Vos projets 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2024

Message par MiraBella »

on a booké Rome cette année !

nov, donc on espère que la météo sera avec nous... !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

Pour cette année, je prépare un roadtrip en Ecosse :pluie: en camping-car, de mi juin à mi juillet, mais cette fois-ci sans les enfants. Le ferry est déjà réservé et de nombreux points sont enregistrés sur Google maps.
Je pense que, comme l'année dernière, je ne ferai pas de roadbook mais j'ai encore le temps de changer d'avis :clin:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après une longue (trop) longue absence.
Alors nous en 2024, on va aller 12 jours ( du 19 au 30 août) à Barcelone et autour, depuis un vol au départ de Poitiers.
Tout est booké !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

gros coup de coeur pour la Réunion ! :) . tous les 2. ça donne presqu'envie d'y vivre qq temps :p
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
MiraBella a écrit : 04 juin 2024, 15:50 gros coup de coeur pour la Réunion ! :) . tous les 2. ça donne presqu'envie d'y vivre qq temps :p
Cool. Ca fait partie de nos destinations à court-moyen terme :langue: .
Vous êtes restés combien de temps?
Tu pourras faire un retour rapide sur les randos et les logements? :lol:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

titio a écrit : 04 juin 2024, 15:59 :coucou:
MiraBella a écrit : 04 juin 2024, 15:50 gros coup de coeur pour la Réunion ! :) . tous les 2. ça donne presqu'envie d'y vivre qq temps :p

+
Coucou :)

Je te l’ai peut être déjà demandé mais tu as insta? Car je développe jour par jour en story tout le voyage !

Je pense que je vais réaliser assez vite une vidéo, mais pas sûre de faire un carnet, ou alors un bref carnet récapitulatif avec vidéo si ça intéresse !

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, c’était pas sur notre priorité todolist, c’est le coût des billets d’avion l’année dernière qui nous a décidé, et le retour de qq proches ! ( bon prix avec Corsair pour un direct !)

Mais quelle claque …. 9 jours sur place, c’est court mais intense ! les logements très bon rapport qualité prix, les locaux hyper hyper hyper gentils.

Niveau randonnée : 2 jours dans mafate ( dont une nuit dans un gite au coeur du cirque, vraiment c’est super !!!! Je conseille ++, car c’est une super expérience de dormir ici ! )
Le piton de la Fournaise bien entendu,
Roche vert bouteille

Et d’autres ( mais + petites ! ) !

Et surtout, surtout, si possible, le survol en hélico… on l’a rajouté au dernier moment, c’est pure folie. on a eu la chance de survoler qq beaux endroits du monde en ULM ou hélico, mais là, c’est vraiment du lourd ! L’hélico longe les falaises, descend le long d’une cascade, pfouuuu …

Super bonne nourriture.

Et agréablement surprise par le lagon ( en fait, j’en attendais rien, du coup j’étais agréablement surprise): randonnée puis plage … c’est super ! c'est hyper varié!!!!

C’est une destination que je conseillerai à toute personne qui aime la nature, et randonner !!!
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

MiraBella a écrit : 04 juin 2024, 16:09
titio a écrit : 04 juin 2024, 15:59 :coucou:

+
Coucou :)

Je te l’ai peut être déjà demandé mais tu as insta? Car je développe jour par jour en story tout le voyage !

Je pense que je vais réaliser assez vite une vidéo, mais pas sûre de faire un carnet, ou alors un bref carnet récapitulatif avec vidéo si ça intéresse !

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, c’était pas sur notre priorité todolist, c’est le coût des billets d’avion l’année dernière qui nous a décidé, et le retour de qq proches ! ( bon prix avec Corsair pour un direct !)

Mais quelle claque …. 9 jours sur place, c’est court mais intense ! les logements très bon rapport qualité prix, les locaux hyper hyper hyper gentils.

Niveau randonnée : 2 jours dans mafate ( dont une nuit dans un gite au coeur du cirque, vraiment c’est super !!!! Je conseille ++, car c’est une super expérience de dormir ici ! )
Le piton de la Fournaise bien entendu,
Roche vert bouteille

Et d’autres ( mais + petites ! ) !

Et surtout, surtout, si possible, le survol en hélico… on l’a rajouté au dernier moment, c’est pure folie. on a eu la chance de survoler qq beaux endroits du monde en ULM ou hélico, mais là, c’est vraiment du lourd ! L’hélico longe les falaises, descend le long d’une cascade, pfouuuu …

Super bonne nourriture.

Et agréablement surprise par le lagon ( en fait, j’en attendais rien, du coup j’étais agréablement surprise): randonnée puis plage … c’est super ! c'est hyper varié!!!!

C’est une destination que je conseillerai à toute personne qui aime la nature, et randonner !!!
Merci :).
Non, je n'ai pas Insta. Je limite les réseaux sociaux; peur de devenir trop addict :lol: .
Si nous y allons (ce ne serait pas pour cette année car tout est déjà presque booké :lol: ), je reviendrai vers toi :) .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

avec plaisir :)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai suivi ton voyage à la Réunion sur insta, ça fait très envie !

Ça sera le Québec pour nous aux vacances de la Toussaint 2024 car notre fille aînée part 6 mois en stage à Montréal 👍. On attend qu'elle obtienne son visa pour prendre son billet et les nôtres.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »