Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par SylandCo »

Hello,

T'as su trouver de belles pépites pour cette journée, comme le musée sur les voitures, Red Oaks II, les stations d'essence, les motels, les restaurants, le general store, les anciennes photos de Bonnie and Clyde, les murals et les photos de la route.

Par contre je ne suis pas très emballée par les villes traversées, le portrait de Tom Hanks y ressemble un peu si on le regarde rapidement :mdre:

Vous en aurez vu des choses aujourd'hui...ce ne fut pas une trop longue journée ?

A+
:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou Val :lol: comment nous as-tu surnommé ? les Marie farfouilles ou un truc comme ça :mdre: J'adore toutes ces petites villes traversées et ces vieux bâtiments. Red Oak II et vos rencontres avec les papis :love:

On ne s'ennuie pas du tout même si croiser du monde relève du défi :mdre: Ah oui ... comme vous parfois on ne rêvait que de boire une boisson fraîche :lol:

Missouri et Kansas on y a pas encore collé les pieds mais Oklahoma oui en quittant la Route 66 à McLean :clin: Heureusement qu'il y a des amoureux de cette route qui arrivent à la conserver encore un peu :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Valérie,

Encore une belle journée avec son lot de découvertes et de rencontres :super:
C’est incroyable le peu de monde rencontré et le nombre de magasins ou restaurants fermés ! :shock:
J’ai l’impression qu’un grand nombre d’Américains aiment décorer leurs extérieurs. Y a qu’à voir les décorations d'Halloween et de Noël ! :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Une journée insolite et variée, incroyable tout ce qu'il y à voir.
En vrac ce que j'ai préféré, l'exposition de vieilles voitures, ah Gary de Côte Ouest 🥰.
Red oak II, heureusement qu'il a y des passionnés.
C'est quand même fou que toute cette route soit encore préservée quand on voit le peu de monde que vous rencontrez.

Allen’s Conoco Filin’Station et tous les murals ... tout ça est très photogénique et bien sympa.

Encore une belle journée sur la Mother road.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou les amis !!
Niflo a écrit : 07 oct. 2024, 16:32 :coucou: Valérie,
C'est malin :clin: je tombe sur ton carnet avec tes très belles photos et voilà que je me questionne :???: : pourquoi ne pas rajouter quelques jours (le privilège de ne plus travailler :)) pour découvrir Chicago et la Route 66 jusqu'à Oklahoma city et l'intégrer à notre roadtrip Texas/ Est Nouveau Mexique ?
Je vais suivre la suite de ton carnet avec attention :love:
:coucou: Annick,

Désolée pour la chute :clin: :hihi: :hihi:
Ah mais bien sûr que tu peux rajouter cette portion de la 66 , elle s'intègre parfaitement à ton roadtrip à venir.
Flash71 a écrit : 07 oct. 2024, 19:33 :coucou:
C'est moi ou, comme on l'a rencontré de notre côté, la Route 66 n'intéresse pas grand monde chez eux ?
Nous aussi on a été marqué au NM et Texas de ne voir personne...

Pas trop compris le délire du dessin de Tom Hanks pas trop bien réussi. :mdr:
Je ne me rappelle plus trop du film, mais il va de Boston à Chicago, non ? Il finit dans le Midwest ensuite ?

Il y a quand même de sacrés pépites dans ces musées automobiles :love:
C'est quoi la marque de ta voiture rouge préférée ?
J'aurais dit une Bugatti en voyant le logo, mais je ne suis pas sûr

:coucou: Flash

Je n'ai pas vraiment de réponse :pprr: Ils sont aussi en vacances , il faisait chaud :pprr:
Ben Tom Hanks je n'ai pas trouvé le dessin très ressemblant :humm: et non rien àvoir avec Springfield, ça se déroule à Chicago et se termine sur la côte, mais j'ai tout de suite penser à ce film :lol:

Non pas une Bugatti, c'est une Allard K2... j'ai réussi à lire la marque sur une autre photo. :clin:
SylandCo a écrit : 08 oct. 2024, 11:58 Hello,

T'as su trouver de belles pépites pour cette journée, comme le musée sur les voitures, Red Oaks II, les stations d'essence, les motels, les restaurants, le general store, les anciennes photos de Bonnie and Clyde, les murals et les photos de la route.

Par contre je ne suis pas très emballée par les villes traversées, le portrait de Tom Hanks y ressemble un peu si on le regarde rapidement :mdre:

Vous en aurez vu des choses aujourd'hui...ce ne fut pas une trop longue journée ?

A+
:coucou: Sylvie

Merci !!
Moi non plus je n'ai pas été emballée par la ville de Springfield du Missouri.
Oui c'est ça Tom Hanks, il faut regarder à toute vitesse :mdre:
Les journées passent vite quand on est occupé justement :clin:
bea a écrit : 08 oct. 2024, 14:05 Coucou Val :lol: comment nous as-tu surnommé ? les Marie farfouilles ou un truc comme ça :mdre: J'adore toutes ces petites villes traversées et ces vieux bâtiments. Red Oak II et vos rencontres avec les papis :love:

On ne s'ennuie pas du tout même si croiser du monde relève du défi :mdre: Ah oui ... comme vous parfois on ne rêvait que de boire une boisson fraîche :lol:

Missouri et Kansas on y a pas encore collé les pieds mais Oklahoma oui en quittant la Route 66 à McLean :clin: Heureusement qu'il y a des amoureux de cette route qui arrivent à la conserver encore un peu :love:
:coucou: Bea

Les Marie la fouine !!! :hihi: :hihi:
C'est clair qu'on ne s'ennuie pas une seconde et tout ça grâce aux passionnés de la Route 66 qui font un beau travail de préservation :clap: :clap:
Le passage au Kansas de la Route 66 est rapide mais j'ai découvert par ailleurs que ce n'était pas un état dénué d'intérêt ...A creuser :clin:
mimi3365 a écrit : 08 oct. 2024, 19:17 Hello Valérie,

C’est incroyable le peu de monde rencontré et le nombre de magasins ou restaurants fermés ! :shock:
J’ai l’impression qu’un grand nombre d’Américains aiment décorer leurs extérieurs. Y a qu’à voir les décorations d'Halloween et de Noël ! :love:
:coucou: Mimi

Eh bien pour te faire mentir, tu vas voir dans la prochaine journée que les décos du 4 juillet on les a un peu cherchées ...
Oui beaucoup de fermeture à 16h,17h ... C'est tôt pour l'été je trouve. Et les restos à 20h c'est "Closed" aussi :pprr:
Nath76 a écrit : 08 oct. 2024, 20:26 :coucou: Val',
Je prends des notes... :love: :love: ^^
:coucou: Nath

Ton bloc note a beaucoup de pages j'espère :mdre: :mdre:
Celinetjo a écrit : 09 oct. 2024, 06:35 Hello,

En vrac ce que j'ai préféré, l'exposition de vieilles voitures, ah Gary de Côte Ouest 🥰.
C'est quand même fou que toute cette route soit encore préservée quand on voit le peu de monde que vous rencontrez.

Allen’s Conoco Filin’Station et tous les murals ... tout ça est très photogénique et bien sympa.

Beaucoup de choses vues et encore des choses à voir, parce que j'ai sélectionné ^^
Ouf y en a une qui avait la ref Gary, je compte sur toi pour la prochaine journée :clin: :lol:
Eh oui pas grand monde dans les villes ni sur les portions intactes de la Route 66, mais sur les portions qui se confondent avec les hwy là on retrouvait du monde. Bizarrement aussi, toutes les personnes à qui nous avons expliqué notre roadtrip avaient à un moment de leur vie fait la Route 66 :oui:

Bonne journée sous la tempête Kirk pour nous :pluie: :pluie: :pluie:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

valerie49 a écrit : 09 oct. 2024, 13:47 Coucou les amis !!
Niflo a écrit : 07 oct. 2024, 16:32 :coucou: Valérie,
C'est malin :clin: je tombe sur ton carnet avec tes très belles photos et voilà que je me questionne :???: : pourquoi ne pas rajouter quelques jours (le privilège de ne plus travailler :)) pour découvrir Chicago et la Route 66 jusqu'à Oklahoma city et l'intégrer à notre roadtrip Texas/ Est Nouveau Mexique ?
Je vais suivre la suite de ton carnet avec attention :love:
:coucou: Annick,

Désolée pour la chute :clin: :hihi: :hihi:
Ah mais bien sûr que tu peux rajouter cette portion de la 66 , elle s'intègre parfaitement à ton roadtrip à venir.
Flash71 a écrit : 07 oct. 2024, 19:33 :coucou:
C'est moi ou, comme on l'a rencontré de notre côté, la Route 66 n'intéresse pas grand monde chez eux ?
Nous aussi on a été marqué au NM et Texas de ne voir personne...

Pas trop compris le délire du dessin de Tom Hanks pas trop bien réussi. :mdr:
Je ne me rappelle plus trop du film, mais il va de Boston à Chicago, non ? Il finit dans le Midwest ensuite ?

Il y a quand même de sacrés pépites dans ces musées automobiles :love:
C'est quoi la marque de ta voiture rouge préférée ?
J'aurais dit une Bugatti en voyant le logo, mais je ne suis pas sûr

Je n'ai pas vraiment de réponse :pprr: Ils sont aussi en vacances , il faisait chaud :pprr:
Ben Tom Hanks je n'ai pas trouvé le dessin très ressemblant :humm: et non rien àvoir avec Springfield, ça se déroule à Chicago et se termine sur la côte, mais j'ai tout de suite penser à ce film :lol:

Non pas une Bugatti, c'est une Allard K2... j'ai réussi à lire la marque sur une autre photo. :clin:
SylandCo a écrit : 08 oct. 2024, 11:58 Hello,

A+
:coucou: Sylvie

Merci !!
Moi non plus je n'ai pas été emballée par la ville de Springfield du Missouri.
Oui c'est ça Tom Hanks, il faut regarder à toute vitesse :mdre:
Les journées passent vite quand on est occupé justement :clin:
bea a écrit : 08 oct. 2024, 14:05 Coucou Val :lol: comment nous as-tu surnommé ? les Marie farfouilles ou un truc comme ça :mdre: J'adore toutes ces petites villes traversées et ces vieux bâtiments. Red Oak II et vos rencontres avec les papis :love:

:coucou: Bea

Les Marie la fouine !!! :hihi: :hihi:
C'est clair qu'on ne s'ennuie pas une seconde et tout ça grâce aux passionnés de la Route 66 qui font un beau travail de préservation :clap: :clap:
Le passage au Kansas de la Route 66 est rapide mais j'ai découvert par ailleurs que ce n'était pas un état dénué d'intérêt ...A creuser :clin:
mimi3365 a écrit : 08 oct. 2024, 19:17 Hello Valérie,

:coucou: Mimi

Eh bien pour te faire mentir, tu vas voir dans la prochaine journée que les décos du 4 juillet on les a un peu cherchées ...
Oui beaucoup de fermeture à 16h,17h ... C'est tôt pour l'été je trouve. Et les restos à 20h c'est "Closed" aussi :pprr:
Nath76 a écrit : 08 oct. 2024, 20:26 :coucou: Val',
Je prends des notes... :love: :love: ^^

Celinetjo a écrit : 09 oct. 2024, 06:35 Hello,

Beaucoup de choses vues et encore des choses à voir, parce que j'ai sélectionné ^^
Ouf y en a une qui avait la ref Gary, je compte sur toi pour la prochaine journée :clin: :lol:
Eh oui pas grand monde dans les villes ni sur les portions intactes de la Route 66, mais sur les portions qui se confondent avec les hwy là on retrouvait du monde. Bizarrement aussi, toutes les personnes à qui nous avons expliqué notre roadtrip avaient à un moment de leur vie fait la Route 66 :oui:

Bonne journée sous la tempête Kirk pour nous :pluie: :pluie: :pluie:
Et j'avais aussi la ref de Chandler à Tulsa , ( La ville en soi j'y connais pas grand chose mais c'est comme si tu me parlais de Poughkeepsie :mdre: )
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

valerie49 a écrit : 09 oct. 2024, 13:47 Non pas une Bugatti, c'est une Allard K2... j'ai réussi à lire la marque sur une autre photo. :clin:
J'ai dû chercher sur Google car je n'avais jamais entendu parler de cette marque :pprr:
En même temps, elle a disparu il y a plus d'un demi-siècle :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 07 oct. 2024, 10:42

Ah mais tu ne mets pas ton pouvoir de persuasion en action ?? :mdre:
Il ne t'aura pas fallu longtemps pour craquer , attention à mes droits d'auteur :mdre: :mdre:
On verra pour la hotline :???: :???: C'est moins commode qu'être sur place :langue: :lol:
Bons préparatifs :coucou:
:coucou: Val',
Il ne marche pas à tous les coups apparemment mon pouvoir :pprr: Il en faut pour tous les 2 quand même, il ne le sait pas je lui réserve quelques surprises avec les musées de voitures, je sais que ça lui plaira :clin: (faut bien que je trouve des motivations pour repartir encore et encore :mdre: )
C'est de ta faute si j'ai craqué :hihihi: :hihihi: et aussi au magazine, ca y est j'ai mis le nez dedans :siffler: Tes droits d'auteur ? Ou pour le magazine ? :mdre: :mdre:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath
T'inquiète j'ai acheté un cahier tout beau tout neuf :lol: :mdre:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 09 oct. 2024, 14:05
Et j'avais aussi la ref de Chandler à Tulsa , ( La ville en soi j'y connais pas grand chose mais c'est comme si tu me parlais de Poughkeepsie :mdre: )
:coucou: Céline
Alors pour le coup c'est moi qui n'ai pas la réf de Poughkeepsie :mdre: :mdre:
Nath76 a écrit : 09 oct. 2024, 20:11
valerie49 a écrit : 07 oct. 2024, 10:42

Ah mais tu ne mets pas ton pouvoir de persuasion en action ?? :mdre:
Il ne t'aura pas fallu longtemps pour craquer , attention à mes droits d'auteur :mdre: :mdre:
On verra pour la hotline :???: :???: C'est moins commode qu'être sur place :langue: :lol:
Bons préparatifs :coucou:
:coucou: Val',
Il ne marche pas à tous les coups apparemment mon pouvoir :pprr: Il en faut pour tous les 2 quand même, il ne le sait pas je lui réserve quelques surprises avec les musées de voitures, je sais que ça lui plaira :clin: (faut bien que je trouve des motivations pour repartir encore et encore :mdre: )
C'est de ta faute si j'ai craqué :hihihi: :hihihi: et aussi au magazine, ca y est j'ai mis le nez dedans :siffler: Tes droits d'auteur ? Ou pour le magazine ? :mdre: :mdre:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath
T'inquiète j'ai acheté un cahier tout beau tout neuf :lol: :mdre:
Le magazine est loin d'être complet, donc oui ce sont bien mes droits :mdre: :mdre: Nomewo :lol:
Pour les musées il y en a d'autres à venir dont pour moi le meilleur de la Route 66 :clin:
Flash71 a écrit : 09 oct. 2024, 19:34
valerie49 a écrit : 09 oct. 2024, 13:47 Non pas une Bugatti, c'est une Allard K2... j'ai réussi à lire la marque sur une autre photo. :clin:
J'ai dû chercher sur Google car je n'avais jamais entendu parler de cette marque :pprr:
En même temps, elle a disparu il y a plus d'un demi-siècle :lol:
Le modèle exposé a été construit dans les années 50... Les belles années :hihi:

Bonne journée :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »