Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit : 22 sept. 2023, 22:57 Hello Nath et merci pour ton message ! 🙏

En effet, malgré le fail du matin cette journée fut super !
Alors bonne question pour les animations pour le Cinco de Mayo …. Réponse internet :

« En Californie, au Texas ou dans l'Illinois, « the fifth of May » est l'occasion de célébrer la culture mexicaine : chants, danses, défilés et surtout cuisine. Les tortillas et les tacos se dégustent avec un sombrero vissé sur la tête. Les margaritas coulent à flot souvent accompagnées de guacamole et totopos. Selon les chiffres de l'industrie américaine de de l'avocat (utilisé pour fabriquer le guacamole), les Etats-Uniens consomment autour de 40.000 tonnes d'aguacate le 5 mai ! Des festivités qui font le bonheur du secteur de la restauration car les bars et les restaurants ne désemplissent pas.

Pour près de 33 millions de résidents américains d'origines mexicaines, ce jour est d'avantage célébré que celui de l'Indépendance du Mexique (16 septembre). Paradoxalement, le 5 mai est une fête nationale optionnelle au Mexique. Seule la ville de Puebla, lieu de la victoire inespérée et héroïque en 1862, commémore chaque année la bataille contre les Français. Des discours politiques et des reconstitutions viennent ponctuer l'événement afin de rappeler que la lutte du peuple mexicain pour la liberté et la démocratie fut douloureuse mais salutaire.

En 2005, le 5 mai a revêtu un caractère institutionnel lorsque le congrès américain a voté une résolution, demandant au président Bush de dater ce jour comme fête officielle des États-Unis. Pourtant la célébration du « cinco de mayo » est devenu populaire dans les années 1940, lors de l'essor des mouvements chicanos. Les activistes ont fait de ce jour un symbole en s'inspirant de la pugnacité de leurs aînés.

Bien avant que des millions de natifs-mexicains ne fêtent la bataille de Puebla à travers les États-Unis d'Amérique, la première célébration eu lieu à Los Angeles. En apprenant la nouvelle du triomphe de la petite armée mexicaine face à l'ogre français, les mineurs de la ville tirèrent des coups de fusil dans les airs et entamèrent des chants patriotiques. La tradition perdure depuis maintenant 153 ans. »

J’ai découvert cette célébration grâce à Rob qui, avant qu’on se rencontre « en vrai » me parlait de ses sorties avec ses amis et des margaritas qu’ils dégustaient !!! :hihihi:
Et oui je crois bien que j’ai fini la petite margarita servi ce soir-là…. :ange:
:coucou: Mimi,

Merci pour les infos pour le cinco de mayo. Pas de bol on arrive le 6 mai prochain, à la base ça devait être le 5... Serait-ce pour ça que le prix des billets d'avion étaient plus cher si on partait le 5 ?? :???: :???:

Tu devais avoir chaud avec la limonade... euh... la margarita :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 15 : Farmington / Bisti Badlands / Durango

Pas de petit déjeuner ce matin mais une poche avec 3 conneries et une bouteilles d'eau ! ah il a le dos très très large ce Covid... :censored: :grrrr:

Mais une journée sur une autre planète nous attend ... :content:

Avec notre ami Rob nous partons à la découverte de Bisti Badlands. La piste pour y arriver est courte et en bon état. :super:

Image

Pour nous diriger sur le site qui est quand même grand, nous utilisons l’application Map.me. Un GPS de randonnée ou un application comme Map.me sont nécessaires , il n'y a aucun sentier, aucune indication. C'est l'aventure !!! :super:

Image

Image

Image

Image

Nous y passons une grande partie de la journée. Parfois ça monte ou descend , quelques fois c’est très raide :shock: ! ( sûrement parce on est à côté du chemin…. bon en même temps il n'y a pas de chemin !!!) :hihihi:

Image

Image

Image

Image

Image

Mais la seule chose importante que j’ai à dire c’est que c’est MAGNIFIQUE :love: , tout ce que j’aime, vraiment incroyable ce que la nature peut faire !!! :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A un moment mon homme s'aperçoit qu'il a perdu ses lunettes de soleil. Il décide de revenir sur ces pas... moi je n'aime pas trop , j'ai peur qu'il se perde :hein: ! Heureusement je ne suis pas toute seule. Pendant qu'il cherche nous rejoignons Bisti Arch où l'on doit se retrouver. On cherche l'arche ...on ne trouve pas :pprr: . Je regarde des photos et là je comprends qu'elle s'est effondrée ! :(

Image

Image

Au bout d'un petit moment on voit au loin Francis qui arrive, content car il a retrouvé ses lunettes en suivant sur Map.me le tracé que l'on avait fait. :super:

Un peu plus loin, nous découvrons Cracked Eggs, cela ne rend pas grand chose en photo et pourtant ces formations sont passionnantes ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons un peu, jusqu'à un site plein de hoodoos et je mitraille de tout coté, j'adore :love: . On décide de faire demi-tour car nous devons ensuite rejoindre Durango. J'ai beaucoup, beaucoup de mal à quitter le site !!! :oui:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a même du bois pétrifié
:shock:
Image

Nous avons fait un peu plus de 9 km et sur le retour c'est un peu difficile avec le soleil qui commence à cogner et les jambes qui fatiguent. :chaud:
Depuis ce matin, nous avons seulement rencontré un photographe qui partait alors que nous débutions juste notre visite et un couple de Suisse sur le retour.

Après cette extraordinaire exploration, nous prenons la route pour Durango.

Ce soir nous avons rendez-vous avec Margaret une autre « Tandem Partner » qui habite à Durango et nous nous retrouvons tous pour dîner ensemble. Nous passons une excellente soirée à quatre, moitié Français et moitié Américain ! :love:

Image

Image

Bilan de cette journée :

Une superbe journée du début à la fin. Nous avons tout aimé. Bisti Badlands est un gros coup de cœur et ces rencontres donnent une autre dimension au voyage ! :love: :love: :love:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Michelle,
Contente d'avoir mis Bisti à mon programme :love:
Où as tu récupéré les points GPS, s'il te plait ?
Annick
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 28 sept. 2023, 23:18 :coucou: Michelle,

Hello Annick et merci pour ton message !
Tu as bien fait de mettre Bisti à ton programme ! :clap:

Il me semble qu’une fois la carte chargée sur Map.me les points les plus importants étaient déjà notés. Mais je ne retrouve plus ça !?!? :shock: :pprr:

Par contre tu trouveras ces renseignements sur Roadtrippin sur la fiche de Bisti / De Na Zin :

https://www.roadtrippin.fr/nouveau-mexi ... na-zin.php
Niflo

Message par Niflo »

mimi3365 a écrit : 29 sept. 2023, 00:09
Niflo a écrit : 28 sept. 2023, 23:18 :coucou: Michelle,

Hello Annick et merci pour ton message !
Tu as bien fait de mettre Bisti à ton programme ! :clap:

Il me semble qu’une fois la carte chargée sur Map.me les points les plus importants étaient déjà notés. Mais je ne retrouve plus ça !?!? :shock: :pprr:

Par contre tu trouveras ces renseignements sur Roadtrippin sur la fiche de Bisti / De Na Zin :

https://www.roadtrippin.fr/nouveau-mexi ... na-zin.php
Super merci :super:
Annick
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,

Virus dégagé, je rattrape mon retard :clin:
Alors Bisti est vraiment particulier !! Il me faudrait un peu plus de "rouge" mais c'est vraiment superbe. On se croirait sur une autre planète :hein: C'est étrange toutes ces formations :???: Comme tu le dis, la nature est vraiment étonnante.
Bon sans chemin je n'aurais pas été rassurée :siffler: heureusement que le GPS fonctionnait ^^
Vous avez bien crapahuté en tous cas :super:
Et chouette aussi cette double rencontre Tandem. Tu as aimé Durango ? Moi beaucoup :love: :love: On a eu un gros coup de coeur pour le Colorado :love: :love:
En tout cas je vois que tu bois toujours de la limonade :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 29 sept. 2023, 10:13 :coucou: Mimi

Ah Bitsi encore un site que je veux absolument voir un jour :love: :love: Les Cracked Eggs me fascinent !! La nature est incroyable encore une fois !
Hello Valérie,

Ce genre de site est d’autant plus magnifique qu’il est sauvage et très peu visité . On se sent une âme d’explorateur à l’intérieur … :clin:
L’année prochaine on espère pouvoir se balader pas loin, du côté de Valley of Dream et Ah Shi Sle Pah… :bave:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Whaouu Bisti Badlands , c'est le genre de site que l'on adore , c 'est superbe :love: :love:
Bravo de l'avoir parcouru seuls , nous on a déjà du mal à ne pas se perdre quand c'est balisé :mdre: !

Je suis impatiente de voir votre visite de Durango , encore une région qui m'attire beaucoup ... il y a tellement de sites à découvrir ! :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Très content de votre réaction sur Bisti Badland !
Visiblement vous avez aimé.

Après trois visites, j'y retournerais bien, on découvre toutes les fois autres choses.
Pour moi une journée sur ce site c'est le minimum si on ne veut pas seulement le parcourir mais prendre le temps de s'arrêter et de regarder à ne plus en finir.

Mais le site commence à être connu, lors de mon premier passage, il n'y avait aucun panneau, aucunes barrières et le parking assez aléatoire.

Merci de se rappel en photos.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »