Amaaaaaazing !!!!!!
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !
Amaaaaaazing !!!!!!
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Hello
Superbe Tioga Road , mes enfants s'étaient baignés au TENAYA LAKE , que de bons souvenirs.
... et les petites bourgades traversées sont charmantes ! Bref j'adore cette journée !

Superbe Tioga Road , mes enfants s'étaient baignés au TENAYA LAKE , que de bons souvenirs.
... et les petites bourgades traversées sont charmantes ! Bref j'adore cette journée !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou 
J ai tout rattrapé
Bon comme moi j avais peur que le Labor Day engrenge du monde je vois que a LA c était plutôt désert
( à Yellowstone aussi ouf )
Belle visite de LA je suis d accord avec Mme Lorax le Disney est moche
La CB alors là trop drôle des que j ai lu que vous aviez du relouer la voiture je me suis dis « Ils doivent avoir un plafond de CB énorme en Belgique «
je parle en connaissance de cause ça nous est arrivé au départ de Atlanta il y a 2 ans j avais annulé la voiture et repris une autre 2 jours avant le départ mais bon moi j ai appelé ma conseillère tout de suite pour augmenter les plafonds 
En tout cas tu n es pas curieux j aurais appelé la banque au bout de la 1 ère journée moi
Kings Canyon a l’air sympa et j aime bien vos photos de trucs antiques et vintages trouvés ci et là
Bon les arbres j ai vite lu tu m connais c’est pas ma grande passion
Finalement c est bien d aller au Japon vu que même aux USA vous mangez pratiquement que asiatique
ok je sors 
Alors là par contre je suis énervée … Pendant que nous cherchions en Vain des ours dans le Wyoming ces messieurs dames Lorax en trouvent un en Californie grrrrr
Yosemite vous avez aimé non ?
c est dommage que tu ne mettes pas les dates sur tes journées j aurais pu mesurer la distance qui nous séparaient . Nous on a fait ta dernière journée ( Tioga Road seulement )Tenaya Lake
on fera Glacier je pense avec le projet Oregon l année prochaine ou celle d après je ne suis pas encore décidée mais tes photos donnent envie de repasser par là et qui sait cette fois je verrais peut être la cascade en vrai ( cf carnet de 2007 ou elle était asséchée
)
En tout cas c est un plaisir à lire tu me fais toujours autant rire avec tes budgets parking et repas je ne note jamais rien moi mais je ne pars jamais aussi longtemps non plus .
Je crois qu on a mangé au même resto italien à Mammoth lake je vais vérifier
Voilà je serais notifiée pour la suite comme ça ..
À bientôt
J ai tout rattrapé
Bon comme moi j avais peur que le Labor Day engrenge du monde je vois que a LA c était plutôt désert
La CB alors là trop drôle des que j ai lu que vous aviez du relouer la voiture je me suis dis « Ils doivent avoir un plafond de CB énorme en Belgique «
En tout cas tu n es pas curieux j aurais appelé la banque au bout de la 1 ère journée moi
Kings Canyon a l’air sympa et j aime bien vos photos de trucs antiques et vintages trouvés ci et là
Bon les arbres j ai vite lu tu m connais c’est pas ma grande passion
Finalement c est bien d aller au Japon vu que même aux USA vous mangez pratiquement que asiatique
Alors là par contre je suis énervée … Pendant que nous cherchions en Vain des ours dans le Wyoming ces messieurs dames Lorax en trouvent un en Californie grrrrr
Yosemite vous avez aimé non ?
En tout cas c est un plaisir à lire tu me fais toujours autant rire avec tes budgets parking et repas je ne note jamais rien moi mais je ne pars jamais aussi longtemps non plus .
Je crois qu on a mangé au même resto italien à Mammoth lake je vais vérifier
À bientôt
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
puboppidum
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Une très belle journée encore.
Et ces photos de l'est de la Sierra Nevada !!!
Wahou !!! Tout était réuni pour que ce soit parfait : la petite maison en bois, la lumière douce des fin d'après-midis d'automne et les petits cumulus dans le ciel !
J'adore l'ambiance au bord de Gull Lake. Je me verrai bien me poser là, sur les fauteuils, le temps que le soleil se couche...
Et ces photos de l'est de la Sierra Nevada !!!
J'adore l'ambiance au bord de Gull Lake. Je me verrai bien me poser là, sur les fauteuils, le temps que le soleil se couche...
Bonjour à tous,
Merci pour vos gentils messages et vos compliments sur les photos! Je les transmets à Madame Lorax
La suite arrive juste après ce message! Nous partons à la découverte du secteur de Mammoth Lake. Journée un peu spéciale pour moi, puisque je fête une 2eme fois mon anniversaire
Mais aucun événement de prévu, à part visite cette belle région
Ce qui a de bien c'est qu'elle est longue mais au final ça se fait très bien! Les nombreux arrêts font qu'on ne se rend pas compte de la route. Elle est très variée aussi 
Alors l'hotel, la première impression était très bonne ... mais la preuve du pudding c'est qu'on le mange! Donc à voir après une nuit ... suspense
Cette année ce sera Madame Lorax qui fêtera son anniversaire à l'autre bout du monde
Mais ce sera une autre ambiance
J20 c'est déjà plus proche 
Ce coin est assez sympa mais semble moins couru car on a pas vu bcp de touristes ni d'infrastructures d'ailleurs! Ca semble plus dédié aux locaux ou aux personnes qui y ont une seconde résidence. ... et aux ours apparemment
C'est terrible, car 5 nuits ça ne semble jamais suffire! Même LA, on y était resté 4 nuits et au final hop évanoui en un rien de temps
Ceci dit, je suis de plus en plus adepte de limiter les jours avec qu'une seule nuit. Rien que le fait de se poser quelque part, ne fut-ce que 2 nuits, c'est un autre rythme!
Ahhh Yellowstone
L'immense coup de coeur du voyage 2018! N'hésite pas si tu as des questions
On en a pas fini avec les USA c'est clair
On a pas vu de nageurs mais quelques pêcheurs par contre!
LA c'était bizarre car la dame de l'hôtel avait dit que ça allait être très animé. Et puis au final ... ben vide
Par contre, quand on a traversé le pont enjambant l'autoroute urbaine, il y avait bcp de trafic
Les gens vont sans doute à Santa Monica, Venice ou autre, et pas dans downtown ... (qui semble avoir mauvaise réputation de toute façon!). C'est cool en tout cas que pour vous aussi, ce fut une journée calme
Ah ben j'aurais te parler de notre soucis, on aurait gagné du temps
Pour le plafond, je n'ai pas pensé à ça car je suis les dépenses donc a priori on était bon. J'avais juste pas pensé que Hertz mettrait autant de temps pour rembourser
Et vu qu'il faut 2/3 jours pour qu'une dépense ou un rembourse arrive sur mon décompte, et qu'on avait bcp de liquide, je me suis dit qu'on allait attendre quelques jours et on verra bien. Mais bon ce qui m'a surtout mis sur la mauvaise piste c'est que la carte de Madame Lorax n'a également pas marché
Vraiment pas de chance cette conjonction du plafond atteint et du soucis généralisé en même temps
Pour notre plafond, nous avons le maximum autorisé de manière automatique, et ce sur nos 2 cartes. Donc on est tjrs bon normalement, car effectivement ça fait un joli montant. Enfin sauf quand on doit payer les prix californiens pr les logements et la voiture en même temps
Tu m'as fait trop rire avec la nourriture asiatique
Figure toi qu'en écrivant le carnet j'ai l'impression d'avoir mangé énormément de burgers
(et Madame Lorax me dit que ce n'est pas qu'une impression
). Prtt sur place j'ai eu l'impression d'avoir varié quand même. Comme quoi
Bon l'ours à Sequoia, il faut le dire vite! On a entraperçu un petit bout d'ours. Seulement
Vous aurez plus de chance une prochaine fois
Yosemite c'était pas mal en effet ...
Si mes souvenirs sont bons on avait un jour de décalage ! Pas grand chose quoi! Après en terme de distance US on était pe aussi loin l'un de l'autre qu'en Europe
C'est un beau projet que tu as là
Les cascades furent une vraie surprise! On a eu énormément de choses .Le soucis c'est qu'en partant "hors saison" on a aucune garantie. L'idéal est de partir mai ou juin, mais alors pas de Tioga
Les planètes étaient alignées pour nous ... De votre côté ce serait quand?
Merci cela me fait plaisir que le récit plaise
Les notes sur le budget c'est une devenu une deuxième nature ... En soi c'est pas forcément très utile. Ca n'a jamais vraiment changé notre comportement. Donc si je ne suivais pas, je ne suis pas sur qu'on dévierait tant que ça du budget prévu. Mais bon je trouve ça intéressant! Et ça fait des trucs à raconter dans le carnet
Ce qui est marrant c'est que ça me permet de comparer les voyages et on arrive tjrs +/- aux mêmes types de dépenses et des budgets similaires à la journée (hors logement). Comme quoi on est constant dans le temps
Je pense aussi que tu as mangé dans ce restaurant! Je me rappelle m'être dit que c'était le même que nous en lisant ton compte rendu facebook !
Gull Lake fut également une belle découverte. Je ne connaissais pas, et c'est une bonne idée de détour ! C'est vrai que ça doit être sympa de se poser là, et de profiter de la vue ... quasi loin de tout ! Et à mon avis, pas mal de maisons sont des résidences secondaires là-bas ...
Merci pour vos gentils messages et vos compliments sur les photos! Je les transmets à Madame Lorax
La suite arrive juste après ce message! Nous partons à la découverte du secteur de Mammoth Lake. Journée un peu spéciale pour moi, puisque je fête une 2eme fois mon anniversaire
La Tioga Road est vraiment superbe! Ce fut une belle surprise, car après les 2 autres jours à Yosemite, je pensais qu'il serait difficile d'être surprisBugs14 a écrit : ↑20 janv. 2024, 09:10 Whaou![]()
![]()
quelle journée magnifique !! Pas d'autres mots
![]()
La Tioga road c'est une merveille et tes photos sont magnifiques, ce ciel bleu avec les nuages donnent un superbe rendu, les lacs sont incroyables![]()
Votre lodge à l'air vraiment top aussi ! Dans son jusj'adore
Alors l'hotel, la première impression était très bonne ... mais la preuve du pudding c'est qu'on le mange! Donc à voir après une nuit ... suspense
Ah ben moi aussi j'y retournerai bien ... Faut que je planche sur un stopover en Californie pr aller au Japon
Cette année ce sera Madame Lorax qui fêtera son anniversaire à l'autre bout du monde
Mais ce sera une autre ambiance
J'essaie d'aller au plus vite mais pas facile, facile! Je crains que le J32 soit dans pas mal de temps
Il me semble qu'en plus il y a une petite boutique juste derrière la marina! Donc la bière devrait être facile à trouver
On dit "jamais 2 sans 3" de toute façonKris38 a écrit : ↑21 janv. 2024, 16:50 Bon il faudra absolument que je prépare un roadtrip 3 pour aller voir ça!super la tioga road!
Comme toi j ai l impression sur le papier avant de partir que 2 jours sur place ça laisse du temps et sur place tu as l impression d avoir fait qu une nuit
Comme tu compares la faune à Yellowstone j ai decouvert dans ta signature que tu avais fait un carnet je le lis donc en parallèle pour mon roadtrip de cet été![]()
C'est terrible, car 5 nuits ça ne semble jamais suffire! Même LA, on y était resté 4 nuits et au final hop évanoui en un rien de temps
Ahhh Yellowstone
L'immense coup de coeur du voyage 2018! N'hésite pas si tu as des questions
Oula ... j'espère que c'est pas Californie, Texas, Utah et Wyoming dans le même voyagebea a écrit : ↑21 janv. 2024, 20:29 Alors répondre à ta question va être compliqué ... parce qu'il y a en plus de la Californie : le Texas (oui oui tu lis bien), l'Utah et le Montana avec une virée dans le Wyomingdonc si tu veux moi je suis un peu paumée
![]()
Merci pour la Tioga Road, on n'avais pas pu la faireet ces photos ...
Encore bravo à Madame Lorax
![]()
On en a pas fini avec les USA c'est clair
Tes enfants sont bien courageux! Le lac n'avait pas l'air très chaud
On a pas vu de nageurs mais quelques pêcheurs par contre!
Bienvenue sur ce carnetCessie a écrit : ↑25 janv. 2024, 04:45 Coucou
J ai tout rattrapé
Bon comme moi j avais peur que le Labor Day engrenge du monde je vois que a LA c était plutôt désert( à Yellowstone aussi ouf )
La CB alors là trop drôle des que j ai lu que vous aviez du relouer la voiture je me suis dis « Ils doivent avoir un plafond de CB énorme en Belgique «je parle en connaissance de cause ça nous est arrivé au départ de Atlanta il y a 2 ans j avais annulé la voiture et repris une autre 2 jours avant le départ mais bon moi j ai appelé ma conseillère tout de suite pour augmenter les plafonds
Bon les arbres j ai vite lu tu m connais c’est pas ma grande passion![]()
Finalement c est bien d aller au Japon vu que même aux USA vous mangez pratiquement que asiatiqueok je sors
Yosemite vous avez aimé non ?c est dommage que tu ne mettes pas les dates sur tes journées j aurais pu mesurer la distance qui nous séparaient . Nous on a fait ta dernière journée ( Tioga Road seulement )Tenaya Lake
on fera Glacier je pense avec le projet Oregon l année prochaine ou celle d après je ne suis pas encore décidée mais tes photos donnent envie de repasser par là et qui sait cette fois je verrais peut être la cascade en vrai ( cf carnet de 2007 ou elle était asséchée
)
Je crois qu on a mangé au même resto italien à Mammoth lake je vais vérifier![]()
À bientôt![]()
LA c'était bizarre car la dame de l'hôtel avait dit que ça allait être très animé. Et puis au final ... ben vide
Ah ben j'aurais te parler de notre soucis, on aurait gagné du temps
Pour le plafond, je n'ai pas pensé à ça car je suis les dépenses donc a priori on était bon. J'avais juste pas pensé que Hertz mettrait autant de temps pour rembourser
Pour notre plafond, nous avons le maximum autorisé de manière automatique, et ce sur nos 2 cartes. Donc on est tjrs bon normalement, car effectivement ça fait un joli montant. Enfin sauf quand on doit payer les prix californiens pr les logements et la voiture en même temps
Tu m'as fait trop rire avec la nourriture asiatique
Figure toi qu'en écrivant le carnet j'ai l'impression d'avoir mangé énormément de burgers
Bon l'ours à Sequoia, il faut le dire vite! On a entraperçu un petit bout d'ours. Seulement
Yosemite c'était pas mal en effet ...
Merci cela me fait plaisir que le récit plaise
Les notes sur le budget c'est une devenu une deuxième nature ... En soi c'est pas forcément très utile. Ca n'a jamais vraiment changé notre comportement. Donc si je ne suivais pas, je ne suis pas sur qu'on dévierait tant que ça du budget prévu. Mais bon je trouve ça intéressant! Et ça fait des trucs à raconter dans le carnet
Ce qui est marrant c'est que ça me permet de comparer les voyages et on arrive tjrs +/- aux mêmes types de dépenses et des budgets similaires à la journée (hors logement). Comme quoi on est constant dans le temps
Je pense aussi que tu as mangé dans ce restaurant! Je me rappelle m'être dit que c'était le même que nous en lisant ton compte rendu facebook !
Les petites maisons en bois, on adore. Ca donne tellement de charme, surtout dans des espaces vides comme çapuboppidum a écrit : ↑27 janv. 2024, 18:47 Une très belle journée encore.
Et ces photos de l'est de la Sierra Nevada !!!Wahou !!! Tout était réuni pour que ce soit parfait : la petite maison en bois, la lumière douce des fin d'après-midis d'automne et les petits cumulus dans le ciel !
![]()
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
J12: Devils Postpile NM et Mammoth Lakes
Nuit un peu difficile au Tamarack Lodge & Resort de Mammoth Lakes! Si la chambre a beaucoup de charme, elle n'est pas vraiment des plus isolée. Et ici dans les hauteurs, les nuits sont fraîches ... résultat: on a eu froid
En plus de ça, on a perdu l'habitude de dormir dans des petits lits ...
Bon bref pour ce soir, on montera un peu le chauffage
Ce matin, nous prenons aussi une autre résolution!
Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Il ne s'agit cependant pas d'un buffet comme on en rencontre souvent. Le service se fait à table sur base d'une commande faite la veille. Lors de cette dernière, nous devons renseigner l'heure à laquelle nous souhaitons prendre notre petit-déjeuner. Nous avons mis 8h ... ce qui est bien trop tard! Car, une nouvelle fois, on s'est levé assez tôt
Bon bref pour demain on demandera le petit-déjeuner plus tôt 
Nous attendons donc un petit peu, geekant sur nos téléphones portables. Je fais les comptes comme d'habitude. Avec le remboursement de Hertz, plus de soucis sur ma carte de crédit ! Nous discutons un peu avec nos proches. Je reçois des vœux pour mon anniversaire
Un peu avant l'heure prévue pour notre petit-déjeuner, nous descendons dans la salle à manger au rez-de-chaussée. On va tenter notre chance, on ne sait jamais! Et puis, on a commandé un chocolat chaud, et des toasts avec de la confiture ... c'est pas ce qui prend le plus de temps à confectionner
Malheureusement, notre petit-déjeuner n'est pas encore prêt, et nous devrons bien attendre 8h. Zut
On profite de l'ambiance des lieux, qui est très sympa
Quand nous prenons notre petit-déjeuner, nous sommes un peu déçus. Il est assez minimaliste. Bon ok, c'est ce qu'on avait commandé mais le choix était limité ... Du coup, cela conjugué à la literie moyenne et le froid de la chambre fait qu'on a du mal à recommander l’hôtel! Surtout que le prix est plutôt conséquent: 267.90$ par nuit
Ceci dit, nous n'avons pas trop de regret, car le logement est plein de charme et la localisation plutôt bonne !
Après ce petit intermède, nous commençons la journée. Premier objectif: Devils Postpile ... enfin ça c'est la théorie du roadbook! Car en pratique, à peine sortis de notre logement, que nous sommes déjà distraits par la première pause photo impromptue du jour
L'hôtel se trouvant juste en face des Twin Lakes, nous en profitons pour immortaliser le lieu
Les fameux Twin Lakes

Nous partons. Nous avons une demi-heure de route jusque l'entrée de Devils Postpile NM. La route est plutôt sympathique, avec ce paysage de montagnes. Une petite surprise se profile cependant assez vite à l'horizon ... une guérite de ranger! Nous ne sommes pas encore à Devils Postpile NM, mais le site se trouve au sein de l'Inyo National Forest. L'accès est payant, mais le pass America the Beautiful est accepté. Nous l'avons bien sur avec nous
Ah les paysages américains, c'est quelque chose quand même ...

Juste après la guérite se trouve l'entrée pour Minaret Vista. Ce point de vue sur la Sierra Nevada était noté dans le roadbook mais comme souvent pour ce genre de lieu, il n'a pas véritablement d'adresse, hormis le nom de la route ... J'ai donc toujours une petite crainte que nous finissons par louper un lieu. Mais cette crainte est non-fondé: les points de vue sont toujours très bien indiqués et "intuitif". Minaret Vista ne fait pas exception à cette règle
Nous serons seuls sur le parking, et profiterons de la magnifique vue
Nous ferons également le tour des lieux. On ressentira l'altitude! Nous sommes à 2800 mètres d'altitude! Il fait plus frais et puis, comme à Sequoia et à Kings Canyon, on sent qu'il y a un tout petit moins d'oxygène par ici
Mais cela vaut clairement le coup
Minaret Vista

Nous reprenons la route, cette fois-ci sans autre arrêt que notre destination: le parking de la randonnée pour Rainbow Falls. Si le paysage ne change pas fondamentalement, la route devient différente. Elle est plus étroite - même si cela est relatif au pays de l'oncle Sam. Pour nos standards, ce serait une route plutôt large
Elle devient aussi plus fatiguée. Il y a des trous par-ci, par-là. Cette route ferme l'hiver à cause des conditions météorologiques. Il semble que ces dernières laissent aussi un tribut sur l'état de l'asphalte ... Il n'y a cependant aucune inquiétude à avoir. C'est juste qu'après les routes nickels de Yosemite NP, cela choque un petit peu. On devient difficile
Le parking de Rainbow Falls se trouve au bout de la route principale du parc. Il est donc facile à trouver. Cette précision n'est néanmoins pas indispensable pour se repérer dans le parc. Tout est clair, et parfaitement indiqué. Il est par contre bon de savoir qu'en été, le parc n'est pas accessible aux voitures individuelles. Une navette de bus est nécessaire pour se rendre sur les différents sites. C'est pour cette raison que chaque lieu est identifiable par un numéro, qui correspond à celui de l'arrêt de bus. Simple, efficace et ... très utile
Nous prenons notre matériel de randonnée, c'est à dire notre sac-à-dos, le téléobjectif pour les animaux "au cas où", des bouteilles d'eau, et puis notre écharpe et notre veste car plus tôt il faisait frisquet ! Entre-temps, 2 jeunes filles sont arrivées au départ de la randonnée et la commencent en même temps que nous. Sauf qu'elles n'ont de cesse de parler, et ce de manière très audible. Cela casse la quiétude du lieu
Nous feignons une petite pause photo pour leur laisser suffisamment d'avance
Le début de la randonnée n'a en tout cas rien d'extraordinaire. On traverse un bois. Mais arrivant vers son orée, on découvre un pare-terre de fougères d'une couleur dorée magnifique. C'est super beau
On ne s'attendait pas à cela! Les prémices des couleurs automnales de l'été indien? 
Promenon-nous dans les bois ...

L'été indien avant l'heure?

Le chemin de randonnée continue, mais à découvert cette fois-ci. On longe la San Joaquin River ... en se doutant bien que plus bas se trouve une cascade
Contrairement à Yosemite NP, nous partons du sommet et descendons! Cela veut dire que le gros des efforts sera pour le retour
Cela signifie aussi que la cascade sera dans notre dos. Il s'agit donc de toujours bien regarder derrière soi ... ou d'aller directement sur les plate-formes d'observation prévues à cet effet. Le parc est bien fait
Et au milieu coule une rivière

Le spectacle vaut clairement le détour
La cascade est superbe, et mérite très clairement les 4.2 km de randonnée annoncés
Ce qui est vraiment magnifique, c'est, comme toujours depuis notre arrivée dans la Sierra Nevada, le cadre! En toile de fond nous avons les sommets de la Sierra Nevada. Au milieu cette superbe cascade. Et le tout dans un écrin de nature spectaculaire
Rainbow Falls

Le paysage est également totalement différent de ce que nous avons pu avoir récemment. La roche a ici une couleur terreuse, chaude. Elle contraste grandement avec le granit de Yosemite NP! Cela fait plus penser aux paysages de Sequoia NP. Il faut dire qu'on s'en est rapproché
Par contre, ceux qui s'attendent à voir un arc-en-ciel seront déçus. Point d'arc-en-ciel ce matin :( Peut-être plus tard dans la journée quand le soleil est mieux positionné dans le ciel?
Nous faisons les quelques points de vue aménagés sur le sentier. Au bout se trouve un petit plateau avec quelques bancs. On se pose quelques instants. On profite. On est bien
Retour à la voiture. On emprunte le chemin inverse de tout à l'heure, avec un petit changement d'objectif sur l'appareil photo. On ne sait jamais si on voit des animaux
Cette fois-ci, cela monte. La pente est moins raide que le John Muir Trail de l'autre jour … car détail cocasse : ce trail passe aussi par ici
Bon rien d'insurmontable, loin de là! Par contre ce qui commence à être dur c'est la chaleur
On est parti avec notre veste, notre écharpe et tout le matos pour ne pas avoir froid. Mais il fait chaud, et le soleil tape bien comme il faut ...
En chemin, le téléobjectif servira car on croisera encore quelques petits chipmunks
Les chipmunks du jour !

L'étape suivante est Devils Postpile NM. Car oui, il ne faut pas l'oublier! C'est aussi pour ça qu'on est ici
Le point de départ de la randonnée y menant se trouve au début de la route du parc (la Reds Meadow Road). Ici aussi, difficile de louper le parking. Par contre, celui-ci sera plein à notre arrivée. Pire: il y a déjà une voiture qui attend qu'une place se libère. On se met nous aussi en attente, d'autant plus que des randonneurs arrivent vers le parking. Une place se libère juste en face de nous, mais nous laissons l'autre voiture s'installer par courtoisie. On attend encore un petit peu, et une autre voiture s'en va. On ne se fait pas prier
Sur le chemin de Devils Postpile NM ... ce n'est pas moche

Pas d'inquiétude de sur-fréquentation à avoir cependant: le parking est vraiment petit. Cela explique l'attente. Du coup en été, le bus doit être vraiment utile pour éviter que le parc ne soit qu'un immense embouteillage.
Un fan de ... lamantin

Nous nous lançons à l'assaut de la randonnée, mais dans une tenue plus adaptée à la chaleur du jour. Cela fait du bien
La randonnée longe de nouveau la rivière, mais sur un plateau. Le paysage est très bucolique. C'est assez joli
Nous atteignons assez vite les orgues basaltiques de Devils Postpile! En termes de roches, elles font indéniablement penser à Devils Tower (ce qui est logique: c'est la même matière : du Devils
), que nous avons vu en 2018. Par contre l'environnement n'a rien à voir, et c'est bien plus joli ici
Bon pour être franc, Devils Postpile en lui-même n'est pas particulièrement joli, comme peut l'être Rainbow Falls. Mais c'est une sacrée curiosité (comment et pourquoi?
La réponse dans l'infographie du site
), et très facilement accessible!
Nous arrivons vers les orgues basaltiques ...

... et les voici, les stars du parc!

Sur le chemin du retour à la voiture, nous suivons 2 touristes américaines d'une soixantaine d'années. Nous croisons les personnes faisant le chemin inverse. A environs la moitié du sentier, nous croisons ainsi la route de 2 jeunes américains dont un est torse-nu. Il est bronzé, et assez musclé. Le style surfeur californien quoi. A ce moment-là, la femme devant nous se retourne, interpelle Madame Lorax et commence à dire tout le bien qu'elle pense du corps de ce jeune homme. On hallucine ...
Une fois à la voiture, on met le cap vers Starkweather lake. Ce lac se trouve dans le parc mais on l'avait loupé à l'aller (alors qu'il était du bon côté de la route
). Du coup, on s'était dit qu'on le fera au retour. On l'a retrouvé non sans mal car la perspective n'est pas la même dans l'autre sens
Petit arrêt assez court mais bien sympathique
Starkweather Lake

Cap ensuite vers Mammoth Lakes, la ville. La raison est qu'il va être l'heure de déjeuner. Et vu qu'il n'y a rien à Devils Postpile NM et ni sur le chemin, c'est la meilleure option. On ne part toutefois pas à l'aveugle et allons à The Village, une sorte de centre commercial repéré la veille lors de notre recherche de restaurants. Vu le nom, on pense trouver notre bonheur!
La route se fait sans encombre, il y a peu de monde. Par contre, se garer est une autre paire de manche ... Alors certes il y a un énorme parking mais il est payant. Pas que ça nous dérange de payer, mais en rue c'est gratuit si on reste moins de 30 minutes. Donc autant ne pas payer
On se gare donc en rue, et faisons le tour des restaurants. Rien de bien folichon ... Allez,on a qu'une demi-heure de parking (même si le restaurateur nous dira que la police ne passe jamais à cette heure ...) , alors on opte pour la facilité, et Pita Pit. Une pita, cela nous changera ... Hé bien ce sera une bonne pioche. Ce sera plutôt bon, et dépaysant au pays du burger
Ce qui sera amusant c'est que nous mangerons dehors, et sur l'autre table occupée, il y a un couple de français. Mammoth Lakes a la cote chez les francophones
Nous partons alors pour le lieu qui a donné son nom à cette ville : les lacs Mammoth ! Il s'agit d'une série de lacs en enfilade se situant sur les hauteurs. Ils sont reliés par une route, la Lake Mary Road. Cette dernière est parcourue par un bus, mais est tout à fait accessible aux voitures. C'est cette option que nous avons choisie, étant motorisés
La Lake Mary Road peut s'apparenter aux routes scéniques des State Parks. Elle n'est pas très longue, mais est parsemée de parkings pour aller voir les lacs, d'où partent des randonnées, et de points de vue, le plus souvent sur la vallée. De notre côté, nous décidons de faire dans un premier temps que les points de vue (notamment sur les Twin Lakes: ceux juste en face de notre hôtel
), et de rejoindre directement Horseshoe Lake, au bout de la route. Si nous faisons ce choix c'est parce que nous souhaitons faire une petite randonnée qui, justement, part de Horsehoe Lake. Les autres lacs seront pour le chemin du retour
Vue sur les Twin Lakes

Le parking de Horseshoe Lake est plutôt grand et on trouve facilement de la place. Évidemment dès qu'on arrive, on est happé par la vue ... le lac est magnifique, avec une eau très pure, très bleue. Et en toile de fond les sommets Mammoth
C'est vraiment très beau ... il nous faudra juste être attentif en cadrant les photos, car ce lac, comme les autres de la région, sont des aires de récréation. Du coup, il y a des gens sur les rives ou qui font du paddle sur le lac.
La caldera de Horseshoe Lake ...

... et le lac

Autour du lac, on est pas sans remarquer les très nombreux arbres mort. Comme les américains font bien les choses, une infographie explique que c'est du à la concentration très importante de CO2 à cet endroit
De mémoire, ils conseillent même de ne pas rester trop longtemps avec des animaux de compagnie ou des enfants en bas âge, pour leur éviter de respirer trop de CO2 (la concentration étant plus forte près du sol). Ce gaz s'échapperait de la terre depuis un tremblement de terre fin des années 80. Et nous sommes dans une caldera ... (le même phénomène peut se voir à Yellowstone, mais à une échelle incomparablement plus grande!)
De nombreux arbres morts se trouvent sur les rives ...

Sur la montagne se trouve une vieille chappelle

Après avoir fait un petit tour le long du lac (et autours de sa chapelle en bois abandonnée
), nous partons en direction de Mac Leod Lake. Le trail est très bien indiqué. J'ai noté dans le roadbook que l'aller-retour faisait 2 km. C'est donc une petite randonnée .... Sauf que ça grimpe assez fort! Il s'agit donc d'une randonnée de 2 km ressenti 25
Blague à part, je pense qu'en vrai elle a fait un peu plus de 2 km, mais le dénivelé est assez raide. C'est bien simple: cela ne fait que monter! Les effets de l'altitude se font également ressentir. Pour la seconde fois aujourd'hui, nous sommes à plus de 2800 mètres. Nos corps ne sont pas habitués !
En roadtrippeurs courageux que nous sommes, nous arrivons au sommet de la butte. Le Mac Leod ne se dévoile pas de suite. Il faut encore une toute petite marche pour l'atteindre. Et là, ça vaut vraiment le coup d'oeil: l'eau est, ici aussi, magnifique
En plus de ça, nous sommes presque seuls sur le site! Il n'y a qu'une famille, un peu plus loin de nous. Elle sera un peu bruyante, mais finira par partir. Ensuite, nous serons seuls à profiter du lieu
On se posera quelques instants, juste à profiter de la scène. La vie est belle
Mac Leod Lake !

La pureté de l'eau

Hélas, tous les bonnes choses ont une fin! On ne va pas rester toute les vacances ici
Nous rebroussons alors chemin. La descente se fait facilement. Nous faisons encore quelques points de vue et puis mettons le cap vers notre hôtel.
Retour à la voiture

Lake Mamie

Ah les USA et le vintage

A l'hôtel, je cherche un restaurant où manger. Après tout, j'ai quelque chose à fêter aujourd'hui
Mais je ne trouve rien d'enthousiasmant. A vrai dire j'avais déjà regardé en préparant le roadbook. Je voulais un restaurant un peu plus gastronomique. Mais je n'avais rien trouvé ... Ce qui est un peu ennuyant c'est que beaucoup de restaurants sont sur le thème de la gastronomie américaine (ou autrement dit le burger
). C'est assez logique aux USA mais des burgers en ont déjà mangé beaucoup ...
On finit quand même par craquer pour un restaurant de burger: le Mammoth Tavern. Après tout c'est les vacances, on ne vit qu'une fois, et tout ça
Hé bien nouvelle bonne pioche! On va se régaler
Et pour fêter mon anniversaire, on se partagera un petit dessert au chocolat! Oui, je vous ai dit ? C'est les vacances
Le repas d'anniversaire de 2023 (partie 1

Pas de gateau pour l'occasion, mais un dessert au chocolat !

Pendant notre repas, une pluie s'abat sur Mammoth Lake! C'est notre 2ème du séjour, pour autant que les 3 gouttes de vapeur de Los Angeles comptent
Aucune incidence pour nous qui sommes bien au sec! Sauf que cela nous permettra de voir de très beaux arc-en-ciel
Nous n'en avons malheureusement pas en photo
Par contre, comme la veille, nous arriverons à immortaliser le ciel rougeoyant du coucher de soleil
Comme la veille, le ciel est rempli de couleurs le soir !

Bilan: encore une super journée sur le sol américain
Devils Postpile a été une véritable surprise! Sur internet, nous voyons toujours les photos des orgues basaltiques. Mais la perle de ce parc c'est Rainbow Falls, qui est magnifique
Quand aux lacs Mammoth, on a été conquis par Horsehoe Lake et Mac Leod Lake
Nuit un peu difficile au Tamarack Lodge & Resort de Mammoth Lakes! Si la chambre a beaucoup de charme, elle n'est pas vraiment des plus isolée. Et ici dans les hauteurs, les nuits sont fraîches ... résultat: on a eu froid
Ce matin, nous prenons aussi une autre résolution!
Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Il ne s'agit cependant pas d'un buffet comme on en rencontre souvent. Le service se fait à table sur base d'une commande faite la veille. Lors de cette dernière, nous devons renseigner l'heure à laquelle nous souhaitons prendre notre petit-déjeuner. Nous avons mis 8h ... ce qui est bien trop tard! Car, une nouvelle fois, on s'est levé assez tôt
Nous attendons donc un petit peu, geekant sur nos téléphones portables. Je fais les comptes comme d'habitude. Avec le remboursement de Hertz, plus de soucis sur ma carte de crédit ! Nous discutons un peu avec nos proches. Je reçois des vœux pour mon anniversaire
Un peu avant l'heure prévue pour notre petit-déjeuner, nous descendons dans la salle à manger au rez-de-chaussée. On va tenter notre chance, on ne sait jamais! Et puis, on a commandé un chocolat chaud, et des toasts avec de la confiture ... c'est pas ce qui prend le plus de temps à confectionner
Quand nous prenons notre petit-déjeuner, nous sommes un peu déçus. Il est assez minimaliste. Bon ok, c'est ce qu'on avait commandé mais le choix était limité ... Du coup, cela conjugué à la literie moyenne et le froid de la chambre fait qu'on a du mal à recommander l’hôtel! Surtout que le prix est plutôt conséquent: 267.90$ par nuit
Après ce petit intermède, nous commençons la journée. Premier objectif: Devils Postpile ... enfin ça c'est la théorie du roadbook! Car en pratique, à peine sortis de notre logement, que nous sommes déjà distraits par la première pause photo impromptue du jour
Les fameux Twin Lakes
Nous partons. Nous avons une demi-heure de route jusque l'entrée de Devils Postpile NM. La route est plutôt sympathique, avec ce paysage de montagnes. Une petite surprise se profile cependant assez vite à l'horizon ... une guérite de ranger! Nous ne sommes pas encore à Devils Postpile NM, mais le site se trouve au sein de l'Inyo National Forest. L'accès est payant, mais le pass America the Beautiful est accepté. Nous l'avons bien sur avec nous
Ah les paysages américains, c'est quelque chose quand même ...
Juste après la guérite se trouve l'entrée pour Minaret Vista. Ce point de vue sur la Sierra Nevada était noté dans le roadbook mais comme souvent pour ce genre de lieu, il n'a pas véritablement d'adresse, hormis le nom de la route ... J'ai donc toujours une petite crainte que nous finissons par louper un lieu. Mais cette crainte est non-fondé: les points de vue sont toujours très bien indiqués et "intuitif". Minaret Vista ne fait pas exception à cette règle
Nous serons seuls sur le parking, et profiterons de la magnifique vue
Minaret Vista
Nous reprenons la route, cette fois-ci sans autre arrêt que notre destination: le parking de la randonnée pour Rainbow Falls. Si le paysage ne change pas fondamentalement, la route devient différente. Elle est plus étroite - même si cela est relatif au pays de l'oncle Sam. Pour nos standards, ce serait une route plutôt large
Le parking de Rainbow Falls se trouve au bout de la route principale du parc. Il est donc facile à trouver. Cette précision n'est néanmoins pas indispensable pour se repérer dans le parc. Tout est clair, et parfaitement indiqué. Il est par contre bon de savoir qu'en été, le parc n'est pas accessible aux voitures individuelles. Une navette de bus est nécessaire pour se rendre sur les différents sites. C'est pour cette raison que chaque lieu est identifiable par un numéro, qui correspond à celui de l'arrêt de bus. Simple, efficace et ... très utile
Nous prenons notre matériel de randonnée, c'est à dire notre sac-à-dos, le téléobjectif pour les animaux "au cas où", des bouteilles d'eau, et puis notre écharpe et notre veste car plus tôt il faisait frisquet ! Entre-temps, 2 jeunes filles sont arrivées au départ de la randonnée et la commencent en même temps que nous. Sauf qu'elles n'ont de cesse de parler, et ce de manière très audible. Cela casse la quiétude du lieu
Le début de la randonnée n'a en tout cas rien d'extraordinaire. On traverse un bois. Mais arrivant vers son orée, on découvre un pare-terre de fougères d'une couleur dorée magnifique. C'est super beau
Promenon-nous dans les bois ...
L'été indien avant l'heure?
Le chemin de randonnée continue, mais à découvert cette fois-ci. On longe la San Joaquin River ... en se doutant bien que plus bas se trouve une cascade
Et au milieu coule une rivière
Le spectacle vaut clairement le détour
Rainbow Falls
Le paysage est également totalement différent de ce que nous avons pu avoir récemment. La roche a ici une couleur terreuse, chaude. Elle contraste grandement avec le granit de Yosemite NP! Cela fait plus penser aux paysages de Sequoia NP. Il faut dire qu'on s'en est rapproché
Par contre, ceux qui s'attendent à voir un arc-en-ciel seront déçus. Point d'arc-en-ciel ce matin :( Peut-être plus tard dans la journée quand le soleil est mieux positionné dans le ciel?
Nous faisons les quelques points de vue aménagés sur le sentier. Au bout se trouve un petit plateau avec quelques bancs. On se pose quelques instants. On profite. On est bien
Retour à la voiture. On emprunte le chemin inverse de tout à l'heure, avec un petit changement d'objectif sur l'appareil photo. On ne sait jamais si on voit des animaux
En chemin, le téléobjectif servira car on croisera encore quelques petits chipmunks
Les chipmunks du jour !
L'étape suivante est Devils Postpile NM. Car oui, il ne faut pas l'oublier! C'est aussi pour ça qu'on est ici
Sur le chemin de Devils Postpile NM ... ce n'est pas moche
Pas d'inquiétude de sur-fréquentation à avoir cependant: le parking est vraiment petit. Cela explique l'attente. Du coup en été, le bus doit être vraiment utile pour éviter que le parc ne soit qu'un immense embouteillage.
Un fan de ... lamantin
Nous nous lançons à l'assaut de la randonnée, mais dans une tenue plus adaptée à la chaleur du jour. Cela fait du bien
Nous atteignons assez vite les orgues basaltiques de Devils Postpile! En termes de roches, elles font indéniablement penser à Devils Tower (ce qui est logique: c'est la même matière : du Devils
Nous arrivons vers les orgues basaltiques ...
... et les voici, les stars du parc!
Sur le chemin du retour à la voiture, nous suivons 2 touristes américaines d'une soixantaine d'années. Nous croisons les personnes faisant le chemin inverse. A environs la moitié du sentier, nous croisons ainsi la route de 2 jeunes américains dont un est torse-nu. Il est bronzé, et assez musclé. Le style surfeur californien quoi. A ce moment-là, la femme devant nous se retourne, interpelle Madame Lorax et commence à dire tout le bien qu'elle pense du corps de ce jeune homme. On hallucine ...
Une fois à la voiture, on met le cap vers Starkweather lake. Ce lac se trouve dans le parc mais on l'avait loupé à l'aller (alors qu'il était du bon côté de la route
Starkweather Lake
Cap ensuite vers Mammoth Lakes, la ville. La raison est qu'il va être l'heure de déjeuner. Et vu qu'il n'y a rien à Devils Postpile NM et ni sur le chemin, c'est la meilleure option. On ne part toutefois pas à l'aveugle et allons à The Village, une sorte de centre commercial repéré la veille lors de notre recherche de restaurants. Vu le nom, on pense trouver notre bonheur!
La route se fait sans encombre, il y a peu de monde. Par contre, se garer est une autre paire de manche ... Alors certes il y a un énorme parking mais il est payant. Pas que ça nous dérange de payer, mais en rue c'est gratuit si on reste moins de 30 minutes. Donc autant ne pas payer
Ce qui sera amusant c'est que nous mangerons dehors, et sur l'autre table occupée, il y a un couple de français. Mammoth Lakes a la cote chez les francophones
Nous partons alors pour le lieu qui a donné son nom à cette ville : les lacs Mammoth ! Il s'agit d'une série de lacs en enfilade se situant sur les hauteurs. Ils sont reliés par une route, la Lake Mary Road. Cette dernière est parcourue par un bus, mais est tout à fait accessible aux voitures. C'est cette option que nous avons choisie, étant motorisés
La Lake Mary Road peut s'apparenter aux routes scéniques des State Parks. Elle n'est pas très longue, mais est parsemée de parkings pour aller voir les lacs, d'où partent des randonnées, et de points de vue, le plus souvent sur la vallée. De notre côté, nous décidons de faire dans un premier temps que les points de vue (notamment sur les Twin Lakes: ceux juste en face de notre hôtel
Vue sur les Twin Lakes
Le parking de Horseshoe Lake est plutôt grand et on trouve facilement de la place. Évidemment dès qu'on arrive, on est happé par la vue ... le lac est magnifique, avec une eau très pure, très bleue. Et en toile de fond les sommets Mammoth
La caldera de Horseshoe Lake ...
... et le lac
Autour du lac, on est pas sans remarquer les très nombreux arbres mort. Comme les américains font bien les choses, une infographie explique que c'est du à la concentration très importante de CO2 à cet endroit
De nombreux arbres morts se trouvent sur les rives ...
Sur la montagne se trouve une vieille chappelle
Après avoir fait un petit tour le long du lac (et autours de sa chapelle en bois abandonnée
En roadtrippeurs courageux que nous sommes, nous arrivons au sommet de la butte. Le Mac Leod ne se dévoile pas de suite. Il faut encore une toute petite marche pour l'atteindre. Et là, ça vaut vraiment le coup d'oeil: l'eau est, ici aussi, magnifique
Mac Leod Lake !
La pureté de l'eau
Hélas, tous les bonnes choses ont une fin! On ne va pas rester toute les vacances ici
Retour à la voiture
Lake Mamie
Ah les USA et le vintage
A l'hôtel, je cherche un restaurant où manger. Après tout, j'ai quelque chose à fêter aujourd'hui
On finit quand même par craquer pour un restaurant de burger: le Mammoth Tavern. Après tout c'est les vacances, on ne vit qu'une fois, et tout ça
Le repas d'anniversaire de 2023 (partie 1
Pas de gateau pour l'occasion, mais un dessert au chocolat !
Pendant notre repas, une pluie s'abat sur Mammoth Lake! C'est notre 2ème du séjour, pour autant que les 3 gouttes de vapeur de Los Angeles comptent
Comme la veille, le ciel est rempli de couleurs le soir !
Bilan: encore une super journée sur le sol américain
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
-
CharlotteF
- Lézard de Zion NP
C'est absolument magnifique
Je ne connaissais pas les paysages autour de Mammoth Lake, ne m'y étant arrêtée qu'une nuit entre la sortie de Yosemite et la Death Valley, mais tes photos me donnent très envie d'y rester plus longtemps lors d'un prochain voyage !
Je ne connaissais pas les paysages autour de Mammoth Lake, ne m'y étant arrêtée qu'une nuit entre la sortie de Yosemite et la Death Valley, mais tes photos me donnent très envie d'y rester plus longtemps lors d'un prochain voyage !
Coucou
Encore de très beaux paysages !
Oui on dit jamais 2 sans 3 pour l ouest mais il y a aura peut être la Floride entre temps !
J ai vu que tu avais un carnet
ainsi que @cessie qui si je ne me trompe pas part bientôt /@Valerie 49/@igk31 donc j ai de la lecture en prevision de mon retour: sachant la deprime que j ai eu 2022 j anticipe celle du retour 2024
oui je suis pas net
pas partie peur du retour
Pour Yellowstone si j ai des questions je ne manquerai pas de te solliciter !là j en suis à Dinosaur park et le loupé GPS que j avais déjà lu en faisant des recherches sur le parc !mais je l ai relu avec plaisir !
Pour ce carnet je prend note pour roadtrip n 4
Oui je suis devenue addict

et les photos donnent envie!
Encore de très beaux paysages !
Oui on dit jamais 2 sans 3 pour l ouest mais il y a aura peut être la Floride entre temps !
J ai vu que tu avais un carnet
Pour Yellowstone si j ai des questions je ne manquerai pas de te solliciter !là j en suis à Dinosaur park et le loupé GPS que j avais déjà lu en faisant des recherches sur le parc !mais je l ai relu avec plaisir !
Pour ce carnet je prend note pour roadtrip n 4
Oui je suis devenue addict
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Très sympa cette rando avec les chutes c'est magnifique ! 
Les paysages dans ce coin sont vraiment tops, on avait aussi adoré Mammoth Lake et les environs avec le Convict Lake que nous avions été voir..
C'est un des endroits que j'ai préféré aux USA à titre personnel, très dépaysant, très US
la nature, les montagnes, les gens dans ce coin là aussi très sympa
Tes photos sont magnifiques
Les paysages dans ce coin sont vraiment tops, on avait aussi adoré Mammoth Lake et les environs avec le Convict Lake que nous avions été voir..
C'est un des endroits que j'ai préféré aux USA à titre personnel, très dépaysant, très US
Tes photos sont magnifiques
Magnifiques endroits que vous avez fait là ! ça regorge de petits coins bien sympas 
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State