J7 - Mardi 1ier Juillet : Cœur d’Alène
On commence la journée par prendre des infos sur l’incendie qui semble avoir été vaincu. Ouf !
Pas de réception et pas de petit déjeuner non plus, mais qu’à cela ne tienne j’avais repéré un Diner avec de très bons commentaires. Et pas besoin de reprendre la
voiture c’est tout près du
motel.
Le Diner Jimmy’s Down the Street. Un Diner comme on les aime, le rdv des locaux avec un bon coup de fourchette !! Je vois passer des assiettes monstrueuses !
Notre
motel que je recommande : North Idaho Inn
On est maintenant d’attaque pour le trail du jour, conseillé par Indiana : Mineral Ridge National Recreation Trail. C’est une boucle de 5km environ. On trouve facilement le parking du trail, on chausse les chaussures de rando pour la première fois du séjour et c’est parti pour la balade.
Ca grimpe gentiment…Mais ça grimpe… Je fais trop de photos à ce qu’il parait et ça nous coupe dans notre élan

…Pfff même pas vrai !
Ca grimpe jusqu’au premier point de vue sur le lac qui pour un point de vue n’a pas une vue vraiment dégagée.
Plutôt que continuer notre trail on fait demi-tour et on rattrape le Wilson trail jusqu’au Silver Wave view point , la vue d’ici sur Wolf Lodge Bay est beaucoup plus belle

. On partage les lieux avec un jeune homme très sympathique avec qui on engage la conversation.
Re demi-tour et nous retrouvons Mineral Ridge trail. On passe au milieu de grandes herbes ça gratte les dessous de bras
C’est fou comme les arbres ont la bonne idée de se fracasser aux bons endroits !
A cet endroit il y a, derrière le panneau, les traces laissées par les chercheurs d’or, un trou quoi !
On s’approche de Beauty Bay, qui porte magnifiquement son nom
Sont pas bien ceux-là ??
Une dernière avant de terminer notre trail. Une balade sans difficulté, ça grimpe mais ça se fait très bien même en prenant des photos et en parlant… Ah oui y a ça aussi il parait que je parle trop !
Retour au
motel et chez Roger pour le déjeuner ! Les cheeseburgers sont supers bons
Notre programme de l’après-midi prévu au roadbook c’est Tubbs trail, mais on l’a fait hier donc on s’octroie un peu de repos, traduisez on écrase une belle sieste, avant de retourner sur la petite plage que nous avons repérée hier.
Toujours de jolies maisons sur le trajet
Cette fois on aborde Tubbs trail par là où on est sorti hier, vous reconnaissez ?
Quand on arrive sur la plage vers 16h30, il y a un peu plus de monde qu’hier mais petit à petit la plage se vide nous laissant presque seuls
Bon alors j’y vais ou j’y vais pas …
Moi je m’installe avec un bouquin et entre deux pages je scrute ce qui se passe autour de moi, j’ai dit je scrute, je n’espionne pas !
Finalement il y va !
Alors que moi je scrute deux personnes sur des paddles. Manifestement Madame maitrise la planche, Monsieur beaucoup moins ! A tel point qu’il chute et perd ses lunettes …Pendant au moins 30 minutes ils vont tenter de retrouver les lunettes couchés sur les planches à espionner le fond du lac. Point de lunettes ils repartiront, elle debout sur sa planche lui assis sur la sienne. Fin du divertissement, je reprends ma lecture !
Il est 20h. On prolonge notre balade sur le bord du lac le long de McEuen Park.
Comme souvent aux US, un mémorial dédié aux vétérans
Le coucher de soleil démarre, on reste pour assister au spectacle
C’est ici qu’on se fait interpeler par un jeune homme qui vient nous demander si on est de « vrais » français » ?! Comprenez des français de France et pas du Canada ! Il nous explique dans un français quasi parfait qu’il adore la France et le français mais qu’il n’a pas souvent la possibilité de le pratiquer alors il nous demande l’autorisation de parler avec nous ! Bien entendu qu’on accepte ! Moment touchant de cette journée
Pendant ce temps le soleil a bien amorcé son coucher et nous livre un bien joli cadeau de fin de journée
Et devinez où on va ??
Super Journée pour ce second coup de cœur du voyage : Cœur d’Alène

. On pourrait s’y poser bien plus que deux nuits mais ainsi va le roadtrip il faut avancer
Glacier est en approche ça nous motive, dernière étape demain avant d’y arriver, mais ça c’est pour demain
To be Continued….