Super merci beaucoup
Vos projets 2026
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Vos projets 2026
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Coucou CessieCessie a écrit : ↑30 déc. 2025, 18:17Super programmerastafrange a écrit : ↑29 déc. 2025, 13:56 Wouah bcp de beaux projets de voyage par ici !
De mon côté, 37 jours au Japon au printemps !
Puis une semaine en juin avec ma maman mais on ne sait pas trop où : Crète ou Lanzarote ?
Début octobre : 10 gros jours en Sicile, côté Est de l'île pour compléter notre voyage de l'an dernier où nous avions visité le côté Ouest.
Ensuite, je sais pas trop, on verra selon les finances![]()
je vois beaucoup de gens partir au Japon aussi attention à vos passeports apparemment dernièrement des gens se sont vus refuser l embarquement pour le Japon à cause d un passeport abîmé
Pour une semaine si ça peut t aider je choisirais la crête , Lanzarote en 4 jours t en auras fait le tour à moins que tu ne veuilles faire un peu de farniente aussi sinon tu peux coupler avec Fuerteventura ou Gran Canaria( roadbook a dispo si besoin
)
Ah l Italie vous êtes comme nous on adorenous après les lacs on va se faire une petite balade dans les dolomites en juillet avant nos traditionnelles vacances à Ancona
![]()
Nous allons refaire nos passeports de toute façon car le mien arrive à expiration en juillet 2026 et je me dis qu'il vaut mieux le refaire avant de partir, et celui de mister est périmé donc il doit le refaire également. Merci en tout cas, je ne savais pas qu'ils étaient pénibles sur les passeports abîmés. Me semble qu'en Indonésie ils sont pénibles aussi sur ça
Merci pour tes conseils ! L'idéal serait aussi un peu de farniente, l'avantage de la Crète ce sont les très belles plages type Méditerranée, et l'avantage de Lanzarote c'est que les paysages changent de la Méditerranée classique.
Ha les Dolomites nous y étions allés en septembre 2023 on avait eu une météo de folie
On est jamais déçus par l'Italie de manière générale.
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
-
morpheus2711
- Jolie biche de Capitol Reef NP
J‘ai demandé une offre à 2 agences.Cessie a écrit : ↑30 déc. 2025, 18:09
Hello
Tu pourrais me donner le nom de ton agence s il te plait ?
Pour nous je pense que ce sera classique après réflexion je pense faire Papeete / Moorea / Bora Bora et Tahaa j imagine 3 jours Papeete ( 1 à l arrivée , 2 à la fin ) , 4 à Moorea , 3 à Bora et 2 à Tahaamais il faut que je regarde les temps de transferts
je ne sais pas si c est trop ou pas assez c est compliqué quand on ne sait pas trop quoi faire sur place , on est habitués à bouger , à visiter , on ne fait pas de plongée sous marine … Sur ce point Hawaii était plus simple il y avait pas mal d autres point d interêt
Je pense que pour une première fois l agence me soulagera de pas mal de tracas![]()
Easy Tahiti et e-Tahiti Travel.
Les 2 ont été professionelle.
Vue qu’il faut faire un choix, un léger plus nous a pousser à choisir également Easy Tahiti.
Mais je pense que ça se passerait bien aussi avec l‘autre
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici et je vois de bien beaux voyages qui se profilent, notamment La Polynésie (chère à mon coeur)
Cette année sera une année de pause. Difficile de prévoir des voyages quand il faut gérer les études supérieurs des enfants et notamment la recherche de logements sur juillet/août. Ça sera donc des vacances de dernières minutes (si on trouve le logement rapidement) destination inconnue.
On prévoit tout de même une semaine en amoureux pour le mois de mai et nous avons jeté notre dévolu sur Vienne. Je suis en train de programmer tout ça et je constate qu'il n'y a rien sur ce forum concernant Vienne.
Carnet de voyage (en cours) : 5 semaines dans l'Ouest américain
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
New York et Niagara Falls
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
New York et Niagara Falls
Bon voilà .... on a franchi le pas ... on part en ChineLorax a écrit : ↑24 déc. 2025, 15:22 Chez les Lorax, le programme 2026 se peaufine de plus en plus![]()
On a déjà réservé 3 voyages:
- un city trop à Barcelona en avril. Une envie d'Espagne, pays qu'on connaît assez mal!
- en juillet, cap sur la vallée de la Seine pour un long weekend. La raison est professionnel mais tant qu'à faire autant en profiter pour faire un tour du coin![]()
- en aout, 2 semaines à travers la Sarthe et la vallée de la Loire (entre Tours et Saumur).
Bon jusque là pas trop de folies ... quoique Barcelone coûte un pont, je ne m'y attendais pas![]()
Mais on voudrait aussi visiter .... la Chine !!! Hong-Kong nous attire pas mal et il y a un vol direct depuis BruxellesEvidemment on va pas faire le trajet juste pour un city trip
Du coup prq pas explorer les environs? Shenzehn, Canton, Macao et pourquoi quelques excursions ...
Les billets d'avion sont pris. Je me suis dit qu'avec la guerre en Iran les perspectives à court terme sont probablement une hausse des tarifs. Du coup, on a craqué
Le programme pour le moment:
- Hong Kong;
- Shenzhen;
- Guilin;
- Guangzhou (Canton);
- Macao;
- Hong Kong.
Au total 26 jours (mais il y a 2 jours de vols). Très urbain mais l'idée est de faire des excursions à la journée. Le réseau de train et de métro a l'air incroyable. Je regardais encore hier et à Shenzhen le métro fait déjà plus de 600 Km, est connecté avec celui de Hong Kong et devrait se connecter avec celui de Canton ... Ensemble cela va faire plusieurs milliers de kilomètres de métro dans la baie
On est très enthousiaste! Une expérience totalement différente
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
myriam94
- Ours trop mimi
C'est un chouette projet
La Chine a l'air d'attirer de plus en plus. J'espère que tu feras un carnet
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Hello,
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par là
...
@Lorax : je suis allée en Chine... il y a plus de 30 ans. Carnet pour le fun : https://www.myatlas.com/Licare/un-vieux ... r-en-chine
Sinon, il faut échanger avec Rastafrange, bien sûr !
Pour nous, 2025 a été encore compliquée sans trop de voyages (en fait, sans voyage du tout hors de France métropolitaine... on a dû annuler Oman en octobre pour raison de santé...).
Mais pour l'été 2026, ça y est, c'est réservé : on part 3 semaines aux Açores
Si certains connaissent, je prends (mais attention, on ne fait rien comme tout le monde : comme on voulait absolument aller sur Flores et sur Pico pour l'ascension du volcan, on ne va pas à Sao Miguel faute de temps... C'est plus facile à organiser, donc ce sera un autre voyage plus court, plus tard)
A+
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par là
@Lorax : je suis allée en Chine... il y a plus de 30 ans. Carnet pour le fun : https://www.myatlas.com/Licare/un-vieux ... r-en-chine
Pour nous, 2025 a été encore compliquée sans trop de voyages (en fait, sans voyage du tout hors de France métropolitaine... on a dû annuler Oman en octobre pour raison de santé...).
Mais pour l'été 2026, ça y est, c'est réservé : on part 3 semaines aux Açores
Si certains connaissent, je prends (mais attention, on ne fait rien comme tout le monde : comme on voulait absolument aller sur Flores et sur Pico pour l'ascension du volcan, on ne va pas à Sao Miguel faute de temps... C'est plus facile à organiser, donc ce sera un autre voyage plus court, plus tard)
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Même euphorie que toi au sujet de la chine !Lorax a écrit : ↑12 mars 2026, 07:45Bon voilà .... on a franchi le pas ... on part en ChineLorax a écrit : ↑24 déc. 2025, 15:22 Chez les Lorax, le programme 2026 se peaufine de plus en plus![]()
On a déjà réservé 3 voyages:
- un city trop à Barcelona en avril. Une envie d'Espagne, pays qu'on connaît assez mal!
- en juillet, cap sur la vallée de la Seine pour un long weekend. La raison est professionnel mais tant qu'à faire autant en profiter pour faire un tour du coin![]()
- en aout, 2 semaines à travers la Sarthe et la vallée de la Loire (entre Tours et Saumur).
Bon jusque là pas trop de folies ... quoique Barcelone coûte un pont, je ne m'y attendais pas![]()
Mais on voudrait aussi visiter .... la Chine !!! Hong-Kong nous attire pas mal et il y a un vol direct depuis BruxellesEvidemment on va pas faire le trajet juste pour un city trip
Du coup prq pas explorer les environs? Shenzehn, Canton, Macao et pourquoi quelques excursions ...
![]()
![]()
![]()
Les billets d'avion sont pris. Je me suis dit qu'avec la guerre en Iran les perspectives à court terme sont probablement une hausse des tarifs. Du coup, on a craqué![]()
Le programme pour le moment:
- Hong Kong;
- Shenzhen;
- Guilin;
- Guangzhou (Canton);
- Macao;
- Hong Kong.
Au total 26 jours (mais il y a 2 jours de vols). Très urbain mais l'idée est de faire des excursions à la journée. Le réseau de train et de métro a l'air incroyable. Je regardais encore hier et à Shenzhen le métro fait déjà plus de 600 Km, est connecté avec celui de Hong Kong et devrait se connecter avec celui de Canton ... Ensemble cela va faire plusieurs milliers de kilomètres de métro dans la baieDans tous les cas, beaucoup de lieux sont facilement accessible en transport en commun. On va donc loger en centre ville et puis se déplacer pour visiter aussi des lieux plus natures
On doit juste se débarrasser du vieux réflexe de la location de voiture
![]()
On est très enthousiaste! Une expérience totalement différente![]()
un peu moins au niveau de la bouffe vu les retours que j'ai eu, mais rastafrange a été plutôt rassurante à ce sujet ce matin quand on en parlait, alors ... !
T’as réfléchi à quel VPN tu vas prendre ?
Par précaution on va en prendre 2 je crois, une amie a eu des soucis avec nord vpn sur place !
-
CNTROADERS
- Bel écureuil de Banff NP
cc
pour nous ce sera un roadtrip en espagne en avril du 19 au 30 ; celui de 2027 est déjà en préparation 
-
NellOneMoreSpritz
- Gros lézard de Zion NP
Très interessée par la partie Hong Kong, Lorax ! Du coup ça sera le 1er long courrier ?
Claire, très interessée par ton retour des Açores, également ! Mais j'ai vu que la destination avait la quote en ce moment, j'ai peur que ça devienne comme Madère, cad, surfréquenté !
Hatarapy y a été. Mais peut être va la contacter sur Instagram. Je sais pas si elle vient encore ici.
Claire, très interessée par ton retour des Açores, également ! Mais j'ai vu que la destination avait la quote en ce moment, j'ai peur que ça devienne comme Madère, cad, surfréquenté !
Hatarapy y a été. Mais peut être va la contacter sur Instagram. Je sais pas si elle vient encore ici.