L'Andalousie... autrement en 10 jours

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'Andalousie ... autrement en 10 jours

Message par FloreM »

Bonsoir,
aivilo a écrit : 13 mars 2024, 14:17 Je m'installe évidemment !
J'adore l'Andalousie, nous y sommes allés 2 fois donc j'ai hâte de voir tes impressions.
Bienvenue ! :clin:
licare a écrit : 13 mars 2024, 19:00 Présente ! :coucou:
Bon, ça va changer du carnet précédent en Ecosse :jesors:
Ah ça carrément, tu vas être éblouie :mdre:
Lorax a écrit : 13 mars 2024, 19:28 Bon et alors la projection elle commence quand? Il y en a qui attende :lis: :lol:

Je suis content que tu fasses un carnet :oui:

Je suis de toutes vos aventures, et puis l'andalousie ... vous étiez plusieurs à y aller ces derniers temps. Sur instagram j'ai vu plein de photos du coup, et ça fait bien envie !!! Je suis pas attiré Espagne (je ne sais pas prq :pprr: ) mais l'Andalousie je me verrais bien y aller :oui:

Mon plus gros soucis c'est que j'aimerai y aller avec ma voiture car plus confortable que les locations (à moins de payer un bras ...) et puis pr ramener des trucs bah c'est mieux (en plus on envisage d'acheter un coffre de toit! Les voitures hybrides c'est sympa mais le coffre est amputé et vu qu'on est du genre à revenir hyper charger de partout ). Mais 2000 Km aller et pareil retour ... :( Je suis curieux de savoir comment vous avez gérer autant de routes sur 10 jours (je suis tjrs ausi admiratif de votre capacité à faire autant de route sur une durée aussi réduite!)

Après comme tu dis la région est vaste et il faudrait pas mal de jours pr faire le voyage qui couvre les incontournables.

Bon le budget je vais rien dire. C'est imbattable. 21.45€ le resto à 4 :hein:
Par contre le diesel est cher en Espagne, il me semble qu'en Belgique il est bien moins cher que 1.7 (et nos salaires bien au dessus de l'Espagne!)
Question subsidaire: vous emportez aussi les boissons? :lol:

Pas de bol pour la maladie :( C'est fou que vous ayez tous été touché :(
En plus une gastro en toit tente j'imagine que c'est le pire qui puisse arrivé :oops:

Bon allez, vivement le départ :content:
Je te comprends, il y a encore 5/6 ans j'avais dit que jamais j'irais en Espagne et puis finalement ....

Ca fait un bout de route mais pour le moment monsieur n'est pas dérangé par les km avalés. Tant mieux !

S'il est cher en Espagne, il est prohibitif en France. J'avoue qu'on était bien comptant de payant notre Diesel ++ entre 1,45 et 1,75€ car en France on le paie à 1,95€ en ce moment :grrrr:
Tu as de la chance à ce niveau.

Alors Nico profite des vacances pour faire abstinence d'alcool (ne cherche pas à comprendre je ne sais pas pourquoi) et sinon j'emporte toujours deux trois bouteilles de jus de fruits pour les premiers matins et quelques cannettes de soda. Je n'aime pas dès le début d'un voyage passer mon temps au magasin.

La gastro en tente de toit n'est pas facile à gérer. Il faut dire qu'on a pas vraiment d'endroit ou se poser pour justement se reposer. Ca a été un coup dur et nous a ralenti dans nos envies car nous n'avions pas d'énergie. Mais on a réussi à limiter la casse.

Ca commence ce soir ne t'inquiète pas! :clin:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lundi 25 février

Départ à 03h15

Nico rate l'embranchement pour la A1 donc on arrive à Cambrai pour des routes de campagne vers Bapaume et enfin prendre la A1

On passe le périphérique de Paris sans encombre

Petit-déjeuner et habillage des filles à Riom (au dessus de Clermont-Ferrand) vers 09h30. On en profite pour sortir de l'autoroute pour faire le plein.

Pique-nique du midi sur l'aire d'autoroute du Viaduc de Millau (tant qu'à faire)

On passe la frontière sous une pluie diluvienne et les orages.

L'arrêt prévu pour couper la route tombe à l'eau :jesors:

Donc Nico préfère rouler au max.

On mange sur une aire d'autoroute, brossage des dents.

Puis spot dodo sur un parking exprès pour les camping-car juste au dessus de Valence. Arrivée vers 22h30/45

Demain commencera donc les visites.

A bientôt !

Je rigole la suite arrive juste après :clin:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mardi 26 février

J'avais repéré une très belle randonnée mais assez ardue pas très loin. Comme il fait beau, nous y allons. Elle se situe dans la région à côté de Dénia, Calp.

13,5 km, 6800 marches, niveau difficile. Temps prévu 05h/06h. 800 m de dénivelé.

Voici les images

Départ de la randonnée
Image

Image

Image

En regardant bien parfois on voit les escaliers

Image

Image

Image

On traversera par deux fois le lit d'une rivière
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La dernière montée (il y en aura eu trois au total)
Image

Et enfin le village juste avant la fin qui sonne la rédemption: Benimaurell
Image

Je ne vous cache pas que ce fut la randonnée la plus difficile que j'ai faite.

Pour l'anecdote : j'ai fait une erreur monumentale en préparant le sac de randonnée. Je n'ai prévu qu'une bouteille de 1,5l pour nous et les gourdes des filles.
A 1/3 du parcours nous n'avions plus d'eau (sauf les filles ainsi qu'un jus de fruit pour elles).
La deuxième montée s'est faite en plein soleil (et déjà sans eau). C'est la première fois que cela m'arrive mais j'ai pensé à faire appeler les secours: fourmillement dans la tête, les membres supérieurs, l'impression que je mourrais de soif littéralement. Ce fut très éprouvant pour moi :chaud:

De ce fait arriver à Benimaurell, nous voyons une fontaine avec écrit dessus "eau traitée", ce qui peut être compris dans deux sens : soit bonne à boire car filtrée, soit pas bonne à boire eau traitée. On l'a bu sans même hésiter.

La difficulté de la randonnée réside dans le fait que tu descends et remonte 3 fois le même dénivelé.

Nous avons mis 06h!

Aire de jeux à côté du parking pour les filles.

Spot dodo seul en haut d'un point de vue !

Image

Image

On déguste nos cake salé fait avant de partir : cake poireaux (du jardin) lardons, comté et cake tomates séchées , pesto fromage.

La nuit sera agité car le vent va se levé pour ne jamais s'arrêter.

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap:
Je suis déjà éblouie par votre super rando :super:
Et donc, si j'ai bien compris, celle-ci se trouve pas bien loin de Valence... Je note, je note, parce que Valence, on a déjà pensé aller y faire un tour : il paraît que c’est une chouette ville !

Bon, sinon, ben vous n'avez pas traîné sur la route : quelle première journée !!! :shock: Vous êtes des warriors !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'adore la première journée 🤣.

Passons à la deuxième, vous commencez fort pour une première rando ! Bravo aux filles . On a eu cette sensation de soif à Los Angeles pendant la rando pour le signe Hollywood, c'est affreux.

Un petit plat maison pour finir une belle journée.
Votre système d'hébergement plairait à mon mari!

A plus pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
GingerBread

Message par GingerBread »

Ce que j’adore chez toi Flore, c’est ta détermination !

Là rando est superbe et dépaysante. Ça vous met directement dans le bain. Dommage qu’elle fut un peu gâchée par le manque d’eau (ça nous est tous arrivé un jour, je pense).
Le spot dodo envoie du lourd. Dommage pour le vent.

Et encore une fois, bravo aux filles pour la marche ! Et à Nico pour la route !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 13 mars 2024, 20:58 Je te comprends, il y a encore 5/6 ans j'avais dit que jamais j'irais en Espagne et puis finalement ....
[...]
S'il est cher en Espagne, il est prohibitif en France. J'avoue qu'on était bien comptant de payant notre Diesel ++ entre 1,45 et 1,75€ car en France on le paie à 1,95€ en ce moment :grrrr:
Tiens pourquoi l'Espagne ne vous disait rien?

Nous je ne sais pas trop c'est étrange. En 2014 j'avais fort envie de découvrir le pays. On a fait un city trip à Madrid, avec escapades à Tolède et Ségovie. Madrid on a surtout aimé les musées. Tolède et Ségovie c'était très bien, et assez dans notre style pour l'Europe (vieilles pierres, cultures, gastronomie). Pourtant après on a plus jamais franchi le pas :pprr: J'avais pensé Costa Verde en 2018 mais c'est resté une idée. Puis la Costa Brava suite au voyage de MurielPinguoin. Et l'Aragon comme on avait discuté (je t'avais demandé des infos en MP je crois :cool: ). J'avais commencé à faire une ébauche et puis finalement un autre projet l'a emporté. C'est bizarre car sur le papier la destination a tout pour nous plaire. L'Italie ou la France on peut décider d'y aller sur un coup de tête mais l'Espagne ça tourne en rond et ça se concrétise pas :pprr:

Bon j'avoue que Madame a un a-prioi sur l'hyper tourisme et la cote bétonnée. Mais c'est pas partout comme ça non plus (et puis l'Italie niveau tourisme :siffler: ). Je pense qu'il faut se lancer et tenter le coup !

Pour le carburant ça n'a pas tjrs été comme ça. Il me semble qu'à une époque il était moins cher en France qu'en Belgique. La routourne a tourné ( :langue: ). Par contre, de mon côté, j'ai une carte carburant de l'entreprise qui m'emploi. Je ne paie pas les pleins faits en Belgique. Du coup pour les voyages je fais tjrs le plein à la station (que celle qui propose de l'Excellium d'ailleurs - car ma carte fonctionne pas ailleurs) qui est la plus proche de la frontière. Et pour le retour c'est un petit calcul pour ne pas mettre trop, afin de refaire le plein à la frontière.

Bon première journée!

Départ à 3h15 ouch :hein: Vous arrivez à dormir la veile quand c'st comme ça? Moi la veille d'un départ pour une longue route j'ai tjrs un peu de mal. Je crois que c'est juste l'idée de devoir me lever tôt qui fait que j'ai du mal à m'endormir :oops: Par contre 3h15 wow ... je pourrais pas :oops: Quel courage! Ca va les filles à ette heure là?

Et la route ça se pase comment pr elle? Enfant je trouvais ça hyper long. Je lisais des livres dans la voiture (enfin des BD :lol: ), mais c'était long quand même :(

Les routes de campagne Cambrai - Bapaume, je connais bien ! Madame a de la famille dans le coin :)

Vous aviez prévu un arrêt où de base?

16h de route waw .... :hein:

Bon jour 2, j'ai envie de dire vous commencez fort et puis vous continuez encore plus fort! 16h de route et puis 6h de randonnée avec 800m de dénivelé :shock: Tes filles elles vont être prêtes pour rentrer chez les paracommandos :lol: Bravo à vous :clap:

Belle randonnée, les paysages sont jolis :super:
Le lit de la rivière à sec tu sais si c'est normal? Vous y étiez fin février quand même. C'est inquiétant si c'est pas normal :oops:

Bon vivement la suite :oui:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,
licare a écrit : 13 mars 2024, 21:53 :clap:
Je suis déjà éblouie par votre super rando :super:
Et donc, si j'ai bien compris, celle-ci se trouve pas bien loin de Valence... Je note, je note, parce que Valence, on a déjà pensé aller y faire un tour : il paraît que c’est une chouette ville !

Bon, sinon, ben vous n'avez pas traîné sur la route : quelle première journée !!! :shock: Vous êtes des warriors !

A+ :coucou:
Il y a 1h30 de route depuis Valence. Tu as aussi de bien jolies choses à faire dans ce coin. On m'a dit du bien de Valence aussi mais ça n'était pas prévu cette fois-ci.

On s'arrête peu sur la route. les filles le vivent bien.
Celinetjo a écrit : 14 mars 2024, 05:55 Hello

J'adore la première journée 🤣.

Passons à la deuxième, vous commencez fort pour une première rando ! Bravo aux filles . On a eu cette sensation de soif à Los Angeles pendant la rando pour le signe Hollywood, c'est affreux.

Un petit plat maison pour finir une belle journée.
Votre système d'hébergement plairait à mon mari!

A plus pour la suite.
C'est horrible cette sensation je trouve. :chaud:

Merci !

Ah le camping sauvage, ça ne plait pas à tout le monde. Après il est largement possible d'aller en camping.
GingerBread a écrit : 14 mars 2024, 06:18 Ce que j’adore chez toi Flore, c’est ta détermination !

Là rando est superbe et dépaysante. Ça vous met directement dans le bain. Dommage qu’elle fut un peu gâchée par le manque d’eau (ça nous est tous arrivé un jour, je pense).
Le spot dodo envoie du lourd. Dommage pour le vent.

Et encore une fois, bravo aux filles pour la marche ! Et à Nico pour la route !
Merci ! J'avais effectivement la détermination de survivre à cette randonnée :mdre:

Franchement c'est le spot dodo le plus isolé, tranquille et avec la meilleure vue qu'on est eu. Il fallait le vouloir aussi.
Une route bien pentue, puis une piste très pentue pour atteindre ce promontoire (mais très courte). Mais ça valait le coup.

Les filles n'en ont pas trop souffert de cette randonnée finalement.
Lorax a écrit : 14 mars 2024, 08:05
FloreM a écrit : 13 mars 2024, 20:58 Je te comprends, il y a encore 5/6 ans j'avais dit que jamais j'irais en Espagne et puis finalement ....
[...]
Tiens pourquoi l'Espagne ne vous disait rien?

Nous je ne sais pas trop c'est étrange. En 2014 j'avais fort envie de découvrir le pays. On a fait un city trip à Madrid, avec escapades à Tolède et Ségovie. Madrid on a surtout aimé les musées. Tolède et Ségovie c'était très bien, et assez dans notre style pour l'Europe (vieilles pierres, cultures, gastronomie). Pourtant après on a plus jamais franchi le pas :pprr: J'avais pensé Costa Verde en 2018 mais c'est resté une idée. Puis la Costa Brava suite au voyage de MurielPinguoin. Et l'Aragon comme on avait discuté (je t'avais demandé des infos en MP je crois :cool: ). J'avais commencé à faire une ébauche et puis finalement un autre projet l'a emporté. C'est bizarre car sur le papier la destination a tout pour nous plaire. L'Italie ou la France on peut décider d'y aller sur un coup de tête mais l'Espagne ça tourne en rond et ça se concrétise pas :pprr:

Bon j'avoue que Madame a un a-prioi sur l'hyper tourisme et la cote bétonnée. Mais c'est pas partout comme ça non plus (et puis l'Italie niveau tourisme :siffler: ). Je pense qu'il faut se lancer et tenter le coup !

Pour le carburant ça n'a pas tjrs été comme ça. Il me semble qu'à une époque il était moins cher en France qu'en Belgique. La routourne a tourné ( :langue: ). Par contre, de mon côté, j'ai une carte carburant de l'entreprise qui m'emploi. Je ne paie pas les pleins faits en Belgique. Du coup pour les voyages je fais tjrs le plein à la station (que celle qui propose de l'Excellium d'ailleurs - car ma carte fonctionne pas ailleurs) qui est la plus proche de la frontière. Et pour le retour c'est un petit calcul pour ne pas mettre trop, afin de refaire le plein à la frontière.

Bon première journée!

Départ à 3h15 ouch :hein: Vous arrivez à dormir la veile quand c'st comme ça? Moi la veille d'un départ pour une longue route j'ai tjrs un peu de mal. Je crois que c'est juste l'idée de devoir me lever tôt qui fait que j'ai du mal à m'endormir :oops: Par contre 3h15 wow ... je pourrais pas :oops: Quel courage! Ca va les filles à ette heure là?

Et la route ça se pase comment pr elle? Enfant je trouvais ça hyper long. Je lisais des livres dans la voiture (enfin des BD :lol: ), mais c'était long quand même :(

Les routes de campagne Cambrai - Bapaume, je connais bien ! Madame a de la famille dans le coin :)

Vous aviez prévu un arrêt où de base?

16h de route waw .... :hein:

Bon jour 2, j'ai envie de dire vous commencez fort et puis vous continuez encore plus fort! 16h de route et puis 6h de randonnée avec 800m de dénivelé :shock: Tes filles elles vont être prêtes pour rentrer chez les paracommandos :lol: Bravo à vous :clap:

Belle randonnée, les paysages sont jolis :super:
Le lit de la rivière à sec tu sais si c'est normal? Vous y étiez fin février quand même. C'est inquiétant si c'est pas normal :oops:

Bon vivement la suite :oui:
Je ne saurais trop te dire pourquoi! Me sentiment qu'il n'y avait rien d'intéressant à voir la bas. Le côté "tout le monde va en Espagne" aussi surement.

Pour l'essence, tu as raison. Chacun son tour et tu as bien raison de profiter su tu les peux :clin:

Alors d'habitude je dors quasiment pas mais cette fois ayant bien préparé des jours et des jours à l'avance je me sentais sereine donc j'ai réussi à dormir 3h. et Nico pareil donc ça va ! :clin: Les filles dorment encore, on a juste à les mettre dans la voiture comme ça, une couverture et elles se rendorment jusque 09h en général. On se dit qu'on (et elles) a gagné 6h de route tranquille.

Franchement elles ne se plaignent pas trop.

de 03h15 à 09h: elles dorment
Petit-déjeuner
Puis occupations diverses (livres, activités, dessins, musique, histoires à écouter)
Pique-nique
Sieste
Activités
Gouter
Activités
Repas du soir
Et comme ça devenait long on a sortir l'objet magique : la tablette pour regarder C'est toujours pas sorcier!
Et voilà ça passe comme une lettre à la poste.

J'avais prévu un arrêt juste après la frontière pour visiter le Parc Cap de Creus qui à l'air vraiment jolie. :love:

Alors je pense que le lit de la rivière est sec tout le temps. Mais ça ne devait pas être le cas avant.

Il y a deux choses qui nous ont vraiment désolé dans ce pays :
- les rivières a secs : vraiment! On a vu que des lits de rivière à sec :shock: :shock: :shock: Mais ou est passé l'eau????
- les cultures hors sol et bâchées : on n'a vu que ça (un côté la mer et les villes et villages) de l'autre des km et des km de serres bâchées. On comprends, vu le manque d'eau qu'ils doivent subir !

Mais je te rassure c'est quand même jolie !

GingerBread

Message par GingerBread »

Merci ! J'avais effectivement la détermination de survivre à cette randonnée :mdre:
Je parlais de la rando + du carnet :hihi:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mercredi 27 février

La nuit ne fut pas bonne pour moi. Le vent à fait un bruit d'enfer.

Petit déjeuner sur la route car impossible de poser des affaires sur la table avec ce vent sur le spot dodo.

Ce matin visite tranquille de la ville d'Altéa. Il faut reposer nos corps de la randonnée d'hier.

Il est tôt. Pas grand monde. C'est très agréable et mignon!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a une grande digue très agréable à parcourir et très bien aménagé.

Pour l'anecdote, les filles n'ont pas fait attention et ont joué dans une aire d'agilité pour chien :mdre: et aussi dans les aires de jeux pour enfants. C'était hyper propre !

Image

Image

On continue de descendre un peu en direction de l'Andalousie mais je voulais voir Benidorme! Donc arrêt pique-nique pour voir cette ville verticale sortie de nulle part.
On aime ou on aime pas. Nous c'était juste pour la voir de loin.
L'ayant traversée en voiture ça fait très Miami, c'est plutôt fun !

Image

Image

Image

Image

Image

Petite information utiles :
Une route mène tout en haut du point de vue. Attention, route sinueuse, étroite et pentue. Très peu de parking en haut (il faut se garer sur le côté, peu de place pour faire demi-tour). En haute saison je ne conseil pas d'y aller en voiture.
Nous avons vu beaucoup de taxi faire des aller-retour.
Ensuite il reste peu de marche pour atteindre le point de vue.

On file sur Mazarron pour faire une pause plage pour les filles et voir une petite curiosité.

Image

Petite info utile :
C'est très petit. un grand parking. Un arrêt photo, ça prend 30 secondes. Ne pas faire de détour dans votre roadtrip exclusivement pour ça! Sinon c'est sympa.

Allez juste une petite photo pour montrer que les filles étaient assez courageuses pour barbotter. C'étaient les seuls. les autres portaient encore des pulls :mdre:

L'eau était glaciale dixit mes filles.

Image

Image

Spot dodo vers Aguilas (quasiment l'Andalousie, on s'en approche ! )

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »