Vos projets 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Vos projets 2026

Message par Cessie »

myriam94 a écrit : 30 déc. 2025, 18:16 :coucou: Cessie,

L'agence Easy Tahiti avait répondu à toutes mes attentes y compris me conseiller de prestataires pour des activités alors que l'agence ne travaillait pas avec eux :clin:

Si ça peut t'aider :)
Super merci beaucoup👏🏻👏🏻 je vais de ce pas leur demander des devis etc apparemment il faut s y prendre tôt d après ce que j ai lu un peu partout 😅
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Cessie a écrit : 30 déc. 2025, 18:17
rastafrange a écrit : 29 déc. 2025, 13:56 Wouah bcp de beaux projets de voyage par ici !
De mon côté, 37 jours au Japon au printemps !
Puis une semaine en juin avec ma maman mais on ne sait pas trop où : Crète ou Lanzarote ?
Début octobre : 10 gros jours en Sicile, côté Est de l'île pour compléter notre voyage de l'an dernier où nous avions visité le côté Ouest.
Ensuite, je sais pas trop, on verra selon les finances :D
Super programme 👏🏻👏🏻 je vois beaucoup de gens partir au Japon aussi attention à vos passeports apparemment dernièrement des gens se sont vus refuser l embarquement pour le Japon à cause d un passeport abîmé 😳

Pour une semaine si ça peut t aider je choisirais la crête , Lanzarote en 4 jours t en auras fait le tour à moins que tu ne veuilles faire un peu de farniente aussi sinon tu peux coupler avec Fuerteventura ou Gran Canaria ;) ( roadbook a dispo si besoin ;) )

Ah l Italie vous êtes comme nous on adore 🥰 nous après les lacs on va se faire une petite balade dans les dolomites en juillet avant nos traditionnelles vacances à Ancona ;)
Coucou Cessie :coucou:
Nous allons refaire nos passeports de toute façon car le mien arrive à expiration en juillet 2026 et je me dis qu'il vaut mieux le refaire avant de partir, et celui de mister est périmé donc il doit le refaire également. Merci en tout cas, je ne savais pas qu'ils étaient pénibles sur les passeports abîmés. Me semble qu'en Indonésie ils sont pénibles aussi sur ça :humm: :humm:

Merci pour tes conseils ! L'idéal serait aussi un peu de farniente, l'avantage de la Crète ce sont les très belles plages type Méditerranée, et l'avantage de Lanzarote c'est que les paysages changent de la Méditerranée classique.

Ha les Dolomites nous y étions allés en septembre 2023 on avait eu une météo de folie :plage: :plage:
On est jamais déçus par l'Italie de manière générale.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Cessie a écrit : 30 déc. 2025, 18:09

Hello 😊

Tu pourrais me donner le nom de ton agence s il te plait ? 😊

Pour nous je pense que ce sera classique après réflexion je pense faire Papeete / Moorea / Bora Bora et Tahaa j imagine 3 jours Papeete ( 1 à l arrivée , 2 à la fin ) , 4 à Moorea , 3 à Bora et 2 à Tahaa 🤷‍♀️ mais il faut que je regarde les temps de transferts 😅

je ne sais pas si c est trop ou pas assez c est compliqué quand on ne sait pas trop quoi faire sur place , on est habitués à bouger , à visiter , on ne fait pas de plongée sous marine … Sur ce point Hawaii était plus simple il y avait pas mal d autres point d interêt 😅

Je pense que pour une première fois l agence me soulagera de pas mal de tracas 👍
J‘ai demandé une offre à 2 agences.
Easy Tahiti et e-Tahiti Travel.

Les 2 ont été professionelle.

Vue qu’il faut faire un choix, un léger plus nous a pousser à choisir également Easy Tahiti.
Mais je pense que ça se passerait bien aussi avec l‘autre
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

:coucou:

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici et je vois de bien beaux voyages qui se profilent, notamment La Polynésie (chère à mon coeur) :love: :love: :love:

Cette année sera une année de pause. Difficile de prévoir des voyages quand il faut gérer les études supérieurs des enfants et notamment la recherche de logements sur juillet/août. Ça sera donc des vacances de dernières minutes (si on trouve le logement rapidement) destination inconnue.

On prévoit tout de même une semaine en amoureux pour le mois de mai et nous avons jeté notre dévolu sur Vienne. Je suis en train de programmer tout ça et je constate qu'il n'y a rien sur ce forum concernant Vienne.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Lorax a écrit : 24 déc. 2025, 15:22 Chez les Lorax, le programme 2026 se peaufine de plus en plus :oui:

On a déjà réservé 3 voyages:
- un city trop à Barcelona en avril. Une envie d'Espagne, pays qu'on connaît assez mal!
- en juillet, cap sur la vallée de la Seine pour un long weekend. La raison est professionnel mais tant qu'à faire autant en profiter pour faire un tour du coin ^^
- en aout, 2 semaines à travers la Sarthe et la vallée de la Loire (entre Tours et Saumur).

Bon jusque là pas trop de folies ... quoique Barcelone coûte un pont, je ne m'y attendais pas :hein:

Mais on voudrait aussi visiter .... la Chine !!! Hong-Kong nous attire pas mal et il y a un vol direct depuis Bruxelles ^^ Evidemment on va pas faire le trajet juste pour un city trip :langue: Du coup prq pas explorer les environs? Shenzehn, Canton, Macao et pourquoi quelques excursions ...
Bon voilà .... on a franchi le pas ... on part en Chine :content: :fete: :oui:

Les billets d'avion sont pris. Je me suis dit qu'avec la guerre en Iran les perspectives à court terme sont probablement une hausse des tarifs. Du coup, on a craqué ^^

Le programme pour le moment:
- Hong Kong;
- Shenzhen;
- Guilin;
- Guangzhou (Canton);
- Macao;
- Hong Kong.

Au total 26 jours (mais il y a 2 jours de vols). Très urbain mais l'idée est de faire des excursions à la journée. Le réseau de train et de métro a l'air incroyable. Je regardais encore hier et à Shenzhen le métro fait déjà plus de 600 Km, est connecté avec celui de Hong Kong et devrait se connecter avec celui de Canton ... Ensemble cela va faire plusieurs milliers de kilomètres de métro dans la baie :hein: Dans tous les cas, beaucoup de lieux sont facilement accessible en transport en commun. On va donc loger en centre ville et puis se déplacer pour visiter aussi des lieux plus natures ^^ On doit juste se débarrasser du vieux réflexe de la location de voiture :lol:

On est très enthousiaste! Une expérience totalement différente :oui:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,

C'est un chouette projet 🤩
La Chine a l'air d'attirer de plus en plus. J'espère que tu feras un carnet 🙂
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par là :oops: ...

@Lorax : je suis allée en Chine... il y a plus de 30 ans. Carnet pour le fun : https://www.myatlas.com/Licare/un-vieux ... r-en-chine :mdre: Sinon, il faut échanger avec Rastafrange, bien sûr ! :super:

Pour nous, 2025 a été encore compliquée sans trop de voyages (en fait, sans voyage du tout hors de France métropolitaine... on a dû annuler Oman en octobre pour raison de santé...).
Mais pour l'été 2026, ça y est, c'est réservé : on part 3 semaines aux Açores :content: :fete:
Si certains connaissent, je prends (mais attention, on ne fait rien comme tout le monde : comme on voulait absolument aller sur Flores et sur Pico pour l'ascension du volcan, on ne va pas à Sao Miguel faute de temps... C'est plus facile à organiser, donc ce sera un autre voyage plus court, plus tard)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 12 mars 2026, 07:45
Lorax a écrit : 24 déc. 2025, 15:22 Chez les Lorax, le programme 2026 se peaufine de plus en plus :oui:

On a déjà réservé 3 voyages:
- un city trop à Barcelona en avril. Une envie d'Espagne, pays qu'on connaît assez mal!
- en juillet, cap sur la vallée de la Seine pour un long weekend. La raison est professionnel mais tant qu'à faire autant en profiter pour faire un tour du coin ^^
- en aout, 2 semaines à travers la Sarthe et la vallée de la Loire (entre Tours et Saumur).

Bon jusque là pas trop de folies ... quoique Barcelone coûte un pont, je ne m'y attendais pas :hein:

Mais on voudrait aussi visiter .... la Chine !!! Hong-Kong nous attire pas mal et il y a un vol direct depuis Bruxelles ^^ Evidemment on va pas faire le trajet juste pour un city trip :langue: Du coup prq pas explorer les environs? Shenzehn, Canton, Macao et pourquoi quelques excursions ...
Bon voilà .... on a franchi le pas ... on part en Chine :content: :fete: :oui:

Les billets d'avion sont pris. Je me suis dit qu'avec la guerre en Iran les perspectives à court terme sont probablement une hausse des tarifs. Du coup, on a craqué ^^

Le programme pour le moment:
- Hong Kong;
- Shenzhen;
- Guilin;
- Guangzhou (Canton);
- Macao;
- Hong Kong.

Au total 26 jours (mais il y a 2 jours de vols). Très urbain mais l'idée est de faire des excursions à la journée. Le réseau de train et de métro a l'air incroyable. Je regardais encore hier et à Shenzhen le métro fait déjà plus de 600 Km, est connecté avec celui de Hong Kong et devrait se connecter avec celui de Canton ... Ensemble cela va faire plusieurs milliers de kilomètres de métro dans la baie :hein: Dans tous les cas, beaucoup de lieux sont facilement accessible en transport en commun. On va donc loger en centre ville et puis se déplacer pour visiter aussi des lieux plus natures ^^ On doit juste se débarrasser du vieux réflexe de la location de voiture :lol:

On est très enthousiaste! Une expérience totalement différente :oui:
Même euphorie que toi au sujet de la chine ! :fete:

un peu moins au niveau de la bouffe vu les retours que j'ai eu, mais rastafrange a été plutôt rassurante à ce sujet ce matin quand on en parlait, alors ... !
T’as réfléchi à quel VPN tu vas prendre ?

Par précaution on va en prendre 2 je crois, une amie a eu des soucis avec nord vpn sur place !
CNTROADERS
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par CNTROADERS »

cc :coucou: pour nous ce sera un roadtrip en espagne en avril du 19 au 30 ; celui de 2027 est déjà en préparation :siffler:
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NellOneMoreSpritz »

Très interessée par la partie Hong Kong, Lorax ! Du coup ça sera le 1er long courrier ?

Claire, très interessée par ton retour des Açores, également ! Mais j'ai vu que la destination avait la quote en ce moment, j'ai peur que ça devienne comme Madère, cad, surfréquenté !
Hatarapy y a été. Mais peut être va la contacter sur Instagram. Je sais pas si elle vient encore ici.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »