* J11 = Jeudi 16 mai 2024 – Peninsula Bolivar – Beaumont, Tx – Lafayette, La
Nous sommes à la moitié du roadtrip, et encore plein de choses à voir
Comme d’habitude je suis réveillée la 1ère. En attendant que P se prépare, je regarde les infos, je guette toujours du coin de l’œil la météo qui n’annonce rien de bon… Il y a beaucoup de vent et le temps est plutôt grisouille. J’apprends que la veille, une barge a heurté le pont reliant Pelican Island à Galveston… Après Baltimore… c’est la série…
Petits déjeuner avalé, check out fait,
voiture chargée, pas mal de route nous attend aujourd’hui, c’est une des plus longue du roadtrip. Nous prenons la route vers la pointe Ouest de Galveston pour prendre le ferry gratuit qui va nous emmener vers la
Péninsule Bolivar.

La traversée ne dure pas longtemps. Je sors de la
voiture pour profiter du paysage, j’aperçois au loin un dauphin ! Le soleil joue à cache cache.

La péninsule de Bolivar forme une bande de terre très étroite dans le comté de Galveston, séparant la partie orientale de la baie de Galveston du golfe du Mexique. On voit de jolies maisons colorées sur pilotis
Par moment j’ai l’impression qu’on roule au dessous du niveau de l’eau…
Je remarque aussi que les pélicans volent en groupe et on en croise pas mal… Sentent-ils quelque chose ?
On va faire un tour en
voiture dans les lotissements. J’adore ces maisons sur pilotis de toutes les couleurs.

Impressionnante cette route qui monte

Au bout de 2h de trajet on s’arrête à
Beaumont. On est encore au Texas. J’ai prévu la visite du
Fire Museum, il y a une particularité concernant les bouches à incendies : elles sont blanches avec des taches noires comme un dalmatien. La raison :
Offerte par la Walt Disney Company en 1999 pour la réédition du film d'animation « Les 101 Dalmatiens », cette bouche d'incendie géante à motifs de dalmatiens mesure 7,3 mètres de haut, à côté du Fire Museum of Texas à Beaumont. Ce n'est pas une bouche d'incendie ordinaire, elle pèse 2 040 kg et, au moment de son inauguration, c'était la plus grande bouche d'incendie du monde.

Il n’y a pas beaucoup de pompiers car ils sont en exhibition et il manque des camions.

On se promène donc seuls dans le musée.

Le gift shop est fermé pour cause de pause repas. Nous allons aussi déjeuner (je ne sais plus où) et nous revenons au gift chop acheter des écussons pour mon neveu qui est pompier.
Puis nous reprenons la route qui nous semble interminable

Nous quittons le Texas cette fois définitivement et on arrive en
Louisiane. J’ai loupé le panneau de changement d’état, pourtant j’étais au taquet !

On cherche une place pour se garer et aller se promener au hasard des bâtiments de l’
Université de Louisiane à Lafayette.

Les arbres sont impressionnants

Pas le même style qu'à Austin, mais toujours ces bâtiments particuliers

Les noms des élèves de chaque promo est gravés dans les pavés

C’est très beau. Ca doit être aussi agréable d’étudier ici.
Ensuite on va voir la
cathédrale St John, qui malheureusement est en travaux, on ne pourra donc pas entrer. A côté, son magnifique chêne.

Avant d’aller à l’
hôtel, on fait un tour
Downtown Lafayette…

Et là… le désert humain !

A part 2 couillons… nous, personne ou quasiment. Les magasins sont fermés, restent des bars ou restos… On a vite fait l’aller retour de la rue…
On reprend donc la
voiture pour aller à l’
hôtel, le Comfort Suite Oil Center. Pas mal, chambre assez grande. On décide d’aller manger de bonne heure car on craint que tout ferme tôt, une grosse tempête est annoncée. On va donc à pied au resto à côté de l’
hôtel, le Chili’s Grill & Bar. Il n’y a pas grand monde non plus… Le repas se passe donc assez rapidement, il fait très lourd en rentrant et de gros nuages n’annoncent rien de bon, ça gronde au loin…

On laisse le store ouvert dans la chambre et on voit des éclairs partout ! Ca claque, ça pête…

Ca fait peur !!! Tout d’un coup le programme tv se coupe et un message d’alerte s’affiche,

puis une alarme retentit de mon téléphone !
Gros flip ! Je dis à mon homme que je ne reste pas dans la chambre, je me rhabille (bah ouais j'étais déjà en pyjama

) et je descends à la réception. Du coup il me suit, même si lui voulait rester dans la chambre. On n’est pas les seuls. Le réceptionniste essaie tant bien que mal de bloquer la porte d’entrée qui s’ouvre à la moindre bourrasque. Dehors des trombes d’eau… des éclairs… C’est l’apocalypse !
Demain on doit faire le
Swamp Tour… je le sens mal.
Vers 22h30, ca se calme un peu. On remonte dans la chambre. On entend toujours gronder… Demain sera un autre jour…
Distance parcourue à pieds : 8 km…