De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SophieRolling
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP
Site internet : https://www.rollingtrippers.com

Re: De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Message par SophieRolling »

Merci pour le partage de ce voyage ça doit être une super expérience ! et ça nous donne clairement des idées pour un prochain roadtrip 😎
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

SophieRolling a écrit : 08 oct. 2024, 23:29 Merci pour le partage de ce voyage ça doit être une super expérience ! et ça nous donne clairement des idées pour un prochain roadtrip 😎
:coucou:
Merci
Heureux de savoir que ce voyage peut donner des idées pour un futur circuit. :)
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 21 : Vendredi 26/04

Je ne me suis réveillé que 5 minutes avant la sonnerie du réveil. Vive les volets qui bloquent la lumière du jour plutôt que de vulgaires rideaux. :super:
Image
Image
Un petit tour par la piscine vue de jour.
Image
Image
Image
Image
On quitte le Big Texan Ranch un peu avant 8h00.
Image
J’avais initialement noté dans le programme un départ à peu près à cette heure pour espérer être à l’heure pour le défilé des Long Horn aux Stockyards de Fort Worth, mais on avait décidé à l’unanimité que ce n’était pas utile de se presser pour voir des vaches qu’on avait déjà vu.

Sauf qu’on repart dans l’autre sens pour aller au Cadillac Ranch qu’on avait mis de côté la veille.
Image
Et bien on aurait mieux fait de s’abstenir. :humm:

On est tombé sur notre flop numéro 1 de la Route 66. :humm:
Déjà de loin, le site a l’air laissé à l’abandon avec des Cadillac à qui il manque des morceaux.
Et de près c’est encore pire.
Le site est dégueulasse. Souillé. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Les Cadillac, ou plutôt ce qui en reste, sont complètement recouvertes de tags et graffitis dégueulasses. :censored: :censored: :censored:
Même le sol est tagué à la peinture. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Tout autour de nous, des cadavres de bombes de peinture jonchent le sol, et le champ. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
On a l’impression d’être dans une zad.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On ne s’est pas éternisés car dire qu’on a été déçus est un doux euphémisme. :censored:

Et la Route 66 où on s’est garé n’est guère reluisante. :humm:
Image
Image
Image
J’ai d’habitude horreur de voir ces graffitis dégueulasses pousser en France sur chaque mur vierge, et voir ça sur une « œuvre d’art » en pleine campagne m’a bien énervé. :censored:

On fait un saut de puce au 2nd Amendment Cowboy qui, comme son nom l’indique, est un immense cowboy faisant la gloire au 2ème amendement de la constitution américaine, c’est-à-dire les flingues, avec deux énormes Colts à ses pieds.
Image
Image
Image
Et ici au moins, les Cadillac son belles. :super:
Image
Image
On reprend la route sur l’Interstate 40 en direction de l’Est toujours dans ces immenses plaines, plus agricoles que la veille.
Image
Image
Image
Image
On passe à côté de l’immense (je cite Roadtrippin) Cross of our Lord Jesus Christ Ministries.
Image
Image
Image
Puis du château d’eau incliné façon tour de Pise de Britten.
Image
Image
Image
Image
Image
On arrive à notre première étape du programme à McLean à la Phillips Gas Station.
Image
Image
Image
Image
Image
On n’avait toujours pas mangé et mon frère a un peu gueulé qu’on s’arrête devant une énième station-service et qu’on n’allait pas toutes les faire. :non:
Et je l’approuvais un peu. Ça commence déjà à tous nous lasser. :humm: :(

J’avais repéré un diner local qui faisait des pancakes immenses sur internet dans mes préparatifs dans le minuscule downtown de McLean, mais je n’étais guère optimiste car il n’y avait qu’une seule note sur Google.
Et bien ça n’a pas raté, le diner avait fermé. Pas surprenant en même en temps. Il n’y avait pas âme qui vive ici… :siffler:
On passe donc au plan B avec un autre diner que j’avais noté à Shamrock un peu plus loin.

Il est plus de 10h du matin quand on y arrive, et il n’y a quasiment personne à l’intérieur. On espère qu’il n’est pas trop tard.
Mais il n’y a pas d’heure pour prendre un breakfast. :super:
Et, pour la première fois du séjour, je vois des gaufres à un prix très raisonnable. :content:
Ça faisait 3 semaines que les gaufres me faisaient de l’œil sur les menus, mais les prix étaient trop excessifs à mon gout (plus de 15$ la gaufre à chaque fois).
Ici, on est à 8$.
Et j’attendais la serveuse au tournant, car il y avait un S à la fin de waffle. :diable:
Et bien j’ai été content. Deux gaufres à 8$ ! :)
Et copieuses ! Je ne suis même pas sûr d’avoir pu finir la 2ème.
Image
Par contre, le copain avait prix le supplément fruits sur la gaufre à 7$, ça faisait cher pour voir… une simple fraise coupée en 4 quarts ! :hein: :rotfl:

On fait ensuite un rapide saut à Tower Station and U-drop Inn Cafe, qui vaut vraiment le coup d’œil et change vraiment par rapport aux minuscules stations retapées. :love:
Image
Image
Image
Image
En parlant de minuscule station retapée, on fait un saut de puce à la station Magnolia situé à 2 minutes en voiture.
Les ventres étant pleins, j’ai eu moins de contestation que 2h plus tôt.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On reprend l’autoroute pendant 20 minutes pour entrer en Oklahoma. Un nouvel Etat visité ! :fete:
Image
Image
Image
On s’arrête juste après la frontière dans la ville de Texola.
Ils ne se sont pas cassés la tête pour trouver le nom de la ville. Un petit bout de Texas, un petit bout d’Oklahoma. On remut, et paf ! Ça donne Texola. :mdr:
Image
Image
Image
On se fait accueillir par la population locale, c’est-à-dire des animaux.
Et principalement des dindons et des chiens.
Si les animaux de la basse-cour sont dans leur enclos, les chiens sont dehors et ne sont pas attachés. On se méfie car si un se rapproche de nous en se couchant, un peu timide, un autre qui reste heureusement à distance, est beaucoup plus agressif. :oops:
Image
Le chien en question est celui-là.
Celui-là, on ne l’a pas quitté des yeux.
Il avait plus peur de nous que l’inverse, mais n’aurait surement pas pris la fuite si on l’avait approché.
Image
Un vieux grand signe de la Route 66 est peint sur la route.
Image
Ici, la Route 66 est une vieille 2x2 voies, tout en dalles à l’intérieur de la ville. :super:
Image
Image
On fait un petit crochet par une cellule unique posée là.
Image
Image
On continue sur la Mother Road qui est complètement déserte, l’Interstate 40 étant située à 200m en parallèle.
Image
Image
On arrive à notre ultime étape de la Route 66 à Erick, où on s’arrête devant le Sandhills Curiosity Shop, couvert de panneaux de pub.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L’erreur qu’on a faite, en regardant l’heure, et de ne pas avoir jeté un œil à l’intérieur pour rencontrer le propriétaire qui, apparemment, vaut le détour. :(

Nous arrivons donc à la fin de notre voyage sur la Route 66.

Franchement, sur ces 24 heures passées sur la Route, ça a confirmé mes craintes qu’il me serait impossible de faire un roadtrip de 3 semaines de la Route 66 dans son ensemble. :non:
Trop répétitif à mon goût. :(
Sur une journée, voir deux, pourquoi pas, mais on ne pourrait pas plus.
Rien que sur ces 24h, on commençait à se lasser des sauts de puces en voiture et de voir toujours les mêmes choses, entre motels et stations-services.

Par contre on n’est vraiment pas dérangé par des hordes de touristes. A part au musée à Santa Rosa et au Big Texan Ranch, on n’a pas vu âme qui vive… :pprr:

On quitte la Route 66 en partant plein sud à travers la campagne de l’Oklahoma.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On franchit la Red River pour entrer à nouveau au Texas.
Image
Image
Image
La limite de carburant arrive vers le bas à 2 heures de Fort Worth.
Étant donné qu’on n’a pas besoin de la rendre le réservoir plein (un des seuls avantages de notre réservation hors de prix), on met tout juste 20$ d’essence dans le réservoir. On finira le roadtrip avec ce demi-plein.
Le temps a changé et il fait beaucoup plus lourd qu’à Erick. :chaud:

Et plus on s’approche de Fort Worth, plus le ciel devient noir. :hein:
Image
Image
Image
C’est vrai qu’on est fin avril, dans la partie sud de la Tornado Alley, et que la saison des tornades commence à cette période de l’année… :oops:
D’ailleurs, j’avais gardé ça en tête pour la partie nord-Texas et Oklahoma quand je faisais mon programme. :lol:

On retrouve l’agglomération de Dallas Fort Worth vers 16h30 et ses autoroutes immenses.
Image
Image
Image
Je n’ai jamais compris le principe de faire des voies de covoiturages… et les rendre payantes ! :???:
Image
Juste avant d’arriver aux Stockyards, la radio de la voiture se coupe brutalement pour nous balancer une sirène d’alerte suivie d’un Tornado Warning. :hein:
On vérifiera sur internet pour confirmer ce qu’on avait cru entendre.
Ce n’était pas pour nous, mais il y avait 2 zones concernées. Une vers Waco au sud, et une autre au nord en Oklahoma entre Dallas et OKC.
On était légèrement cernés… :help:

Il ne fait pas excessivement chaud en sortant de la voiture, environ 25°C, mais il fait extrêmement lourd. :chaud: :chaud:

On refait le même parcours pour accéder aux Stockyards, en prenant la passerelle qui passe au-dessus des enclos des chevaux et des Long Horns.
Image
Image
Image
Quelque chose nous intriguait.
Deux ou trois vaches étaient complètement prostrées debout. :???:
Comme si elles avaient été shootées à je ne sais quel tranquillisant.
Image
Image
On se demandait alors si ce n’était pas les vaches les plus agitées à qui on avait filé un calmant pour les faire défiler en toute sécurité pour le public. :humm:
Et cette impression nous a conforté dans notre choix de ne pas nous presser pour assister au défilé. :non:

On retrouve donc les Stockyards 3 semaines après y avoir commencé notre séjour.
Image
Il y a beaucoup moins de monde que l’autre fois.
On était vendredi et pas samedi comme l’autre fois, ceci expliquait peut-être cela.

J’avais remis les Stockyards au programme initialement pour voir le défilé des Long Horns, et pour les boutiques souvenirs pour ne pas s’encombrer inutilement pendant 3 semaines.
On fait donc les boutiques pour acheter des souvenirs du Texas et des Stockyards.
Image
Image
Le copain qui nous accompagne veut s’acheter un Stetson.
On fait le tour des boutiques, et autant le dire tout de suite, c’est hors de prix ! :shock: :shock:
Image
Il finira par trouver une boutique où il en achètera un pour près de 400 $.

On l’a attendu près d’une heure à l’extérieur le temps que son tour arrive et que le chapeau soit fait à sa taille.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Honnêtement, je regrette d’être retourné aux Stockyards car la magie du premier jour n’opérait plus. :(
On constatait que les vieilles voitures et motos ou picks-up chromés repassaient sans cesse tous les 1/4h. Et quand j’ai trié mes photos du premier jour une fois rentré en France, je me suis rendu compte que c’était exactement pareil. :siffler: Je ne m’en étais pas rendu compte sur le moment, tant il y avait à regarder.

On rejette un œil au White Elephant Saloon pour voir si on pouvait y manger, mais comme l’autre fois, il est plein à craquer et hyper bruyant.
On essaye un Steakhouse en face, mais il y a près de 1h30 d’attente ! :hein:

On s’est rabattu sur une idée de mon frère quand il avait recherché des restos à Dallas sur internet en France. Et il avait trouvé une chaîne où le service était assuré par des serveuses en tenues légères. :siffler:
Contre mon gré et en infériorité numérique, j’ai dû céder.
Image
Image
Naturellement une fois sur place, la réalité était quelque peu différente de la publicité. :siffler:
On avait été placés dans un coin du resto sans aucun passage. Un comble quand le but du resto est qu’il y justement du passage devant nous.
Et en plus la nourriture était plus que passable.
Comme dernier dîner aux Etats-Unis, j’avais espéré mieux. :snif:

Quitte à manger là, on aurait dû inverser avec les burgers de l’excellent Rodeo Goat du 2ème soir.

Bref, j’étais assez furax ce soir-là… :censored:

Le seul truc bien est qu’il y avait une énorme quantité de tv aux murs et que j’ai pu suivre le match 3 du 1er tour des playoff entre Dallas et les Clippers qui se déroulait à 30 minutes d’ici. :super:
Les prix devaient être élevés, mais j’aurais préféré finir là que dans cette chaîne de restaurant nullissime.

On arrive à notre hôtel à la nuit tombée.
On vide la voiture avant de commencer le rangement des valises dans les chambres.
En dehors du quartier qui était moins pourri qu’à Albuquerque, le motel était tout aussi pourri. :humm:
Les clims étaient poussées à fond quand on est rentré dans les chambres. :glagla:
Des dizaines de moucherons, comme on en voit dans les poubelles les étés, volaient dans la 2ème chambre et venaient de la bouche de ventilation. :hein:

Il faut vraiment se méfier quand les prix d’un hôtel son assez abordables… :siffler:

J’ai assisté à la fin du match dans ma chambre avec la victoire des Dallas Mavericks 101-90.

La valise et le sac à dos sont rangés pour le vol retour du lendemain. :snif:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Pour le coup je ne me souviens pas si tu avais fait le downtown de Fort Worth à l'arrivée !? c'est dommage ça t'aurais peut-être plu même si c'est touristique.

Cadillac Ranch ben c'est instagramable comme on dit, je me souviens d'un carnet de Straw et ce n'était pas comme ça. On y était en 2022, il y avait des poubelles pour les bombes mais c'est comme partout plus c'est connu plus c'est crade et on croit que tout y est permis.

L'Oklahoma :lol: plus plat que ça tu meurs ... après ce ne sont pas les Grandes Plaines pour rien :clin:

Amarillo on avait pas accroché, et t'as raison que certains tronçons de Route 66 sont carrément à l'abandon et je trouve ça vraiment dommage. Nous on aimait à sortir de l'I je sais plus combien justement pour y aller. On a fait des stops à des endroits où vous n'avez pas quitté l'I truc muche :lol:

Le départ est proche ...
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

bea a écrit : 12 oct. 2024, 15:53 Pour le coup je ne me souviens pas si tu avais fait le downtown de Fort Worth à l'arrivée !? c'est dommage ça t'aurais peut-être plu même si c'est touristique.

Cadillac Ranch ben c'est instagramable comme on dit, je me souviens d'un carnet de Straw et ce n'était pas comme ça. On y était en 2022, il y avait des poubelles pour les bombes mais c'est comme partout plus c'est connu plus c'est crade et on croit que tout y est permis.

L'Oklahoma :lol: plus plat que ça tu meurs ... après ce ne sont pas les Grandes Plaines pour rien :clin:

Amarillo on avait pas accroché, et t'as raison que certains tronçons de Route 66 sont carrément à l'abandon et je trouve ça vraiment dommage. Nous on aimait à sortir de l'I je sais plus combien justement pour y aller. On a fait des stops à des endroits où vous n'avez pas quitté l'I truc muche :lol:

Le départ est proche ...
On avait déjà fait les Stockyards le jour de notre arrivée, et le downtown de Fort Worth le lendemain matin.

Ben franchement, je ne comprends pas trop ce qu'il reste d'instagramable au Cadillac Ranch... :humm:
Je serais eux, je sortirai les Cadillac de terre pour en remettre d'autres, avec une panneau d'nterdiction formelle d'y toucher.
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Après mon mois de vacances, j'ai eu pas mal de retard à rattraper :shock: Trop de suspense avec la GoPro, ça m'a ruiné mon voyage de devoir attendre le retour pour savoir :snif: :lol:
Flash71 a écrit : 08 sept. 2024, 21:11
myriam94 a écrit : 07 sept. 2024, 15:35 Je te trouve dur avec toi-même, vous avez fait un voyage exceptionnel et tu rebondis à chaque fois :)
Boeing Boeing Boeing :jesors:

C'est inquiétant si j'ai pensé exactement pareil? :rotfl:

Flash71 a écrit : 12 sept. 2024, 20:30 On regardera le match 2 des playoff entre les champions sortants, les Denver Nuggets de Nikola Jokić, contre les Los Angeles Lakers de LeBron James.
Denver s’imposera de justesse à domicile 101-99. :(
Malgré toutes les magnifiques photos, c'est mon moment préféré de ton voyage :lol: :rotfl: :diable:

Flash71 a écrit : 19 sept. 2024, 19:54
On se met devant le match 2 des playoff entre les Dallas Mavericks de Luka Dončić et Kyrie Irving contre les Los Angeles Clippers de James Harden, Chris Paul et Kawhi Leonard.
Tu veux dire les Clippers de Chris Paul Georges? :lol: :ange:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

guardianofsteel a écrit : 15 oct. 2024, 15:44 Après mon mois de vacances, j'ai eu pas mal de retard à rattraper :shock: Trop de suspense avec la GoPro, ça m'a ruiné mon voyage de devoir attendre le retour pour savoir :snif: :lol:
Flash71 a écrit : 08 sept. 2024, 21:11
myriam94 a écrit : 07 sept. 2024, 15:35 Je te trouve dur avec toi-même, vous avez fait un voyage exceptionnel et tu rebondis à chaque fois :)
Boeing Boeing Boeing :jesors:

C'est inquiétant si j'ai pensé exactement pareil? :rotfl:

Flash71 a écrit : 12 sept. 2024, 20:30 On regardera le match 2 des playoff entre les champions sortants, les Denver Nuggets de Nikola Jokić, contre les Los Angeles Lakers de LeBron James.
Denver s’imposera de justesse à domicile 101-99. :(
Malgré toutes les magnifiques photos, c'est mon moment préféré de ton voyage :lol: :rotfl: :diable:

Flash71 a écrit : 19 sept. 2024, 19:54
On se met devant le match 2 des playoff entre les Dallas Mavericks de Luka Dončić et Kyrie Irving contre les Los Angeles Clippers de James Harden, Chris Paul et Kawhi Leonard.
Tu veux dire les Clippers de Chris Paul Georges? :lol: :ange:
Même si Jokic est monstrueux, j'étais plus pour les Lakers :lol:

Ah oui, bien vu pour Paul Georges.
Je me rappelais qu'il y avait un Paul, mais je me rappelais plus duquel :mdr:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Comme pour le carnet de Valérie, je pique 2-3 idées :clin:
Dommage pour Cadillac Ranch, victime de son succès sûrement :pprr: :pprr:
Il y a quand même encore de belles trouvailles de la 66 :love: Y'a pas à dire ça a de la gue**e tous ces vestiges, enfin à mon goût :clin:
FW même si 'est attrape touristes, j'aime :lol: Par contre pas top ce dernier repas :humm: :humm:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Nath76 a écrit : 17 oct. 2024, 16:52 :coucou:
Comme pour le carnet de Valérie, je pique 2-3 idées :clin:
Dommage pour Cadillac Ranch, victime de son succès sûrement :pprr: :pprr:
Il y a quand même encore de belles trouvailles de la 66 :love: Y'a pas à dire ça a de la gue**e tous ces vestiges, enfin à mon goût :clin:
FW même si 'est attrape touristes, j'aime :lol: Par contre pas top ce dernier repas :humm: :humm:
Je sais pas si attrape touriste est le mot pour définir les Stockyards. L'ambiance Cowboy est quand même géniale.
On avait adoré le 1er jour. :love:
valerie49 a écrit : 18 oct. 2024, 12:58 :coucou:

Eh bien voilà nous partageons quasiment le même avis sur Cadillac Ranch !
Peut être qu'en fin de journée c'est nettoyé :pprr:
On y était à 8h30. Donc le site est dégueulasse tout le temps. :humm:
Je n'arrive pas à comprendre comment le propriétaire du champ peut tolérer ça.
Même le sol des parties cultivables était tagué.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »