Road trip in Mountain States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Roadtrip in Mountain States

Message par myriam94 »

:coucou:

Zut pour cette nuit :pprr:

Vous étiez seuls au wallmart ? ils sont toujours impressionnants ces rayons :shock:

Les chutes sont belles :love:

Vous avez assurés malgré la fatigue :clap:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Good morning,

Ah bin mince pour cette première nuit, mais heureusement que le coca était là pour t'aider à bien passer cette première journée :oui:

Jolies et intéressantes premières visites et les chutes d'eau sont impressionnantes avec leur débit. Le lac aussi est joli, niché dans les roches volcaniques.

J'espère que cette deuxième nuit fut meilleure :)

A+
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Nuit difficile, journée presque facile! :hihi:
Le RT commence très bien malgré la veille un peu compliquée.
Les photos sont, comme toujours, magnifiques et ta plume si agréable!! :love:
Lac super sympa et les chutes sont si belles!!! :cool:
La suite! La suite! :fete:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben moi je me sens un peu en porte-à-faux .... je suis pas fan du look de la Ford Bronco! C'est quelle categorie? Ca ressemble à une concurrence de la Wrangler chez Jeep qui est souvent dans une catégorie à part :???:

Dommage pour cette mauvaise nuit :( Qu'est-ce qu'il y a eu de spécial pour que tant DH et toi soyez patraque?

Les paysages sont vraiment beaux :oui:
Ca me manque les USA grrr !!!

Déjà pas mal de route de faite l'air de rien :super:

(la photo des toilettes ça me fait penser: j'ai fait la même au Japon. Encore plus propre je dirais ... sauf que leur version de la toilette sèche c'est un sachet que tu emportes une fois ... enfin tu vois quoi !)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val'
Bien sûr que je suis fidèle au poste !!!
Bon pas terrible cette 1ère nuit... :( Tu avais des chaussures à bascule pour tanguer comme ça ? :hihihi: :hihihi: Heureusement les découvertes de la journées sont chouettes. Cette cascade :love: :love:
Ah les Walmart... :hihi: :hihi: passage obligatoire ^^
La nuit suivante était meilleure j'espère ?
:coucou: :coucou:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

De bien belles falls j'avais hésité à passer de ce côté lors de mon roadtrip et j'aime bien la route que vous avez faite.
Ah le coca j'en bois jamais sauf quand je suis pas bien en voyage c'est mon meilleur ami médoc ventre pas top :mdr:
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Tu nous fais découvrir encore de beaux endroits Valérie !
C'est très beaux et ces chutes sont impressionnantes.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello hello :coucou: :coucou:

Cool il y a déjà du monde dans cette salle pour ce début tout en douceur :cool:
Cover a écrit : 12 sept. 2025, 22:12 Magnifique :love:

De belles photos, un récit aux petits oignons, un carnet de Queen, quoi! :hihi:

Finalement vous avez bien tenu malgré la mauvaise nuit. Comment ca se fait que tu avais envie de vomir? Les repas dans l'avion ? :???:
:coucou: Ari,

Merci beaucoup c'est très gentil ce que tu me dis là :oops:
Oui on a tenu, c'est bizarre en voyage j'arrive toujours à passer au dessus de ces petits inconvénients :siffler:

Alors non rien à voir avec les repas, j'ai eu l'impression d'être sur un bateau une bonne partie de la nuit et comme j'ai le mal de mer eh bien ce fut difficile :humm: Le mal de l'air probablement ! J'ai regardé sur le net, pour certains ça peut durer des jours alors je m'estime heureuse d'avoir eu juste une seule nuit de gâchée :pprr:
Celinetjo a écrit : 13 sept. 2025, 07:08 Hello !

La première nuit est souvent compliquée mais vous avez malgré tout pu voir pas mal de belles choses pendant cette journée .

Sous-estimer les temps de randos ,ça ne sert pas que pour les enfants 😂

1 cyber truck, un walmart et des toilettes archi nettes , pas de doute vous êtes aux Us !
:coucou: Céline

Ah oui tu vois rien ne vaut des images pour bien montrer les choses :lol:
Pour le trail j'avais surtout sous estimé la fatigue et surtout la chaleur encore bien présente à 19h :chaud:
Bugs14 a écrit : 13 sept. 2025, 08:45 :coucou:
Finalement la journée s'est bien passée malgré la nuit pas top :)
De jolis endroit, les chutes sont superbes :love:
DH a de quoi être fier, il est top son carrosse :mdr:
:coucou: Bugs

On s'en est plutôt bien sortis oui :super:
Des endroits moins vus mais qui valent un arrêt quand on est dans le secteur.

Le Carrosse de DH ....moi je trouvais qu'il ressemblait à un utilitaire ! Honteux de dire ça parait il :hein: :lol:
myriam94 a écrit : 13 sept. 2025, 08:47 :coucou:

Zut pour cette nuit :pprr:

Vous étiez seuls au wallmart ? ils sont toujours impressionnants ces rayons :shock:

Les chutes sont belles :love:

Vous avez assurés malgré la fatigue :clap:
:coucou: Myriam

Non nous n'étions pas seuls au Walmart :lol: mais ce n'était pas la foule effectivement ! On n'a pas fait la queue à la caisse ! :lol:
SylandCo a écrit : 13 sept. 2025, 09:31 Good morning,

Ah bin mince pour cette première nuit, mais heureusement que le coca était là pour t'aider à bien passer cette première journée :oui:

Jolies et intéressantes premières visites et les chutes d'eau sont impressionnantes avec leur débit. Le lac aussi est joli, niché dans les roches volcaniques.

J'espère que cette deuxième nuit fut meilleure :)

A+
:coucou: Sylvie,

Ce n'est pas la première fois que le Coca me sauve une journée, ça arrive au moins une fois par roadtrip ! :hihi:
Les Soshone Falls sont impressionnantes au printemps et au début de l'été , à la fin c'est moins vrai , parfois il ne reste qu'un petit filé d'eau. Mais là le robinet était grand ouvert :love:
Benjewel a écrit : 13 sept. 2025, 11:27 Nuit difficile, journée presque facile! :hihi:
Le RT commence très bien malgré la veille un peu compliquée.
Les photos sont, comme toujours, magnifiques et ta plume si agréable!! :love:
Lac super sympa et les chutes sont si belles!!! :cool:
La suite! La suite! :fete:
:coucou: Benjewel

Merci !!! Une journée tout en douceur qui nous a bien plu.
On est toujours un peu inquiet des endroits moins vus, mais finalement ce sont souvent de bonnes surprise :super:
Lorax a écrit : 13 sept. 2025, 12:53 Ben moi je me sens un peu en porte-à-faux .... je suis pas fan du look de la Ford Bronco! C'est quelle categorie? Ca ressemble à une concurrence de la Wrangler chez Jeep qui est souvent dans une catégorie à part :???:

Dommage pour cette mauvaise nuit :( Qu'est-ce qu'il y a eu de spécial pour que tant DH et toi soyez patraque?

Les paysages sont vraiment beaux :oui:
Ca me manque les USA grrr !!!

Déjà pas mal de route de faite l'air de rien :super:

(la photo des toilettes ça me fait penser: j'ai fait la même au Japon. Encore plus propre je dirais ... sauf que leur version de la toilette sèche c'est un sachet que tu emportes une fois ... enfin tu vois quoi !)
:coucou: Lorax,

Ah mais je te rassure, je n'étais pas spécialement fan de ce véhicule que je trouvais ressembler à un utilitaire :lol: :lol:
Catégorie SUV comme demandé :pprr:
La mauvaise nuit, ben je pense que moi j'ai eu le mal de l'air :pprr: DH je ne sais pas, il faut dire qu'il est parti juste après son boulot, un peu crevé quand même alors peut être est ce ça qu'il a payé lors de cette première nuit :pprr:

Oui de beaux paysages, l'Idaho mérite un détour :love: le meilleur est à venir ....

Oh mon dieu, oui je visualise bien la version toilettes sèches japonaises :shock: :mdre:
Nath76 a écrit : 13 sept. 2025, 13:22 :coucou: Val'
Bien sûr que je suis fidèle au poste !!!
Bon pas terrible cette 1ère nuit... :( Tu avais des chaussures à bascule pour tanguer comme ça ? :hihihi: :hihihi: Heureusement les découvertes de la journées sont chouettes. Cette cascade :love: :love:
Ah les Walmart... :hihi: :hihi: passage obligatoire ^^
La nuit suivante était meilleure j'espère ?
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath,

Dis donc ce n'est pas toi qui avait eu un problème comme ça après un vol ? J'ai eu de la chance d'être descendue du bateau le matin :hihi:
Oui on a fait tous les passages obligés de tout bon roadtripper qui se respecte, on a loupé aucune étape :hihi: :hihi:
Kris38 a écrit : 13 sept. 2025, 14:06 :coucou:
De bien belles falls j'avais hésité à passer de ce côté lors de mon roadtrip et j'aime bien la route que vous avez faite.
Ah le coca j'en bois jamais sauf quand je suis pas bien en voyage c'est mon meilleur ami médoc ventre pas top :mdr:
:coucou: Kris

Comme toi c'est un soda que je ne bois jamais sauf dans les cas critiques en roadtrip :mdre:
La route est devenue jolie une fois dans l'Idaho avant c'était essentiellement de l'autoroute avec de la circulation. Le but de cette première partie de voyage c'était Glacier, donc il a fallu faire un itinéraire de transition sur plusieurs jours et aux US, fort heureusement, il y a souvent de belles choses à faire et à voir :clin:
Fabian a écrit : 13 sept. 2025, 20:14 Du coup il faudrait que le coca soit remboursé par la secu… à quoi bon dépenser des fortunes chez les géants de la Pharma 🤪.

En tout cas les shoshone falls à pleine puissance c‘est frais 😍
:coucou: Fabian,

Oui je suis d'accord avec toi :mdre:
Yess ça en jetait un max ! :super:
Alphan a écrit : 13 sept. 2025, 23:11 Tu nous fais découvrir encore de beaux endroits Valérie !
C'est très beaux et ces chutes sont impressionnantes.
:coucou: Alphan,

Merci et bienvenu ici ! C'est beau mais ....le meilleur est à venir :clin:

Bonne fin de week end à tous, on se retrouve rapidement :clin: et merci à tous de faire vivre ce carnet :clap: :clap:

nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Coucou Valérie :coucou: ,
Je me joins à la troupe pour suivre avec délectation ton nouveau carnet. :)
Tu sais toujours aussi bien associer l’anecdote rigolote (ou pas :( ), l’information utile et le point historique, le tout toujours magnifiquement illustré par de belles photos. :super:
En voiture ! :oui:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »