Votre rétrospective 2025

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Votre rétrospective 2025

Message par Lorax »

"Quelques couacs" .... c'est une formulation très pudique :shock: C'est quand même un sacré lot de mésaventure et pas des moindres. Je pense que ca me gâcherait le séjour :oops:

A Dubai - qui est pourtant ultra riche - c'est pareil au souk. C'est la culture du souk ... On a détesté ! Les gens vont même jusqu'à a te toucher !

Je ne pense pas qu'il faille éviter les pays "pauvres" pr cette expérience. Elle n'est pas représentative !

(Moi ma plus grosse arnaque ce fut a ... Lille ! Le taxi qjk connaissait sout disant pas l'université de Lille 3 ... et qui nous a balladé ...)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

laetitia07 a écrit : 27 déc. 2025, 08:04
Ah oui a ce point quand même, chaud :( merci pour ton retour honnête et tant mieux que vous ayez pu faire tout ce que vous vouliez :super: je me souviens plus si tu allais à Assouan ? On a trouvé l ambiance très différente sur l île avec les nubiens.
myriam94 a écrit : 27 déc. 2025, 08:59
Je prends bonne notes : carnet Egypte promis par Myriam le 27 décembre 2025.. :diable:
Lorax a écrit : 27 déc. 2025, 09:57
Je ne pense pas qu'il faille éviter les pays "pauvres" pr cette expérience. Elle n'est pas représentative !
Je pense que ca depend de la "tolérance" de chacun. Un peu comme la foule finalement.

Mais sans generaliser, je comprends laetitia07 et c est malheureusement un point noir assez frequent dans les pays pauvres, le sentiment d etre un porte monnaie sur pattes et qu on te réclame de l argent pour des services non justifiés. Si tu n y es pas préparé et des fois même si tu l es, ça peut spoiler le ressenti global, après tu ne retiens souvent que les points positifs mais sur le coup sur place c est énervant.

Sinon le père d une amie avait eu un expérience de taxi similaire à Marseille.. Descendu à la gare, demande sa destination, balade pendant 30min, pour se rendre compte que c etait à 2 rues de la gare.. Mais bon, Marseille quoi :siffler:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Après ca va, on en a pas un "mauvais" souvenir non plus car nous aimerions y retourner mais du coté de charm el sheik ....

c'est juste que sur place c'est vraiment PENIBLE de ne pas pouvoir profiter tranquillement et devoir faire attention à tout et comme le dis mandarina, nous voir comme des porte monnaie sur pattes !
nous avons explosé le budget bakchiches pour 10 jr : 50cts pour faire pipi, 1e pour le mec qui met juste ta valise en soute du bus, les excursions ou j'avais prévu un budget pour le guide + un pour le chauffeur sauf que chaque fois ils arrivent à 2 donc forcement faut donner au 2, c'était pas prévu !
des imprévus tel que : nous attendions notre guide pour une sortie en mer rouge ... elle était en retard, pour nous faire patienter, sa collègue nous fait monter dans un bateau pour un petit tout en speedboat de 10min ...bin voila aller 10e de pourboires à partager aux 2 capitaines de bateau pour 10min de bateau non prévu, et comme ils ne prennent pas les pièces la bas (billets obligatoires) bin c'est ou 5e ou 10e ..pour les petits pourboires de moins de 5e on donnait en livre égyptienne !
pareil ... vous êtes harcelé sur les sites touristiques par les égyptiens qui vous proposent de vous prendre en photo avec vos téléphones ...si vous acceptez faut donner 1e
dans une mosquée un monsieur nous accompagné jusqu'à une tour, on lui a dit que non c'est bon on trouverait, mais il insiste et nous suit, arrivé sur place il nous demande 1e pour nous avoir emmener jusqu'à la tour ... et pour un brin de paix bin vous donnez, 1e ca va pas nous tuer non plus mais 1e pour ci, pour ca, pour rien au final cela nous ai revenu à 200e de pourboires en 10jr !

enfin bref à coté de ça nous avons quand même passé un merveilleux voyage, nous avons vécu des moments magnifiques et inoubliables :
- nage avec les dauphins en pleine mer rouge, :love:
- balade en chameau au pieds des pyramides (bon ca j'ai détesté mais ce fut une expérience !!!)
- vol en montgolfière au lever du soleil sur la vallée des rois
- la momie de Toutankhamon dans son tombeau
- un repas sur le nil
- balade en quad dans le désert
- fait du snorkeling ou l'on a vu de magnifiques poissons tel un vrai aquarium (à la plage de l'hôtel)
- nous avons discuter et rencontrer des personnes magnifiques au grand cœur

on ne "BANNIT" pas non plus les pays pauvres de notre liste, on y retournera , mais pas de suite ...
on aimerait faire la thailande par exemple mais ce sera pour plus tard !
nous aimerions une destination plus tranquille, d'où le projet USA en 2026

@mandarina, non nous n'avons pas fait assouan car pas assez de temps !

nous avons fait :

1- HURGHADA (4jr en all inclusive dans un 5 étoiles, un hôtel splendide sur la plage rien à dire !)
2 - HURGHADA (ville, mosquée et marina avec son fameux marché aux poissons)
3- HURGHADA (excursion quad dans le désert)
4 - HUGHADA (senzo mall, ville et snorkeling)
5 - HURGHADA ( journée détente à l'hotel, snorkeling, massages, spa, plage, piscine...)
6 - JOURNEE EN MER ROUGE (nage avec les dauphins, snorkeling, banc de sable, ile de magawish)
7 - LOUXOR ( repas et balade sur le nil, temple de karnak, temple d'amon de nuit)
8 - LOUXOR (montgolfière, vallée des rois, temple d'Hatchepsout, medinet about)
9 - GISEH (pyramides de giseh, saqquarah)
10 - LE CAIRE , églises, mosquées et souks (on a pas du tout accroché !)

j'avais réservé des chauffeurs + guides égyptologues français , tous ont été au top, adorables, drôles, je ne regrette aucun de mes choix à ce niveau là !

ah par contre, nous avons super super bien mangé, on s'est régalé du début à la fin !!!!
seul hic voila, c'est frustrant de ne pas pouvoir gouter à tout mais j'avais cette hantise d'être malade car pour ceux qui m'ont suivi dans mes précédents carnets, vous savez que j'ai la réputation d'être malade à chaque voyage !!! mais en ayant fait très très attention et en abusant du gel hydro alcoolique, aucun problème ...
ayant déjà fait le Mexique je connaissais déjà les précaution à prendre mais il faut avouer que l'Egypte est quand même un BON cran au dessus niveau précaution hygiène :(

pour l'anecdote de l'hôtel de Gizeh :

j'avais réservé 2 nuits dans un hôtel en chambre double avec vue sur les pyramides et petit dej inclus (donc plus chère!)
arrivé sur place à 19h on nous donne une chambre en SOUS SOL, avec 3 lits simple et 4 murs SANS FENETRE
donc ... je garde mon calme et retourne à la réception
le gars me dit que soit disant j'ai annulé ma réservation donc il n'a plus de chambre disponible
de la s'en suit une longue négociation en anglais (heureusement que j'avais travailler la langue)
en gros il me dit que je dois m'estimer heureuse d'avoir une chambre et qu'on verrait demain pour une autre chambre
je perds mon sang froid et m'énerve, (nous avions marché toute la journée et pris un vol interne, je suis lessivé, il est 20h, on a faim et envie d'une bonne douche, donc la je perds patience!!!) il me dit qu'il ne peut rien faire de plus, cest à prendre ou à laisser
je lui demande un remboursement, il me répond que le délai d'annulation est dépassé donc aucun remboursement possible ! (tiens bisard puisque il m'affirme que ma reservation avait été annulé de ma part :???: ) franchement à ce moment là j'avais qu'une envie c'était rentrer chez moi, j'en avais vraiment marre !
je me reprends et lui demande d'appeler la patron mais bien sur le patron n'est pas là !
je le menace d'appeler la police ! le gars il me répond : pas de problème tu peux appeler la police (mais en plus avec un petit sourire narquois en coin ou sur le coup j'avais juste envie de lui mettre une patate ! )
ah oé .. ok bouge pas !!!!
dehors il y a la fête dans la rue car c'est le Week end ... ca grouille de flics partout !
je tente ma chance, je sors et vais voir un policier, je lui explique la situation et je lui montre ma réservation ...
il appelle un de ses collègues et me demande de les suivre ... on retourne à l'hôtel ou bizarrement le patron est arrivé entre temps !
alors à partir de là je ne sais pas du tout ce qui a été dit mais le policier lui a hurlé dessus en arabe, le patron tête baissé ne bronchait pas, le petit c*** de la réception faisait moins le mariole non plus !
au final ... l'hotel nous a déplacer dans l'hôtel juste à coté, avec une chambre double, vue sur les pyramides (équivalente à ma réservation), les petits déjeuner inclus était pris dans l'hôtel de départ
le patron nous a offerts le repas du soir dans son restaurant en rooftop en s'excusant plusieurs fois chaque fois qu'il nous croisait
bon par contre la nouvelle chambre n'avait pas d'eau chaude du tout mais bon j'ai pas voulu faire à nouveau ma chieuse ! on a fait avec ..
par contre pdt 2 jours tout le personnel était au petits soins avec nous comme si nous étions des VIP
alors c'est vrai que je suis vraiment curieuse de savoir ce qui a été dit mais malheureusement je ne saurai jamais ....
alors après ca, on a quand même profiter de ces 2 derniers jours mais ca a quand même gâché quelques choses car l'envie n'y était plus bcp ....heureusement c'était la fin du voyage !

bon désolé, pour le coup je vous ai fait un pavé !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NellOneMoreSpritz »

Extremement rageant, ton expérience, Laetitia. Tu as eu le bon réflexe. Et tu as eu de la chance que le flic prenne ton cas en main. Heureusement tu as eu gain de cause.

Tu as été en mer rouge ! c'est top. C'est ce que je ferai lorsque j'y retournerai.
Pour la nourriture, c'est exactement ce qui m'a rendu malade. Je n'ai pas su résister à la fraicheur des salades et des fruits. Et mon fils qui se nourrissait uniquement de poulet et de riz n'a pas été malade.

Concernant les arnaques en taxi, ça concerne le monde entier. Même les pays occidentaux "riches".
Tu vas à Orly ou Roissy, tu as des tonnes de taxis clandestins qui t'attendent aux arrivées.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laetitia,

mais quelle aventure :shock: :shock: :shock: bravo de n'avoir rien laché :clap:

c'est quel hotel à Gizeh ?

Si un jour tu vas à Sharm El sheik, tu verras que c'est magnifique :love: mais attends toi quand même à être harcelée, c'est l'Egypte :clin: (6 voyages en Egypte dont 5 Mer Rouge à mon actif :clin: )
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

myriam94 a écrit : 28 déc. 2025, 09:35 :coucou: Laetitia,

mais quelle aventure :shock: :shock: :shock: bravo de n'avoir rien laché :clap:

c'est quel hotel à Gizeh ?

Si un jour tu vas à Sharm El sheik, tu verras que c'est magnifique :love: mais attends toi quand même à être harcelée, c'est l'Egypte :clin: (6 voyages en Egypte dont 5 Mer Rouge à mon actif :clin: )
:coucou:

l'hôtel était le GIZA PYRAMIDS VIEW INN , pourtant bien noté mais quelques commentaires de surbooking !

charm el sheik est sur ma liste, on compte bien y aller d'ici quelques temps ! :love:
le harcèlement ne nous arrêtera pas, c'est bon on est rodé maintenant :mdre:

par contre pour ceux qui veulent aller à hurghada vraiment je conseille l'hotel PRIMA LIFE MAKADI BAY, c'est le plus bel hotel que j'ai fait jusqu'à maintenant, le personnel est vraiment adorable, très réactif et tjr au petits soins, il y a 10 bars, 5 restaurants, tous inclus dans le all inclusive, hotel sur la plage avec des coraux et poissons magnifiques, très propre, le buffet est très très bon et trés respecté niveau hygiène (tout est recouvert de cloche ou papiers films) les chambres sont magnifiques et immenses, de l'animation, à boire et à manger toute la journée partout ou vous vous trouvez dans l'hotel, un gouter est même servi les après midi sur la plage. hotel vraiment tout confort ou tout y est pensé pour ne pas s'ennuyer dans les moindres détail, sans parler du cadre exceptionnel de l'hôtel qui est très bien entretenu !
petite anecdote :
après avoir fait le check out, nous attendions le chauffeur devant l'hotel ....
le monsieur de la réception est venu me rattraper me tendant un sac à la main : j'avais oublié une robe dans la penderie de la chambre !!!
je suis resté bouche bé ! nous avions quitté la chambre à peine 15min avant.....!
enfin bref, je recommande cet hotel à 200%
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Belle année 2025 ici également avec de belles découvertes :love:
- février : semaine de ski splendide à Valmorel
- avril: 2 semaines en Grèce: Athènes puis une île des cyclades chez un collègue et Santorin
- mai: pont de l'ascension dans le Jura (région des lacs). C'est proche de Lyon mais on n'y était jamais allé !
- juillet/aout: Cavalaire puis Lacanau comme depuis 17 ans ! + Roquebrun dans l'Hérault chez mes beaux-parents
Et quelques jours à Paris également.
- octobre: l'Argentine (Iguazu, Salta et Buenos Aires)
- novembre: week-end raquette à la Féclaz au dessus d'Aix-les-bains
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'avoue l'Égypte est bien tentante mais monsieur cest non catégorique!

Bon sinon pour 2025 pour nous:

> Fevrier 3 jours a Londres avec les enfants, ma sœur et ma nièce pour faire les studios Harry Potter

> Avril 18 jours en Sardaigne en tente de toit. Superbes paysages, plages paradisiaques, bonne gastronomie, italiens sympas. Bref on adore l'Italie !

> Juillet 7 jours en Bretagne en tente de toit. Saint Malo, Dinan, Dinart. La forêt de Brocéliande. Voir de la famille et de vieux amis.

> Août 6 jours à Londres, que moi et les filles. On s'est fait bien plaisir, thé anglais, la grande roue, musée de cire, the Shard, visite du pont, musée d'histoire naturelle. Et surtout du soleil !!!

> Août 7 jours Au Grau du Roi pour voir mon parrain. camping tente dans un camping 4 étoiles avec piscine et plain d'activités.
Beaucoup trop chaud, insupportable, des bouchons a toutes heures. Plus jamais! Et en plus une nuit aux urgences pour Cassandre.

> Octobre : séjour de 4 jours a Dieppe annulée a cause de la tempête

Quelques petits projets se mettent en place pour 2026 . J'ai un peu moins soif de bouger et voyager depuis quelques temps.

Flore.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

myriam94 a écrit : 26 déc. 2025, 13:32 :coucou:

De beaux voyages en 2025 :love:

On a débuté par 2 semaines en Egypte, superbe :love: :love: :love: :love:

Et le gros voyage de cet été était un voyage attendu depuis très longtemps et exceptionnel dans tous les sens du terme (mais pour en connaitre la raison, il faudra attendre que j'écrive mon carnet :mdre: ). Un combo Namibie - Botswana avec une virée aux Chutes Victoria. pfff, pas de mots mais des :love: :love: :love: :love: à profusion :mdre:

Passez de joyeuses fêtes :)
Intéressant le voyage Namibie/Botswana (Okavango ?) et chutes victoria. Ton fils a trop de chance !!!! Faudra que tu me montres l'itinéraire car j'aimerais bien le faire un jour :ange:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
rastafrange a écrit : 29 déc. 2025, 14:38
myriam94 a écrit : 26 déc. 2025, 13:32 :coucou:

De beaux voyages en 2025 :love:

On a débuté par 2 semaines en Egypte, superbe :love: :love: :love: :love:

Et le gros voyage de cet été était un voyage attendu depuis très longtemps et exceptionnel dans tous les sens du terme (mais pour en connaitre la raison, il faudra attendre que j'écrive mon carnet :mdre: ). Un combo Namibie - Botswana avec une virée aux Chutes Victoria. pfff, pas de mots mais des :love: :love: :love: :love: à profusion :mdre:

Passez de joyeuses fêtes :)
Intéressant le voyage Namibie/Botswana (Okavango ?) et chutes victoria. Ton fils a trop de chance !!!! Faudra que tu me montres l'itinéraire car j'aimerais bien le faire un jour :ange:
Oui avec l'Okavango :love: :love: :love: pffff du lourd :mdre: :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »