On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: On part au Far West en famille : vous nous suivez ?

Message par Sp44 »

SAMEDI 15 JUILLET

Lever 7h , petit dej correct mais sans plus à l'hôtel , puis nous reprenons l'UT24 qui traverse Capitol Reef .
Un nouvel arrêt du côté de Fruita pour voir la vieille école ...fermée en cette heure matinale.
Par contre nous croisons un troupeau de dindes sauvages.

Image

Image

Un peu plus loin , nous tentons une balade pour voir un natural bridge , le panneau indique un trail de 0,6 miles ...sauf qu'arrivés en haut , un nouveau panneau indique 0,7 miles ...nous sommes partis comme des touristes , sans eau , juste l'appareil photo à la main , du coup demi-tour .

Image

Image

La route est très changeante au debut , les roches rouges, puis blanches, puis grises ...puis le paysage devient carrément lunaire , gris , avec juste une bande verte le long de la Fremont River ...un peu monotone !!

Image

Puis les plaines encore plus monotones ....un arrêt à Goblin State Park donne un peu de fantaisie à la journée. Il est 11h , la chaleur est de nouveau écrasante mais c'est plutôt marrant de crapahuter entre les roches de formes bizarres , chacun y va de son interprétation : de la maison des Schtroumphs à d'autres visions plus graveleuses !!

Image

Image

Image

Image

Image

Puis c'est reparti , direction Moab : la fin de l'UT 24 , sans intêret , puis Interstate 70 , désertique ... pas moyen de trouver un peu d'ombre pour s'arrêter . Du coup , on sort à Green River dans l'espoir de trouver une rivière ... à défaut on trouve un parc devant une école avec un immense préau et des dizaines de table de pique-nique , de quoi faire une bonne pause à l'ombre.

Puis à 14h15 , nous arrivons au Comfort Inn de Moab. Check-in précoce possible ...nous voilà dans une belle chambre pour un peu de repos. Je sens que la motivation est au plus bas , du coup j'abandonne l'idée d'aller à Canyonlands NP ... de toute façon , je n'étais moi même que moyennement motivée. Du coup , on va faire quelques courses, on s'offre une glace pour le gouter , et quand même on part faire un premier tour à Arches NP . En ce moment avec les travaux , le parc ferme à 19h sauf les vendredis et samedis , ce qui nous laisse un peu de temps ...

Premier arrêt Park Avenue

Image

Puis Balanced Rock

Image

Puis nous découvrons nos premières arches
Sand dunes Arch

Image

Image

Puis dans le secteur de Devils Garden

Image

Image

L'orage gronde et semble se rapprocher , nous n'allons pas plus loin ...de toute façon , le charme n'opère pas ... une impression de déjà vu , de trop vu , oui c'est beau mais ...

Diner dans la chambre , piscine et jacuzzi puis une bonne nuit en prévision de la rando de demain matin ...il n'est malgré tout pas question de louper Delicat Arch ...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

je suis impressionnée par ce carnet en live, vraiment. Déjà, tu suis le rythme de vos journées bien remplies et en plus, les récits sont agrémentés de nombreuses photos toutes magnifiques.

Tu as raison de rappeler que chacun doit suivre son rythme et ses envies. A chacun son roadtrip.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Très juste ta remarque sur le rythme de chacun... il faut connnaitre ses limites... nous on aime bien marcher mais je ne choisi que des randonnées pas trop longues et pas trop difficiles... et il faut tenir compte de la chaleur aussi! On garde un souvenir douloureux d'une petite rando au Québec au pic Champlain où avec 30 degrés et un taux d'humidité max ça c'est transformé en vrai challenge d'arriver en haut!

Bonne continuation! Et bon Yellowstone!

Emmanuelle
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

:coucou: Stéphanie !
(...) puis le paysage devient carrément lunaire , gris , avec juste une bande verte le long de la Fremont River ...un peu monotone !!
Perso, je l'ai a-do-rée cette route. Ensuite, lorsque les reliefs disparaissent complètement, il n'y a vraiment plus rien à voir, c'est vrai ; mais avant ça, ces formes grisâtres d'une étonnante régularité nous ont vraiment sujugués.

Les remarques que tu formules concernant ton circuit, tu les avais déjà formulées au moment de sa conception, et je vois que tu as vu juste ! Il est vraiment essentiel de bien connaître les personnes qui nous accompagnent pour n'en agacer aucune au moment du voyage. C'est pour cela que de nombreux roadtrips capotent tristement lorsque certains d'entre nous décident de partir "avec des amis" - on l'a assez vu dans les carnets du forum pour le savoir...

Donc, chapeau pour ton organisation ! Et chapeau pour ton carnet en Live, qui parvient à conserver un sacré rythme ! :clap: :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Sp44

Message par Sp44 »

DIMANCHE 16 JUILLET

Ce matin , ça ne rigole pas , on va se la faire cette rando !! lever 6h , petit dej 6h30 ...et le temps d'atteindre le parking 7h30 on démarre . Il fait déjà super chaud ...mais c'était quasi impossible de faire décoller tout le monde plus tôt !!
Nous voilà à l'assaut du trail . Nous montons à notre rythme , c'est à dire tranquille, entrecoupé de pauses , surtout pour Camille qui chouine depuis le départ !! La partie sur le slide rock est exténuante ... :chaud: et quand on croit qu'on arrive au bout , et bien non ça continue !!

Image

Image

Image

Au bout d'1h de montée , le paysage change, le chemin se rétrécit

Image

Image

Image

et au détour d'un virage , la voilà ; Delicate Arch . On l'a fait !!! :content: ça en jette quand même (même si Franck dit : à bon, c'est tout ...je m'attendais à mieux ! :( )

Image

Image

On ne pousse pas jusqu'en dessous où les gens font la queue pour la photo. Et c'est la redescente ...moins difficile pour le cœur, mais crevante pour les genoux .

Image

Image

Image

A 9h30 , nous voilà de retour au parking . Il commence a y avoir foule à monter : on hallucine devant le nombre de personnes avec juste une petite bouteille d'eau (on a descendu environ 1l chacun) , ou des bébés non protégés du soleil ...alors qu'il fait déjà 35°

Arches , pour nous c'est fini , pas envie de faire plus ... :( décidemment la magie n'opère pas !!! Déjà , le parc est immense , les parkings sont très éloignés les uns des autres avec entre chaque des paysages qui ne nous paraissent pas aussi beaux que ceux vus au cours de notre périple. Ensuite pour voir le moindre petit bout d'arche , il faut marcher , et avec la chaleur qu'il fait en ce moment , on fatigue très vite . Bref , on est passé à côté !! peut-être en début de parcours, on l'aurait ressenti différemment ...ou pas ...on n'est pas obligé de tout aimer !!

Retour à l'hôtel pour se reposer les jambes , faire une lessive ,faire un skype avec Mamoune, se rafraichir dans la piscine ...en gros on se prépare une journée à buller ! :plage:

Pas question quand même de rester enfermés toute la journée . Vers 13h on reprend la voiture direction le Colorado qui coule tout près d'ici. On prend la route 128 qui longe son lit, et on s'arrête pour pique-niquer sur une petite plage . On avait pensé se baigner mais l'eau vaseuse rebute un peu ... tant pis , c'est bien sympa quand même !!

Image

Image

Mais la chaleur est maintenant supérieur à 40° , c'est vite intenable sans ombre !! au bout d'une heure , on n'en peut plus ...on continue un peu sur la route pour admirer le paysage (et franchement là , les pierres rouges , on les trouve magnifiques ...Est-ce que c'est la rivière qui change tout ???) puis on rentre faire la sieste au frais .

Image

Piscine à nouveau , un peu de rangement dans la chambre , puis nous sortons pour diner à Moab ...qui se résume en gros à 2 rues . En attendant notre table , nous entrons dans quelques boutiques d'artisanat et de photos pour le plaisir des yeux . Et après un hamburger qui nous coupe encore toute envie d'un dessert , nous rentrons ...dormir !! Journée pas très active mais qui fait du bien ... :super:
Sp44

Message par Sp44 »

Appel à roadtrippeur : Franck cherche désespérément un endroit où manger un bon rib de porc ( il s'était régalé en Floride) ... visiblement nous sommes dans la patrie du bœuf (ce qui me va bien à moi)
Alors si quelqu'un a une adresse sur notre trajet ...pitié , aidez nous !!! :hihi: :hihi:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Je ne vais pas pouvoir aider Franck pour les Ribs de porc, mais goûter un burger de bison ça l'intéresse ? Je ne sais plus si vous allez passer par Jackson, on en a mangé des très bons au Liberty Burger.

Sinon, j'ai l'impression que la fatigue commence à faire son oeuvre dans la petite troupe, et il est clair que la chaleur ne doit rien arranger !
Courage, en remontant plus vers le Nord, il fera moins chaud et ça sera plus agréable.

En tout cas, je suis toujours admirative de ton courage à faire ce carnet live ! Impossible en ce qui me concerne avec ma propension à raconter ma vie.

Sinon : notre rencontre est prévue dans 2 jours. Veux-tu qu'on se fixe un RV à une heure précise et qu'on sorte dîner ensemble, ou qu'on laisse faire le hasard ? On se MP pour se mettre d'accord ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Arches n'a pas opéré sur vous mais vous l'avez quand même faite cette randonnée pour Delicate Arch :clap:
C'est vrai que à choisir j'ai préféré Canyonlands , les paysages y sont beaucoup plus époustouflants à mon gout :love:
Pour le ribs je ne sais pas non plus désolée :oops:
J'espère que vous allez reussir à surmonter un peu la fatigue qui est très compréhensible , nous aussi nous avons eu cette espèce d' "overdose " de pierres qui s'est manifestée au Grand Canyon , le cerveau ne diférencie plus le beau du plus beau :lol:
Vous avez raison de vous poser un peu et lacher le planning ça ne fait pas de mal de temps en temps :clin:
Notre hôtel se trouvait au bout de cette vallée bordée par le Colorado , cela me rappelle de bien beaux souvenirs merci :love:

Sp44

Message par Sp44 »

:coucou: aujourd'hui, journée repos (au programme celle là !!) et effectivement ça fait du bien de se poser !!
En tout cas le retour dans le Colorado a réveillé notre cerveau sur la notion du beau :clin: ... on kiffe cet état bien plus que l'Utah malgré ses splendeurs minérales !!

Laurence , déjà dans 2 jours !! Ça passe à une vitesse pas possible mais oui c'est bien ça . On peut se fixer vers 19h à la réception, au moins pour nous 2 ... et puis on verra si le hasard nous fait nous rencontrer avant !

Je défais les valises et je me mets à mon compte-rendu du jour ... qui ne devrait pas être bien long !!
Sp44

Message par Sp44 »

LUNDI 17 JUILLET

La journée de relache prévue c'était aujourd'hui .. :)
Lever 7h quand même , plus on partira tôt , plus on aura de temps ...pour se détendre ! :siffler:

On commence par reprendre la 128 qui longe le Colorado "Old Cisco Highway" , de nouveau on est sous le charme ...les filles un peu moins , les lacets de la route les barbouillent un peu . Franck, lui, apprécie de conduire sur une route moins monotone que l'Interstate .

Image

Image

Image

Après les gorges, les plaines immenses avec des ranchs . Puis une vraie ville fantôme Cisco , où ne subsistent que des carcasses de voitures et des maisons effondrées ...

Image

Image

Image

On rejoint la I70 et ses longues lignes droites mais on arrive vite dans le Colorado , les paysages deviennent plus verts , plus variés , et rapidement on suit la rivière (je n'ai pas réussi à déterminer si c'était encore le Colorado car les noms changent régulièrement) ...en tout cas on a beaucoup aimé cette portion de la route ...

Image

11h30 arrivée à Glenwood Springs . Le centre-ville est en travaux , c'est un peu le bazard ...du coup on va directement à notre but : les Hot Springs , la plus grande piscine thermale du monde parait-il , c'est vrai que le bassin est immense .

Image

Image

Image

On s'habitue vite à l'odeur de souffre et la température de 33° permet d'y rester pendant des heures sans avoir froid . Il y a aussi des toboggans qui font le bonheur des filles . Le seul bémol, l'entrée est assez chère et tout est en supplément : les toboggans, les casiers, les serviettes ... mais bon on s'offre une belle pause , on alterne entre baignade et transat , j'ai même le temps d'ouvrir mon bouquin et de regarder pendant 1/4 d'heure un écureuil faire le tour des sacs pour trouver de la nourriture à chiper .

Image

Et de nouveau, la question par la fille du snack : "vous êtes là pourquoi ?" ...c'est sur ici , on n'entend pas parler français !! au contraire de Moab où on entendait plus parler français qu'américain !! on voit qu'ici ce sont surtout des habitués ...

On repart vers 17h , bien détendus et bien bronzés ... :plage: il nous reste encore un peu de route jusqu'à notre étape du soir . L'interstate traverse maintenant les montagnes de plus en plus hautes , et les stations de ski se succèdent . Nous admirons les magnifiques chalets du côté de Vail , les torrents et les prairies couvertes de petites fleurs de montagnes. Au loin, les sommets enneigés , nous passons un col à 3600m d'altitude , la température est tombée à 10° ...ça change !!!

Image

Arrivée vers 19h à Frisco , au Baymont Inn&Suites . Nous ne voyons pas grand chose de l'hôtel . Diner dans la chambre, pas envie d'aller à la piscine ...chacun sur sa tablette pour finir la soirée !!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »