Winter is back... in Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
gege062
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par gege062 »

je suis allée chercher un thé, des chocolats et des gâteaux, je suis prête !!
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

:clin:

Jeudi 28 Janvier Aburn - Twin Falls

6h00 du mat' et on est sur le pont ! on a assez bien dormi et Do est d'attaque pour la route ! il fait 4°C, ça va encore, et on voit que le soleil sera avec nous^^
Image

Et c'est parti pour une journée de voiture. On traverse la Sierra Nevada qui porte bien son nom, Les sommets sont enneigés et les bas côtés tous blanc. Dès qu'on quitte l'I80 on a presque 1m de neige sur les routes et il fait -4°C !
Image

On dépasse Reno et là changement de décor ... plaines vierges de neige ...
Image
Image
Image
On a fait une pause essence, pas chère d'ailleurs !!! 1.93$ le galon et il y a une route qui mène vers un réservoir, du coup on va y faire un tour, c'est l'Humboldt River.
Image

On continue sur l'I80 et ce sont des chaines de montagnes de partout. J'ai le road atlas sur les genoux et même avec ça je n'arrive pas trouver leurs noms :oops:
Image

A Wells on quitte l'I80 pour la 93 direction les Twins Falls et là plus on va vers notre but moins il y a de neige ... à 15h il fait quand même -6°C :hein:
L'I80 ce n'était que de la ligne droite et ben la 93 c'est pas mieux ... il va y avoir un peu d'animation en fin d'aprem^^ c'est tout noir devant nous et d'un coup ça se met à pleuvoir puis à neiger quand on arrive au motel !
On a passé la journée en voiture en faisant quand même pas mal d'arrêts. Demain avant de quitter la ville on ira voir ses falls ... ou pas :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Vendredi 29 Janvier Twins Falls - West Yellowstone

Il a quelques peu neigé dans la nuit et à 8h30 il fait 1°C et moche. Comme on dormait à Twin Falls j'avais vu sur un site que les chutes avaient l'air sympa et du coup on va y faire un tour. En fait c'est un barrage et c'est pas super beau ! je ne sais pas d'où on été prises les photos que j'ai vu mais bof bof ... la fin de la route qui mène au parking descend pas mal et est bien recouverte de neige, ça sera l'occasion de tester les 4 roues motrices de la voiture :super:
Image

On ne peut pas aller plus loin que le parking en haut des falls. La route qui y descend est fermée :( On discute avec un américain qui fait le tour des falls et il nous fait voir une vidéo de cascades vers Portland ... elles sont magnifiques ! il nous dit aussi que ce n'est pas la meilleure période pour voir les chutes d'eau, c'est au dégel que c'est au top :oui:
Image
Image
Bon on a pris l'air, c'est déjà bien^^

Quand on a loué la voiture on a demandé s'il y avait des chaines avec et on nous a répondu que non, la voiture étant équipée de pneus tout temps on en avait pas besoin. Do qui a regardé l'état de routes via des webcam n'est pas pour partir sans chaines et nous voilà chez O'Reilly^^ 100$ de chaines plus tard nous voilà repartis pour West Yellowstone :clin:

Image
Un arrêt sous le pont qui traverse la Snake River et au bord ce celle-ci qui est gelée du côté d'American Falls (si je vous dit que ça fait 2 fois qu'on cherche les falls d'American Falls ... on ne les a toujours pas trouvées :pprr: )
Image
Image
Image

On reprend la route et le temps n'est pas top ... Craters of the Moon n'est pas très loin, on traverse les lava flows
Vers 14h on est sur la 20, il fait -2°C et la pluie qui tombe gèle sur le pare-brise puis se transforme en neige ...
On arrive sur la 20 et là c'est neige, neige, neige :clin:
Image
Image
pour carrément finir derrière la déneigeuse
Image

Il est 16h quand on arrive au Yellowstone Lodge. On a une chambre de 30m² avec frigo, micro-onde, cafetière, canapé, lit, bureau ... un studio quoi :oui: En y repensant on s'est dit que c'était plutôt pas mal parce qu'on a pu s'étaler un peu sans se prendre les pieds dans les sacs^^
On décide de sortir faire un tour dans West Yellowstone et de se rendre aux 3 Bears Lodge pour la sortie de demain :content:
Image
Image
ça c'est la vue de la chambre :)
Image
Et là c'est West Yellowstone à 16h30/17h quand il neige avec ses fameux snowcars :cool:

Demain c'est confirmé, on vient nous chercher à 8h pour notre première visite dans le parc ! on a hâte :content: :fete: :cool:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J'adore cette ambiance :love:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :clap: :clap: :super:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Merci :) Je vous conseille double dose de boisson chaude :langue:

Samedi 30 Janvier Yellowstone - Old Faithul tour

Debout à 6h30 pour un petit dej' à 7h ! le ciel est dégagé et les chasses-neige sont à l’œuvre dans les rues :shock: il a neigé une bonne partie de la nuit^^ en attendant qu'on vienne nous chercher on fait quelques photos, le jour se lève^^
Image
Image
Image

Il fait -7°C quand on monte dans le snowcar et le thermomètre ne passera pas au-dessus de zéro de la journée :langue:
Un tout petit tour pour récupérer les autres passagers et nous voilà à l'entrée du parc, il est à peine 8h30 !
On ouvre grand les yeux et on regarde partout ... tout est blanc immaculé avec la Madison qui serpente au milieu de la neige. On fera un premier arrêt pas trop loin du bord (tout est relatif^^ vu que si on s'avance on s'enfonce dans 1m de neige fraiche) et ça sera nos premières photos.
Image
Image

Kim, notre guide, connait le parc par cœur et sait où s'arrêter pour que l'on puisse voir des animaux ! elle a l’œil et tout en conduisant regarde alentour pour nous faire voir aigles, castors, bisons ... en même temps elle nous explique la formation du parc et même si je ne capte pas tout c'est intéressant^^
Image
Image
Les bisons se fichent de notre présence ! ils retournent la neige pour trouver à manger, point barre !
Je n'avais pas le bon objectif pour faire des photos potables des aigles :( par contre les cygnes oui :oui:
Image

Mine de rien le temps passe vite et c'est vers 9h30 qu'on fait un arrêt à la ranger station de Madison, juste après l'intersection. Kim nous explique qu'on peut se dégourdir les jambes, boire café ou autre avant de reprendre la route 15 min plus tard.
L'arrêt suivant se fait au Lower Geyser Basin et ça n'a rien à voir avec l'automne :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est super beau :) de partout ce sont fumeroles et eau chaude avec troupeau de bisons au loin ...

On continue le trajet jusqu’aux Kepler Cascades
Image
Image
pour s'en retourner vers l'Old Faithful où l'on déjeunera avant l'éruption de 12h29 :clin:

(...)
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

C'est magnifique avec toute cette neige :clap: :clap: :clap: et tellement différent des photos en été !
Nonia
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou:
trop beau
:clap: :clap: :clap:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai bien fait d'enfiler la doudoune avant de venir. :hihi:

J'ai froid rien qu'à regarder tes photos. Qui sont superbes d'ailleurs :super: Magnifique

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »