Jour 12 : mardi
Direction la Nécropole de Montessu (après une nuit pluvieuse).
Il s’agit de la nécropole la plus imposante et la plus étendue avec des tombes rupestres (« domus de janas ») de la Sardaigne du sud. On y a découvert plus de quarante tombes de différentes dimensions et avec une différente disposition. Deux de ces tombes sont significatives en raison des symboles religieux néolithiques qui s’y trouvent. Parmi eux, un protomé de taureau sculpté sur la paroi d’entrée de la cellule. Toutefois d’autres symboles ont été trouvés, comme les yeux et les seins de la Déesse Mère et une fausse porte qui symbolise le passage dans l’au-delà. L’autre tombe présente des cornes de différentes formes, qui représentent le culte du dieu taureau. Elles se trouvent dans la voûte et dans la marche à l’entrée de la tombe rupestre. Les objets en céramique découverts au cours des fouilles témoignent d’une très longue période d’utilisation de ces nécropoles, du Néolithique initial et de la Fin de l'âge du Bronze au Premier âge du Bronze.
La visite à duré 1h30 / sous la grisaille / et entièrement seul. Nous avons littéralement ADORE cet endroit
Ensuite, nous partons faire un tour à Iglesias. Alors il n'y aura personne mais tout de même de la musique dans les rues. On a quand même beaucoup aimé la ville qui à un charme fou !
(bon l'heure du midi n'est jamais bon en Italie, tout est fermé dès 13h).
Ensuite je voulais absolument aller à la Mine de Porto Flavia. Etant donné que l'office de tourisme est fermé à cette heure ci, on y va directement. Aucune info de réservation sur internet. La route pour l'atteindre est longue et laborieuse (piste avec difficulté de croisement, bref).
On arrive à 14h20 et la visite commençait à 14h. La suivante est à 16h. Après concertation et la mort dans l'âme on abandonne (pas envie d'attendre et pas envie de revenir non plus). Le gros fail
Mais c'est beau par ici.
On aura au moins vu sa porte
On ne se laisse pas abattre, j'avais repéré des trucs à voir dans le coin
Une petite balade à Nebida (ancienne mine aussi).
On terminera la journée aux dunes des Piscinas. Longue piste (vrai piste

). Long et laborieux encore une fois
On arrive pas si tard que ça mais il y a trop de
camping car donc on ne veut pas dormir là.
On y restera pas longtemps mais c'est un lieu hyper chouette et la plage est tellement grande qu'on se sent seul.
Mauvais timing mais c'est à faire absolument.
Du soir les filles nous contacte car elles ont eu un tips de spot dodo près de thermes à faire en soirée mais vu l'emplacement on ne pouvait pas arriver avant 21h. C'est bête on était à 1h d'elles.
Jour 13 : mercredi
Grosse journée de pluie aujourd'hui
Visite du château de Bosa sous une pluie battante. Les vues sont superbes mais il fait bien moche

C'était la ville que j'attendais le plus.
Puis comme il pleut, on va au restaurant
(à la base on devait faire un agritourisme, que j'avais repéré et qu'on m'avait conseillé 2 fois mais il était fermé et pas facile d'en trouvé un ouvert, un midi en avril)
Constance : a choisi ces ingrédients
Moi
Cassandre
Mon dessert: seaddas
Liqueur gourmande pour Nico
Panna cotta pour Cassandre
Tiramisu pour Constance
Franchement sympa, bon rapport qualité / prix : 70€ pour nous 4 environs (attention prix du couvert 4 ou 8€ je ne me souviens plus) En Italie tu paies le fait d'avoir des couverts !

(mais je le savais déjà)
Ensuite petit tour en ville
Puis on profite de la pluie pour aller à l'Eurospin du coin pour faire le plein de vins, grappa, Myrto et autres alcools ainsi que de l'huile d'olive, vinaigre balsamique et pâtes typiques sardes !
Ensuite, on va à l'
hôtel dès 15h : 55€ pour 4 avec piscine (autant dire que nous n'en avons pas profité). Situé à Bosa côté marina. Nickel. Grand et propre et confortable.
On trainera : douche / tv, devoirs des filles/ jeux et repas et un gros dodo sur un bon matelas. L'énorme pluie arrive cette nuit

Mais le beau temps revient juste après.