et j'avoue que ça donne envie !
Vulmix a écrit :[Moment scientifique de Vulmix on]
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Bonjour, je m'installe discrètement en fond de salle
Petite question à propos du "veau" : il était dans quelle catégorie chez Hertz ? Chevrolet Suburban et similaires , ou Nissan Armada et similaires ? Et tu avais spécifié le 4WD à la réservation ou c'est à l'agence que tu as pu choisir ?
Et merci pour la découverte des bureaux de Lucas, je crois que je vais faire un heureux
Petite question à propos du "veau" : il était dans quelle catégorie chez Hertz ? Chevrolet Suburban et similaires , ou Nissan Armada et similaires ? Et tu avais spécifié le 4WD à la réservation ou c'est à l'agence que tu as pu choisir ?
Et merci pour la découverte des bureaux de Lucas, je crois que je vais faire un heureux
Attention hein.... il y a des endroits que je n'explore paslgk31 a écrit :J'adore quand tu nous inondes de ta science, Vulmix !!! Heureusement que tu es là pour qu'on comprenne tout ce qui se passe dans nos petits corps
Merci aussi d'être bon public
Effectivement, on va s'arrêter là, hein, c'est préférable !Vulmix a écrit :Attention hein.... il y a des endroits que je n'explore pas![]()
Humm... peut-être les gens qui n'ont pas d'humour ???Vulmix a écrit :Merci aussi d'être bon public, il y en a qui déteste se genre d'intervention
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
Hello,
Superbes photos
Merci Valérie
Ah ! Death Valley
Par contre je fulmine une fois de plus après moi. Quand je pense que j'ai passé des plombes à me faire suer sur mon roadbook et que j'ai raté Hot Creek et Devils Postpile

Superbes photos
Merci Valérie
Ah ! Death Valley
Par contre je fulmine une fois de plus après moi. Quand je pense que j'ai passé des plombes à me faire suer sur mon roadbook et que j'ai raté Hot Creek et Devils Postpile
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Hello
Je râle aussi, les 3 premiers endroits je ne les ai pas vu
Superbes !!!!!
Par contre Death Valley
Un grand souvenir ..... La beauté absolu du site et la piscine chaude de nuit avec le ciel étoilé
Je partage avec toi la passion des arbres morts et je me suis régalée dans plein de parcs.
Tes photos de Mesquite Flat Sand Dunes sont extra, très belle lumière
Nonia
Je râle aussi, les 3 premiers endroits je ne les ai pas vu
Par contre Death Valley
Je partage avec toi la passion des arbres morts et je me suis régalée dans plein de parcs.
Tes photos de Mesquite Flat Sand Dunes sont extra, très belle lumière
Nonia
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
:valerie49 a écrit :Explication scientifique pour Vulmix et Logarithme !!!et accessoirement pour Hubert :hihihi
Merci d'avoir pensé à moi, même si la géologie n'est pas du tout mon domaine scientifique préféré, même si ça l'a été un jour.
Les photos sont superbes
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
-
Cessie
- Star du cinéma

Moi je suis morte de rireVulmix a écrit :Attention hein.... il y a des endroits que je n'explore paslgk31 a écrit :J'adore quand tu nous inondes de ta science, Vulmix !!! Heureusement que tu es là pour qu'on comprenne tout ce qui se passe dans nos petits corps
![]()
Merci aussi d'être bon public, il y en a qui déteste se genre d'intervention
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii