Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 04 oct. 2023, 22:31 :coucou: Mimi,

Virus dégagé, je rattrape mon retard :clin:
Alors Bisti est vraiment particulier !! Il me faudrait un peu plus de "rouge" mais c'est vraiment superbe. On se croirait sur une autre planète :hein: C'est étrange toutes ces formations :???: Comme tu le dis, la nature est vraiment étonnante.
Bon sans chemin je n'aurais pas été rassurée :siffler: heureusement que le GPS fonctionnait ^^
Vous avez bien crapahuté en tous cas :super:
Et chouette aussi cette double rencontre Tandem. Tu as aimé Durango ? Moi beaucoup :love: :love: On a eu un gros coup de coeur pour le Colorado :love: :love:
En tout cas je vois que tu bois toujours de la limonade :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
:coucou:

Merci beaucoup Nath pour ton message. Je me remets tout doucement dans le bain…. :clin:

C’est vrai que Bisti n’est pas très coloré mais les formes des rochers compensent amplement, c’est unique !
Sans chemin il faut absolument un GPS, nous en avions déjà fait l’expérience à Valley of Fire pour la randonnée des 7 merveilles et en dehors de la beauté des lieux j’avais adoré cette sensation « d’explorateur » et de se sentir seul au monde dans un endroit vraiment hors du commun ! :content: :love:

Nous n’avons pas eu le temps d’explorer Durango, c’est pourquoi on y retourne l’année prochaine avec un peu plus de Colorado aussi… il semble être un merveilleux état !!!

Ah la limonade….. :mdr: elle me manque tiens !!!
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Celinetjo a écrit : 10 oct. 2023, 13:19 Hello !

Whaouu Bisti Badlands , c'est le genre de site que l'on adore , c 'est superbe :love: :love:
Bravo de l'avoir parcouru seuls , nous on a déjà du mal à ne pas se perdre quand c'est balisé :mdre: !

Je suis impatiente de voir votre visite de Durango , encore une région qui m'attire beaucoup ... il y a tellement de sites à découvrir ! :)
Hello Céline

Merci beaucoup pour ton message ! :super:
J’ai vraiment adoré Bisti et il ne faut pas avoir peur de parcourir ce genre de site. Il faut simplement bien le préparer. Le fait qu’il n’y ait pas de balisage oblige à être attentif au cheminement mais avec un GPS de randonnée, ça le fait ! :cool: Durango arrive très vite mais on n’a pas explorer la région, on a juste pris le train jusqu’à Silverton. On visitera davantage l’année prochaine.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Glll2015 a écrit : 10 oct. 2023, 14:19 Hello

Très content de votre réaction sur Bisti Badland !
Visiblement vous avez aimé.

Après trois visites, j'y retournerais bien, on découvre toutes les fois autres choses.
Pour moi une journée sur ce site c'est le minimum si on ne veut pas seulement le parcourir mais prendre le temps de s'arrêter et de regarder à ne plus en finir.

Mais le site commence à être connu, lors de mon premier passage, il n'y avait aucun panneau, aucunes barrières et le parking assez aléatoire.

Merci de se rappel en photos.
Hello Gilles et merci beaucoup pour ton message.

En effet, nous avons adoré Bisti, ces formations incroyables, cette sensation d'être seul au monde : un grand bonheur ! :oui:
L'année prochaine nous allons tenter Valley of Dream et Ah Shi Sle Pah mais si pour une raison ou l'autre on ne pouvait pas y accéder on retournera volontiers à Bisti De Na Zin ! :love:

Alors on y était début mai et seulement 2 personnes croisées; peut-être en saison il y a plus de monde ou alors on a eu de la chance ! car en effet sur ce roadtrip et malgré le fait d'y être tôt dans la saison on a trouvé beaucoup plus de monde qu'avant notamment sur des pistes où en 2016 on avait croisé une voiture, là ça a été des dizaines ( sur la Cottonwood Canyon Road et la house rock valley road ) !!! :shock:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 16 : Durango : Narrow Gauge Railroad Train / Bluff

LA journée :content: !!! Nous sommes à Durango et au programme c’est la balade en train à vapeur qui va jusqu’à Silverton. C'est le premier départ de la saison jusqu'à Silverton et c'est la fête ! :content:

Image

Image

Image

On est toujours avec mon ami Rob et j'ai réservé dans un wagon ouvert pour profiter des magnifiques paysages et c'est super. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Un gars suit le train en voiture et à chaque arrêt possible pour lui il s'approche au maximum de la voie ferrée et agite le drapeau du Colorado :shock: . Au fil du trajet, il est attendu, applaudi et certaine personnes lui jettent de l'argent... C'est amusant ! :lol:

Image

Image

Nous traversons de magnifiques paysages. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons un stop pour déposer des randonneurs...
Image

Image

Image

Image

Dans notre wagon nous avons sympathisé avec deux femmes ( mère et fille un peu fofolle) qui habitent l’Arkansas. Rob nous a servi d'interprète. Nous nous sommes bien amusés :mdr: et avons aussi fait rire des personnes dans le wagon. Mon homme a même eu droit à un cadeau : l'écharpe de la jeune femme à l'effigie des Razorbacks :diable: (équipe de football Américain de l'Arkansas) :hihihi: :super:

Image

Image

Image

Arrivés à Silverton nous sommes accueillis par un orchestre toujours en tenue d'époque :super: . On se balade un peu tout en cherchant un resto. Pas facile d'en trouver un qui n'est pas complet, je recommande d'y aller dès la sortie du train :oui: . Avant de repartir on continue notre petite promenade pour découvrir la ville. C’est très mignon, coloré et entouré de montagnes. J'adore ! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pimpon heureux devant ce véhicule de pompiers....

Image

Image

J'avais un peu peur que le retour soit long et répétitif mais non, c'était chouette :oui: , un peu plus calme qu'à l'aller. Bercés par le train nous nous sommes un peu reposés !
De toute façon nous n'avions pas le choix, à cette date le retour en bus n'était pas possible. :pprr:

Cette journée a été magnifique, on est dans un autre temps, le train, les gens en costume, les paysages, l’ambiance, la petite ville de Silverton à plus de 2800 m d’altitude, tout est là pour que ce voyage hors du temps se passe à merveille. :content:

Image

Image

Le plus difficile a été la fin de la journée où nous avons dit au revoir à Rob :coucou: :( :snif: . Nous avons repris la route pour Bluff ( plus de 2 h de route !) où nous faisons étape cette nuit.

Lorsque nous arrivons il fait nuit et il est plus de 21h ! Nous avons réservé pour un prix très correct une petite maison très sympa :cool: et super bien équipée (machine à laver et sèche linge qui vont bien nous servir !) Je vous la recommande si vous passez par Bluff: Willow Street Cottages.

Image

Image

Image

Bilan de cette journée :

C’est la plus belle journée du voyage pour moi :love: ( et pourtant j’aime les roches et les déserts )
Vive le Colorado !!! :clap:

Triste de dire au revoir à Rob tellement nous avons passés deux formidables journées avec lui. :oui:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Whaou ce trajet en train est vraiment magnifique ! Un véritable retour dans le passé :love:
Silverton a l'air aussi très sympa, il se dégage une atmosphère particulière rien que dans tes photos, j'adore !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,

Pour nous aussi, cette journée a été très appréciée ^^ Elle est dans notre top 4. C'est un vrai voyage dans le temps. Les paysages sont magnifiques. C'est encore une autre vision avec la neige qui reste encore un peu. Ca doit être sympa ces festivités de 1er départ. On a eu quelques personnes en costumes dans notre wagon (ouvert comme toi pour en profiter un max :clin: ) On avait la 480 aussi :lol:
Heureusement qu'on avait visité Silverton la veille car je trouve par contre que 2h c'est juste pour déjeuner et visiter. On avait mangé au Natalia's :clin: :lol: Et j'ai pensé à Pimpon en voyant la caserne :clin:
Sympa aussi la petite maison à Bluff :super:
Je vois donc que toi aussi tu as été conquise par le Colorado :love: :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Superbe journée, que de beaux paysages traversés. :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello , j'ai eut la même personne avec son drapeau du Colorado. Je ne sais pas si il est payé par la compagnie de train mais cela doit lui revenir cher de faire ça régulièrement. En tout cas ce trajet est magnifique
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »