Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par Celinetjo »

Hello !

Cette route est splendide.
Et cette grotte , c'est impressionnant !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Fabian a écrit : 02 nov. 2024, 17:52 :coucou:

C’est vrai que cette grotte ça doit être dans le top du top :love:

Vous avez pas eu trop froid à l’intérieur ? Ou justement c’était un coup de frais bienvenu ?

Mais elle est vraiment difficile à incorporer dans un tracé de roadtrip … :siffler:

Maintenant j’avoue que le Texas par exemple, me tente de moins en moins car j’ai du mal y projeter ma façon de voyager (camping + randonnée) mais ce n’est pas exclu que plus tard je fasse l’un ou l’autre voyage en mode motels :lol:
Le secteur Guadalupe Mountains/ Davies Mountains/ Big Bend se prête très bien à ton mode de voyage.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Fabian a écrit : 02 nov. 2024, 17:52 :coucou:

Vous avez pas eu trop froid à l’intérieur ? Ou justement c’était un coup de frais bienvenu ?

Mais elle est vraiment difficile à incorporer dans un tracé de roadtrip … :siffler:

Maintenant j’avoue que le Texas par exemple, me tente de moins en moins car j’ai du mal y projeter ma façon de voyager (camping + randonnée) mais ce n’est pas exclu que plus tard je fasse l’un ou l’autre voyage en mode motels :lol:
:coucou: Fabian ,

Cette grotte est superbe. Il y fait une température constante d’environ 13° . Une petite laine est bienvenue :oui:

Si un jour tu veux randonner par là bas tu as Big Bend où il y a vraiment de quoi faire et sûrement de quoi se perdre dans des raccourcis … :hihihi: et aussi les Guadalupe Mountains.

myriam94 a écrit : 02 nov. 2024, 18:45 :coucou:

Des routes comme je les aime :love: :love: :love: et la grotte à l'air vraiment belle, il faut que je regarde ton parcours sur une carte :clin:
Hello Myriam,

En effet une vraie belle route et la grotte superbe :love:
Nous avons bien aimé ce circuit, très varié ! :super:

Niflo a écrit : 02 nov. 2024, 19:17 :coucou: Michelle,
Tes superbes photos me confortent dans mon choix de faire un gros détour pour voir ces grottes :love:
J'ai hâte de les découvrir en avril !
Hello Annick,

Tu ne seras pas déçue, j’ai hâte moi aussi de vous suivre ! :fete: Et le reste du parcours passe par où ?
Désolée je ne me souviens plus si on en a parlé :oops:

Nath76 a écrit : 02 nov. 2024, 20:23 :coucou: Mimi,
Beaucoup de route pour cette matinée, vive les grands espaces ^^ ^^ En route pour le NM :clin:
Suis pas trop fan des grottes mais je reconnais que c'est superbe à l'intérieur.
:coucou: :coucou:
Hello Nath,

Ben oui, Big Bend est très isolé et donc beaucoup de route pour y aller et beaucoup de route pour en repartir !!! :humm:
Tu n’es pas fan car tu ne t’y sens pas bien ? Ce que je peux comprendre… :pprr: c’est dommage car c’est une petite merveille :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

joelle21 a écrit : 02 nov. 2024, 22:54 :coucou: Mimi,
tu as commencé ce carnet pendant notre voyage au Colorado ... et même si je t'ai suivie sur FB, c'est avec plaisir que j'embarque avec toi...
C'est vrai ce que tu dis : c'est toujours agréable de voir un même endroit avec d'autres yeux ... :clin:
par morpheus2711 » 14 sept. 2024, 21:20

mimi3365 a écrit : ↑14 sept. 2024, 21:14
Rana a écrit : ↑14 sept. 2024, 19:55
Coucou Michelle,

on part du 26 septembre au 19 Octobre de Bordeaux :clin: (on habite dans les Landes) direction L.A (1ère nuit).
on commencera par San Diego (3 nuits) pour assister au Miramar Air show (entre autres :clin: ) d'où notre date de départ :clin: ensuite Tucson (3 nuits), Sedona (4 nuits), lees ferry (1 nuit on y retourne en "pèlerinage" :clin: car déjà dormi en 2011) Page (1 nuit), St George (4 nuits), Las Vegas (2 nuits), Death Valley (1 nuit), L.A (2nuits) dans les grandes lignes.
J'avais posté mon parcours en 2021 car on devait y aller en 2022 mais notre retour dans les Landes a fait que l'on a dû reporter à 2024 et en fait j'ai changé pas mal de choses :lol:
Hey Rana,
Cool une roadtrippeuse du Sud-ouest ! :cool:
Sais-tu que l'on organise de temps à autre des rencontres entre Roadtrippers du Sud-ouest ? La prochaine fois on pensera à toi :oui:
Super trip qui arrive bientôt, profitez bien de ce voyage que vous devez attendre depuis longtemps !!!
La Suisse c’est ni au Sud, ni à l‘Ouest. 😢🤣
Et voilà la Belgique est vite oubliée aussi .... :snif: :snif: :snif: Nostalgique de nos rencontres annuelles :oops:

Bon vol et bel accueil par tes "amis Tandem", c'est vrai que c'est très agréable de vivre à l'américaine. J'adore le travail de Larry ...
Message non lu par Rana » 15 sept. 2024, 13:38

:coucou:
Hey Rana,
Cool une roadtrippeuse du Sud-ouest ! :cool:
Sais-tu que l'on organise de temps à autre des rencontres entre Roadtrippers du Sud-ouest ? La prochaine fois on pensera à toi :oui:
Avec plaisir !!

C'est super d'avoir tissé des liens avec des personnes au point de se recevoir les uns chez les autres :super:
Coucou Rana, Tu aurais du venir aussi à celle que nous avons organisée en Belgique ... Nous ferons la prochaine en 2030 :hihi: :hihi:
Non seulement, nous nous rencontrons régulièrement mais moi j'y ai même trouvé mon binôme du voyage de cette année au Colorado, Muriel alias Ayasha ... Cela s'est tellement bien passé que nous organisons un deuxième voyage pour septembre 2025. Merci Roadtrippin.... :love:

Ah Fort Worth et en particulier les Stockyards. :content: c'est sur ma do-liste ... peut être même un jour faire juste un stop à Dallas pour les visiter... superbes photos comme toujours :love: :oui: Incroyables les cornes de ces vaches :oui:
Dommage pour le repas du soir ... mais c'est évidement le contrecoup du décalage horaire qui te rattrape

Joli le centre ville de Dallas et Pionner Plaza avec ses sculptures grandeur nature de troupeaux :love: :love: :love:
quelques murales ...Jolies.. Moi j'adore, c'est pas Chantal ou Muriel qui diront le contraire :oops: :clin: :)
Pas de visite du The Sixth Floor Museum ?
je me suis faite la même réflexion :pprr: mais je comprends ton ressentiment ...

Il commence bien le J4 : de nouveau de jolies sculptures et ce pont ... :love: Waco ( pendant covid je suivais une émissions sur des personnes qui rénovaient des maisons et qui étaient basé à Waco ...)
Très photogéniques ces Mckinney Falls :love: :cool: :super:
Par contre l'expérience du logement :hein: :(
Oui pour le logement, ce fut une expérience un peu particulière et je ne comprends pas car sur Airbnb il n’y a pas de commentaires négatifs et personne ne mentionne le manque de propreté :???: :pprr: je suspecte qu’il n’y ait pas tous les commentaires…. D’ailleurs je n’ai pas trouvé celui que j’avais laissé !!! ^^ :humm:
Michelle
Peut être comme sur B. plus le commerçant paie de % moins il a d'avis négatifs ... :grrrr:

La première visite du J5 a l'air tellement paisible :love: Nous aussi sur la route nous avons cru voir un Ovni en croisant la route d'une tesla ...
dommage pour la météo... :pluie: mais la vue sur le fleuve est quand même très belle
Pas mal le Capitol ! toujours impressionnée par la beauté des ces lieux ...la coupole ressemble fort celle que nous avons vue à Denver.
attention heinnnnnnnnnnnnn ! :clin: tout retard sera puni et aura une amende à payer en chocolat, heu non, plutôt en marguaritas ! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :mdre:
:rotfl: alors là prépare toi à avoir la cuite de ta vie ... avec mes 16 pages de retard, ça va en faire des margaritas :rotfl:
Image
Gruene et son quartier historique j'adore :love: :love: :love: :love:
j'adorais y flâner ... et 15$ pour voir Elvis :shock:

Très bon plan le Cypress Creek Narure Trail and Preserve :love: :love:
Et la mission... photogénique à souhait :love:

Austin tout pareil très jolie
Un vrai monstre votre voiture ...

Zut pour le balanced Rock mais faut pas prendre de risques surtout par 40°c.
:clap: très jolies photos de Big Bend et surtout bravo pour les randonnées :clap: :clap:

Image
j'adorerais le même, et Muriel et Chantal aussi j'en suis certaine :love:

Ah le spectacle à Terlinga Ghost Town c'est ce genre de moment cadeau que j'adore :love:

Impressionnantes ces Carlsbad Caverns :super:

Et bien voilà tout lu d'une traite ... contente d'avoir relu les copains et de voir que l'ambiance est au rendez-vous sur ton carnet ...

:coucou: à tous
Hello Joelle,

Bienvenue par ici et merci pour ton longgggggg message ! :lol:

Je ne vais pas reprendre un à un tes commentaires mais sache que non le séminaire en Belgique n’est pas oublié !!! On reparle souvent de la balade avec Fabian qui a tenté de nous perdre dans le parc du château :hihihi: et de la superbe soirée où nous avons pu profiter de chacun :love: De vrais bons moments !
Francis est très tenté de se proposer pour l’année prochaine…. :???:

Je vois que tes projets de voyage avec Muriel et Chantal sont déjà bien avancés . :clap:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 03 nov. 2024, 09:23 :coucou: Mimi

Alors moi je suis pas très à l’aise sous terre .. voir pas du tout mais là il me semble que c’est grand et éclairé donc je devrais pouvoir descendre :hihi:
C’est en tout cas superbe :love:
Vous êtes restés 3 h à cause des photos ? :hihi: :hihi:
Hello Valérie,

Si tu n’es pas à l’aise sous terre cela risque de t’être compliqué… certes c’est grand mais ce n’est pas très éclairé ! Comme n’importe quelle grotte quoi.
On est resté 3 heures car oui prendre 467 photos, ça prend du temps !!! :mdre: La descente est longue quand même…. Et la Big Room, elle est big ! Donc voilà….. :pprr: et mes petites jambes de mamie n’avancent plus très vite :langue:

Flash71 a écrit : 03 nov. 2024, 19:18 :coucou:
J'approuve à 100% ta conclusion sur Carlsbad Caverns
La visite avait été une très bonne surprise et ce parc comme étant le plus impressionnant qu'on ait fait.
Même si on sait grosso modo à quoi ça ressemble quand on s'y rend, on ne s'attend pas à une telle immensité.
Totalement d’accord ! Une vraie belle surprise ! :love:
Les photos ne représentent vraiment pas la réalité ! :oui:

Celinetjo a écrit : 03 nov. 2024, 20:39 Hello !

Cette route est splendide.
Et cette grotte , c'est impressionnant !
Hello Céline,

La route de Big Bend à Presidio a été magnifique :love: et Carlsbad Caverns une belle découverte car c’est tellement différent des photos que j’avais pu en voir ! :oui:

Forcanada a écrit : 05 nov. 2024, 10:59 [quote=Fabian post_id=417742 time=<a href="tel:1730566329">1730566329</a> user_id=5615]

Le secteur Guadalupe Mountains/ Davies Mountains/ Big Bend se prête très bien à ton mode de voyage.
[/quote]

Ben oui ! :super: Tu vois Fabian, il n’y a pas que moi qui pense que tu peux aller te perdre par là-bas ! :langue:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 12 : Roswell et Santa Fe

Après une nuit calme et un petit déjeuner minimaliste dans notre motel, nous reprenons la route en ce samedi 27 avril et toujours vers le nord.

La route est monotone, longues lignes droites et paysages plats et désertiques, même pas une petite (ou grosse) bête qui traverse la route ! :lol:

Notre premier arrêt est à Roswell, la ville au petit bonhomme vert. C’est amusant et après quelques photos des étranges individus puis quelques courses on reprend la longue route droite et désertique !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:mdre:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me dis qu’il va être difficile de trouver un coin pou pique-niquer … alors je patiente… et ça paie ! Au bout de quelques miles « Rest area » yes !!! :fete:

Image

Nous pouvons maintenant nous diriger tranquillement vers l’étape du jour : Santa Fe. Nous y arrivons vers 15h30 avec un ciel bien chargé et même de petites averses. :(

Ce soir nous dormons chez Christopher, notre hôte qui reçoit des voyageurs chez lui. Nouvelle expérience…. Je suis un peu intimidé. :oops:
Il nous montre la maison et notre chambre où on s’installe avant de repartir visiter Santa Fe.

C’est notre deuxième visite de cette ville et nous avons exactement le même temps que la dernière fois, vent froid et humidité !!! Après les grosses chaleurs de Big Bend, le contraste est saisissant !!! :glagla:

Notre balade est très intéressante, nous voyons de très belles choses mais pas pour notre porte monnaie !!! C’est une ville très riche, à tous les niveaux : histoire, architecture et population…. :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Certains touristes sont amusants …. :hihihi:

Image

Bien sûr nous adorons l’architecture de tous ces bâtiments et l’art qui est partout présent :love: mais toutes ces luxueuses boutiques nous mettent mal à l’aise ! Même dans les boutiques de souvenirs on se fait peur à part peut-être pour des produits « made in China » et encore !!! :diable:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On finît notre visite du jour par la maison et l’église les plus anciennes de Santa Fe. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à notre logement, nous sommes accueillis par Christopher qui nous offre du vin et nous montre tout ce dont nous pouvons nous servir dans la cuisine :super: . On en profite pour discuter un peu, il nous montre une photo de son bateau construit en France sur lequel il a passé 10 ans du côté d’Ibiza il y a quelques années. Il nous montre sa passion pour le bois avec tous les meubles et objets qu’il fabrique. :love:

Image

Image

Image

Pendant que nous dînons il nous joue du piano , très beau tout ça ! C’est un homme passionné et passionnant. :cool:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image Mimi,
Bon Roswell marrant mais je n'accroche pas ...
Par contre Santa Fe, j'ai sorti les crayons ...
Très jolies photos ... :love: j'adore !
Tu sais déjà ce que je pense de Santa Fe, nous en avons parlé longuement hier :love: :love:
Merci de ton partage ...
Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Niflo
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Niflo »

mimi3365 a écrit : 10 nov. 2024, 19:27
Hello Annick,

Tu ne seras pas déçue, j’ai hâte moi aussi de vous suivre ! :fete: Et le reste du parcours passe par où ?
Désolée je ne me souviens plus si on en a parlé :oops:
Coucou Michelle,
Pour répondre à ta question voici notre parcours après lecture des carnets de Valerie, Bea, Nath, Flash et le tien ( merci a vous tous :super: ) :
3 jours à Chicago, puis vol pour Dallas pour un circuit : Dallas/ Fort Worth, Caprock canyon, Palo Duro, un peu de Route 66, Roswell, Carslbad cavern, Guadalupe Mountains, Enchanted Rock, Cypress Creek, Austin, Galveston, Lafayette (pour faire une bise aux enfants :clin: ) et retour Dallas.
(Nous avons déjà fait Big Bend et San Antonio)

Pour revenir à ton carnet tes photos d'extraterrestres sont :cool: et je trouve que c'est sympa !
Est ce sur Airbnb que tu as trouvé ce logement chez l'habitant ?
Pour notre part, c'est une expérience inenvisageable (nous sommes vraiment nuls en anglais :pprr: )
Annick
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Chouette journée :)

J'adore Roswell surtout si on y va avec cet esprit totalement décalé :mdre:

Santa Fé à l'air très chouette comme ville, par contre si les prix sont indécents :shock: heureusement l'architecture permet une belle visite de la ville :clin:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Sympathique cette rencontre avec votre hôte :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »