Après ca va, on en a pas un "mauvais" souvenir non plus car nous aimerions y retourner mais du coté de charm el sheik ....
c'est juste que sur place c'est vraiment PENIBLE de ne pas pouvoir profiter tranquillement et devoir faire attention à tout et comme le dis mandarina, nous voir comme des porte monnaie sur pattes !
nous avons explosé le budget bakchiches pour 10 jr : 50cts pour faire pipi, 1e pour le mec qui met juste ta valise en soute du bus, les excursions ou j'avais prévu un budget pour le guide + un pour le chauffeur sauf que chaque fois ils arrivent à 2 donc forcement faut donner au 2, c'était pas prévu !
des imprévus tel que : nous attendions notre guide pour une sortie en mer rouge ... elle était en retard, pour nous faire patienter, sa collègue nous fait monter dans un bateau pour un petit tout en speedboat de 10min ...bin voila aller 10e de pourboires à partager aux 2 capitaines de bateau pour 10min de bateau non prévu, et comme ils ne prennent pas les pièces la bas (billets obligatoires) bin c'est ou 5e ou 10e ..pour les petits pourboires de moins de 5e on donnait en livre égyptienne !
pareil ... vous êtes harcelé sur les sites touristiques par les égyptiens qui vous proposent de vous prendre en photo avec vos téléphones ...si vous acceptez faut donner 1e
dans une mosquée un monsieur nous accompagné jusqu'à une tour, on lui a dit que non c'est bon on trouverait, mais il insiste et nous suit, arrivé sur place il nous demande 1e pour nous avoir emmener jusqu'à la tour ... et pour un brin de paix bin vous donnez, 1e ca va pas nous tuer non plus mais 1e pour ci, pour ca, pour rien au final cela nous ai revenu à 200e de pourboires en 10jr !
enfin bref à coté de ça nous avons quand même passé un merveilleux voyage, nous avons vécu des moments magnifiques et inoubliables :
- nage avec les dauphins en pleine mer rouge,
- balade en chameau au pieds des pyramides (bon ca j'ai détesté mais ce fut une expérience !!!)
- vol en montgolfière au lever du soleil sur la vallée des rois
- la momie de Toutankhamon dans son tombeau
- un repas sur le nil
- balade en quad dans le désert
- fait du snorkeling ou l'on a vu de magnifiques poissons tel un vrai aquarium (à la plage de l'
hôtel)
- nous avons discuter et rencontrer des personnes magnifiques au grand cœur
on ne "BANNIT" pas non plus les pays pauvres de notre liste, on y retournera , mais pas de suite ...
on aimerait faire la thailande par exemple mais ce sera pour plus tard !
nous aimerions une destination plus tranquille, d'où le projet USA en 2026
@mandarina, non nous n'avons pas fait assouan car pas assez de temps !
nous avons fait :
1- HURGHADA (4jr en all inclusive dans un 5 étoiles, un
hôtel splendide sur la plage rien à dire !)
2 - HURGHADA (ville, mosquée et marina avec son fameux marché aux poissons)
3- HURGHADA (excursion quad dans le désert)
4 - HUGHADA (senzo mall, ville et snorkeling)
5 - HURGHADA ( journée détente à l'
hotel, snorkeling, massages, spa, plage, piscine...)
6 - JOURNEE EN MER ROUGE (nage avec les dauphins, snorkeling, banc de sable, ile de magawish)
7 - LOUXOR ( repas et balade sur le nil, temple de karnak, temple d'amon de nuit)
8 - LOUXOR (montgolfière, vallée des rois, temple d'Hatchepsout, medinet about)
9 - GISEH (pyramides de giseh, saqquarah)
10 - LE CAIRE , églises, mosquées et souks (on a pas du tout accroché !)
j'avais réservé des chauffeurs + guides égyptologues français , tous ont été au top, adorables, drôles, je ne regrette aucun de mes choix à ce niveau là !
ah par contre, nous avons super super bien mangé, on s'est régalé du début à la fin !!!!
seul hic voila, c'est frustrant de ne pas pouvoir gouter à tout mais j'avais cette hantise d'être malade car pour ceux qui m'ont suivi dans mes précédents carnets, vous savez que j'ai la réputation d'être malade à chaque voyage !!! mais en ayant fait très très attention et en abusant du gel hydro alcoolique, aucun problème ...
ayant déjà fait le Mexique je connaissais déjà les précaution à prendre mais il faut avouer que l'Egypte est quand même un BON cran au dessus niveau précaution hygiène
pour l'anecdote de l'
hôtel de Gizeh :
j'avais réservé 2 nuits dans un
hôtel en chambre double avec vue sur les pyramides et petit dej inclus (donc plus chère!)
arrivé sur place à 19h on nous donne une chambre en SOUS SOL, avec 3 lits simple et 4 murs SANS FENETRE
donc ... je garde mon calme et retourne à la réception
le gars me dit que soit disant j'ai annulé ma réservation donc il n'a plus de chambre disponible
de la s'en suit une longue négociation en anglais (heureusement que j'avais travailler la langue)
en gros il me dit que je dois m'estimer heureuse d'avoir une chambre et qu'on verrait demain pour une autre chambre
je perds mon sang froid et m'énerve, (nous avions marché toute la journée et pris un vol interne, je suis lessivé, il est 20h, on a faim et envie d'une bonne douche, donc la je perds patience!!!) il me dit qu'il ne peut rien faire de plus, cest à prendre ou à laisser
je lui demande un remboursement, il me répond que le délai d'annulation est dépassé donc aucun remboursement possible ! (tiens bisard puisque il m'affirme que ma reservation avait été annulé de ma part

) franchement à ce moment là j'avais qu'une envie c'était rentrer chez moi, j'en avais vraiment marre !
je me reprends et lui demande d'appeler la patron mais bien sur le patron n'est pas là !
je le menace d'appeler la police ! le gars il me répond : pas de problème tu peux appeler la police (mais en plus avec un petit sourire narquois en coin ou sur le coup j'avais juste envie de lui mettre une patate ! )
ah oé .. ok bouge pas !!!!
dehors il y a la fête dans la rue car c'est le Week end ... ca grouille de flics partout !
je tente ma chance, je sors et vais voir un policier, je lui explique la situation et je lui montre ma réservation ...
il appelle un de ses collègues et me demande de les suivre ... on retourne à l'
hôtel ou bizarrement le patron est arrivé entre temps !
alors à partir de là je ne sais pas du tout ce qui a été dit mais le policier lui a hurlé dessus en arabe, le patron tête baissé ne bronchait pas, le petit c*** de la réception faisait moins le mariole non plus !
au final ... l'
hotel nous a déplacer dans l'
hôtel juste à coté, avec une chambre double, vue sur les pyramides (équivalente à ma réservation), les petits déjeuner inclus était pris dans l'
hôtel de départ
le patron nous a offerts le repas du soir dans son restaurant en rooftop en s'excusant plusieurs fois chaque fois qu'il nous croisait
bon par contre la nouvelle chambre n'avait pas d'eau chaude du tout mais bon j'ai pas voulu faire à nouveau ma chieuse ! on a fait avec ..
par contre pdt 2 jours tout le personnel était au petits soins avec nous comme si nous étions des VIP
alors c'est vrai que je suis vraiment curieuse de savoir ce qui a été dit mais malheureusement je ne saurai jamais ....
alors après ca, on a quand même profiter de ces 2 derniers jours mais ca a quand même gâché quelques choses car l'envie n'y était plus bcp ....heureusement c'était la fin du voyage !
bon désolé, pour le coup je vous ai fait un pavé !!!!