J18 – Samedi 12 Juillet : Yellowstone : Lamar Valley , Grand Canyon
NDLR : Il est possible que cette journée donne raison à DH ….
Ce matin, enfin, on se lève tôt aux environs de 7h00. A 7h30 on est au petit déjeuner qui est servi dans un petit bâtiment à côté des chambres. C’est la propriétaire qui est à la manette, elle fait des aller et retour entre chez elle et la salle du petit dej. Tout est fait maison.
La
voiture chargée, nous quittons cet endroit très chouette vers 8h15
C’est de circonstance !
On refait la photo souvenir
Roosevelt Arch. Elle marque l'entrée du parc national de
Yellowstone à Gardiner. Elle a été construite en 1903 et nommée en l'honneur de Theodore Roosevelt, le président des États-Unis alors en exercice et qui accorda une priorité à la conservation et créa des parcs nationaux, mais pas
Yellowstone qui lui a été créé le 1er mars 1872 par le président Ulysses S. Grant.
Yellowstone est le plus ancien parc national du monde.
Comme je l’ai dit dans le post précédent, le roadbook prévoit des choses, mais on a décidé d’aborder
Yellowstone à la cool et de passer le temps que l’on veut là où on est sans avoir les yeux rivés sur un programme et on va appliquer la méthode dès ce matin.
On prend la direction de la Lamar Valley que nous avions empruntée en 2017 lors de notre arrivée dans le parc. Notre Objectif du jour c’est la faune et ça commence bien avec ces belles Pronghorn Antelope
Et arrive ce qui devient commun dans ce parc le bison bouchon !!
Et alors il n’en a rien à faire de savoir qu’il y a une file de
voiture derrière lui, bon c’est un peu le King de
Yellowstone et à ce titre je ne lui en veux pas !
Et des Kings il y en a …
Ahh un embouteillage !! DH qui a bien retenu la leçon se stationne à l’arrache et je descends m’enquérir des causes de cet attroupement… Il y a un ours qui se balade… j’ai beau zieuter à travers mon zoom, je ne vois rien
Même lui est en alerte
Ceux-là s’en fiche !!
Cohabitation avec les Pronghorn Antelope
Attention, personne ne double, tout le monde à la queue leu leu
Et ça recommence, voilà pourquoi le programme ne peut pas être suivi à la lettre
Un bain de pattes
On se dirige vers Soda Butte
Et on découvre un troupeau immense !

Il y a deux personnes avec des bloc-notes et des appareils photos de paparazzi. Ils sont très concentrés, mais prennent le temps de nous expliquer qu’ils travaillent depuis de nombreuses années dans le parc et que des troupeaux pareils c’est plutôt exceptionnel. C’est vrai qu’il y en a des centaines peut être même plus.
On se régale
Le spectacle est magnifique. Moi qui n’était pas forcément admirative ce cet animal, je suis admirative de cette communauté
Soda Butte, le troupeau est à ce niveau de la route
C’est là que nous faisons demi-tour et revenons là où l’attroupement est toujours présent.
On décide de se stationner sur un espace réservé à cela un peu plus loin. Il y a un jeune couple qui est là également appareil photo en attente. On commence à rejoindre l’attroupement à pied et à peine on a fait quelques mètres que le monsieur nous interpelle, l’ours est là !!
Bon alors pas facile de le photographier car il passe derrière les arbres et surtout il avance vite, j’en sauve une sur la quantité prise ! Je trouve qu’il ressemble à Alf !
Aussitôt des voitures s’arrêtent un ranger également. On patiente en attendant de le revoir sortir de la forêt mais manifestement son roadbook ne prévoit pas ça. Le Ranger nous dit en souriant qu’on peut rester là si on a de quoi manger et boire parce que d’après lui il ne ressortira pas de suite.
Après un bon ¼ d’heure d’attente, on se décide à continuer notre route et nous arrêtons à Calcite Springs Overlook.
Calcite Springs doit son nom aux cristaux de calcite blanc laiteux qui recouvrent la région. La zone hydrothermale de Calcite Springs est fermée au public.
C‘est une très courte balade qui nous amène à l’Overlook, c’est beau non ?
A 12h15 on s’arrête au Tower General Store. Aujourd’hui c’est Hot Dog avec une bonne couche de sauce Relish !

J’en achèterai un énorme pot ici ! Et une glace en dessert !
La deuxième revisite de la journée c’est pour le
Grand Canyon de
Yellowstone.
On passe au pied du Mount Washburn tout de jaune vêtu
On se stationne sur le parking de Brink of the Lower Falls Trail et sans plus attendre on descend vers Brink of the Lower Falls, la descente est raide, on se dit déjà que la remontée sera sympa.
Le robinet est grand ouvert c’est toujours aussi spectaculaire
Et ce canyon
Uncle Tom's Trail que nous avions fait en 2017, est depuis fermé. Dommage la vue en bas de l’escalier était superbe.
Un arc en ciel
Une fois remontés, même pas essoufflés on va rester sur la North Rim Trail qui longe le Canyon pour aller vers les points de vue jusqu’à Lookout Point, Red Rock Point et Grand View.
Lookout Point
Red Rock Point
Et on remonte les quelques marches vers la North Rim Trial avant Grand View
Grand View
Ces couleurs….
Et comme on est bien parti, on va pousser jusqu’à Inspiration Point !
Le retour à la
voiture est plus pénible, on commence à en avoir plein les pattes et on a surtout soif, on a épuisé nos ressources ! On va boire un litre d’eau chacun je crois et manger un paquet de cookies
Une fois réhydratés on repart vers Upper Falls Viewpoint. C’est joli mais beaucoup moins spectaculaire que les Lower
Dernier stop à Artist Point où cette fois je vais faire attention à mes doigts ….
Ce soir nous dormons à
Yellowstone Lake et sur la route …
On prend possession de notre cabine dégotée pratiquement en dernière minute, elle est parfaite !
C’est une Frontier Cabin, rien à redire. Il y a le distributeur de glace tout à côté.
Au départ de ce roadtrip, nous devions passer 3 nuits à
West Yellowstone. Mais en étant à peine 3 jours pleins sur place ça faisait beaucoup trop de route. Un jour par hasard je regarde sur le site de Xanterra et il y avait des logements de dispo dans le parc. J’ai donc tout changé et pris ce qui restait !
Le petit savon cadeau
Après notre installation, nous allons diner à la cafeteria du Lake Lodge, ce soir c’est lasagnes haricots verts !
Bilan de cette seconde journée : Journée splendide

, la faune était au RDV, le
Grand Canyon est toujours aussi majestueux et ses couleurs irréelles.
Je suis contente parce qu’on n’est pas blasé de revoir cet endroit
Demain la farandole des couleurs va continuer, serons nous toujours enthousiasmés ? ça c’est pour demain
To be continued…