17 jours au Canada: des villes, des forêts, des lacs... Le bonheur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 17 jours au Canada: des villes, des forêts, des lacs... Le bonheur

Message par aivilo »

Super que tu continues le carnet :super:
On a fait la même randonnée (je reconnais la vue et la trousse de secours) et c'est vrai que c'est bien cardio mais :love:
C'était où cet hôtel tout confort ?
On a également mangé à la Belle et la Bête mais à Montréal 😉
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,
Chouette le carnet reprend!
Vous êtes passés entre les gouttes pour cette belle randonnée.

La fin de journée est pas mal aussi 😀.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Super le carnet reprend :content: dommage pour la météo mais vous avez quand même pu optimiser la journée :super:

Sympa l'hotel avec piscine et jacuzzi :love: et le resto donne envie :langue:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

je ne savais pas que c'était une chaîne ce resto;)
C'était l'hôtel OTL
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Après avoir fait un tour chez walmart où nous trouvons des valises très sympas à prix réduit (nous n'avions que 2 grosses valises alors que j'avais la possibilité d'avoir 3 bagages en soute), nous pouvons reprendre notre route avec des affaires bien rangées.
Notre 1er arrêt se fera à Sainte-Rose-Du-Nord, charmant petit village avec son restaurant où on peut déguster une délicieuse crème molle à l'érable, se balader au bord de l'eau ou s'élever pour admirer le paysage:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On rencontrera même quelques animaux rapides:
Image

Après ce premier arrêt, nous continuons notre chemin et allons au centre du béluga avec bon espoir de voir enfin ces beaux mammifères.
Nous nous mettons en route pour une courte randonnée sous les arbres. C'est très agréable.
Image
Arrivés au bout de notre balade, nous assistons à une explication très intéressante d'un guide qui nous dit qu'on doit s'armer de patience car ils ne peuvent pas prévoir le passage de ces animaux.
Nous prenons donc notre pique-nique les yeux rivés sur les eaux brillantes sous les rayons de soleil.
Nos joues rosiront par la même occasion...
Malgré notre ténacité, nous ne verrons rien hélas...
Image
Image
Côté forêt, en revanche, nous profitons des habitants:
Image
Image

Avant d'arriver à Tadoussac, j'avais noté qu'il y avait un pont couvert sur la route et je tenais absolument à en voir un car c'est pour moi un des symboles de l'Amérique du Nord.
Je ne fus pas déçue (d'autant plus que je raterai les autres pendant le séjour):
Image
Image
Image

Nous avons réservé 2 nuits à Tadoussac dans un chalet près d'un lac. C'est une réelle immersion en pleine nature et nous nous languissons d'arriver.
Comme à mon habitude sur ce voyage, je n'avais pas forcément creusé dans les réservations, j'avais seulement lu quelques commentaires élogieux.
Le chalet se situe sur un terrain assez grand pour accueillir 23 lacs!!!
Image

Nous rencontrons à l'accueil une employée fort sympathique qui se marre d'entendre notre accent marseillais.
Le contact passe bien entre nous, on reste un long moment à discuter avec elle et les autres employés même si je dois avouer qu'on ne comprend pas tout. Leur français est bien "québequisé" lol.
Pour comprendre notre expérience, je vais vous dresser un portrait de ces employés:
- la dame de l'accueil, la cinquantaine bien marqué, plusieurs dents manquantes, une gouaille fort drôle, qui adore les Français
- sa soeur, vit sur le camp, fait les ménages, reste assise derrière l'accueil, ne participe pas trop à la conversation
- 2 hommes, dans les soixante-dix ans, visages tannés, plus de dents ou très noires..., hommes à tout faire sur le camp, conduisent les quads, assis derrière l'accueil...
Pendant notre discussion, nous lui expliquons qu'on est déçu de ne pas avoir vu de béluga et qu'on aimerait réserver une croisière pour voir les baleines pour le lendemain. Elle nous dit de l'écouter et de ne pas faire ces sorties de touristes :mdre:
- Va où j'te dis et t'en verra!
Alors qu'est ce qu'on fait? on l'écoute pardi!
Image
Image
On se rend donc à une vingtaine de kilomètres de là. On va pour passer la cahute du parc national et là on se fait interdire l'accès par le guide qui nous dit que c'est fini c'est trop tard...
Je lui dis mon étonnement car le littoral est à tout le monde. Il me répond donc qu'il n'a pas le droit de me le dire mais que je peux garer ma voiture après la barrière pour ne pas rester coincée et que je n'aurai qu'à faire le chemin à pied mais que c'est loin... 700 m! lol je pense qu'on peut le faire...
Nous faisons donc demi-tour, garons notre voiture et faisons le chemin vers le littoral.
A notre arrivée, nous voyons qu'il y a déjà des observateurs bien équipés: jumelles, pique-nique, vestes...
Image
Nous y resterons une bonne heure pendant laquelle ce fut un festival.
Avant même de les voir, nous les entendons: un bruit puissant et mouillé! trop contente la cricri!
Image

Nous filons acheter de la bonne viande car ce soir les hommes s'occupent du barbuc' et nous filons nous coucher pour une nuit reposante avant de passer une autre sacrée journée:
Image
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Je profite d'être en arrêt pour continuer mon carnet...

Me réveillant plus tôt, je profite de la terrasse pour boire mon café et écouter les bruits ambiants. Je ne serais pas surprise de voir passer un ours!

En rentrant la veille, j'étais allée remercier ma copine de l'accueil en lui disant la joie que nous avions eue lors des passages des baleines. Je lui avais demandé conseil pour faire tout de même la visite touristique et elle m'avait dit qu'elle s'occuperait de réserver pour nous avec une compagnie amie.

C'est comme ça que nous avons embarqué sur un zodiac de 36 personnes.
Un petit conseil :couvrez vous! Nous avions pris nos petites doudounes on n'a pas été déçu!
Image
On part pour 2h de balade avec un guide en français. Là encore, on nous explique que les compagnies discutent entre elles pour se donner des tips. A un moment le skipper accélère, les BETES sont là!!!!
Quel bonheur!
La guide nous explique qu'ils ont l'habitude d'estimer l'endroit où elles vont remonter. Et là elle s'arrête de parler et pousse un cri car la baleine est ressortie bien plus près que ce à quoi ils s'attendaient. On a tous été très surpris.
On se sentait chanceux car les autres compagnies avaient choisi de suivre la 2ème baleine et nous étions les seuls à suivre celle-ci qui a joué un long moment avec nous.
Image
Léa a bien sursauté car elle était la plus proche du bord:)

Baleines à bosses, rorqual commun, petit rorqual, marsouin, phoques gris...
Un sacré défilé!

Image
Image
Image
Image
Image
les émotions fatiguent :mdre:
Image

Finalement la balade aura duré plus de 2h30 car il aurait été dommage de couper ce festival: merci à la compagnie et à la nature de nous avoir fait un tel cadeau!

Arrivés à notre point de départ, nous en profitons pour faire une petite visite du village et retournons assez vite au chalet car une autre aventure animalière nous attend.
Image
Image
En effet, nous avions la possibilité de réserver des quads à l'accueil pour aller voir les castors.
Image
Le terrain du propriétaire comprenant 23 lacs se parcourt en quad. Il y a 4 postes de chasse et 11 kms de piste.
Ce sont les 2 hommes de la veille qui nous emmènent en vadrouille et les 2 soeurs n'ayant rien de prévu nous accompagnent également.
Nous avons passé un très bon moment pendant lequel nous avons échangé nos regards sur nos pays.
C'est là qu'on a bien compris leur amour pour le français et leur désamour pour l'anglais.
J'en avais d'ailleurs eu un bref aperçu le matin quand j'étais allée à l'accueil.
Pendant que je papotais avec ma copine, un gars arrive et demande en anglais où il peut prendre le petit-déjeuner. (Mon anglais scolaire me suffit pour le comprendre). Sauf que là, la dame de l'accueil lui répond en français. Le pauvre gars ne parlant qu'anglais ne comprend rien. Je l'aide donc en traduisant (très fière de moi d'ailleurs car ma famille se moque tjs de mes capacités en langues étrangères :cool:).
Une fois parti, je lui demande le pourquoi du comment... Il me semble impensable qu'elle ne parle pas anglais :shock:
Elle me répond qu'elle n'avait juste pas envie de faire des efforts :mdre:

Revenons à nos castors:
La balade devait donc nous amener au lac aux castors. Une fois arrivés, la famille les appâte avec des pommes coupées mais rien ne bouge. On sent bien qu'ils sont déçus... Ils nous mènent dans un barrage, nous explique leur construction... quand tout à coup, une petite tête apparaît.
Image
Image
Image
Quels bâtisseurs!

Petit resto et dodo après cette belle journée remplie d'animaux;)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Et bien, à défaut d'ours et de bélugas, vous avez eu un festival de baleines et d'autres rongeurs :oui:

Vraiment sympas les gens de votre logement, enfin, ça dépend avec qui (au moins elle a eu la franchise de le dire, mais ça ne fait pas très professionnel :siffler: ), ça fait de belles rencontres tout ça.

Dommage pour le mauvais temps dans le Fjord, mais l'hôtel avec piscine/Jacuzzi était top

A+
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Whaou cette sortie en mer, ça doit être impressionnant de se trouver si près .

La dame de l'accueil m'a bien fait rire 🤣.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J’adore tes journées remplies d’animaux! :love:
Je n’aurais pas pensé aux serpents vu la météo!
Rigolos mais pas trop sympa quand même les proprios. Comme dans le carnet de Mandarina en Amérique du Sud, je prends ça pour une forme de racisme et j’ai du mal. Mais ça ne gâcherai pas mes vacances!
Vous les compreniez globalement bien? Parce que j’en ai déjà entendu (à la tv :lol: ) et je ne comprenais rien🤭.
Ton carnet me donne envie d’aller dans ce beau pays malgré la météo
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Titio: on ne les comprenait pas forcément toujours très bien mais c'était encore plus gênant de le dire étant donné qu'on parlait la même langue. Certains mots étaient différents mais c'était surtout l'accent qui gênait tout comme le mien les faisait rire...
SInon je comprends ce que tu veux dire par rapport au racisme. C'est à cet endroit qu'on s'en est vraiment aperçu. Le reste du temps c'était plutôt dans le sens où ils nous montraient leur amour pour le français et leur admiration pour notre architecture, notre mode de vie... Et j'avoue que ça change tellement par rapport à certains pays que ça faisait du bien. Mais en effet, on peut montrer son amour sans dénigrer les autres.
Le climat du mois de juillet ne nous a pas du tout posé pb au contraire! Quel plaisir de pouvoir randonner et visiter avec des journées entre 20 et 25 degrés. On ne connaît pas ça chez nous.
D'ailleurs à Québec on a eu plus chaud et c'était moins agréable.
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet