J2/ Jeudi 25 Juillet
-Visite de Boston
Pas de trajet en
voiture ni de programme fixe aujourd'hui (à part manger du homard

) donc nous nous levons doucement et profitons du petit-déjeuner.
Ensuite, trajet jusqu'à l'arrêt de métro Assembly où nous achetons un ticket pour 5. Il existe des metro cards rechargeables mais nous ne savions pas si elle nous servirait beaucoup donc on a fait simple (avec l'aide d'une gentille dame quand même

). Arrêt Back Bay et nous rejoignons, le nez en l'air, heureux de débuter notre voyage, notre premier lieu d'exploration:
La Trinity Church.
10h-17h, 7$/adulte.
Possibilité de visites guidées.
Visite appréciée et très beaux vitraux mais, je ne sais pas pourquoi, je ne les ai pas pris en photo!
Elle se reflète dans la John Hancock Tower. J'adore cette façon de mettre l'ancien et le moderne en valeur

.
Visite de la
Boston Public Library, impressionnante.
9h-21h, visite gratuite.
Je m'y vois bien...
Et pas seulement moi apparemment
Sa cour à l'italienne, belle et paisible.
Nous traversons le
Public Garden pour rejoindre Beacon Hill et là, je tombe en amour pour ce parc

.
Après une longue pause admirative sur un banc, nous reprenons notre route et déambulons dans
Beacon Hill, très joli quartier, qui monte et qui descend

.
Notre guide
Après une brève traversée du
Boston Common où nous observons une course folle d'écureuils,
nous débutons le
Freedom Trail, ce chemin historique de 4 km, matérialisé par des briques rouges sur le sol.
Nous avons tellement pris notre temps pour les visites de ce matin (que nous avons adorées) qu'il est tard et nous sommes affamés. Nous ne rentrerons donc pas dans les bâtiments et nous contenterons de les admirer de l'extérieur

.
Le Massachussets State House
Le Granary Burying Ground
Old South Meeting House, encore ce superbe mélange d'ancien et de moderne
Old State House
Puis nous arrivons au
Faneuil Hall, en travaux, et nous nous attablons

.
Il y a un homard entier dans ce sandwich! Bon, notre bourse en a pris un coup mais nous nous sommes régalés

.
Après cette bonne pause, nous passons devant la
Paul Revere House, la plus ancienne maison de Boston (pas de photo car un camion était garé devant) et faisons un arrêt au
Copp's Hill Burying Ground où se trouvent des tombes originales..
Nous nous dirigeons ensuite vers le
Charleston Navy Yard où nous visitons le
USS Constitution (

) et le
USS Cassin Young (très sympa aussi). Gratuits

.
Il est maintenant 18 heures et nous sommes vannés

.
Nous avons fait le choix des bateaux et non du Bunker Hill Monument (qui ferme tôt lui aussi) et aucun regret. Nous avons beaucoup apprécié ces visites en bord de mer, avec un peu d'air frais

.
Pour rentrer, plusieurs solutions : papattes jusqu'à l'
hôtel, papattes puis métro ou bateau puis métro;
Je choisis, pour le plaisir de tous, de prendre le Water Shuttle au Pier 3, derrière les bateaux.
Je ne me souviens plus du prix mais je dirais 3$/pers. Pour toutes les visites, nous avons toujours payé moins cher pour N°3.
Et bien, ce fut très agréable

.
Puis repause sur une pelouse (à ce stade, nous n'en pouvons vraiment plus), métro,
hôtel.
Pas de courage donc nous retournons au 99 Restaurant où nous retrouvons la super serveuse et où nous nous régalons de nouveau
-Bilan de cette première journée.
Géniale! Nous avons adoré Boston

et nous nous sommes régalés.
Nous sommes loin d'en avoir fait le tour mais cette visite n'étant pas prévue au départ, ce n'est qu'un plus. Et quel plus!