Bonjour,
licare a écrit : ↑13 mars 2024, 21:53
Je suis déjà éblouie par votre super rando
Et donc, si j'ai bien compris, celle-ci se trouve pas bien loin de Valence... Je note, je note, parce que Valence, on a déjà pensé aller y faire un tour : il paraît que c’est une chouette ville !
Bon, sinon, ben vous n'avez pas traîné sur la route : quelle première journée !!!

Vous êtes des warriors !
A+
Il y a 1h30 de route depuis Valence. Tu as aussi de bien jolies choses à faire dans ce coin. On m'a dit du bien de Valence aussi mais ça n'était pas prévu cette fois-ci.
On s'arrête peu sur la route. les filles le vivent bien.
Celinetjo a écrit : ↑14 mars 2024, 05:55
Hello
J'adore la première journée

.
Passons à la deuxième, vous commencez fort pour une première rando ! Bravo aux filles . On a eu cette sensation de soif à
Los Angeles pendant la rando pour le signe
Hollywood, c'est affreux.
Un petit plat maison pour finir une belle journée.
Votre système d'hébergement plairait à mon mari!
A plus pour la suite.
C'est horrible cette sensation je trouve.
Merci !
Ah le
camping sauvage, ça ne plait pas à tout le monde. Après il est largement possible d'aller en
camping.
GingerBread a écrit : ↑14 mars 2024, 06:18
Ce que j’adore chez toi Flore, c’est ta détermination !
Là rando est superbe et dépaysante. Ça vous met directement dans le bain. Dommage qu’elle fut un peu gâchée par le manque d’eau (ça nous est tous arrivé un jour, je pense).
Le spot dodo envoie du lourd. Dommage pour le vent.
Et encore une fois, bravo aux filles pour la marche ! Et à Nico pour la route !
Merci ! J'avais effectivement la détermination de survivre à cette randonnée
Franchement c'est le spot dodo le plus isolé, tranquille et avec la meilleure vue qu'on est eu. Il fallait le vouloir aussi.
Une route bien pentue, puis une piste très pentue pour atteindre ce promontoire (mais très courte). Mais ça valait le coup.
Les filles n'en ont pas trop souffert de cette randonnée finalement.
Lorax a écrit : ↑14 mars 2024, 08:05
FloreM a écrit : ↑13 mars 2024, 20:58
Je te comprends, il y a encore 5/6 ans j'avais dit que jamais j'irais en Espagne et puis finalement ....
[...]
S'il est cher en Espagne, il est prohibitif en France. J'avoue qu'on était bien comptant de payant notre Diesel ++ entre 1,45 et 1,75€ car en France on le paie à 1,95€ en ce moment
Tu as de la chance à ce niveau.
Tiens pourquoi l'Espagne ne vous disait rien?
Nous je ne sais pas trop c'est étrange. En 2014 j'avais fort envie de découvrir le pays. On a fait un city trip à Madrid, avec escapades à Tolède et Ségovie. Madrid on a surtout aimé les musées. Tolède et Ségovie c'était très bien, et assez dans notre style pour l'Europe (vieilles pierres, cultures, gastronomie). Pourtant après on a plus jamais franchi le pas

J'avais pensé Costa Verde en 2018 mais c'est resté une idée. Puis la Costa Brava suite au voyage de MurielPinguoin. Et l'Aragon comme on avait discuté (je t'avais demandé des infos en MP je crois

). J'avais commencé à faire une ébauche et puis finalement un autre projet l'a emporté. C'est bizarre car sur le papier la destination a tout pour nous plaire. L'Italie ou la France on peut décider d'y aller sur un coup de tête mais l'Espagne ça tourne en rond et ça se concrétise pas
Bon j'avoue que Madame a un a-prioi sur l'hyper tourisme et la cote bétonnée. Mais c'est pas partout comme ça non plus (et puis l'Italie niveau tourisme

). Je pense qu'il faut se lancer et tenter le coup !
Pour le carburant ça n'a pas tjrs été comme ça. Il me semble qu'à une époque il était moins cher en France qu'en Belgique. La routourne a tourné (

). Par contre, de mon côté, j'ai une carte carburant de l'entreprise qui m'emploi. Je ne paie pas les pleins faits en Belgique. Du coup pour les voyages je fais tjrs le plein à la station (que celle qui propose de l'Excellium d'ailleurs - car ma carte fonctionne pas ailleurs) qui est la plus proche de la frontière. Et pour le retour c'est un petit calcul pour ne pas mettre trop, afin de refaire le plein à la frontière.
Bon première journée!
Départ à 3h15 ouch

Vous arrivez à dormir la veile quand c'st comme ça? Moi la veille d'un départ pour une longue route j'ai tjrs un peu de mal. Je crois que c'est juste l'idée de devoir me lever tôt qui fait que j'ai du mal à m'endormir

Par contre 3h15 wow ... je pourrais pas

Quel courage! Ca va les filles à ette heure là?
Et la route ça se pase comment pr elle? Enfant je trouvais ça hyper long. Je lisais des livres dans la
voiture (enfin des BD

), mais c'était long quand même
Les routes de campagne Cambrai - Bapaume, je connais bien ! Madame a de la famille dans le coin
Vous aviez prévu un arrêt où de base?
16h de route waw ....
Bon jour 2, j'ai envie de dire vous commencez fort et puis vous continuez encore plus fort! 16h de route et puis 6h de randonnée avec 800m de dénivelé

Tes filles elles vont être prêtes pour rentrer chez les paracommandos

Bravo à vous
Belle randonnée, les paysages sont jolis
Le lit de la rivière à sec tu sais si c'est normal? Vous y étiez fin février quand même. C'est inquiétant si c'est pas normal
Bon vivement la suite
Je ne saurais trop te dire pourquoi! Me sentiment qu'il n'y avait rien d'intéressant à voir la bas. Le côté "tout le monde va en Espagne" aussi surement.
Pour l'essence, tu as raison. Chacun son tour et tu as bien raison de profiter su tu les peux
Alors d'habitude je dors quasiment pas mais cette fois ayant bien préparé des jours et des jours à l'avance je me sentais sereine donc j'ai réussi à dormir 3h. et Nico pareil donc ça va !

Les filles dorment encore, on a juste à les mettre dans la
voiture comme ça, une couverture et elles se rendorment jusque 09h en général. On se dit qu'on (et elles) a gagné 6h de route tranquille.
Franchement elles ne se plaignent pas trop.
de 03h15 à 09h: elles dorment
Petit-déjeuner
Puis occupations diverses (livres, activités, dessins, musique, histoires à écouter)
Pique-nique
Sieste
Activités
Gouter
Activités
Repas du soir
Et comme ça devenait long on a sortir l'objet magique : la tablette pour regarder C'est toujours pas sorcier!
Et voilà ça passe comme une lettre à la poste.
J'avais prévu un arrêt juste après la frontière pour visiter le Parc Cap de Creus qui à l'air vraiment jolie.
Alors je pense que le lit de la rivière est sec tout le temps. Mais ça ne devait pas être le cas avant.
Il y a deux choses qui nous ont vraiment désolé dans ce pays :
- les rivières a secs : vraiment! On a vu que des lits de rivière à sec

Mais ou est passé l'eau????
- les cultures hors sol et bâchées : on n'a vu que ça (un côté la mer et les villes et villages) de l'autre des km et des km de serres bâchées. On comprends, vu le manque d'eau qu'ils doivent subir !
Mais je te rassure c'est quand même jolie !