À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A la découverte de l'Ouest Américain

Message par mimi3365 »

:coucou:

Superbe les Narrows et quel plaisir de se retrouver sans la foule au fur et à mesure de votre avancée :super:
De bien beaux souvenirs pour toute lla famille :love:

En 2014 nous avions fait une petite partie mais nous avions dû rebrousser chemin rapidement car nos colocataires nous attendaient au départ !!! :grrrr:

Vous aviez loué quoi comme matériel ?
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Belles photos même Avec la GoPro :super: .
Un de nos meilleurs souvenirs aussi cette rando :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Même avec la Go Pro les photos sont très chouettes. J'ai hâte de pouvoir refaire les Narrows plus en profondeur !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Superbe ton reportage :love: , c'est une des journées que j'attends avec impatience :oui:
ROPIBO
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par ROPIBO »

Bonjour Sarah,

Je suis attentivement ton superbe récit car nous ferons sensiblement le même l'an prochain (sans fermer la boucle entre SF et LA) pour notre première découverte du continent américain.

Pour compléter la question de Michelle concernant le matériel pour les Narrows, le magasin de location était-il facile à trouver et quel etait le montant de la location pour 4 personne.

Merci pour les renseignements

Pierre
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Génial cette journée ! Ça aurait été dommage de louper ça 😍
Tu as eu de la chance d’avoir de l’eau si claire .... 😜
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Sarah

Superbes balades dans les Narrows, tu me fais vraiment regretter de ne pas avoir tenter l'aventure !
Mais encore une fois, grâce à toi, je les parcours par procuration :clin:

Et bravo pour ces belles photos :super: :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

@Mimi, @Pierre,
On avait loué des chaussettes et chaussures en Néoprène. C'est super, les chaussettes bloquent l'eau et les chaussures sont anti-dérapantes pour marcher sur les pierres.
Ils donnent aussi un bâton pour t'équilibrer qui est bien pratique.
Il y a plein de magasins de location à Springdale mais nous on avait fait au plus près de l'entrée du parc. C'est juste à côté du Victor Center, Zion Outfitter. Et il y a des casiers pour laisser tes affaires.
De mémoire, je crois que c'était $25 par personne.

@Titio,
Oui finalement la GoPro prend quand même de chouette photos. En plus certaines sont extraites de la vidéo :shock:
Globalement je suis très contente de la GoPro, on aura fait de beaux films. :)

@Siana,
Nous aussi, on veut les refaire ! On avait un plan qui parlait de cascade d'eau après Oderville junction, on était vraiment tenté mais ça aurait fait trop :(

@FNK,
Je te souhaite de pouvoir les faire, c'est vraiment magique :love:

@Raphboss01,
L'eau était parfaite, il y avait un très bon débit mais pas de débris dans l'eau. La température était aussi très bien, on n'a jamais eu froid. Pourtant ma fils était bien dans l'eau :langue: et moi j'ai glissé aussi une fois, du coup on était bien trempé mais le temps de retourner à la navette, on avait déjà séché ! Il faisait très chaud ce jour-là :chaud:

@Christophe,
Encore une fois, il faut faire des choix :clin: Du coup on n'aura pas fait Esmerald Pool ...
Tu verras qu'à Yosemite, on a aussi du en faire. On serait bien resté quelques jours de plus à Zion et à plein d'autres endroits d'ailleurs :lol:

3 jours après notre départ, il y a eu d'importants flash-foods, on n'est pas passé bien loin de ne pas faire grand-chose du tout dans le parc. On est conscient de notre chance sur ce coup-là :cool:

famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:love: Magnifique balade et bravo aux enfants :super:
Les narrows étaient fermés pour nous en avril : encore une occasion de revenir :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

hey
J'ai raté deux épisodes, la notification était dans les indésirables!!! :grrrr: :grrrr:

En plus deux superbes épisodes. Zion :love: :love:

Et The Narrows, vous avez vraiment bien profité, tu m'étonnes que cela reste un des meilleurs souvenirs :super:

Il y a tant de choses à voir la bas. Belle idée d'y rester deux jours. Je ferais de même la prochaine fois. Ma journée + 1/0 journée n'était largement pas suffisante :siffler:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »