A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A French family in New york

Message par valerie49 »

Cessie a écrit :
valerie49 a écrit :Magnifique !! :love: :love: En 2008 Ellis Island on y est resté ....6 heures !! on a adoré, en 2013 le musée était fermé à cause des dégâts causés par Sandy, mais l'année prochaine on y retourne avec les enfants c'est sûr !
Qu'est ce que vous avez fait en 6h ? :shock:
T'as essayé d'ouvrir toutes les malles ? :mdre:
:mdre: :mdre: :mdre: rhooooo !! ben déjà on a du faire TOUS les points des audios guides et j'ai un mari qui aime lire TOUTES les étiquettes dans les musées !!!,

En fait c'est 2 heures chez miss Liberty et 4 heures à Ellis Island :lol: et non Christophe pas de sieste :mdre:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

On termine le séjour avec un torticolis dans cette ville :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Suite de la journée du mardi 25 octobre 2016

Nous remontons Broadway puis nous nous engageons dans Liberty Street et enfin nous y sommes !

Immeuble du 4 World Trade Center à l’angle de Liberty et de Greenwich Street
Image

En reflet le 9/11 Tribute Center (musée initié par l’association des familles des victimes)
Image

Le Memorial est là, devant nous !

Les images de ce maudit 11 septembre me reviennent à l’esprit : les avions qui percutent les Tours, leur chute, le désespoir des gens pris au piège.

Je suis tellement capté par cet endroit que je n’ai même pas prêté attention à la OWO…

Nous sommes restés assez longtemps à nous recueillir autour des bassins, sans trop nous parler. J’ai longuement parcouru les noms gravés autour des bassins, ça m’a secoué et sans faire de géopolitique, je me suis dit, qu’au-delà de la chute des Tours, Ben Laden avait réussi à déstabiliser le monde en emmenant les USA à intervenir au Moyen-Orient.

Puis, j’ai longuement expliqué à ma fille ce que ces bassins représentaient et pourquoi ils avaient été érigés à cet endroit.

Image

Image

Image

Image

Image

Je découvre la drôle d’architecture de la nouvelle gare, c’est vrai qu’on dirait le squelette d’un dinosaure, Gaudi ne l’aurait pas renié !

Image

Image

Je lève enfin ma tête et je me retrouve face à la majestueuse OWO ! Cette tour est magnifique et pour être honnête, lors de notre première venue, je n’avais pas été autant émerveillé par les WTC (que je trouvais laides…)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant temps de monter...
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

Brrrrr rien que de vous lire et voir les photos le mémorial me secoue alors j'imagine une fois que j'y serai, avec l'atmosphère qui doit y avoir.... C'est tellement émouvant !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :
:mdre: :mdre: :mdre: rhooooo !! ben déjà on a du faire TOUS les points des audios guides et j'ai un mari qui aime lire TOUTES les étiquettes dans les musées !!!,

En fait c'est 2 heures chez miss Liberty et 4 heures à Ellis Island :lol: et non Christophe pas de sieste :mdre:
Ah oui les 2 combinés ça me choque moins :mdre: , moi aussi j'aime TOUT lire au grand dam de Willy :siffler: :siffler:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Cristophe ( C'est fait exprès sans le H ? )

Moi aussi je ressens tout le temps ce mélange d''emerveilllement et de tristesse à cet endroit :oops:
Je n'ai malheureusement pas connu les tours jumelles alors j'imagine le changement et le chamboulement que vous avez du ressentir :(

Moi aussi je ne les trouvaient pas jolies ces tours mais le symbole qu'elles représentent maintenant les rendent belles enfin j'ai du mal à expliquer :oops: belles par le souvenir d'un NY heureux avant la catastrophe.

La Freedom Tower ( je préfère l'appeler comme ça au lieu de OWO moi :langue: ) je la trouve aussi magnifique c'est un joyau d'architecture :love:

Ah moi la gare me fait penser à une colombe en vol :mdre:

Hâte de voir les photos d'en haut et votre impression :clin:

:coucou:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Salut Cristophe,

Cela a du effectivement vous créer beaucoup d'émotion de revenir sur les lieux des deux tours.

Merci pour ce partage toujours très instructif...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

laurieg a écrit :Brrrrr rien que de vous lire et voir les photos le mémorial me secoue alors j'imagine une fois que j'y serai, avec l'atmosphère qui doit y avoir.... C'est tellement émouvant !
C'est un endroit vraiment émouvant qui secoue et questionne. J'attendais ce moment, et je dois avouer qu'une grande tristesse m'a habité.

Ce fut une journée particulière, belle et triste ; car nous avons été sur des lieux symboles d'espoir et d'anxiété (Ellis Island) et sur des lieux symbole destruction, mais aussi d'espoir (memorial, OWO, musée du 9/11).
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

olive54fr a écrit :Salut Cristophe,

Cela a du effectivement vous créer beaucoup d'émotion de revenir sur les lieux des deux tours.

Merci pour ce partage toujours très instructif...
Oui, ce fut vraiment un moment particulier, j'avais un souvenir précis des WTC et pour moi, ce fut un choc de voir le Memorial à leur place.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »