Canaries : 2 semaines, 2 îles

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Canaries : 2 semaines, 2 îles

Message par lou1507 »

Superbe !
Nous avions prévu le sentier 10 mais malheureusement la neige ce jour là a entraîné la fermeture du téléphérique et pas de permis dispo pour les jours suivants qui étaient de toute façon organisés.
Cela donne envie d'y retourner
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

@Laetitia : je comprends que ça donne envie d'y retourner ! La frustration de ne pas du tout grimper au Teide aurait été immense si nous n'avions pas pu le faire

@Myriam : merci pour tes messages. Un projet Canarien en vue ? :diable:

Allez, la suite !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Mercredi 23 octobre : ville coloniale sur les flancs du Teide

Je serai assez brève ici sur cette journée de transition :

- encore un peu de Teide :love:
Image

- une forêt de pins des Canaries
Image
Ils sont rigolos ces pins, avec leurs pousses vert fluo le long du tronc ! Très photogéniques ! Nous en reverrons à plusieurs reprises et apprendrons plus tard que, endémiques, ils se sont adaptés pour survivre entre autres aux éruptions volcaniques.

- la visite d'une deuxième ville coloniale : La Orotava
Image
LA rue où se trouvent les jolies maisons typiques et le moulin de gofio est sympa, mais sinon, nous n'avons pas trop accroché.
Bon, il faut dire qu'un peu plus tôt dans la matinée, l'appareil photo est tombé :humm: ... et qu'au moment de photographier la belle végétation du jardin botanique tout s'est enrayé et le focus ne fonctionnait plus, ni en automatique, ni en manuel :snif: . J'étais contrariée et nous avons fini tout le séjour avec les photos de nos téléphones :snif: :snif:

- l'arrivée à Garchico où j'avais choisi de séjourner pour les 4 derniers jours sur cette île.
Image
J'ai choisi ce point de chute car M. préférait un logement d'où on pourrait aller dîner à pied le soir et je voulais minimiser les trajets sachant que nous ferions des aller-retours. Cela s'est donc joué entre Icod de los Vinos, Garachico... et Santiago del Teide que j'ai vite éliminé malgré sa position stratégique. A refaire, je choisirais Icod, moins "mignonne", mais plus facile d'accès et me semble-t-il plus vivante.

Notre appartement était "typiquement canarien" : une maison basse avec une lourde porte de bois et une seule autre ouverture sur rue... sans carreaux à la fenêtre, juste deux volets de bois :hein: Une autre porte de bois donnait sur une cour intérieure en partie couverte, d'où on accédait à la chambre, aux sanitaires et au toit-terrasse avec cuisine extérieure, salon extérieur, parasols, etc :plage: ... et d'où est prise la photo ci-dessus :love: . Malheureusement, la météo de cette fin octobre nous a juste permis d'y boire l'apéro avant d'aller dîner.

Plus de détails et photos sur cette journée ici : https://www.myatlas.com/Licare/retour-a ... /t/1628047

:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Jeudi 24 octobre : rando et balades sur les flancs ouest du Teide

J'ai beaucoup aimé cette journée. Pourtant, nous "connaissions" le décor, mais on ne se lasse pas du Teide, qui nous attire, planté là, majestueux. :love:
Et la rando se déroule dans un décor lunaire, avec quelques pins canariens vert fluo, des grottes de lave, des vues panoramiques... Bref, la rando est facile mais superbe. C'est vraiment à faire !
Allez, quelques photos :
Déjà, depuis la route qui monte au Teide par l'ouest (la TF38), vue sur La Gomera :love:
Image

Les pins canariens sont de plus en plus petits et dispersés.
Image

Entrée d'une grotte de lave au pied du Pico Viejo
Image

Cratères secondaires, Pico Viejo et Teide qui pointe derrière... avec un pin des Canaries isolé :love:
Image

Nous sommes même retournés aux Roques de Garcia près du Parador.
Puis descendus vers Vilaflor, village perché sur le flanc sud du volcan, avant de rentrer à Garachico pour la nuit.

Très belle journée en montagne !

Les photos, et d'autres en plus grand, et le récit détaillé sont ici : https://www.myatlas.com/Licare/retour-a ... /t/1630106

A+ :coucou:
Claire

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Claire,

Je viens de lire ton carnet d'une traite (merci pour la dédicace) et tout cela me rappelle de bons souvenirs.

Vous avez bien exploré l'Anaga, avec votre longue journée le dimanche (très jolie d'ailleurs) et les endroits visités le lundi.

Quant à votre expédition sur le Teide, j'avoue être jalouse, car vous avez pu grimper à son sommet. Mais à part ça, j'ai bien reconnu les lieux. Nous n'avions fait que le sentier 12, un peu au pas de course, par crainte de dépasser l'heure qui nous était impartie au sommet. Et le sentier 3, la balade aux Roques de Garcia, au soleil couchant est magnifique. Ce coin est quand même très spécial.

Bon plan de dormir dans le Parador, car vous avez quand même bien marché avec beaucoup de dénivelé. Je ne connaissais pas la régulation des mouflons qui avait lieu deux fois par année.

A la fin de ce mois, nous allons explorer Lanzarote (une semaine), et cette fois, c'est ton blog qui m'a bien servi :oui: :clin:

A+
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Sylvie,

Oui, je te rejoins : la caldera du Teide est un coin très spécial... dont on a eu du mal à se détacher ! :love:
Le carnet n'est pas fini, même pour la partie Tenerife et la suite arrive. En l'écrivant, je me rends compte qu'on n'a pas tellement fait les mêmes choses... alors que je me suis bien inspirée de ton carnet :hihihi:
SylandCo a écrit : 15 janv. 2025, 16:51
A la fin de ce mois, nous allons explorer Lanzarote (une semaine), et cette fois, c'est ton blog qui m'a bien servi :oui: :clin:
Ah, top Lanzarote ! :love: Tu me diras si vous avez aimé !

A + :coucou:
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci Myriam :love: Je continue :

Vendredi 25 octobre : le Teno

J'avais eu un peu de mal à préparer cette journée... qui sera un peu à contre courant de ce qui est préconisé dans les guides dans ce coin :oops:
Dans le massif du Teno, tout à l'ouest de l'île, LA randonnée phare, c'est la descente du barranco de Masca jusqu'à la mer, avec retour possible (ou pas :???: ) en bateau jusqu'à Los Gigantes, puis en bus jusqu'à Santiago... d'où il est conseillé de laisser sa voiture (je l'avais bien lu dans le carnet de Lou). Bref, de l'organisation, des horaires à vérifier et tenir et potentiellement pas mal de monde. Flemme : nous l'avions vite éliminée :oops: .
J'avais repéré des randos dans le guide Rother, mais peu en boucle avec les points d'intérêt que nous aimons, à savoir, accéder à la mer et, si possible au phare du Teno. Je repère quand même une combinaison "montée jusqu'à Teno Alto par un barranco > redescente par un autre > crochet jusqu'au phare et retour en bus", mais M. n'est pas emballé.
Finalement, il repère un "sentier" le long de la côte nord jusqu'au phare : ce sera court et nécessite aussi de prendre un bus, mais c'est facile à improviser (il y a un bus par heure dans chaque sens) et une journée cool, c'est bien aussi. :plage:
La balade est très agréable, les paysages sont beaux et dépaysants (quoi que toujours volcaniques), le phare est sympa, la baignade est top : bref, super matinée !!!
Image
Image

En milieu d'aprem, nous sommes quand même montés dans le massif, mais en voiture :siffler: , et nous l'avons joué "touristes" en nous arrêtant aux Miradors : c'était super beau, quand même ! :love:
Image
Vue sur Masca, mais depuis la route arrivant par le sud :
Image.
Nous avons choisi de ne pas aller jusqu'au village :hein:

Les détails et photos de cette journée "à la cool" sont ici : https://www.myatlas.com/Licare/retour-a ... /t/1631849

A+ pour le dernier jour sur Tenerife
Claire

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Sympa cette journée à la cool, j'aime beaucoup, surtout votre balade et la route empruntée pour aller à Masca.

Nous n'avions pas tenté d'aller à Masca, un peu par crainte des petites routes surchargées.

Dans quel resto aviez-vous mangé ce soir-là ? On en avait repéré deux, mais au final on n'en aura testé qu'un seul.

A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »