Lever 7h , petit dej correct mais sans plus à l'hôtel , puis nous reprenons l'UT24 qui traverse Capitol Reef .
Un nouvel arrêt du côté de Fruita pour voir la vieille école ...fermée en cette heure matinale.
Par contre nous croisons un troupeau de dindes sauvages.

Un peu plus loin , nous tentons une balade pour voir un natural bridge , le panneau indique un trail de 0,6 miles ...sauf qu'arrivés en haut , un nouveau panneau indique 0,7 miles ...nous sommes partis comme des touristes , sans eau , juste l'appareil photo à la main , du coup demi-tour .

La route est très changeante au debut , les roches rouges, puis blanches, puis grises ...puis le paysage devient carrément lunaire , gris , avec juste une bande verte le long de la Fremont River ...un peu monotone !!

Puis les plaines encore plus monotones ....un arrêt à Goblin State Park donne un peu de fantaisie à la journée. Il est 11h , la chaleur est de nouveau écrasante mais c'est plutôt marrant de crapahuter entre les roches de formes bizarres , chacun y va de son interprétation : de la maison des Schtroumphs à d'autres visions plus graveleuses !!

Puis c'est reparti , direction Moab : la fin de l'UT 24 , sans intêret , puis Interstate 70 , désertique ... pas moyen de trouver un peu d'ombre pour s'arrêter . Du coup , on sort à Green River dans l'espoir de trouver une rivière ... à défaut on trouve un parc devant une école avec un immense préau et des dizaines de table de pique-nique , de quoi faire une bonne pause à l'ombre.
Puis à 14h15 , nous arrivons au Comfort Inn de Moab. Check-in précoce possible ...nous voilà dans une belle chambre pour un peu de repos. Je sens que la motivation est au plus bas , du coup j'abandonne l'idée d'aller à Canyonlands NP ... de toute façon , je n'étais moi même que moyennement motivée. Du coup , on va faire quelques courses, on s'offre une glace pour le gouter , et quand même on part faire un premier tour à Arches NP . En ce moment avec les travaux , le parc ferme à 19h sauf les vendredis et samedis , ce qui nous laisse un peu de temps ...
Premier arrêt Park Avenue

Puis Balanced Rock

Puis nous découvrons nos premières arches
Sand dunes Arch

Puis dans le secteur de Devils Garden

L'orage gronde et semble se rapprocher , nous n'allons pas plus loin ...de toute façon , le charme n'opère pas ... une impression de déjà vu , de trop vu , oui c'est beau mais ...
Diner dans la chambre , piscine et jacuzzi puis une bonne nuit en prévision de la rando de demain matin ...il n'est malgré tout pas question de louper Delicat Arch ...