L'attaque des midges... Juillet 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'attaque des midges... Juillet 2023

Message par FloreM »

Mardi 25 juillet

Nous avons un peu de route ce matin mais on en profite pour faire les courses sur la route. Nous filons vers une partie de l'Ecosse peu connue je pense pour nos derniers jours.

Nous arrivons à Lomond Hill regional Park. J'ai repéré plusieurs choses à voir mais étant donné que c'est un peu du dernière minute j'ai du mal a peaufiner le trajet et je jette mon dévolu sur une randonnée : John Knox's Pulpit (Glenval waterfall)

Comme son nom l'indique, nous allons voir une cascade !

Image

On est quasi seul autant à l'aller qu'au retour. Le temps n'est pas au beau fixe. Entre grisaille et bruine mais rien de plus.

Le paysage est bien sympathique par contre.

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous arrivons à la cascade ! Eh bien franchement le cadre est sublime ! :love: :love: On est carrément sous le charme. La journée étant bien entamer on en profite pour pique-niquer ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis le chemin retour.

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à la voiture on est bien content d'avoir fait cette balade improvisée. Mais je sais qu'il y avait une autre randonnée juste à côté bien sympa mais pour varier on fera autre chose de notre journée.

Nous voici donc parti pour la ville de St Andrews ! Elle m'avait l'air bien sympathique. on verra bien !

Bon, le temps commence à nous faire peur.

Cette ville est la ville des golfeurs ! Elle est bien jolie en tout cas. Et bien sur son université !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis soudain une pluie diluvienne démarre. On se réfugie sous un porche en se disant que ça se calmera vite. On attendra bien 30-35 min. Pfiouuu c'est long d'attendre. Puis ça se calme. On ressort.

L'idée était quand même d'aller la cathédrale et le château (mais sans y entrer). Il est possible de faire le musée et de monter dans la tour (ce qu'on a pas fait).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà un bon petit tour de St Andrews. Et c'était cool ! :super:

Puis sur la route du spot dodo, on décide de faire un stop à Dumferline qui à l'air sympa aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on termine par un parc dans cette même ville

Image

Image

La statue d'Andrew Carnegie
Image

Puis, nous filons au spot dodo repéré. Près d'une forêt mais le long d'une route passante. Mais ça va. Ca ne sera pas trop bruyant quand même.

Au menu : Pâtes, canard confit, champignons. Et salade de fruits en dessert.

Trajet du jour:
Image

On a voulu varier pour cette journée et sortir des sentiers battus. On a aimé cette journée avec mention spéciale pour cette pépite de cascade ! Pari réussi :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Flore,

Je rattrape mon retard ... pas mal de journée mais lire un bloc d'un coup c'est pas mal. Ca permet de mieux situer le voyage et les étapes :) Vous avez de superbes choses quand même :love:

Allez je me lance par journée:

- 13 juillet: quelle belle journée :love: La météo sans pluie c'est top pour une telle visite! Les paysages sont magnifiques !!! Vraiment l'Ecosse sauvage comme on peut se l'imaginer! La cascade elle tombe directement dans la mer? Car c'est peu fréquent ! J'aime tout dans cette journée, sauf le mexicain si il y a de la coriandre :lol:

- 14 juillet: journée qui commence comme la veille: superbe :love: Par contre la tempête quelle dommage :( Cette année on dirait que c'est l'année des tempêtes. Un collègue y a été en septembre, et il a été bloqué à cause d'une tempête de route bloquée (détour de 5 ou 6h !!!). Ca n'empêche que ce que vous avez est :love: Finalement avec le toit tente la liberté que ça vous offre vous permet de bien retomber sur vos pattes :super:

Le linge en efet incompréhensible :pprr: Après quand je vois que parfois des gens oublient leur lunette, des chausssures, ou autre ... faut s'étonner de rien :pprr:

Par contre 14 juillet, et vous avez même pas fêté la fête nationale? :lol:

- 15 juillet: elle a quoi la route de Applecross, Bealach Na Ba? Piste? Bcp de virages? :oops:

Les jeux highlands c'est marrant! J'aimerai bien en voir ^^

- 16 juillet! je ne connaissais pas le chateau. Il est très beau !!! Un ptit côté chateau de La Loire mais version british ^^

- 17 juillet: ben au vu des photos on dirait pas une journée en latence! Vous avez vu de chouettes trucs! Ca fait plaisir de voir un village. Il y a del a vie dans ces contrées hostilles :mdr: Il est charmant ce village ^^

Bon le temps ça ne s'arrange pas ... Il a l'air de faire sombre en Ecosse aussi, non?
Lié avec le temps je suppose mais bon.
Car

(je suis très sensible à cela en ce moment, je fais ma dépression saisonnière accompagnée de ma dépression retour de Californie où il y a bcp de soleil :lol: )

- 18 juillet: une journée sans voiture, c'est pas mal :super: Intéressant ce site même si j'avoue que je ne suis pas sur de le faire si on va ds le coin :oops:
Au départ je trouvais le prix super cher (ça fait près de 300€ quand même!) mais c'est le ferry qui coute un bras. Sont pas tous à ce prix quand même :hein:

Les macareux j"aimeai trop en voir :love:

- 19 juillet: :love: :love: :love:
Rien à ajouter :lol:

Pr les repas vous faites des courses régulièrement alors?
Car ds la nature sauvage comme vous êtes, c'est pas trop dur de trouver? :???:
(en plus vous mangez des trucs pas forcément locaux comme le canard)
'
- 20 juillet: journée typiqueent Ecossaise on dirait! Un condensé d'Ecosse! La brume rajoute un truc sur les photos ais je peux facilement imaginer que sur toute une journée ça doit être un peu lourd :(

- 21 juillet: l'attaque de midges :shock: Pfiouu a a du ^tre super dur :(

A part ça encore une très belle journée!!! J'aime bien els vues en hauteur au lointain :love:

- 22 juillet: sympa la plage :love: Et les phoques :love:
Le retour du soleil c'est top et Abderdeen je ne connaissais pas mais ça a bcp de charme :super:

Je viens d'aller voir Fittie sur internet, dommage mais bon si ça se trouve ça se visite hyper vite. Vous avez fait de très bons choix ^^

- 23 juillet 2 jours de soleil de suite ... c'est Byzance dis moi :lol:

Le chateau est top et la cote c'est marrant comme les falaises changent de couleur. C'est plus rouge par ici :oui:
Les petites fleurs en plus :love: Un air de Bretagne tt ça non?

- 24 juillet: le musée vivant jaime bien! Je trouve ça sympa comme concept et on apprend pas mal de choses. Je valide :lol:

Le reste de la journée les paysages changent un peu du reste du voyage non? La végétation semble un peu différente. J'aime bcp aussi :love:

- 25 juillet: très écossais ausi comme journée. J'aime bcp aussi :love:
Charmant tous ces villages!!! et la nature :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres sympa cette dernière journée :super: vous êtes toujours en Ecosse c est bien ca? (je n ai pas verifie la carte)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
Lorax a écrit : 05 nov. 2023, 08:22 Bonjour Flore,

Je rattrape mon retard ... pas mal de journée mais lire un bloc d'un coup c'est pas mal. Ca permet de mieux situer le voyage et les étapes :) Vous avez de superbes choses quand même :love:

C'est vrai. Parfois je garde des carnets entier pour les lire d'une traite! :clin:

Allez je me lance par journée:

- 13 juillet: quelle belle journée :love: La météo sans pluie c'est top pour une telle visite! Les paysages sont magnifiques !!! Vraiment l'Ecosse sauvage comme on peut se l'imaginer! La cascade elle tombe directement dans la mer? Car c'est peu fréquent ! J'aime tout dans cette journée, sauf le mexicain si il y a de la coriandre :lol:

Oui elle tombe bien directement dans la mer!

Et non pas de coriandre
:lol:

- 14 juillet: journée qui commence comme la veille: superbe :love: Par contre la tempête quelle dommage :( Cette année on dirait que c'est l'année des tempêtes. Un collègue y a été en septembre, et il a été bloqué à cause d'une tempête de route bloquée (détour de 5 ou 6h !!!). Ca n'empêche que ce que vous avez est :love: Finalement avec le toit tente la liberté que ça vous offre vous permet de bien retomber sur vos pattes :super:

Le linge en efet incompréhensible :pprr: Après quand je vois que parfois des gens oublient leur lunette, des chausssures, ou autre ... faut s'étonner de rien :pprr:

Par contre 14 juillet, et vous avez même pas fêté la fête nationale? :lol:

On a finalement eu de la chance mine de rien sur Skye puisque la tempête est arrivée sur la fin. Pour l'ile se sera pour une autre fois.

Et merci la tente pour le changement de programme :super:

Comme on part souvent en juillet, on rate souvent la fête
:oops:

- 15 juillet: elle a quoi la route de Applecross, Bealach Na Ba? Piste? Bcp de virages? :oops:

Les jeux highlands c'est marrant! J'aimerai bien en voir ^^

La route est assez sinueuse, en single road et elle grimpe pas mal !

- 16 juillet! je ne connaissais pas le chateau. Il est très beau !!! Un ptit côté chateau de La Loire mais version british ^^

Oui c'est un peu ça !

- 17 juillet: ben au vu des photos on dirait pas une journée en latence! Vous avez vu de chouettes trucs! Ca fait plaisir de voir un village. Il y a del a vie dans ces contrées hostilles :mdr: Il est charmant ce village ^^

Bon le temps ça ne s'arrange pas ... Il a l'air de faire sombre en Ecosse aussi, non?
Lié avec le temps je suppose mais bon.
Car

(je suis très sensible à cela en ce moment, je fais ma dépression saisonnière accompagnée de ma dépression retour de Californie où il y a bcp de soleil :lol: )

C'est vrai que l'ambiance est particulière en écosse. Parfois mes photos rendent sombre alors que ça paraissait plus clair en vrai :???:

Latence était une impression finalement.

Moi aussi je déprime toujours à cette période. Je disais encore à mes collègues hier "vivement l'été"
:snif:

- 18 juillet: une journée sans voiture, c'est pas mal :super: Intéressant ce site même si j'avoue que je ne suis pas sur de le faire si on va ds le coin :oops:
Au départ je trouvais le prix super cher (ça fait près de 300€ quand même!) mais c'est le ferry qui coute un bras. Sont pas tous à ce prix quand même :hein:

Les macareux j"aimeai trop en voir :love:

Les ferry sont assez cher en Ecosse si si :oui: :humm: Mais pour le coup on a pas été déçu de cette escapade !

- 19 juillet: :love: :love: :love:
Rien à ajouter :lol:

:lol: :lol:

Pr les repas vous faites des courses régulièrement alors?
Car ds la nature sauvage comme vous êtes, c'est pas trop dur de trouver? :???:
(en plus vous mangez des trucs pas forcément locaux comme le canard)

Alors oui pour la simple et bonne raison qu'on a certes un frigo mais dans la voiture donc il n'est pas énorme. Disons qu'en début de séjour, c'est du 1 fois tous les 4 jours, puis tous les 2 jours. Je ne peux pas prendre à manger pour 3 semaines entières. Et il manque les produits frais genre tomates, viande.

On mange pas forcément local car je prends des conserve de la maison par exemple. On a quand même gouter les steacks mi boeuf mi cerf. C'était pas mal d'ailleurs.

'
- 20 juillet: journée typiqueent Ecossaise on dirait! Un condensé d'Ecosse! La brume rajoute un truc sur les photos ais je peux facilement imaginer que sur toute une journée ça doit être un peu lourd :(

C'est bien mais avec parcimonie :lol:

- 21 juillet: l'attaque de midges :shock: Pfiouu a a du ^tre super dur :(

A part ça encore une très belle journée!!! J'aime bien els vues en hauteur au lointain :love:

Sur le coup je ne faisais pas la fière et ça grattait pas mal mais c'est vite parti d'ailleurs!

- 22 juillet: sympa la plage :love: Et les phoques :love:
Le retour du soleil c'est top et Abderdeen je ne connaissais pas mais ça a bcp de charme :super:

Je viens d'aller voir Fittie sur internet, dommage mais bon si ça se trouve ça se visite hyper vite. Vous avez fait de très bons choix ^^

Oui journée au top !

- 23 juillet 2 jours de soleil de suite ... c'est Byzance dis moi :lol:

Le chateau est top et la cote c'est marrant comme les falaises changent de couleur. C'est plus rouge par ici :oui:
Les petites fleurs en plus :love: Un air de Bretagne tt ça non?

Les couleurs sont effectivement différentes sur cette côte qu'on a bien aimait d'ailleurs!

- 24 juillet: le musée vivant jaime bien! Je trouve ça sympa comme concept et on apprend pas mal de choses. Je valide :lol:

Le reste de la journée les paysages changent un peu du reste du voyage non? La végétation semble un peu différente. J'aime bcp aussi :love:

C'est vrai que le ressenti n'était pas le même dans cette partie de l'Ecosse! Ca nous a permis de voir plein de choses différentes.

Pour le musée on a vraiment tous aimé. Normalement l'année prochaine on va faire celui de Gamle by a Aarhus :lol:

- 25 juillet: très écossais ausi comme journée. J'aime bcp aussi :love:
Charmant tous ces villages!!! et la nature :love:

Oui très charmant c'est le cas de le dire. J'adore ça ! :love: :love:

Mandarina a écrit : 05 nov. 2023, 16:41 Tres sympa cette dernière journée :super: vous êtes toujours en Ecosse c est bien ca? (je n ai pas verifie la carte)

Oui Maria, nous sommes encore en Ecosse. Tout juste au dessus d'Edimbourg. Mais la frontière approche à grands pas !

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mercredi 26 juillet

Bon ce matin il est prévu pluie et effectivement une fois arrivé sur le parking des Kelpies, bingo. Il pleut beaucoup trop pour pouvoir mettre un pied dehors :pluie: :pluie: :pluie:

Qu'est ce que les Kelpies ?
Le kelpie ou « cheval ondin » est une créature métamorphe mentionnée dans plusieurs mythes et légendes issus du folklore écossais et irlandais, de type fabuleux (fairy en anglais). Possédant des caractéristiques chevalines, aquatiques et humanoïdes à la fois, les kelpies habitent voire hantent généralement les eaux courantes, comme celles des rivières, plus rarement les eaux calmes, comme celles des lochs mais dont ils sont les gardiens.

A la base nous ne devions pas passer par là mais les changements opérés lors de ce roadtrip ainsi que notre avance nous pousse à y faire un tour. D'autant plus que je parle de ce mythe dans le roadbook des filles.

Une fois la pluie passée. Nous sortons ! Il y a pas mal de monde mine de rien. Il y a un café/boutique avec une petite partie musée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a pas besoin de rester trop longtemps car c'est rapide à faire.

On file donc un peu au sud d'Edimbourg pour faire une petite randonnée repéré dans le parc régional de Pentland hill.

Le but étant d'atteindre Allemuir Peak qui permet de voir Edinbourg de loin !

Image

Le temps n'est pas de la partie mais on la tente quand même!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne vous dis pas la tête qu'elle tire :siffler:
Image

Image

Image

Image

La dernière montée est très rude :chaud: :chaud: Et une fois là-haut, le verdict est rude ! on ne voit strictement rien. Tout est dans la brume :humm:

On se résigne à pique-niquer en espérant que ça se dissipe. Et ce sera un peu le cas. C'est tout ce qu'on aura !

Impossible de dire si on a vu un bout d'Edimbourg ou non :pprr:

Image

Image

Image

Image

Puis au moment de partir Cassandre hurle. Elle s'est faite piqué par une guêpe :grrrr: Pas de chance!

On retourne à la voiture avec la crainte qu'il se mette a pleuvoir mais ouf on y a échappé.

Je décide qu'on terminera la journée en visitant ce qu'on appelle les Borders (la région la plus au sud de l'Ecosse). Mon guide indique une petite ville toute mignonne : Peeblee.

Effectivement c'est bien charmant. Quelques achats souvenirs et une très belle aire de jeux pour faire plaisir aux enfants.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les filles auront même du soleil pour leur heure de jeux. Aire de jeux super grande et topissime d'ailleurs :super:

On file chercher notre spot dodo. J'ai repéré un point de vu qui à l'air top. Nico s'arrête vite faite sur la route a Melrose pour quelques photos (mais trop tard pour visiter)

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on arrive à Scott's view ! Elle la vu est top :love: :love: :love: Il fait beau en plus !

Image

Image

Image

On s'installe sans gêner les autres visiteurs. On joue puis on mange Hot dog !

Image

On y rencontre une famille de français qui vient juste d'arriver et qui est refroidi par le temps et la température. A ce moment il fait soleil nuage et 19 degrés. On leur dit que c'est quasiment notre record :mdre: :mdre:

On se rend compte au fil de la soirée que les voitures défilent, s'arrêtent, mangent leur Mc Do en tête à tête puis repartent. C'est vraiment un défilé qui n'a pas l'air de s'arrêter. Ils ne sortent même pas et il y a tout âge, c'est bizarre !

On prend la décision de partir et de chercher un endroit plus tranquille.

Sur la route
Image

On trouve un spot dodo vraiment plus loin au début d'une randonnée tranquille mais il pleut vraiment beaucoup. On se réfugie pour la soirée dans la tente et dodo.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Flore

Deux belles journées que j'aime beaucoup St Andrews :love: of course c'est là que William a rencontré Kate :lol:
et Peeblee super jolie aussi. Le soleil fait quand même de belles apparitions. Et que serait l'Ecosse sans la pluie Tous ce magnifique vert ne serait que jaune moche :lol:

pas trop méchante la piqure de guêpe ? :hein:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
valerie49 a écrit : 06 nov. 2023, 18:33 :coucou: Flore

Deux belles journées que j'aime beaucoup St Andrews :love: of course c'est là que William a rencontré Kate :lol:
et Peeblee super jolie aussi. Le soleil fait quand même de belles apparitions. Et que serait l'Ecosse sans la pluie Tous ce magnifique vert ne serait que jaune moche :lol:

pas trop méchante la piqure de guêpe ? :hein:
Ah je ne savais pas pour le lieu de rencontre :cool:

Je suis d'accord, merci à la pluie pour cette belle palette de vert :love:

Non ça va. C'est une petite piqure heureusement !

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Jeudi 27 juillet

On sait ce matin que c'est notre dernière journée en Ecosse étant donné qu'on est déjà bien au sud du pays.

On décide de passer du temps à Jedburgh qui a bonne réputation dans mon guide. Et nous avons fait le bon choix !

On commence par la visite de la cathédrale qui est payante. Pas grand monde et en plus il fait bien gris ce jour.

Je peste parce que les filles ne veulent pas décoller de la salle d'exposition car elles veulent construire la cathédrale en lego ! Mais c'est de bons augures pour le Lego House prévu le prochain été !

Image

Image

Je sors donc seule pour aller voir cette cathédrale. C'est bien c'est que dans l'expo, ils expliquent pourquoi elle est tombée dans l'oubli. Et une fois sur place on arrive à bien visualiser les lieux car des panneaux expliquent ce que devait être les vestiges.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis rejointe par le reste de la famille assez vite. Ca se fait assez rapidement mais c'était bien sympa !

Image

Image

Image

On se balade en ville et on voit le centre des visiteurs de la reine Mary d'Ecosse !

La ville de Jedburgh

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est plutôt mignon ! :super:

L'entrée est gratuite. Il y a une exposition sur 4 étages. C'est vraiment petit mais avec quelques panneaux, des meubles, des toiles on apprend pas mal de chose sur cette Marie !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gratuit mais il y a une machine si on veut donner. Ce qu'on fera et qu'elle surprise quand tu mets une pièce dans la machine, un petit spectacle a lieu et la dame de l'entrée vous remercie vivement !

Petit arrêt sympa. D'ailleurs la dame nous confie que la prison est sympa aussi à voir. Nous qui hésitions, nous reprenons la voiture pour y aller.

Même principe. C'est gratuit mais nous achetons le petit papier traduit en français pour 1£ et mettre une pièce dans la machine qui nous fait encore un petit spectacle !

Voilà un résumé de la visite
Construit en 1823, le Jedburgh Castle Jail & Museum donne aux visiteurs la chance de voir à quoi ressemblait la vie dans une prison des années 1820 et d’apprendre l’histoire du Royal Burgh de Jedburgh. Le bâtiment principal abrite des collections d’artefacts, de peintures et d’estampes, qui racontent l’histoire de Jedburgh. Promenez-vous dans les blocs cellulaires d’origine et apprenez-en plus sur certaines des personnes qui y étaient autrefois emprisonnées.

Les enfants ont la possibilité de se déguiser et de profiter de différentes activités.

Eh bien la visite nous prend pas mal de temps car c'est très assez grand, très ludique avec des jeux de questions réponses, un peu de mise en scène, et des panneaux bien intéressants.

Image

Image

Vue sur la ville
Image

Image

Image

Ensuite on passe par la case prison avec la visite des geôles ! Un peu glauque.

Image

Image

Image

On y a laissé Constance ! :siffler: :siffler: :siffler:

Image

Puis de retour à la voiture, on pique-nique à l'intérieur car il pleut !

On entame tout doucement la descente vers la France. J'avais repéré une petite balade pour voir une cascade dans le Parc naturel du Northumberland.

On passe tout juste la frontière. Nous sommes donc maintenant en Angleterre pour cette balade. On se gare le long de la route de campagne avec les autres voitures car les voitures ont interdiction d'aller plus loin.

Nous allons vivre une randonnée épique ! :siffler:

On démarre tranquille sur ce chemin de campagne. Puis lorsque l'on longe une sorte de bois, je me fais littéralement attaquée par des mouches. Puis Nico aussi. On se tape mutuellement avec nos casquettes, on court mais impossible elles sont des milliers. Il sort la bombe anti moustique. On a gagné les quelques secondes pour pouvoir courir loin devant. Ça fait bien marrer les filles. On se demande si le manque d'hygiène a joué sur cet épisode ! :humm: :???:

On arrive enfin au début de la randonnée et des panneaux indiquent une forte concentration en tiques et en serpents. Bon eh bien on fera attention. La randonnée en soit n'est pas exceptionnelle.

Image

On arrive à la cascade qui est plutôt petite et l'eau est marron bref c'est pas joli joli.

Image

Image

On essai le retour par l'autre chemin pour faire une boucle. On s'enfonce dans une forêt de fougères ou personne n'est passé depuis Barabbas. On n'a pas de machette mais ça nous aurait été bien utile. Ça semble long, vu les panneaux on se dit qu'il vaut mieux rebrousser chemin et faire le retour par la même route. Inspection de tiques dès la sortie de cette forêt. Ouf rien !

Puis retour. On retrouve notre route près du bois au loin. L'angoisse monte ! On voit des gens arriver et eux aussi se débattent avec les mouches. Ouf c'était pas notre manque d'hygiène !

Mais rebelote, on se fait attaquer mais cette fois on court sans s'arrêter en se tapant avec les casquettes ! Une folie ! Jamais vu ça ! :shock: :shock: :shock:

Une fois à la voiture on se croit sauvé.

La voiture, en tout cas, tout le capot avant et pare-brise est entièrement recouvert de fourmis à aile ! J'aurais dû faire une photo ! Incroyable, on se serait cru dans un film d'horreur. Les voitures d'à côté n'ont rien par contre (anti-français ces fourmis???).

Bref on entre et c'est parti pour les essuis glace a tout va car on ne voit rien !

Randonnée inoubliable mais pas pour les bonnes raisons. Mais on s'est bien marré quand même ! :hihi:

On file ensuite faire une randonnée pour voir le mur d'Hadrien. J'avoue ça faisait parti des choses à voir dans ma petite liste personnelle. Je profite d'être dans le coin pour le faire.

Je choisi d'aller voir le fameux Sycomore gap ! :love: :love:

La randonnée est chouette et magnifique. Ah oui ça grimpe aussi. On arrive à faire de jolies photos de ce lieu mythique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre, Nico m'a appris que cet arbre, un érable sycomore, vieux de 200/300 ans a été abattu volontaire à la tronçonneuse par quelqu'un ! C'est une honte ! Nous sommes tellement tristes de cette nouvelle. L'acte a eu lieu fin septembre.

Voici le Sycomore en question

Image

Image

Image

C'était mythique pour moi cette visite du mur d'Hadrien ! :love: :love:

A la fin de la randonnée, nous mangeons sur le parking (désolé à partir de ce jour je n'ai plus aucune note dans mon carnet :oops: ). Puis on entame notre descente pour dormir vers Durham. Ca y est on entame bien la descente.

Petit sondage dans la voiture pour le programme de demain:
-soit beaucoup de route et très peu de visite des Costwolds
soit un peu de route, puis randonnée dans la Parc National de Peak District, puis route

Autant dire que les filles ne veulent plus du tout marcher et donc veulent le plan A et nous le plan B. Les Coswolds c'est mon rêve mais juste un aperçut je vais être déçue.
On verra demain au réveil.

En conclusion, malgré que la fin des vacances se sente et qu'on quitte aussi l'Ecosse, on a bien apprécié la journée ! :super:

Trajet du jour
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »