C'est décidé : on descend vers le Sud !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

C'est décidé : on descend vers le Sud !

Message par valerie49 »

:coucou: Les Amis

Fini la nostalgie du roadtrip 2025, vive le projet 2026 :fete: :fete:

Eh oui cette fois c'est décidé on tente le Sud :content:

Longtemps mis de côté en raison du climat étouffant de l'été, le Sud nous appelle pour 2026, adieu les brushings pour maitriser ma chevelure, nous irons suer dans ces belles contrées :love: :love:

Cessie est l'une des premières à m'avoir donné envie de voir certaines parties de cette région dans son magnifique carnet sur le vieux Sud, puis Mélane, puis notre grand chef Ours qui m'a bien aidée à articuler mes souhaits !
J'ai donc piqué des idées chez tout le monde et voilà ce que sera la cuvée 2026 si tout va bien :)

Partie sur une boucle Raleigh/ Raleigh, eh oui AF opère cette rotation, ce sera finalement un trajet Raleigh > Atlanta, avec de l'histoire, de la nature et du cinéma :fete: :fete: :love:

En prospectant les hôtels pour Atlanta je me suis interrogée sur des tarifs assez dingues pour certains jours ... Une recherche rapide sur les évènements à venir et je découvre avec horreur que la ville d'Atlanta va accueillir la coupe du monde de foot !! :shock: dont la demie finale qui s'y déroulera le jour où nous y serons !! LA TUILE :grrrr:
Tant pis j'ai trouvé bien mieux pour la nuit de ce match en dehors de la ville :langue: :hihi:

J1 - Paris - Raleigh
J2- Raleigh - Richmond
J3 - Richmond -Jamestown
J4 -Jamestown - Williamsburg - Yorktown - Norfolk
J5 - Norfolk - Bodie Island
J6 - Bodie Island
J7 - Bodie Island - Ocracoke
J8 - Ocracoke - Morehead
J9 - Morehead - Wilmington
J10 - Wilmington - Charleston
J11 - Charleston
J12 - Charleston
J13 - Charleston - Beaufort
J14 - Beaufort - Savannah
J15 - Savannah
J16 - Savannah -Columbia
J17 - Columbia - Charlotte - Ashville
J18 - Ashville - Pigeon Forge
J19 - Pigeon Forge
J20 - Pigeon Forge
J21 - Pigeon Forge - Atlanta
J22 - Atlanta
J23 - Atlanta - Paris

J'en suis pas encore à la rédaction du roadbook, mais c'est déjà pas mal dégrossi :lol:

Allez bon dimanche et peut être à tout à l'heure dans une autre rubrique du site :clin: :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: C'est décidé on descend vers le Sud !

Message par Celinetjo »

Hello !

Chouette parcours.
Le vieux sud me tente bien aussi. Encore un beau voyage en perspective.
Je ne connaissais même pas cette ville de Raleigh ! Par contre Richmond me fait tout de suite penser aux romans de Patricia Cornwell sur une célèbre médecin légiste que j’adore 😻.

Rien que pour cela je passerai à Richmond un de ces 4 !

Bref ici pas de pause USA 😂
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello Valerie
Hum!génial! je vais te suivre avec plaisir car le vieux sud me tente et si tu y vas l'été ben tu me diras :mdre:
Nous au final on tente la Floride l'été ca va être chaleur aussi :lol:
Désolée de ne pas pouvoir t 'aider mais je suis intéressée par ce beau roadtrip!
Bonne prép
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

Moi qui me demandais quels seraient les prochains états :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

D'ailleurs, j'attendais ton carnet de cet été (surtout avec Glacier :love: :love: :love: ) mais je vois que tu l'as commencé dans la foulée :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
Celinetjo a écrit : 07 sept. 2025, 14:57 Hello !

Chouette parcours.
Je ne connaissais même pas cette ville de Raleigh ! Par contre Richmond me fait tout de suite penser aux romans de Patricia Cornwell sur une célèbre médecin légiste que j’adore 😻.

Attention, la Réunion va se transformer en USA :mdre: :mdre: :mdre: :jesors: :jesors: :jesors:

Moi aussi j'ai la référence Kay Scarpetta :super:

Mais Atlanta, ce sera aussi Scarlett :love: ou bien le beau Dr Conrad Hawkins de The Resident :jesors:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chouette parcours.

Ah punaise pareil pour Richmond
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello les Amis !!!

Super , mon trajet à l'air parfait, je n'ai eu aucune remarque :mdre: :mdre: :langue:

Chouette parcours.

:coucou: Céline,

Ouiiii Patricia Cornwell je connais et j'ai aussi démarré Pat Conroy pour la suite !
Ce projet me plait beaucoup, il va être bien différent de ce qu'on a fait cette année mais c'est ce que j'aime dans ce pays , la diversité des choses à voir et faire :love:
Kris38 a écrit : 07 sept. 2025, 17:13 Hello Valerie
Hum!génial! je vais te suivre avec plaisir car le vieux sud me tente et si tu y vas l'été ben tu me diras :mdre:
Nous au final on tente la Floride l'été ca va être chaleur aussi :lol:
Désolée de ne pas pouvoir t 'aider mais je suis intéressée par ce beau roadtrip!
Bonne prép
:coucou: Kris

J'ai vu oui que tu avais changé de destination, là aussi ça va être très différent de ce qui était prévu :lol:
c'est la chaleur moite qui m'inquiète mais bon je me dis qu'en restant près de l'océan il y aura peut être plus d'air .... :pprr:
Fabian a écrit : 07 sept. 2025, 19:57 Moi qui me demandais quel était le projet 2026…
C’est un coin que je n’ai jamais fais mais d’après tout ce que j’en ai vu dans les différents carnets , cette destination est faite pour toi . 🥳
:coucou: Fabian

Veux tu dire que c'est une Queen destination ? :lol: :lol:
myriam94 a écrit : 07 sept. 2025, 20:53 :coucou: Valérie,

Moi qui me demandais quels seraient les prochains états :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

D'ailleurs, j'attendais ton carnet de cet été (surtout avec Glacier :love: :love: :love: ) mais je vois que tu l'as commencé dans la foulée :mdre:
:coucou: Myriam

Eh bien tu as la réponse ! :lol:
Oui le carnet est lancé, j'espère pouvoir poster la suite rapidement, :clin:
myriam94 a écrit : 07 sept. 2025, 20:58 :coucou:

Chouette parcours.

Attention, la Réunion va se transformer en USA :mdre: :mdre: :mdre: :jesors: :jesors: :jesors:

Moi aussi j'ai la référence Kay Scarpetta :super:

Mais Atlanta, ce sera aussi Scarlett :love: ou bien le beau Dr Conrad Hawkins de The Resident :jesors:
Scarlett c'est une évidence et d'autres .... :clin:
Oui tu vas voir que Céline va nous poster un projet USA dans moins de 2 mois :mdre: :mdre:
Roxinette a écrit : 08 sept. 2025, 08:54

Chouette parcours.

Ah punaise pareil pour Richmond
eh eh :lol:
Cover a écrit : 08 sept. 2025, 09:22 Coucou Valérie,
Et ben là tu vois, moi ca m'attire pas plus que cela, le Sud. :pprr:

Bon, c'est vrai que j'ai encore L'Oregon et Washington à visiter, ainsi que l'Arizona et le Nouveau-Mexique (voire le Texas).

Mais bon je suivrais tes péripéties avec plaisir, sur un malentendu on ne sait jamais ... :clin:
:coucou: Ari,

Normal, tu n'es pas une Queen toi !! :langue: :mdre: :mdre: mais comme tu le dis sur un malentendu ...ça arrive même aux meilleurs de changer d'avis :hihi:

Pour l'Oregon et le Washington je ne peux que t'encourager quand je revois le carnet de Sylvie je suis nostalgique de ces beaux endroits :love:

Sinon rien n'a bougé sur ce projet depuis mon post , j'ai juste mis une alerte pour les billets d'avion et prospecter pour les hôtels ...

Allez bonne journée à tous :coucou: :coucou:
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Coucou Valérie,

Ah quel bon choix de destination :love:

Tu ne seras pas déçue c'est certain.

Quand je repense à ce voyage, j'ai un max de nostalgie :love: . D'ailleurs on y retournera, c'est sûr !

Contente si j'ai pu t'aider avec mon carnet et n'hésites pas si tu as des questions.

Bonne préparation
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »