Jour 16 : Durango : Narrow Gauge Railroad Train / Bluff
LA journée

!!! Nous sommes à
Durango et au programme c’est la balade en train à vapeur qui va jusqu’à
Silverton. C'est le premier départ de la saison jusqu'à
Silverton et c'est la fête !
On est toujours avec mon ami
Rob et j'ai réservé dans un wagon ouvert pour profiter des magnifiques paysages et c'est super.
Un gars suit le train en
voiture et à chaque arrêt possible pour lui il s'approche au maximum de la voie ferrée et agite le drapeau du Colorado

. Au fil du trajet, il est attendu, applaudi et certaine personnes lui jettent de l'argent... C'est amusant !
Nous traversons de magnifiques paysages.
Nous faisons un stop pour déposer des randonneurs...
Dans notre wagon nous avons sympathisé avec deux femmes ( mère et fille un peu fofolle) qui habitent l’Arkansas.
Rob nous a servi d'interprète. Nous nous sommes bien amusés

et avons aussi fait rire des personnes dans le wagon. Mon homme a même eu droit à un cadeau : l'écharpe de la jeune femme à l'effigie des Razorbacks

(équipe de football Américain de l'Arkansas)
Arrivés à
Silverton nous sommes accueillis par un orchestre toujours en tenue d'époque

. On se balade un peu tout en cherchant un resto. Pas facile d'en trouver un qui n'est pas complet, je recommande d'y aller dès la sortie du train

. Avant de repartir on continue notre petite promenade pour découvrir la ville. C’est très mignon, coloré et entouré de montagnes. J'adore !
Pimpon heureux devant ce véhicule de pompiers....
J'avais un peu peur que le retour soit long et répétitif mais non, c'était chouette

, un peu plus calme qu'à l'aller. Bercés par le train nous nous sommes un peu reposés !
De toute façon nous n'avions pas le choix, à cette date le retour en bus n'était pas possible.
Cette journée a été magnifique, on est dans un autre temps, le train, les gens en costume, les paysages, l’ambiance, la petite ville de
Silverton à plus de 2800 m d’altitude, tout est là pour que ce voyage hors du temps se passe à merveille.
Le plus difficile a été la fin de la journée où nous avons dit au revoir à Rob

. Nous avons repris la route pour
Bluff ( plus de 2 h de route !) où nous faisons étape cette nuit.
Lorsque nous arrivons il fait nuit et il est plus de 21h ! Nous avons réservé pour un prix très correct une petite maison très sympa

et super bien équipée (machine à laver et sèche linge qui vont bien nous servir !) Je vous la recommande si vous passez par
Bluff:
Willow Street Cottages.
Bilan de cette journée :
C’est la plus belle journée du voyage pour moi

( et pourtant j’aime les roches et les déserts )
Vive le Colorado !!!
Triste de dire au revoir à
Rob tellement nous avons passés deux formidables journées avec lui.