De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par mimi3365 »

:coucou: Nath,

Encore une journée bien remplie avec beaucoup de marche !!! :clap: et de bien belles rencontres :super:
J’aime bien le quartier avec les jolies maisons et les sculptures d’arbres :love:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
J'adore le musée de la gare.

En revanche, le climat que tu décris est ce qui me ferait plus qu'hésiter à aller là-bas.
Le tiercé chaleur-humidité-moutiques, c'est un enfer sur terre pour moi :(
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 10 août 2024, 09:08 :coucou: Nath !!

Quelle journée !
Incroyable ces sculptures, j’adore celle du chien plus vraie que nature :love:
C’est une belle idée qu’ils ont eu là de garder un souvenir de ces arbres
Et toute ces jolies demeures … elles datent aussi de 1512 ?? :mdre:

Moi aussi j’adore ces rencontres impromptues avec les américains c’est vraiment un côté de leur culture que j’adore cette facilité à parler avec tout le monde
DH dit que je deviens pareil :mdre:

Si vous aimez les trains il faut absolument que tu visites le musée de Sacramento !! Il est superbe , je ne m’attendais pas à une chose pareille c’est immense et tout est magnifiquement exposé comme toujours dans leurs musées

Impressionnant la hauteur de l’inondation je ne me souvenais pas de cet épisode catastrophique au Texas :(

Bon ben je suis prête pour la suite :clin:
:coucou: Val',
Oui encore une journée bien remplie :clin: On a trouvé ces sculptures magnifiques :love:
Oui oui les maisons datent aussi de 1512 :langue: :langue: c'est fini oui !! :mdre: :mdre:
Mon homme aussi me dit que j'ai la même mentalité, enfin, là bas car en France si tu te mets à parler à quelqu'un on te regarde de travers :hein: :grrrr: Ils sont vraiment ouverts aux autres ces américains :love:
Je note pour Sacramento, pour le jour où... :clin:
Moi non plus je n'ai pas le souvenir de Ike :(
La suite... pas tout de suite :mdre:
mimi3365 a écrit : :coucou: Nath,

Encore une journée bien remplie avec beaucoup de marche !!! :clap: et de bien belles rencontres :super:
J’aime bien le quartier avec les jolies maisons et les sculptures d’arbres :love:
:coucou: Mimi,
Oui, une journée top comme on aime ^^
Galveston fut une jolie découverte aussi :love:
Flash71 a écrit : :coucou:
J'adore le musée de la gare.
En revanche, le climat que tu décris est ce qui me ferait plus qu'hésiter à aller là-bas.
Le tiercé chaleur-humidité-moutiques, c'est un enfer sur terre pour moi :(
On a trouvé très intéressant le musée ^^ Alors on est allés en mai pour ne pas avoir trop chaud ni d'ouragan... Pour la chaleur... raté... pour les ouragans... :siffler: Bizarrement ce n'est pas en Louisiane qu'on s'est fait piquer
Moi aussi les moustiques sont une horreur pour moi... Avril me parait mieux...

Merci à vous mes quelques fidèles lecteurs d'être si assidus :clin:
Bon week end à tous :coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J11 = Jeudi 16 mai 2024 – Peninsula Bolivar – Beaumont, Tx – Lafayette, La

Nous sommes à la moitié du roadtrip, et encore plein de choses à voir :clap:
Comme d’habitude je suis réveillée la 1ère. En attendant que P se prépare, je regarde les infos, je guette toujours du coin de l’œil la météo qui n’annonce rien de bon… Il y a beaucoup de vent et le temps est plutôt grisouille. J’apprends que la veille, une barge a heurté le pont reliant Pelican Island à Galveston… Après Baltimore… c’est la série… :siffler:
Petits déjeuner avalé, check out fait, voiture chargée, pas mal de route nous attend aujourd’hui, c’est une des plus longue du roadtrip. Nous prenons la route vers la pointe Ouest de Galveston pour prendre le ferry gratuit qui va nous emmener vers la Péninsule Bolivar.

Image
La traversée ne dure pas longtemps. Je sors de la voiture pour profiter du paysage, j’aperçois au loin un dauphin ! Le soleil joue à cache cache.

Image
Image
La péninsule de Bolivar forme une bande de terre très étroite dans le comté de Galveston, séparant la partie orientale de la baie de Galveston du golfe du Mexique. On voit de jolies maisons colorées sur pilotis

Image
Image
Image
Image

Par moment j’ai l’impression qu’on roule au dessous du niveau de l’eau… :hein:

Je remarque aussi que les pélicans volent en groupe et on en croise pas mal… Sentent-ils quelque chose ?

On va faire un tour en voiture dans les lotissements. J’adore ces maisons sur pilotis de toutes les couleurs. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Impressionnante cette route qui monte :hein:

Image
Image
Image
Au bout de 2h de trajet on s’arrête à Beaumont. On est encore au Texas. J’ai prévu la visite du Fire Museum, il y a une particularité concernant les bouches à incendies : elles sont blanches avec des taches noires comme un dalmatien. La raison :
Offerte par la Walt Disney Company en 1999 pour la réédition du film d'animation « Les 101 Dalmatiens », cette bouche d'incendie géante à motifs de dalmatiens mesure 7,3 mètres de haut, à côté du Fire Museum of Texas à Beaumont. Ce n'est pas une bouche d'incendie ordinaire, elle pèse 2 040 kg et, au moment de son inauguration, c'était la plus grande bouche d'incendie du monde.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il n’y a pas beaucoup de pompiers car ils sont en exhibition et il manque des camions.

Image
Image
Image
Image
On se promène donc seuls dans le musée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le gift shop est fermé pour cause de pause repas. Nous allons aussi déjeuner (je ne sais plus où) et nous revenons au gift chop acheter des écussons pour mon neveu qui est pompier.
Puis nous reprenons la route qui nous semble interminable

Image
Nous quittons le Texas cette fois définitivement et on arrive en Louisiane. J’ai loupé le panneau de changement d’état, pourtant j’étais au taquet ! :humm: On cherche une place pour se garer et aller se promener au hasard des bâtiments de l’Université de Louisiane à Lafayette.

Image
Image
Les arbres sont impressionnants :shock:

Image
Image
Image
Pas le même style qu'à Austin, mais toujours ces bâtiments particuliers

Image
Image
Image
Image
Image
Les noms des élèves de chaque promo est gravés dans les pavés

Image
Image
Image
Image
C’est très beau. Ca doit être aussi agréable d’étudier ici. :love: :love:
Ensuite on va voir la cathédrale St John, qui malheureusement est en travaux, on ne pourra donc pas entrer. A côté, son magnifique chêne.

Image
Image
Image
Image
Image
Avant d’aller à l’hôtel, on fait un tour Downtown Lafayette

Image
Image
Image
Image
Et là… le désert humain ! :hein: :hein: A part 2 couillons… nous, personne ou quasiment. Les magasins sont fermés, restent des bars ou restos… On a vite fait l’aller retour de la rue…
On reprend donc la voiture pour aller à l’hôtel, le Comfort Suite Oil Center. Pas mal, chambre assez grande. On décide d’aller manger de bonne heure car on craint que tout ferme tôt, une grosse tempête est annoncée. On va donc à pied au resto à côté de l’hôtel, le Chili’s Grill & Bar. Il n’y a pas grand monde non plus… Le repas se passe donc assez rapidement, il fait très lourd en rentrant et de gros nuages n’annoncent rien de bon, ça gronde au loin…

Image
On laisse le store ouvert dans la chambre et on voit des éclairs partout ! Ca claque, ça pête… :hein: :hein: Ca fait peur !!! Tout d’un coup le programme tv se coupe et un message d’alerte s’affiche, :help: puis une alarme retentit de mon téléphone !

Image
Image

Gros flip ! Je dis à mon homme que je ne reste pas dans la chambre, je me rhabille (bah ouais j'étais déjà en pyjama :rotfl: ) et je descends à la réception. Du coup il me suit, même si lui voulait rester dans la chambre. On n’est pas les seuls. Le réceptionniste essaie tant bien que mal de bloquer la porte d’entrée qui s’ouvre à la moindre bourrasque. Dehors des trombes d’eau… des éclairs… C’est l’apocalypse !

Demain on doit faire le Swamp Tour… je le sens mal.
Vers 22h30, ca se calme un peu. On remonte dans la chambre. On entend toujours gronder… Demain sera un autre jour…

Distance parcourue à pieds : 8 km…
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Impressionnant !
D'habitude, j'adore les orages. Mais ici, je ne sais pas comment j'aurais réagit...
Vous vous sentiez en sécurité à l’intérieur ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Flash71 a écrit : 15 août 2024, 18:07 Impressionnant !
D'habitude, j'adore les orages. Mais ici, je ne sais pas comment j'aurais réagit...
Vous vous sentiez en sécurité à l’intérieur ?
Je n'ai pas peur non plus généralement des orages, mais là ça claquait bien.
Le vent soufflait à plus de 160 km/h :hein:
Oui je me sentais en sécurité, l'hôtel était costaud. Mais je ne serai pas sortie dehors par contre ^^
On a vu sortir un homme avec sa fille :shock:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Nath

Elle sont charmantes ces petites maisons sur pilotis !
Je me souviens de cet orage , quel stress !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

Je ne commente pas souvent mais je ne loupe pas un épisode :clin:

J'aime bien les maisons colorées sur pilotis :love:

L'université de Lafayette est très belle, j'adore l'idée des noms des étudiants sur les pavés :super:

Pour l'orage je crois que le stress serait complétement monté :chaud: :chaud: :chaud:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Nath

Je profite d’une belle météo normande pour me mettre à jour :pluie: :pluie:

Bon eh bien cet orage je me souviens de la vidéo quelle trouille j’aurais eu :shock:

Quand on voit parfois comment ça se termine chez eux je n’aurais pas dormi tranquille !

Les maisons colorées c’est joli et j’adore la bouche d’incendie !
Il y a que dans ce pays qu’on peut voir des trucs pareils :hihi:
On en a vu nous aussi quelques bizarreries ! C’est drôle et au moins ils n’ont sûrement pas un architecte des bâtiments pour les em…… !!! :rotfl:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Celinetjo a écrit : 16 août 2024, 06:14 Hello Nath

Elle sont charmantes ces petites maisons sur pilotis !
Je me souviens de cet orage , quel stress !
:coucou: Céline,
Oui j'ai beaucoup aimé ces maisons, toutes différentes et chacune leur charme :love:
Je confirme, très stressant ^^ ..
myriam94 a écrit : :coucou: Nath,

Je ne commente pas souvent mais je ne loupe pas un épisode :clin:

J'aime bien les maisons colorées sur pilotis :love:

L'université de Lafayette est très belle, j'adore l'idée des noms des étudiants sur les pavés :super:

Pour l'orage je crois que le stress serait complétement monté :chaud: :chaud: :chaud:
Hello Myriam,
Merci pour ta fidélité :clin:
Elles ont du succès ces maisons :clin:
Oui l'université est vraiment belle et typique, c'est une des plus jolies de celles qu'on a vues.
Je stressais un peu aussi quand même hein :rotfl:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath

Je profite d’une belle météo normande pour me mettre à jour :pluie: :pluie:

Bon eh bien cet orage je me souviens de la vidéo quelle trouille j’aurais eu :shock:

Quand on voit parfois comment ça se termine chez eux je n’aurais pas dormi tranquille !

Les maisons colorées c’est joli et j’adore la bouche d’incendie !
Il y a que dans ce pays qu’on peut voir des trucs pareils :hihi:
On en a vu nous aussi quelques bizarreries ! C’est drôle et au moins ils n’ont sûrement pas un architecte des bâtiments pour les em…… !!! :rotfl:
:coucou: Val',

Tu es en Normandie ? Où ça ? Pas de pluie pour l'instant chez moi :siffler:
Pour l'orage et la tempête, ça va qu'on était abrité. Des français qui logeaient aussi à l'hôtel sont rentrés quand ça commençait à bien tomber, ils ne voyaient pas la route et se sont pris un trottoir... :hein:
J'étais au taquet je suivais la progression de la tempête à la tv, elle partait vers La Nouvelle Orléans...
J'avais peur pour le Swamp Tour du lendemain, j'ai envoyé un mail le soir mais pas eu de réponse.
C'est clair qu'on en voit des trucs particuliers ici ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »