Suite de la journée du mardi 25 octobre 2016
Nous remontons Broadway puis nous nous engageons dans Liberty Street et enfin nous y sommes !
Immeuble du 4 World Trade Center à l’angle de Liberty et de Greenwich Street
En reflet le 9/11 Tribute Center (musée initié par l’association des familles des victimes)
Le Memorial est là, devant nous !
Les images de ce maudit 11 septembre me reviennent à l’esprit : les avions qui percutent les Tours, leur chute, le désespoir des gens pris au piège.
Je suis tellement capté par cet endroit que je n’ai même pas prêté attention à la OWO…
Nous sommes restés assez longtemps à nous recueillir autour des bassins, sans trop nous parler. J’ai longuement parcouru les noms gravés autour des bassins, ça m’a secoué et sans faire de géopolitique, je me suis dit, qu’au-delà de la chute des Tours, Ben Laden avait réussi à déstabiliser le monde en emmenant les USA à intervenir au Moyen-Orient.
Puis, j’ai longuement expliqué à ma fille ce que ces bassins représentaient et pourquoi ils avaient été érigés à cet endroit.
Je découvre la drôle d’architecture de la nouvelle gare, c’est vrai qu’on dirait le squelette d’un dinosaure, Gaudi ne l’aurait pas renié !
Je lève enfin ma tête et je me retrouve face à la majestueuse OWO ! Cette tour est magnifique et pour être honnête, lors de notre première venue, je n’avais pas été autant émerveillé par les WTC (que je trouvais laides…)
Il est maintenant temps de monter...