De Boston à Los Angeles en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Boston à Los Angeles en famille

Message par titio »

J 1/ Mercredi 24 Juillet

Décollage prévu à Charles de Gaulle à 13h20.
Cette année, voyage acheté avec British Airways mais vols aller effectués par Air Dublin. Cela présente un avantage certain: tout comme au Canada l'année dernière, nous profitons de l'escale pour passer la douane, rendant l'arrivée sur le sol Us beaucoup plus rapide :super: .
Petit problème: nous n'avons pas réussi à faire l'enregistrement en ligne car N°3 est noté en tant qu'adulte et ce n'est pas possible car il a moins de 12 ans :humm: .
Enregistrement fait à l'aéroport mais ils n'arrivent pas à faire celui du 2ème vol. Il faudra le faire à Dublin :humm: .
Ok, mais nous n'avons que 2h10 d'escale et devons déjà passer la douane...
Arrivée à Dublin avec 1/2h de retard...On se précipite au guichet et ils cherchent, cherchent...Ils ne trouvent pas N°2!
Evidemment, ils n'écrivaient pas son prénom correctement...
Moralité: voyagez sans enfant! :lol:
Bon, problème réglé mais nous sommes séparés. Les enfants arriveront à se réunir , E. sera derrière eux et moi, devant: voyage tranquille :clin: .
Arrivée à 18h30 comme prévu et récupération des bagages nickel :super: .
Cette année, j'ai pris la carte Avis Preffered (en prenant le combo vols + voiture avec BA, le loueur est Avis), ce qui fait qu'on ne nous propose rien et que la voiture est prête. Nous aurons quand même 90$ de prélevés; j'ai lu sur le forum que c'était la mise cette année :humm: .
Nous héritons d'une Chrysler Pacifica (enfin, je crois :???: ), 7 places, très très bien :super: .

Nous arrivons à l'hôtel 20 mn plus tard, nous installons et allons diner au restau repéré, sur le parking : 99 Restaurant. Très bien, prix correct et super serveuse avec un accent extraordinaire que je ne capte pas du tout :lol: !

Notre hôtel pour 2 nuits: La Quinta Inn & Suites à Boston Sommerville
434 € les 2 nuits pour 5 avec petit déj (bien fourni), laverie et parking gratuit.
2QQ; nous avions emmené un matelas pour N°3.

Je n'ai pas choisi d'hôtel en centre ville car les prix (surtout à 5) sont dingues et il faut souvent rajouter le parking.
Cet hôtel était bien noté rapport qualité/prix et se trouvait à 10 mn à pied de la ligne de métro Orange pour le centre ville (20-25 mn je crois).
Beaucoup moins pratique pour Harvard (50mn et un changement).

+pour le début des visites :clin: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
valerie49 a écrit : 23 sept. 2019, 11:05 Coucou Titio

J'ai failli louper l’embarquement 😅
Cette expérience en train m’intéresse beaucoup !

Bienvenue à bord :) .
Tu verras, j'aurai plein de choses à dire! Et de conseils pour ceux que ça intéresse :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

HPR38 a écrit : 23 sept. 2019, 10:56 Hello,

Je me mets dans un coin.

Il y a des coins que je vais être content de revoir :oui:

Comme entre autre Watkins Glen (2eme photo) que nous avions beaucoup aimé :)

Et je suis curieux de votre expérience dans le train (la semaine dernière nous avons fait Moscou > Saint Pétersbourg de nuit, en train couchette (les mêmes qu'on avait en France il y a 50 ans) et ce fut bien sympa de se replonger dans ce mode de voyage du passé, même si supprimé que très récemment chez nous)

Nous avons suivi ton conseil d'aller à Watkins Glen (tout comme l'année dernière, nous avons suivi celui d'aller à Red Rock Canyon State Park, CA) et nous avons adoré :love: .
Nous n'avons pas effectué le trajet en couchettes (le prix à 5 est dissuasif)...et tu verras qu'il y a du bon et du moins bon :lol: .

+
USA

Around the World
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

J'embarque aussi avec un peu de retard :hihi:

J'avais suivi la préparation, c'est atypique , c'est un projet qui me tenterait bien !

Hâte de lire la suite !

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

Bonjour,

Je prends le train en marche... je m'installe confortablement pour ce long voyage qui semble génial, et original
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J2/ Jeudi 25 Juillet

-Visite de Boston

Pas de trajet en voiture ni de programme fixe aujourd'hui (à part manger du homard :lol: ) donc nous nous levons doucement et profitons du petit-déjeuner.
Ensuite, trajet jusqu'à l'arrêt de métro Assembly où nous achetons un ticket pour 5. Il existe des metro cards rechargeables mais nous ne savions pas si elle nous servirait beaucoup donc on a fait simple (avec l'aide d'une gentille dame quand même :) ). Arrêt Back Bay et nous rejoignons, le nez en l'air, heureux de débuter notre voyage, notre premier lieu d'exploration:

La Trinity Church.
10h-17h, 7$/adulte.
Possibilité de visites guidées.
Visite appréciée et très beaux vitraux mais, je ne sais pas pourquoi, je ne les ai pas pris en photo! :pprr:

Elle se reflète dans la John Hancock Tower. J'adore cette façon de mettre l'ancien et le moderne en valeur :love: .

Image

Visite de la Boston Public Library, impressionnante.
9h-21h, visite gratuite.
Je m'y vois bien...
Et pas seulement moi apparemment :clin:

Image
Image

Sa cour à l'italienne, belle et paisible.
Image

Nous traversons le Public Garden pour rejoindre Beacon Hill et là, je tombe en amour pour ce parc :love: .

Image
Image
Image

Après une longue pause admirative sur un banc, nous reprenons notre route et déambulons dans Beacon Hill, très joli quartier, qui monte et qui descend :chaud: .

Image
Image
Image

Notre guide :love:
Image

Après une brève traversée du Boston Common où nous observons une course folle d'écureuils,

Image

nous débutons le Freedom Trail, ce chemin historique de 4 km, matérialisé par des briques rouges sur le sol.
Nous avons tellement pris notre temps pour les visites de ce matin (que nous avons adorées) qu'il est tard et nous sommes affamés. Nous ne rentrerons donc pas dans les bâtiments et nous contenterons de les admirer de l'extérieur :) .

Le Massachussets State House

Image

Le Granary Burying Ground

Image

Old South Meeting House, encore ce superbe mélange d'ancien et de moderne :love:

Image

Old State House

Image

Puis nous arrivons au Faneuil Hall, en travaux, et nous nous attablons :langue: .

Image

Il y a un homard entier dans ce sandwich! Bon, notre bourse en a pris un coup mais nous nous sommes régalés :oui: .

Après cette bonne pause, nous passons devant la Paul Revere House, la plus ancienne maison de Boston (pas de photo car un camion était garé devant) et faisons un arrêt au Copp's Hill Burying Ground où se trouvent des tombes originales..
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le Charleston Navy Yard où nous visitons le USS Constitution ( :super: ) et le USS Cassin Young (très sympa aussi). Gratuits :cool: .

Image
Image
Image

Il est maintenant 18 heures et nous sommes vannés :lol: .
Nous avons fait le choix des bateaux et non du Bunker Hill Monument (qui ferme tôt lui aussi) et aucun regret. Nous avons beaucoup apprécié ces visites en bord de mer, avec un peu d'air frais :oui: .

Pour rentrer, plusieurs solutions : papattes jusqu'à l'hôtel, papattes puis métro ou bateau puis métro;
Je choisis, pour le plaisir de tous, de prendre le Water Shuttle au Pier 3, derrière les bateaux.
Je ne me souviens plus du prix mais je dirais 3$/pers. Pour toutes les visites, nous avons toujours payé moins cher pour N°3.
Et bien, ce fut très agréable :love: .

Image
Image

Puis repause sur une pelouse (à ce stade, nous n'en pouvons vraiment plus), métro, hôtel.

Pas de courage donc nous retournons au 99 Restaurant où nous retrouvons la super serveuse et où nous nous régalons de nouveau :langue:

-Bilan de cette première journée.

Géniale! Nous avons adoré Boston :love: et nous nous sommes régalés.
Nous sommes loin d'en avoir fait le tour mais cette visite n'étant pas prévue au départ, ce n'est qu'un plus. Et quel plus!

USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Celinetjo a écrit : 23 sept. 2019, 12:31 Hello !

J'embarque aussi avec un peu de retard :hihi:

J'avais suivi la préparation, c'est atypique , c'est un projet qui me tenterait bien !

Hâte de lire la suite !

Céline
noguesse a écrit : 23 sept. 2019, 13:24 Bonjour,

Je prends le train en marche... je m'installe confortablement pour ce long voyage qui semble génial, et original
Merci à vous :oui: .
Attention,ce carnet n'a pas pour but de guérir de l'américanite aigüe :clin: .

+
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »