Bonjour à tous,
Merci pour vos gentils commentaires et vos éloges sur les photos de Madame Lorax
Bien entendu, je les lui transmets
La suite arrive juste après ce poste, avec la suite de la visite de SF
Nous aussi on aime cette ville
noiro67700 a écrit : ↑02 avr. 2024, 10:20
superbe compte-rendu et des photos "wouahh".
pour nous, SF est et reste notre ville préférée de l'ouest américain
Sonia
Je comprends

Cette ville a vraiment beaucoup d'atouts, et un cachet ...
puboppidum a écrit : ↑02 avr. 2024, 11:08
Mais que j'aime cette ville !!!
Magnifique journée que vous avez passé !
Journée sacrément sportive en plus !
Vous avez bien mérité votre petite gourmandise chez Ghirardelli !
C'est vraiment le type de ville où on en prend plein les yeux à chaque instant. Il ya a des points forts, mais il y a aussi des petits trésors se cachent partout.
Traverser plusieurs fois pour prendre la bonne photo... Je plaide coupable...
C'est dommage de ne pas avoir utilisé l'application Munimobile pour le bus. Elle est franchement très simple d'utilisation et pratique. Le ticket s'achète en quelques clics quand la CB est configurée sur le télphone (Apple Pay pour nous). Pareil pour la validation du ticket lors de l'utilisation.
Quand je vois de telles visites, je regrette d'avoir passé aussi peu de temps à SF...
Mais comme j'ai attrapé l'américanite aiguë très sévère, je vais devoir y retourner pour me soigner !
J'espère y retourner très vite...
En attendant, je profite des belles photos de Mme Lorax.
Ca c'est clair! D'ailleurs dans la journée suivante, on repassera par certains endroits (le soir notamment!) et on découvrir à nouveau des trucs qu'on avait pas vu la première fois. On peut se balader encore et encore, et découvrir une petite allée, une décoration, un petit détail ...
J'avais vu qu'une application était disponible. Je ne voulais toutefois pas l'utiliser parce que je trouve ça abuser qu'il faille désormais installer une application pour voyager en transport en commun. Si chaque ville s'y mettait on s'en sortirait plus

Et puis nous n'avons pas pris internet durant ce voyage. On a hésité à prendre un forfait étranger avant de partir, mais on s'est dit que nous sommes déjà hyper connectés, donc ne pas l'avoir durant le voyage ça nous permettrait de nous déconnecter

Finalement à part ce petit incident, on s'est toujours très bien débrouillé dans les transports. Le jour suivant on a acheté une série de tickets à l'avance à une station et on les a composté le moment venu
C'est jamais évident de savoir le nombre de jours à passer dans chaque lieu, surtout lors du premier voyage

Mais vous y retournerez j'en suis sur
Bugs14 a écrit : ↑02 avr. 2024, 13:18
Wahou

superbe journée ! Chapeau pour les km parcourus

mais quand c'est pour voir autant de belles choses, on ne les comptes pas
Tu as bien fais de suivre Madame Lorax en fin de journée

les photos sont magnifiques ! Journée complète avec comme tu dis tout les marqueurs de SF

..
Pfff comme j'aimerais y retourner !
Les kilomètres ce fut une sacrée surprise! Je ne m'attendais pas à autant!!! C'est aussi une petite fierté surtout considérant le dénivelé sur place

On va essayer de faire mieux au Japon. Ca a l'air plat donc ça devrait être plus facile
Ce qui a fait du bien en fin de journée c'est de se débarrasser de son barda! Les sacs à dos même léger, c'est pesant quand même

Et Madame Lorax a eu raison d'insister! Cette fin de journée est une des plus belles du voyage
Fabian a écrit : ↑02 avr. 2024, 19:53
Superbe journée , encore, à SF.
C'est clair que SF fait mal au porte feuille mais c'est une ville tellement à part.
Le Seafood y est incroyable en général dans les bonnes adresses.
31000 pas c'est bien. On peut randonner ensembles du coup
Mais j'ai dû rire quand je vois que l'objectif de pas par jour est de 6000

.
Sacrée lumière pour vos photos. Et pas mal de tavernes photographiées dans lesquelles j'aurais bien aimé entrer
Alors la seafood moi je n'ai pas vraiment pu tenter car je suis allergique aux fruits de mer et crustacés

Mais Madame Lorax a essayé le jour suivant et confirme
Alors les 6000 pas c'est l'objectif par défaut du téléphone. Je n'ai jamais vraiment touché à cet aspect là (* se justifie comme il peut *

). Atteindre 6000 tous les jours ce serait déjà bien

Par contre c'est intéressant car le téléphone précédent (aussi un Samsung) avait par défaut 10 000 pas. Ils ont revu les objectifs santé à la baisse
Shamy a écrit : ↑03 avr. 2024, 13:41
Mais ces photos sont incroyables!!! mention particulière pour celles de Nob Hill, avec le
Golden Gate en arrière plan, c'est superbe!!
c'est pas bien Lorax, moi qui avais fait une croix sur un retour dans l'ouest, ton carnet me redonne envie!!!
Oh pourquoi avoir fait une croix sur l'ouest des USA?

L'ouest est vaste, il y a tellement de choses à voir qu'un retour n'est jamais véritablement un vrai retour
Kris38 a écrit : ↑03 avr. 2024, 18:38
Ah !!!quelle chouette journée !les photos de Madame Lorax sont vraiment top!

Pour repondre à ta question à priori les phoques du pier sont absents en juillet car ils partent se reproduire !
Vivement la suite
Ah oki, je ne savais pas, merci

En september ils sont bien présents sur le Pier

On en verra aussi dans d'autres endroits de notre périple
Celinetjo a écrit : ↑03 avr. 2024, 21:10
Whaouu , quelle belle journée. Les photos sont top comme toujours.
Alors comme quoi les goûts et les couleurs, on avait adoré le musée mécanique et beaucoup apprécié la balade au Palace of fine arts.
Tu as bien fait d'écouter Mme Lorax pour la fin de journée ! California street c'est tellement photogénique.
Merci du partage !
Alors le Palace of Fine arts on a vu que le patio extérieur. On a pas fait le tour du parc. Donc notre jugement est peut-être biaisé. On était juste trop crevé pour en faire le tour ...

Le musée mécanique, c'est le côté brut du lieu qui a pas conquis. Avec un peu d'infographie, ou un côté plus didactique je pense que ça peut être un super lieu! Bon après c'est sympa quand même, et ça ne fait quasiment pas de détour
Forrest a écrit : ↑04 avr. 2024, 18:40
Toujours au top ce carnet.
Vous deviez avoir les pieds en compote en fin de journée mais flaner dans les quartiers, les rues reste pour moi la meilleur façon de visiter.
Alors oui, après cette journée on était content de se poser

En plus moi avec l'œillet du lacet qui me rentrait dans le pied, j'étais heureux d'enlever mes chaussures

Mais quel plaisir des balades comme ça
hely a écrit : ↑04 avr. 2024, 19:52

Lorax,
J'ai kiffé cette journée à SF ! Wahou les photos sont magnifiques, comme d'habitude !
Merci pour ce partage, ton récit et les photos me permettent de me rappeler de bons souvenirs à SF mais aussi de découvrir de nouveaux endroits. SF est une de mes ville coup de coeur

!
Plus de 31000 pas, belle performance

!
Hâte de lire la suite

.
C'est aussi un plaisir pour nous de se replonger dans de tels souvenirs
FloreM a écrit : ↑04 avr. 2024, 20:35
Coucou,
Je n'ai pas encore commenté depuis le début mais là, j'y suis obligé !
Tes photos sont justes splendides

Tu arrives à faire ressortir l'ambiance
San Francisco. Votre journée est parfaite! TOP TOP TOP
Je le redis mais les photos sont juste topissimes
Pour qu'une ville te fasse cet effet, c'est que tu as du adoré votre visite
Car j'avoue que je t'aurais plutôt vu commenté
Yosemite et la partie plus nature
Rana a écrit : ↑07 avr. 2024, 15:24
Quelle belle journée !!!
SF est une ville qu'on n'a tjs pas réussi à caser alors qu'en septembre prochain ça fera notre 5ème voyage aux USA
Mais j'ai bon espoir qu'un jour ce sera le point de départ d'un road trip vers l'Oregon car tous les carnets de voyage me donnent envie d'y passer quelques jours dans cette belle ville.
Bravo pour le nombre de pas !!! ça équivaut à une bonne rando
Qu'est ce que tu as bien fait de te laisser convaincre par Mme Lorax, car la luminosité et les photos de votre fin de journée sont à tomber par terre
Ah c'est étonnant ça ! Je pense que vous n'aurez pas de difficultés à caser cette ville. L'aéroport est bien desservi par l'Europe. Et puis pas mal de roadtrips possibles l'incluant: le nord de la
Californie et l'Oregon, mais aussi comme point de départ pour partir vers le
Nevada et la Highway 50. (oui on dirait que nous aussi on a d'autres idées de roadtrip

)
Siana a écrit : ↑08 avr. 2024, 18:58
Sympathique épisode, même si de mon côté, je fais partie de la minorité (j'imagine quand même pas être l'unique) qui n'aime pas tant SF. Du coup, malgré ton récit et les chouettes photos, je confirme que la magie n'opère pas
Ben comme quoi ... on a tous nos préférences
Hélas il y aura encore un peu de SF dans ce carnet (2 jours) mais après on part pour la nature