Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Alphan »

J16, 1 juin : Canyonlands The Needles > Dead Horse Point Campground Wingate
AM : Chesler Park Viewpoint Trail
PM : Route vers Dead Hose Point

Canyonlands The Needles

Quoi de plus beau que de se réveiller à côté d'un petit lapin et parmi les fleurs ?
Chaque pétale de la fleur blanche ci-dessous est grignotée circulairement, qui a bien pu faire cela ?
Lorsqu'elle était encore en bouton peut-être.

Le rêve se dissipe à l'approche des sanitaires de ce camping privé. Vous voyez, c'est le petit hangar en tôle. Agrémenté d'énormes papillons, il n'en est pas pour autant pourvu d'eau. Les toilettes oui, mais très peu aux lavabos bouchés. Quant aux douches, des fils électriques pendent et à moins d'avoir envie d'éclairer sa journée à la Claude François, je préfère encore garder mon odeur. Voilà maintenant le rêve s'est évaporé. Ah oui, j'ai pris une photo avec ma main à l'intérieur des toilettes (non vraiment pas de grivoiseries je vous en prie), afin de montrer l'écart entre la paroi du mur et le montant de la porte, laissant très très bien circuler l'air, à n'en pas douter une erreur de calcul d'un ingénieur en bâtiment. L'intimité est quand même réduite à sa portion congrue.

Image

Allé, pas de temps à perdre toutefois, le programme de la journée est concentrée sur une belle balade, que dis-je une magnifique balade ! J'ai nommée le Chesler Park Viewpoint Trail.

Chesler Park Viewpoint Trail

Alors que la préparation du roadtrip était déjà bien avancée, j'étais tombé lors d'une recherche sur internet par hasard sur une photo, une vue des aiguilles depuis la prairie et ça a été immédiatement un coup de coeur. J'ai compris que je devais aller à cet endroit. On ne sait pas pourquoi on ressent instinctivement le feeling avec certains endroits. J'aurais plus tard un autre grand coup de coeur pour Cathedral Valley.

Nous voilà donc en route pour ce trail, long, et on va prendre tout notre temps pour une fois.
Je savais que par sa durée et sous le soleil il fallait beaucoup d'eau. Hélàs ce sera pour moi une erreur tactique qui me coutera cher quelques jours plus tard.

Au parking il y a pas mal de voitures, et on entend parler américain. On se dit que c'est un peu retiré donc sans doute moins à la portée des touristes étrangers. Nous voilà fin prêt avec nos couvre-chefs car le soleil tape déjà bien fort.

Sur cette première photo je discute avec un couple de canadiens pas très jeune. On se dit que c'est très sec par ici, et ils commencent à se lâcher en reprochant aux américains de vouloir capter l'eau des lacs canadiens pour l'emmener jusqu'à Las Vegas. Ils trouvent que les américains sont des "voraces" sans limite. Ils n'ont pas l'air de les apprécier...

Il y a pas mal de fleurs, et même si on marche plus vite que les canadiens, ils ne nous distancent guère avec nos pauses photos. La fleur blanche ci-dessous est quand même incroyable, elle n'a pas de feuille, elle semble être sortie de terre comme ça.

Image

Dès le départ de la balade, le décor est superbe avec ses roches rondes. Le panorama des aiguilles nous apparaît vite.

Image

Oh ! La belle jaune !

Image

Et le bouquet final ...

Image

Quelle jolie floraison de ce bosquet, un peu comme de la monnaie du pape.
Plus loin ce cactus fleuri à demi enseveli dans la terre.

Image

Encore toutes jeunes, les aiguilles du cactus semblent bien tendres (j'ai pas testé).
Mais passons aux choses sérieuses, abordons les aiguilles de pierre.

Image

Ahh le passage entre deux longues roches, j'adore ça.

Image

Petit passage ardu, mais négociable.
Au cas où on raterait une marche la patrouille surveille dans les airs, et au sol.
Phil a encore réussi à deviner ce lézard caméléon dont la tête se fond dans la roche à s'y méprendre. On note son oeil acéré.

Image

Les entrevues entre deux rochers ou un arbre sont très esthétiques.

Image

Et maintenant je vous laisse deviner où se trouve l'éléphant.

Image

Il est 12h15 et nous arrivons en surplomb de la fameuse prairie.
Mais avant de descendre profitons encore de ces rochers aux formes imaginaires qui nous captivent.
Nous passons devant cette danseuse de bois, en pleine séance de barre au sol.
Le soleil tape fort et la lumière est à son paroxysme. Le rendu des 3 dispositifs photographiques donne des écarts plus ou moins heureux.

Image

Au loin un peu de fraîcheur sur les hauteurs, je suppose les montagne de La Sal, ce qui reste incroyable quand même.
Nous arrivons plus bas aux abords de la prairie.

Image

Alors ce moment là de traversée de la prairie je l'avais imaginé, et je ne suis pas déçu.
Il y a très peu de monde, c'est très calme malgré le petit vent. C'est un petit coin de paradis, les belles volutes rocheuses sont de taille moyenne de sorte qu'on peut les contourner pour les appréhender. Ca donne la sensation agréable d'un contact rapproché.

Image

Alors l'insecte en plein vol c'était pas prévu.
Ce petit chemin blanc, rectiligne à travers la douce prairie verte amande est un vrai plaisir.

Image

Nous dépassons l'îlot de rochers et poursuivons dans la prairie avec pour objectif d'aller rejoindre le John trail. L'idée c'était de faire le début du chemin jusqu'à arriver sur le chemin de sable blanc entre les hautes parois rocheuses sombres. Mais nous n'allons pas vraiment trouver le démarrage du chemin et on préfère ne pas s'engager car j'avais vu qu'on pouvait facilement se perdre un peu comme à Fiery Furnace, la balade guidée d'Arches.

Image

La photo ci-dessous est prise en regardant de là par où l'on est venu en ayant traversé la prairie, soit au pied du John Trail. Nous décidons qu'il est grand temps de déjeuner car il se fait 13h déjà. Mais en y regardant de plus prêt, on voit des trous dans le sol et ça ne nous inspire pas confiance. L'idée qu'un serpent passe sous nos jambes alors que nous sommes assis nous fait rester debout. J'avais imaginé une nappe plus campagnarde mais ce sera expéditif au final. D'autant plus que le soleil est de plomb et que le malheureux arbre ne nous abrite pas beaucoup. Pourtant le soleil commence à jouer à cache-cache donnant l'occasion de faire de multiples photos d'un même endroit sous une luminosité changeante.

Image

On trouve que cet endroit a de bonnes ondes. On sera resté deux heures dans cette prairie. Je vous l'avais dit, aujourd'hui on prend son temps.

Image

Voilà, nous remontons petit à petit vers les hauteurs.

Image

Un dernier coup d'oeil vers la prairie, je trouve que c'est encore plus beau qu'en arrivant. Une douce après-midi dans le calme et sans touristes.

Image

Le chemin sableux redescend un peu sur l'autre petit versant, c'est très agréable.
Mais soudain nous voyons arriver en face un bolide, une ranger déterminée accompagnant deux touristes. Déjà je me suis dit qu'ils faisaient cette balade au pas de course. Vue sa détermination, Phil et moi nous plaçons sur le bord du chemin sans marcher sur les fleurs, car vous avez compris que nous y sommes attachés. Alors que je lui dis "have a nice day !" et la ranger nous lance un "you are out of the trail !" d'un air pas du tout sympathique. Sur le moment j'ai pas compris et je lui ai dit "Thank you". C'est Phil qui a capté et on n'en revenait pas. C'est elle qui, nous fonçant dessus, nous a obligé à nous écarter et en remerciement on se fait mal voir. Pas cool.
Anyway, poursuivons, mais c'est vrai que ça nous reste un peu en travers.

Image

Le chemin du retour est tout aussi féérique.

Image

Il y en a un qui se rafraîchit à l'ombre tandis que cet arbre se tord de sècheresse.
Il semble que la tactique soit de prendre racine sous la roche, étonnant.

Image

Image

L'occasion avec la photo suivante de rappeler qu'il ne faut pas marcher dans ces alvéoles dans lesquelles l'eau s'est évaporée. Nous apprendrons plus tard lors la balade guidée à Fiery Furnace qu'elles contiennent des micro-organismes qui reprennent vie lorsque la pluie les recouvre. Donc on n'y saute pas dedans, hein ?

Image

Voilà il est 16h et la ballade est terminée, curieusement nous trouvons que le retour est interminable surtout vers la fin où l'on croit qu'à chaque tournant on est arrivé. Attention, cette balade est somme toute assez longue et éprouvante.
Nous revenons au parking et je me rends compte que je n'ai pratiquement pas bu, n'ayant presque jamais l'envie de boire. Et ça va être là toute mon erreur, et la fatigue et le mal de tête de la dernière demie heure aurait du m'alerter.
Je n'avais pas forcément envie d'en parler ici car ça ne fait pas partie du fun mais au final si ça peut être un bon conseil pour les futurs roadtrippers j'ai quand même décidé de le partager, ainsi que plus tard la suite.

Nous partons maintenant pour Moab.

Image

Image

Sur le parking du nouveau camping Wingate à Dead Horse Point, notre voiture est à gauche, blanche neige, à côté de la toute crottée rouge terre.

Pour arriver à une telle blancheur immaculée après des jours de trajets vous vous doutez bien qu'un heureux événement s'est passé : le passage réussi au rouleau !

L'expérience de la station de lavage.
Ahhh cette expérience de lavage nous restera longtemps dans notre mémoire. Non content d'avoir détraqué la machine à Durango et repartir encore tout terreux, Phil insiste à nouveau pour faire une nouvelle victime, la station service Chevron à l'entrée de Moab.
Phil va acheter le ticket de lavage à 12$ et à petit pas j'avance la voiture, avec la permission du feu vert, en position jusqu'à l'encoche pour la roue, et le feu passe au STOP. Je sors et Phil engage le ticket mais rien ne se passe. Absolument rien. Mais qu'est-ce qui ne va pas encore ?? un couple en voiture s'est mis derrière nous. On lui fait signe qu'on n'arrive pas à déclencher ce foutu rouleau. La dame descend, essaye de comprendre en vain. Phil s'énerve après moi, se mets en colère, mais j'y peux rien moi. La dame comprenant qu'on ne s'en sortirait pas va chercher la pompiste qui me demande de reculer la voiture et elle attend de voir passer le feu au vert, mais en vain. Elle nous raconte toute une histoire d'un air agacée qu'on ne comprend pas puis finit par "all right ?". Gloups il me semble avoir compris qu'il fallait de j'avance le véhicule, et là le mari de la dame me cri "WAIIIIT!" avec un léger sourire. Ah ben voilà fallait le dire plus simplement, là j'ai compris.
La pompiste peste, et est obligée de rebooter le logiciel dans la cabine.
Alors je vous explique : on n'engage pas le véhicule dans l'encoche tant qu'on n'a pas mis le ticket pour payer ! C'est pourtant simple non ? C'est à l'inverse de ce qu'on fait en France. Comment avons pu oublier ce principe américain : on paye d'abord puis après on va se servir.
Voilà, après 15 min et un nouveau ticket à 12 $ j'ai maintenant le feu vert pour engager le véhicule. Sauf que je suis un stressé et fatigué de la balade, et la voiture étant large, j'ai du mal à savoir exactement où est alignée la roue si bien que cette fois-ci je monte sur la barre métallique qui longe, prêt à rester en équilibre à cheval. La dame et Phil me font de grands signes désespérés, non ! Non ! c'est pas bon. Là oui...
On remerciera le couple derrière nous pour leur grande patience et leur gentillesse même si on sentait bien qu'ils n'avaient pas que ça à faire.

La suite sera plus cool au supermarché, Moab étant une ville agréable.
Puis nous regagnons le camping sans eau dans les hauteurs de Dead Horse Point. Point de visite aux proches alentours comme prévu initialement, on monte la tente, diner rapide et dodo.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Cette balade à travers la prairie est superbe et toujours aussi joliment racontée.

Pas très sympathique la ranger ...

Bon je n’ai pas trouvé l’éléphant :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Bon, le camping pas top mais ensuite une belle journée à travers The Needles.
Il ne faut pas oublier de bien boire pendant ces randos il devait faire bien chaud 🥵

Je vous comprends pour le pique-nique, je ne suis pas sûre que j’aurais voulu m’arrêter là aussi :hein:

:coucou:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Starla57 a écrit : 04 avr. 2020, 08:09 Hello,

Bon, le camping pas top mais ensuite une belle journée à travers The Needles.
Il ne faut pas oublier de bien boire pendant ces randos il devait faire bien chaud 🥵

Je vous comprends pour le pique-nique, je ne suis pas sûre que j’aurais voulu m’arrêter là aussi :hein:

:coucou:
Coucou Starla57 :coucou:

Pour le camping, j'avais raté le jour de l'ouverture de la réservation du The Needles District Campground (squaw flat) sur nps.gov et tout est parti si vite ... :grrrr: c'était quelques jours avant noël 2018, J'ai vraiment pesté car il était super alors que j'avais lu que le camping privé Outpost n'était pas super. Je n'ai pas beaucoup raté de réservation durant ce voyage. Je me suis don jeté sur le camping privé de crainte de n'avoir rien du tout, ce qui aurait été problématique s'il avait fallu dormir à Monticello vu la distance.

=> Je vous conseille donc de pointer tous les jours d'ouverture des réservations et de repérer auparavant les emplacements qui vous conviennent. C'est un sacré boulot, parfois on n'a pas envie, mais c'est tellement agréable de ne pas stresser le jour venu...

Il faisait chaud mais comme il y avait un petit vent tout le temps, je ne me suis pas rendu compte. L'air est très très sec. Et oui il faut boire sans soif. Je ne ferai plus cette erreur.

Ce parc je le referais bien volontiers (tout comme ce roadtrip en intégralité ... mais je ne crois pas que ça sera possible).

Euh vu les trous, non vraiment pas envie d'être assis à côté :humm:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Celinetjo a écrit : 04 avr. 2020, 08:03 Hello

Cette balade à travers la prairie est superbe et toujours aussi joliment racontée.

Pas très sympathique la ranger ...

Bon je n’ai pas trouvé l’éléphant :)
Coucou Celinetjo :coucou:

L'éléphant, c'est la photo en 5ième position, il est en haut à gauche, sa trompe formant une mini arche. Je suppose que c'est ça qu'on appelle Elephant hill.
Image
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Alphan

Quelle chance d'avoir vu toute cette végétation en fleurs :love: :love: tes photos me donnent cruellement envie de retourner me perdre dans une rando à l'Ouest :love: :clin:

Les toilettes du camping... alors moi je ne campe pas mais c'est une question que je me pose à chaque fois dans les toilettes chez eux...A quoi sert cet espacement entre les portes ??? :???:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

valerie49 a écrit : 06 avr. 2020, 14:06 :coucou: Alphan

Quelle chance d'avoir vu toute cette végétation en fleurs :love: :love: tes photos me donnent cruellement envie de retourner me perdre dans une rando à l'Ouest :love: :clin:

Les toilettes du camping... alors moi je ne campe pas mais c'est une question que je me pose à chaque fois dans les toilettes chez eux...A quoi sert cet espacement entre les portes ??? :???:
Valérie :coucou:

eh oui je crois que nous avons tous un peu la nostalgie d'aller se promener dans ces paysages magnifiques en ces temps de confinement. A dire que l'an dernier à cette période j'étais en pleine effervescence des derniers préparatifs avec l'excitation qui occupait tout mon temps, alors que là je suis en mode légume, incapable de projeter une activité pour cet été. Qu'est-ce que j'étais heureux de penser à tout ce qui nous attendait comme merveilles découvrir.

Alors pour les toilettes je me pose la même question. A vrai dire je suis allé d'étonnement en étonnement avec les sanitaires. J'imaginais les américains pudiques, et la découverte que les portes des toilettes étaient réduites à leur potion congrue je me dis qu'il y avait peut-être une autre explication. Ne serait-ce pas pour éviter certaines activités dans les toilettes :???: C'est un panneau dans les sanitaires à Grant grove qui incitait à dénoncer des pratiques douteuses qui me fait dire ça. Dans le camping de Bryce Canyon, le bas des portes et des parois des côtés étaient tellement hautes qu'on pouvait voir le fond de culotte du voisin, pardon pour le détail. Même à Old Faithfull. En tout cas ce n'est pas agréable voire irrespectueux.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J17, 2 juin : Dead Horse Point > Moab hotel Rustic Inn
AM : Dead Horse Point SP – Canyonland NP : Island In The Sky (Green River Overlook, Mesa Arch)
PM : Arches NP : Park Avenue Trail, Devil's Garden - route UT 128

Commençons par un flash back lors de la préparation du roadtrip.
Globalement finalisé, j'avais des difficultés à bien répartir les visites des 4 journées entre Moab et l'arrivée à Bryce Canyon. Pendant ces 4 jours je savais qu'on voulait faire la balade guidée Fiery Furnace de Arches NP ainsi que la journée accompagnée à Cathedral Valley (vers Torrey). Puisque nous empruntions les scenic drive 24 et 12, des conseils bien avisés ici me disaient de visiter les parcs Goblin Valley et Kodachrome Basin. En y regardant de plus près je lorgnais aussi sur le site de Fruita avec Capitol Gorge et Cohab canyon trail, sur Devils Garden, Calf Creek Falls et Willis Creek Slot Canyon :lol: . Et là évidemment ça ne rentrait plus du tout dans le timing. Que faire :pprr:

C'est pour cela que nous avons pris la décision de rajouter une 36ième journée, en avançant le départ de Paris d'un jour, soit le vendredi 17 mai. La journée gagnée a été rajoutée à Moab car une seule journée était vraiment trop peu pour la région. :content:
Malgré cela les journées 17 à 21 continuaient à être particulièrement difficiles à programmer en prenant en compte tous les paramètres et les risques d'annulation des 2 réservations d'excursions en raison de la méteo (à cette période par mail le guide attirait mon attention sur le risque de neige à Cathedral Valley).

Ainsi les journées 20 et 21 entre Torrey et Bryce vont devenir un casse-tête :???: et ne seront bouclées que quelques jours avant le départ. Je ne comprenais pas pourquoi je butais autant, je n'arrivais pas à me décider, sans doute que ça commençait à me prendre la tête et dans ces moments on manque de discernement et de simplicité.
Et étrangement c'est exactement lors de ces 2 journées que ça va foirer :hein: car je vais être vraiment malade. C'est quand même curieux parfois cette sorte de signe.

=> Pour résumer je vous conseille d'être large dans le nombre de jours pour visiter cette région entre Moab et Bryce en passant par la 24 et la 12, car le décor est tout le temps magnifique. :oui:

Dead Horse Point SP

Cette nuit en toile de tente n'a pas été bonne pour moi :oops: . Je me réveille plusieurs fois et je ne me sens pas bien avec une douleur au bas ventre. Le tapis de sol en mousse gonflable de 3 cm n'est quand même pas bien reposant. Je me réveille le matin avec une fatigue, ce n'est pas bon signe pour la journée qui nous attend. Je sens que je traîne et je n'arrive pas à avancer.

Haut les cœurs, en route pour Dead Horse Point ! Et le plaisir d'une vue matinale à 9h sans trop de brume, ça c'est chouette.

Image

Image

On a bien aimé cet endroit et ses points de vue incroyables. :love:

Image

Canyonland NP : Island In The Sky

Green River Overlook

Les nuages qui défilent vite dans le ciel nous offrent un jeu d'ombre et de lumière à chaque instant différent, soulignant à tour de rôles des détails de ces formations rocheuses.

Image

Mesa Arch

Un peu trop de monde à Mesa Arch, et des gens qui montent sur l'arche, ça nous irrite un peu car on n'en voit pas l'intérêt et qu'il faut attendre qu'ils veuillent bien redescendre. A chacun son plaisir certes, mais souvent je trouve que certaines personnes « consomment » la nature sans la respecter et ni la laisser intacte pour les générations futures. J'y contribue moi-aussi en foulant le sol, mais j'aime bien l'idée du « No Trace » autant que faire se peut. Là encore nous avons une relative bonne luminosité.

Image

Image

Il se fait 12h pratiquement et nous ne ferons pas Grand View Point Overlook avec ses 3km de marche, je ne me sens pas.
Une pause tout de même au Island In The Sky Visitor center, toujours intéressant.
La route sur le plateau est plus jolie que je ne le pensais.

Image

Arches NP

Nous voilà en partance pour Arches.
Hélas nous n'aurons pas le temps d'attendre le passage d'un train qui achemine les terres radioactives.
On n'attend pas trop longtemps à l'entrée du parc. L'accueil au Visitor Center est cornu.

Image

Mais on sent quand même qu'il y a plus de monde.
Un petit pique-nique dans la voiture au parking de Park Avenue Trail, les places sont chères et l'ombre rare. Il cogne le soleil de midi. Grâce à Phil, le roi du rangement, nous avons des victuailles toujours gardées au frais, et notre coffre est impeccablement tenu de sorte que l'on sait où chercher quelque chose.

Park Avenue Trail

Tartiné de crème solaire casquette et lunettes de soleil, nous sommes fin prêts à défiler dans cette avenue sous le regard pétrifié de ces improbables statues de maître.
Alors ça n'y paraît pas mais ça descend beaucoup, et forcément après ça remonte beaucoup :mdr: (la notion de beaucoup étant proportionnellement attachée à la sensation de chaleur).

Image

Image

14h nous quittons le Park Avenue pour se diriger vers Devil's Garden.
La route est étonnante, je pensais que tout serait plat mais en fait pas du tout.
On peut voir les rochers The Organ, Three Gossips, Sheep Rock, Tower of Babel,
Balanced Rock.

Image

Image

Devil's Garden

Nous arrivons à 15h au parking bien rempli.
L'entrée du trail nous met déjà en appétit.
Pourtant c'est une ballade que l'on va complètement rater :hein: . Confiant on n'a pas pris le roadboak du jour avec nous, je pensais que tout était bien indiqué sur le chemin. Résultat nous n'avons vu qu'une seule arche, Landscape Arch, que l'on pensait être le bout du trail. Je sais c'est un peu nul mais c'est l'occasion d'y retourner un jour...

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voilà sur la route du retour.
On traverse un paysage de terres colorées de rouge, orange, jaune, vert, bleu. En regardant sur Google Map je pensais que les photos satellites que l'on voyait étaient exagérément colorisées mais non, en fait c'est bien vrai, les couleurs sont réelles.

Image

Aux abords de Sand Dune la lumière devient incroyable.

Image

Image

Image

Un beau parc cet Arches NP mais il faut plus de temps à y consacrer.
Nous allons maintenant faire un bout de l'UT-128 qui longe le Colorado.

Scenic drive UT 128

Image

Image

Nous remontons ainsi jusqu'à Red Cliffs Lodge, bel endroit pour qui s'offre un nuit dans ce logde. Le The Cowboy Grill semblait bien pour dîner. J'avais pensé réserver mais finalement on a opté pour le réputé Zax Restaurant près de notre hôtel Rustic Inn à Moab.
De belles voitures sont exposées pour la joie des touristes de passage comme nous.

Image

La fin d'après-midi donne de belles perspectives sur le Colorado.

Image

Ces toilettes à ciel ouvert nous ont plu avec le panneau à tourner soit même "occupied". :hihi:

Image

Il était pas mal cet hôtel Rustic Inn, un accueil très directif par la dame mais correct. Nous recevons une multitude de recommandations et de restrictions :lis: . Oui Madame. Notre chambre est en accès de plain-pied donnant directement dans la rue avec l'emplacement de la voiture entouré de pelouse, c'est sympa en tout cas. Pendant que Phil part s'occuper de la machine à laver, je prends un bain bien mérité après 2 jours de campings sans eau :chaud: .
À environ 100 m se trouve le Zax Restaurant, ambiance avec grand écran. On n'entend beaucoup parler français, un groupe de plusieurs couples de motards français animent joyeusement la salle dont les parois sont ouvertes à l'extérieur de chaque côté au 1er étage. En plein milieu du dîner Phil se souvient que la laverie ferme à 22h et part en courant chercher le précieux trésors qui sent bon maintenant :hihi:
Une belle soirée où l'on peut se poser, et pour moi ça a l'air d'aller un peu mieux.
Une bonne nuit sans se coucher tard car demain matin à 9h c'est fiery Furnace :fete:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »