Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,
Je rattrape aussi mon retard ici :chaud:
Jamais eu l'occasion d'aller à Roswell car trop loin de notre trajet. C'est rigolo à voir je pense même si c'est attrape touriste, mais on joue le jeu hein ^^
Santa Fe... on avait aussi eu du vent, mais chaud ! Et un orage en fin de journée qui nous a fait écourter la visite de la ville. Faudra donc y retourner, c'est prévu en 2026 :clin:
Sympa le logement et le propriétaire ^^

Pour les grottes, je n'aime pas marcher sur des passerelles où je vois le vide en dessous et je trouve que c'est toujours un peu la même chose, même si je trouve ça superbe ces formations... aïïïeeee pas taper :clin:
:coucou: :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

joelle21 a écrit : 11 nov. 2024, 23:21 Image Mimi,
Bon Roswell marrant mais je n'accroche pas ...
Par contre Santa Fe, j'ai sorti les crayons ...
Très jolies photos ... :love: j'adore !
Tu sais déjà ce que je pense de Santa Fe, nous en avons parlé longuement hier :love: :love:
Merci de ton partage ...
Image

Coucou Joëlle,

Bon Roswell on y passait donc y faire un petit stop était amusant, je n’irai pas jusqu’à faire un détour pour voir cette petite ville.
Merci beaucoup pour les photos, c’est gentil :super: Santa Fe est une très jolie ville et il y a beaucoup à voir. Mon amie Susan adore et elle y va presque tous les ans. D’ailleurs elle m’avait donné des recommandations pour les restaurants, il faut que je regarde si je les ai toujours, si ça t’intéresse pour l’année prochaine. :???:

Niflo a écrit : 12 nov. 2024, 00:16 [quote=mimi3365 post_id=418061 time=<a href="tel:1731263235">1731263235</a> user_id=16902]

Hello Annick,

Tu ne seras pas déçue, j’ai hâte moi aussi de vous suivre ! :fete: Et le reste du parcours passe par où ?
Désolée je ne me souviens plus si on en a parlé :oops:
Coucou Michelle,
Pour répondre à ta question voici notre parcours après lecture des carnets de Valerie, Bea, Nath, Flash et le tien ( merci a vous tous :super: ) :
3 jours à Chicago, puis vol pour Dallas pour un circuit : Dallas/ Fort Worth, Caprock canyon, Palo Duro, un peu de Route 66, Roswell, Carslbad cavern, Guadalupe Mountains, Enchanted Rock, Cypress Creek, Austin, Galveston, Lafayette (pour faire une bise aux enfants :clin: ) et retour Dallas.
(Nous avons déjà fait Big Bend et San Antonio)

Pour revenir à ton carnet tes photos d'extraterrestres sont :cool: et je trouve que c'est sympa !
Est ce sur Airbnb que tu as trouvé ce logement chez l'habitant ?
Pour notre part, c'est une expérience inenvisageable (nous sommes vraiment nuls en anglais :pprr: )
[/quote]

Hello Annick,

Oui ils sont sympas ces extraterrestres :lol:
Ce logement est bien sur Airbnb en effet, c’est cool ça change des hôtels ! :cool:

myriam94 a écrit : 12 nov. 2024, 07:09 :coucou:

Chouette journée :)

J'adore Roswell surtout si on y va avec cet esprit totalement décalé :mdre:

Santa Fé à l'air très chouette comme ville, par contre si les prix sont indécents :shock: heureusement l'architecture permet une belle visite de la ville :clin:
Hello Myriam,

C’est vrai ce fut une chouette journée, Roswell amusant et Santa Fe une très belle ville que nous visitions pour la deuxième fois et si on y est retourné c’est que ça vaut le coup ! :oui: Alors oui les prix … mais on n’y va pas non plus pour faire du shopping ! C’est juste que certaines œuvres sont tellement belles qu’on aimerait bien pouvoir en ramener une toute petite en souvenir…. :hihihi:

Siana a écrit : 12 nov. 2024, 12:09 Sympathique cette rencontre avec votre hôte :super:
Hello Anaïs,

C’est vrai, cet homme était très intéressant et très sympa :cool:

Nath76 a écrit : 13 nov. 2024, 11:33 :coucou: Mimi,
Je rattrape aussi mon retard ici :chaud:
Jamais eu l'occasion d'aller à Roswell car trop loin de notre trajet. C'est rigolo à voir je pense même si c'est attrape touriste, mais on joue le jeu hein ^^
Santa Fe... on avait aussi eu du vent, mais chaud ! Et un orage en fin de journée qui nous a fait écourter la visite de la ville. Faudra donc y retourner, c'est prévu en 2026 :clin:
Sympa le logement et le propriétaire ^^

Pour les grottes, je n'aime pas marcher sur des passerelles où je vois le vide en dessous et je trouve que c'est toujours un peu la même chose, même si je trouve ça superbe ces formations... aïïïeeee pas taper :clin:
:coucou: :coucou:
Coucou Nath :coucou: ,

C’est cool que tu retournes à Santa Fe :super: je pense que ce logement te plairait pour la rencontre avec cet homme. Le seul inconvénient est que sa maison est un peu à l’extérieur de Santa Fe, 5 mn en voiture
Pour les grottes, je n’ai pas le souvenir de passerelles avec du vide dessous…. Et ce n’est pas toujours la même chose !!! :grrrr: Rhoooooo …… :langue:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello .

Le petit passage à Roswell est sympa, et votre balade à Santa Fe malgré le temps confirme mon envie de découvrir l'architecture de cette ville.

Vous avez vraiment le chic pour faire de belles rencontres 🥰.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Celinetjo a écrit : 18 nov. 2024, 05:55 Hello .

Le petit passage à Roswell est sympa, et votre balade à Santa Fe malgré le temps confirme mon envie de découvrir l'architecture de cette ville.

Vous avez vraiment le chic pour faire de belles rencontres 🥰.
:coucou: Céline,

Oh oui, n’hésitez pas à aller découvrir Santa Fe, c’est une très belle ville avec une architecture :love: :love: :love:
Les B&B se prêtent bien aux rencontres :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Avant de vous conter cette nouvelle journée, j'aimerai attirer votre attention sur l'annonce de la prochaine rencontre Roadtrippin pour 2025. :fete:
Mon homme Francis et moi-même en sommes à l'origine afin de poursuivre cette belle aventure. Pour plus d'infos rejoignez la section "we are Roadtrippers"

Jour 13 : Bandelier et Santa Fe

Après une nuit très calme dans notre B&B nous allons découvrir Bandelier National Monument en ce dimanche 28 avril. Il y a deux ans lors de notre passage à Santa Fe nous devions le visiter mais, malheureusement il était fermé pour cause d’incendies ! :(

Ce matin la météo est très fraîche et plutôt nuageuse même si de belles éclaircies nous ferons le plaisir d’éclairer notre chemin. :content:

La route pour rejoindre Bandelier est déjà très belle, très vallonnée et avec des prémices des falaises que nous allons découvrir.

Image

Image

Image

Image

Une grosse heure plus tard nous arrivons, un petit tour au visitor center pour présenter notre Pass et nous partons pour une première randonnée « Main Loop Trail » de 2 km. Au début c’est plutôt plat, nous longeons les falaises. :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite cela commence à monter, il y a des marches et nous nous rapprochons des falaises, c’est très beau , j’adore ces roches aux formes incroyables ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En haut, il y a la possibilité de monter des échelles pour voir l’intérieur des habitations. C’est également très intéressant : Bandelier National Monument abrite les ruines des habitations de l’ancien peuple Amérindien Anasazi, les ancêtres des Indiens Pueblos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:grrrr: :censored: :grrrr:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir terminé ces visites nous redescendons et poursuivons avec la deuxième randonnée « Alcove House Trail » de deux kilomètres également. Des panneaux nous informent de la difficulté d’accès aux dernières habitations… :hein: nous verrons sur place :pprr: . Pour le moment la randonnée se fait à plat dans un bois le long d’un ruisseau que nous traversons à plusieurs reprises. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivée au pied de la falaise nous comprenons les difficultés : une séries d’échelles plus ou moins haute et des passages plutôt étroits ! :shock: :chaud:

Image

Image

Image

Image

En plus, seulement 15 personnes peuvent entrer sur le site en même temps. Des personnes attendent déjà et nous nous joignons à elles.

Il faut attendre que des personnes descendent pour pouvoir monter. Au début, devant nous c’est plutôt respecté et puis vient notre tour après qu’un couple soit descendu.

Image

Image

Nous montons la première échelle et là on s’aperçoit que les gens derrière nous sont montés également sans attendre que d’autres soient descendus :grrrr: ! Donc à un moment gros embouteillages à un endroit où on ne se croise pas !!! :censored:

Image

Image

Image

Mon tour arrive de monter cette seconde échelle plus longue et très raide. Arrivée en haut je décide de m’arrêter là et Francis monte seul les deux suivantes un peu moins longues. Lui les échelles, il connaît !!! :lol:

Image

Image

Image

Après avoir attendu le retour de Francis qui papote avec une Américaine qui a étudié à Paris pendant 4 ans et qui est bien contente de pratiquer son français :oui: , nous pouvons attaquer la descente qui est vraiment plus difficile que la montée !

Image

Image

Image

Le retour à la voiture se fera sans problème, on commence à avoir faim et heureusement les tables nous tendent les bras tout près du parking où nous mangeons notre pique-nique en compagnie des écureuils. :cool:

Retour à Santa Fe où nous allons nous balader du côté du Railyard District, puis visite de Loretto Chapel ( payant : 5$ par personne ! ) avec un escalier à la légende mystérieuse dont nous a parlé notre hôte….. :clin:

Image

Les extra-terrestres sont partout !!! :diable:
Image

Image

Image

Image

Image

Le fameux escalier quand il a été construit ....
Image

et maintenant .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On termine par la Canyon Road où se trouve un grand nombre d’ateliers d’artistes. :love:

Image

Image

Nous avons beaucoup apprécié Bandelier :love: même si les dernières échelles étaient vraiment raides.
Un peu de tension à Santa Fe où le stationnement fut compliqué aujourd'hui ! :oops:

:coucou: :coucou: :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

super les visites :love: il ne faut pas avoir le vertige :chaud:

bon Santa Fe a l'air vraiment chouette et cet escalier :hein:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Coucou,

Bandelier me rappelle des bons souvenirs :super:
Par contre, je n'avais pas trouvé que les échelles étaient si difficiles que ça à aborder, je les avais trouvées plutôt bien faites :)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

myriam94 a écrit : 19 nov. 2024, 07:08 :coucou:

super les visites :love: il ne faut pas avoir le vertige :chaud:

bon Santa Fe a l'air vraiment chouette et cet escalier :hein:
Hello Myriam,

C’est clair qu’il ne faut pas avoir le vertige !!! Mais même sans avoir le vertige c’est pas si facile…. :shock:

Santa Fe est à voir, c’est certain !

valerie49 a écrit : 19 nov. 2024, 11:26 :coucou: Mimi

Eh grâce à toi je vois ce parc que j’avais volontairement mis de côté .. finalement sans regret j’accroche pas trop ..c’est comme ça :pprr:
Mais je vous félicite pour avoir grimper sur ces échelles , j’en serais incapable !!
Alors bravo :clap: :clap: :clap:
:coucou: Valerie,

Merci et contente que tu aies pu visiter Bandelier en images :oui: et heureusement qu’on n’aime pas tous les mêmes choses, sinon on se marcherait sur les pieds ! :lol:
Siana a écrit : 19 nov. 2024, 12:29 Coucou,

Bandelier me rappelle des bons souvenirs :super:
Par contre, je n'avais pas trouvé que les échelles étaient si difficiles que ça à aborder, je les avais trouvées plutôt bien faites :)
Hello Anais,

Je suis ravie de te remémorer de bons souvenirs :fete:
Ben Francis non plus ne les a pas trouvé difficiles les échelles :clin: , il a l’habitude et toi, ben tu es jeune et sportive…
Pour moi ce ne fut pas simple, d’autant que j’ai vraiment peur de la chute depuis l’année dernière où je suis tombée et me suis luxée et cassée l’épaule !!! :(
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,
Bravo pour ces ascensions !! Moi j'en aurai été incapable :help: :help:
J'accroche moyen aussi, ca ressemble à Mesa Verde qui ne m'avait pas transcendé non plus. Et de toutes façons avec les échelles... :non: :non:
Comme tu dis on se marcherait dessus si on aimait tous la même chose, c'est bien il y en a pour tous les goûts :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »