PS : nous avions attendu longtemps une table au mexicain et ne l’avions pas regretté. Maman y avait bu sa (ses) premières margaritas. Et elle en parle encore aujourd’hui
USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Idem. Nous avions fait le même choix de route et avions aussi pique niquer avec vue sur Bear Lake. La route n’est pas infaisable sur une journée. Loin de là. Nous avions eu le temps de visiter Antelopes Island et de faire les outlets de SLC...
PS : nous avions attendu longtemps une table au mexicain et ne l’avions pas regretté. Maman y avait bu sa (ses) premières margaritas. Et elle en parle encore aujourd’hui
Bonjour à tous !
Vous êtes nombreux à être passés par Paris & co, et à ne pas l'avoir regretté ! J'ai le souvenir que le pote Mickdep avait fait de même. Ce n'est pas très étonnant, puisqu'il s'agit de la route la plus courte pour ralier SLC à Jackson. Personne, en revanche, n'a jamais eu l'idée de passer une nuit du côté de Bear Lake ?
Et je rassure tout le monde : malgré les apparentes, j'ai toujours les yeux rivés sur la route, sauf au moment du cadrage (qui dure une fraction de seconde).
Perdu au milieu de nulle part, Bogos fut recueilli et élevé par une colonie de pikas qui avait élu domicile au nord de l'Utah. Pendant ce temps, Coyote, qui avait migré vers le Colorado, fut adopté par des humains assez fous (nous) pour le ramener en France.
L'animal, d'une rare fourberie et d'un narcissisme absolu, se vanta de ses tristes exploits auprès de Clémence qui, rapidement, découvrit l'existence du pauvre Bogos. Au même moment, ce dernier, qui avait compris que ses parents n'étaient pas les pikas, était parti à la recherche de ses véritables géniteurs.
Ce n'est que deux ans plus tard que Clémence retrouva la trace de Bogos non loin de l'Utah, au sud du Wyoming, dans le parc de Grand Teton.
Depuis l'arrivée de Bogos à la maison, Coyote lui en fait hélas voir de toutes les couleurs - par haine, mais aussi par pur intérêt personnel. Bogos, qui ignore encore les raisons de l'absence de sa mère mais voue un culte absolu à son père retrouvé, se laisse manipuler et exploiter, pour le plus grand bonheur de son bourreau.
Vous pouvez donc imaginer à quel point la mission de Clémence n'est pas simple ! En accueillant les deux animaux dans sa chambre, elle passe son temps à protéger Bogos de la méchanceté de son père... Adopter ces bestiaux était-il une bonne idée ? Je vous laisse juges. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à côté de notre histoire, Dallas, c'était de la rigolade !
Pour en revenir à Denny's, que nos assiettes ne te rebutent pas trop : il est possible de manger des plats qui sont non seulement bons mais aussi équilibrés ! Si si !
Tu confirmes en tout cas que Bear Lake constitue un bel arrêt sur la route !
Et merci pour les remerciements. Je fatigue tout de même pas mal ; il est donc plus que probable que ce carnet soit mon dernier.

Mais comment aviez-vous fait ? Quel rythme !
Le méxicain, c'est Micka et Fanny qui nous l'avaient conseillé, et comme on adore les méxicains... Oui mais voilà : c'était sans compter sur le fait que les Américains mangent comme les poules, c'est-à-dire très très tôt ! Dommage. J'ai l'impression que toi et ta maman gardez le même souvenir que nous pour Fiesta Mexicana. Ces margaritas !
Impossible de les oublier !
@ tous : passez un excellent Noël !

Vous êtes nombreux à être passés par Paris & co, et à ne pas l'avoir regretté ! J'ai le souvenir que le pote Mickdep avait fait de même. Ce n'est pas très étonnant, puisqu'il s'agit de la route la plus courte pour ralier SLC à Jackson. Personne, en revanche, n'a jamais eu l'idée de passer une nuit du côté de Bear Lake ?
Il est tout de même si rare de tomber sur un ours que je ne pense pas que vous auriez pris grand risque à vous aventurer sur les sentiers de Grand Teton ! Maintenant c'est sûr : il suffit d'une fois...HPR38 a écrit :Jolies promenades vers les lacs de Grand Teton. Mais de mon côté je n'aurais jamais pu emmener Nicole par là. Car elle ne m'aurais parlé que des ours même sans en voir la queue d'un seul.
Filmer en conduisant n'est pas bien difficile. Partant du principe que la main droite est, en France (et la plupart du temps ailleurs !), occupée à passer les vitesses, je l'utilise aux Etats-Unis pour tenir le caméscope (vive les voitures automatiques). Filmer devant et sur les côtés est très aisé, un rapide coup d'oeil à l'écran de contrôle pour le cadrage et un bras bien stable faisant l'affaire. Filmer vers l'arrière est beaucoup plus délicat ; il m'arrive d'ailleurs de demander à Hugo de s'en charger. Sinon, je filme au jugé en tenant le caméscope à l'envers.Cover a écrit :Je reprends la lecture (ou plutôt le visionnage ) de ton carnet VU que Yellowstone est à notre programme de l'année prochaine. Toujours aussi rigolotes tes vidéos mais aussi intéressantes pour avoir votre ressenti sur les parcs et les balades. Juste une petite questions, comment tu fais pour filmer tout en conduisant ? Et surtout vers l'arrière?
Et je rassure tout le monde : malgré les apparentes, j'ai toujours les yeux rivés sur la route, sauf au moment du cadrage (qui dure une fraction de seconde).
L'histoire de Bogos est tragique. Né de l'union improbable entre un coyote et une louve, il fut abandonné par son père après que ce dernier a dévoré sa mère. Coyote n'avait en effet pas supporté que son fils, à sa naissance, ne lui ressemblât pas.HPR38 a écrit :Vous avez craqué pour Bogos!!
Qu'il est beau....
Mais alors moi Denny's. Désolée mais NON.
Pas possible. Même pas en rêve....
Perdu au milieu de nulle part, Bogos fut recueilli et élevé par une colonie de pikas qui avait élu domicile au nord de l'Utah. Pendant ce temps, Coyote, qui avait migré vers le Colorado, fut adopté par des humains assez fous (nous) pour le ramener en France.
L'animal, d'une rare fourberie et d'un narcissisme absolu, se vanta de ses tristes exploits auprès de Clémence qui, rapidement, découvrit l'existence du pauvre Bogos. Au même moment, ce dernier, qui avait compris que ses parents n'étaient pas les pikas, était parti à la recherche de ses véritables géniteurs.
Ce n'est que deux ans plus tard que Clémence retrouva la trace de Bogos non loin de l'Utah, au sud du Wyoming, dans le parc de Grand Teton.
Depuis l'arrivée de Bogos à la maison, Coyote lui en fait hélas voir de toutes les couleurs - par haine, mais aussi par pur intérêt personnel. Bogos, qui ignore encore les raisons de l'absence de sa mère mais voue un culte absolu à son père retrouvé, se laisse manipuler et exploiter, pour le plus grand bonheur de son bourreau.
Vous pouvez donc imaginer à quel point la mission de Clémence n'est pas simple ! En accueillant les deux animaux dans sa chambre, elle passe son temps à protéger Bogos de la méchanceté de son père... Adopter ces bestiaux était-il une bonne idée ? Je vous laisse juges. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à côté de notre histoire, Dallas, c'était de la rigolade !
Pour en revenir à Denny's, que nos assiettes ne te rebutent pas trop : il est possible de manger des plats qui sont non seulement bons mais aussi équilibrés ! Si si !
Merci ! Comme pour tous les épisodes à dominance "familiale", je ne peux m'empêcher de douter de leur intérêt pour vous qui êtes extérieurs à la famille...isadesmontagnes & ojio91 a écrit :Ben moi je l'aime bien cet ėpisode ! J'ai bien rigolé !
J'ai bien aimé le canyon de Logan ; idem pour l'autoroute qui, en approchant de SLC, dévoile de beaux panoramas plongeants.famille74 a écrit :Nous avons fait le même choix de route entre Jackson et SLC et sans regret. J'ai adoré les petits villages avec les fermes typiques et nous avons beaucoup rigolé en traversant les villes de "chez nous". Nous avons par contre eu la chance de pique niquer avec une vue panoramique sur Bear Lake qui est superbe ; la suite de la route est par contre un peu moins sympa je trouve.
Merci de poursuivre ce long travail de montage et de nous le faire partager.
Tu confirmes en tout cas que Bear Lake constitue un bel arrêt sur la route !
Et merci pour les remerciements. Je fatigue tout de même pas mal ; il est donc plus que probable que ce carnet soit mon dernier.
Le trajet SLC/Jackson + Antelope Island + les outlets sur une seule journée =cyrabele a écrit :Nous avions fait le même choix de route et avions aussi pique niquer avec vue sur Bear Lake. La route n’est pas infaisable sur une journée. Loin de là. Nous avions eu le temps de visiter Antelopes Island et de faire les outlets de SLC...
PS : nous avions attendu longtemps une table au mexicain et ne l’avions pas regretté. Maman y avait bu sa (ses) premières margaritas. Et elle en parle encore aujourd’hui.
Mais comment aviez-vous fait ? Quel rythme !
Le méxicain, c'est Micka et Fanny qui nous l'avaient conseillé, et comme on adore les méxicains... Oui mais voilà : c'était sans compter sur le fait que les Américains mangent comme les poules, c'est-à-dire très très tôt ! Dommage. J'ai l'impression que toi et ta maman gardez le même souvenir que nous pour Fiesta Mexicana. Ces margaritas !
@ tous : passez un excellent Noël !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cetait notre idée l'an dernier ! Mais malgré les apparences le coin ne dispose pas d'une belle offre hôtelière. J'ai eu un mal fou à trouver des hôtels et quand j'en ai trouvé mouais.... J'avais trouve un site de glamping dans des roulottes mais il fallait 2 nuits. Bref pas facile !DavidGP a écrit : ↑21 déc. 2019, 17:12Vous êtes nombreux à être passés par Paris & co, et à ne pas l'avoir regretté ! J'ai le souvenir que le pote Mickdep avait fait de même. Ce n'est pas très étonnant, puisqu'il s'agit de la route la plus courte pour ralier SLC à Jackson. Personne, en revanche, n'a jamais eu l'idée de passer une nuit du côté de Bear Lake ?
Sinon nous nous étions arrêtés et avions bien aime cet étape. Il y a une plage au sud du lac (en state park). Vu aucun ours mais un serpent mangeant une grenouille .
Pour le reste journee qui rappelle des souvenirs
Quitte à faire 500 km pr rejoindre Slc autant passer par les "villes de chez nous" :P
(On est passé par Montpellier Vermont cette année ci. Nous reste celui en France
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- Fabian
- Ours trop mimi
Salut David,
Je viens de regarder les derniers épisodes pour démarrer les vacances. Belle visite des Grands Tetons. Le national geographic aimerait bien avoir les coordonnées GPS des deux arbres que les ours ont attaqués afin d'éclaircir le Mystère des deux arbres vendalisés
C'est clair qu'il vaut mieux faire les Grand Tetons avant le Yellowstone. Car Il y a un avant et un après Yellowstone pour tout le monde. Dorénavant tu va tout comparer au Yellowstone.
Noyeux Joël à tous
Je viens de regarder les derniers épisodes pour démarrer les vacances. Belle visite des Grands Tetons. Le national geographic aimerait bien avoir les coordonnées GPS des deux arbres que les ours ont attaqués afin d'éclaircir le Mystère des deux arbres vendalisés
C'est clair qu'il vaut mieux faire les Grand Tetons avant le Yellowstone. Car Il y a un avant et un après Yellowstone pour tout le monde. Dorénavant tu va tout comparer au Yellowstone.
Noyeux Joël à tous
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
En fait, la solution serait de trouver une chérie à Coyotte, afin qu'il laisse Bogos tranquille
Elle n'a pas ça en stock Clémence ?!
Genève aurait dû se trouver au bord de Bear Lake, ça aurait été plus crédible !
Par contre, j'émets un léger doute sur ta pizza aux tranches de poires et autres. Franchement ?! c'était bon ?!

Genève aurait dû se trouver au bord de Bear Lake, ça aurait été plus crédible !
Par contre, j'émets un léger doute sur ta pizza aux tranches de poires et autres. Franchement ?! c'était bon ?!
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Grand Teton est magnifique surtout les lacs et leurs eaux limpides.
L'histoire de Bogos est incroyable, et retrouver son père à des centaines de kilomètres, c'est un miracle
J'adore Denny's pour leur petit déjeuner, dès que j'arrive à LA, je vais prendre un petit déj dans ce restaurant.
Bonnes fêtes de fin d'année à toute la famille
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Un épisode bien sympa.
Nous avons réussi à manger au Merry Piglet en patientant au bar une demi heure en buvant un verre. C'était super bon. Bon je suis pas très objective car comme Hugo qui pourrait manger des hamburgers tous les jours moi je pourrai manger tex-mex tous les jours
Nous avons pris la route en sens inverse et avons pique-niquer à Paris juste en face de "notre dame de Paris" sur une table de pique nique à l'ombre car il faisait super chaud. Un grand moment
Le dessert de Hugo me met l'eau à la bouche
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à toutes ta famille
PS: j'avais une petite question : pour pouvoir filmer en voiture et avoir une belle image tu nettoies tous les jours ton pare brise et tes vitres?
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
David,Bonne hein la pizzeria à Jackson ...
En 2016, nous avions fait la route dans l'autre sens (Salt Lake City -Old faithfull Yellowstone ...) mais aussi sous le brouillard, la pluie ou la neige ... Nous nous étions aussi amusés des noms de villes traversées ...En tous cas les commentaires de ta vidéo, m'ont bien fait rire ...
Heureusement effectivement que vous aviez des réservations annulables pour le Yosemite ...
à toute la famille ...A très vite ...

Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Ça fait plaisir de retrouver la petite famille
Je regarde souvent de la tablette , le soir , mais pour mettre des commentaires , c'est pas pratique ! J'en profite d'être sur le pc pour te dire que vos aventures sont toujours aussi agréables à suivre
J'en profite pour souhaiter un joyeux Noel à vous tous
Hello la compagnie !
Noël a été bon ?
Une chérie serait un bon point faible pour Coyote. Je vais y réfléchir ! Ca devrait créer des situations bien marrantes.
Evidemment, il faut aimer le sucré-salé.
J'insiste sur la qualité des "skillets" (à manger plutôt le midi).
Sinon oui, retrouver le fils perdu de Coyote après tant de temps relève du miracle ! Mais aucun doute : c'est bien lui !

A ce soir pour l'épisode 39.
Noël a été bon ?
C'est vrai qu'il est tentant, ce Bear Lake. Je garde cette adresse dans un coin de la tête, des fois que nous repasserions un jour par là. J'y ferais vraiment halte, en espérant trouver un hôtel digne de ce nom !Lorax a écrit :Cetait notre idée l'an dernier ! Mais malgré les apparences le coin ne dispose pas d'une belle offre hôtelière. J'ai eu un mal fou à trouver des hôtels et quand j'en ai trouvé mouais.... J'avais trouve un site de glamping dans des roulottes mais il fallait 2 nuits. Bref pas facile !
Sinon nous nous étions arrêtés et avions bien aime cet étape. Il y a une plage au sud du lac (en state park). Vu aucun ours mais un serpent mangeant une grenouille .
Le constat est unanime : Yellowstone est tellement énorme qu'il rend les autres parcs assez ternes. Bon, c'est évidemment très exagéré ; il n'empêche que les parcs visités immédiatement après (Grand Teton...) ne peuvent que souffrir de la comparaison.Fabian a écrit :C'est clair qu'il vaut mieux faire les Grand Tetons avant le Yellowstone. Car Il y a un avant et un après Yellowstone pour tout le monde. Dorénavant tu va tout comparer au Yellowstone.
Tiens, c'est intéressant comme idée ça...SylandCo a écrit :En fait, la solution serait de trouver une chérie à Coyotte, afin qu'il laisse Bogos tranquille. Elle n'a pas ça en stock Clémence ?!
Ah mais oui, carrément ! Cette pizza était excellente !Par contre, j'émets un léger doute sur ta pizza aux tranches de poires et autres. Franchement ?! c'était bon ?!
Pour ceux qui hésiteraient encore à aller dans un Denny's, la formule petit-déj est effectivement très sympa !coleen a écrit :L'histoire de Bogos est incroyable, et retrouver son père à des centaines de kilomètres, c'est un miracle
J'adore Denny's pour leur petit déjeuner, dès que j'arrive à LA, je vais prendre un petit déj dans ce restaurant.
Sinon oui, retrouver le fils perdu de Coyote après tant de temps relève du miracle ! Mais aucun doute : c'est bien lui !
Le Merry Piglet a bonne réputation ; ça ne m'étonne pas que tu aies apprécié ! Pour les roadtrippers séjournant bientôt à Jackson : prenez note ! Et pensez à réserver.Rana a écrit :Nous avons réussi à manger au Merry Piglet en patientant au bar une demi heure en buvant un verre. C'était super bon. Bon je suis pas très objective car comme Hugo qui pourrait manger des hamburgers tous les jours moi je pourrai manger tex-mex tous les jours
Faut dire que manger dans la fournaise de la fameuse "Main Street" de Paris, c'est énorme ! J'aurais bien voulu voir la scène.Nous avons pris la route en sens inverse et avons pique-niquer à Paris juste en face de "notre dame de Paris" sur une table de pique nique à l'ombre car il faisait super chaud. Un grand moment, les voitures qui passaient à notre hauteur ralentissaient et repartaient comme si nous étions des extraterrestres, ça nous a bien fait rire![]()
Pas tous les jours, mais dès que je le peux, oui (c'est-à-dire : à chaque passage dans une station essence - ce qui est évidemment très fréquent). J'ai aussi une arme redoutable lorsque la vitre est trop sale : je zoome un peu. La mise au point se fait alors uniquement sur le paysage, floutant automatiquement les tâches apparaissant éventuellement au premier-plan sur la vitre.PS : j'avais une petite question : pour pouvoir filmer en voiture et avoir une belle image tu nettoies tous les jours ton pare brise et tes vitres?
Quelque part, il me tarde de pouvoir partir aux USA en dehors des mois d'été. L'ambiance doit y être très différente. J'ai déjà expérimenté la chose en automne ou au printemps, mais pendant de trop courtes périodes. Vivement la retraite, si je suis encore en forme d'ici là !joelle21 a écrit :En 2016, nous avions fait la route dans l'autre sens (Salt Lake City -Old faithfull Yellowstone ...) mais aussi sous le brouillard, la pluie ou la neige ... Nous nous étions aussi amusés des noms de villes traversées ...
Merci pour ton petit mot. Ravi de parvenir à t'offrir encore un peu de distraction malgré les épisodes qui défilent !teylaco a écrit :Ça fait plaisir de retrouver la petite famille.
Je regarde souvent de la tablette , le soir , mais pour mettre des commentaires , c'est pas pratique ! J'en profite d'être sur le pc pour te dire que vos aventures sont toujours aussi agréables à suivre
A ce soir pour l'épisode 39.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !