En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par Benjewel »

Alors la!!!! Que de cordes à ton arc!!!! :shock:
Paléontologue, historienne, minéralogue, géologue, photographe, zoologue (qui sait distinguer un ours à 4 km :siffler: ) ...
Quelle femme impressionnante!!! :clin:
Par contre, çà manque d'arbres morts dans tout çà!!!! :mdr:
J'adore John Day! On dirait des tas d'épices! C'est dingue!
Les paysages que tu arpentes sont toujours aussi variés et somptueux!!! :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Valérie,

Quelle claque :love: , je ne connaissais pas ce parc, il est AMAZING!

Un peu de repos pour l'organisatrice , c'est normal après toutes ces dingueries visitées !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Magnifiques ces Painted Ladies avec leurs belles couleurs et ensuite quel contraste avec les roches bleues du deuxième secteur :love:

Superbe journée malgré la grosse chaleur :chaud:

:coucou:

P.S. j'ai d'abord ri puis secoué la tête en lisant le passage sur DH et l'essence :siffler: :clin:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Une journée blouge en quelque sorte
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah la la c'est quelques choses quand c'est dégagé de toute fumée ou brouillard ! Pfiou !

Le plus hallucinant est finalement qu'il n'y ait personne dans ce secteur. Ok, c'est un peu excentré mais ça vaut tellement le coup !

Ah Mitchell ... Donc maintenant, tu as vu. Donc maintenant tu visualises bien la scène et à quel point ça pouvait être surréaliste !
J'ai toujours les chaussettes. Cependant j'ai peu d'occasion de les porter :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello Ma team Northwest !! :coucou:
Fabian a écrit : 02 oct. 2023, 18:55 Au fait DH c’est pas le FBI mais plutôt Mister Wafles 😂.
J’espère qu’il t’en fait à la maison aussi maintenant 🤪

En effet grosse journée dans les Painted Hills. 😍
j’arrive pas à m’imaginer la hauteur de ces collines. Mais à force de les voir de plus en plus dans les carnets faut bien que je passe par là un jour
J’ai une idée pour caser ça dans un trip Washington, Idaho, Oregon dans quelques années🤫

C’est malin ça un demi tour pour des vaches 😂😂
:coucou: Fabian
On va dire que DH est un homme multi tâches :lol: :lol:
Je ne connais pas la hauteur de ces collines .... A côté de ce que nous allons voir par la suite elles ne semblent pas si hautes que cela :pprr: Je sais une chose c'est que c'est à voir absolument :love: :love:

Pour les ours ... de loin à la lisière d'une forêt ...une tâche brune :pprr: :lol:
Nath76 a écrit : 02 oct. 2023, 20:36 :coucou: Val',
Effectivement, journée sans intérêt :mdre:
Waouhhhh !!! Quelles couleurs !!! C'est vraiment étonnant ces différentes couches bien marquées. On dirait un tableau. :love: C'est étonnant de trouver ces paysages dans l'Oregon c'est différent du reste.
Ils ont du être surpris les américains du prénom de DH :mdre: Dominique Hyppolite ? :mdre:
En RT c'est bibi qui s'y colle pour les waffles :lol:
Ah... le père de Bricassart... ^^ ^^
Tu m'étonnes que tu t'es endormie dans la voiture... mais de là à confondre une vache et un ours :mdre: :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
Oui très étonnant ! Tu as beau les voir en photos quand tu es devant c'est vraiment incroyable :love:
Bravo pour le prénom :mdre: :mdre: Dominique Hyppolite et la Queen c'est pas si mal :lol:
Bon les ours ... cela arrive à tout le monde de se tromper !! :siffler: :siffler:
FloreM a écrit : 02 oct. 2023, 21:34 Coucou,

Mouais....bof :jesors:

Mais c'est de la folie furieuse :love: :love: :love: :love: J'avais déjà ce lieu sur ma to do list :lol: Et ça me confirme qu'il faut absolument passer par là !

Ben quoi c'est beau une vache toute noire :siffler: :siffler:

Par contre il fait vraiment très chaud et ça c'est dur :chaud:

:coucou: Flore
Bien sûr qu'il faut ABSOLUMENT passer par ce parc c'est une vraie curiosité :love:
Il faut chaud oui c'est certain, mais on oublie devant le paysage :love:
Benjewel a écrit : 02 oct. 2023, 21:59 Alors la!!!! Que de cordes à ton arc!!!! :shock:
Paléontologue, historienne, minéralogue, géologue, photographe, zoologue (qui sait distinguer un ours à 4 km :siffler: ) ...
Quelle femme impressionnante!!! :clin:
Par contre, çà manque d'arbres morts dans tout çà!!!! :mdr:
J'adore John Day! On dirait des tas d'épices! C'est dingue!
Les paysages que tu arpentes sont toujours aussi variés et somptueux!!! :love:
:coucou: Benjewel
N'est ce pas ?? :mdre: :mdre: Je pense que DH n'a pas conscience de sa chance :siffler: :siffler: :lol:
Bah si il y a des arbres morts :shock: Enfin moi j'en ai vu aussi sûr que j'ai vu des ours :siffler:
Je suis contente de ton enthousiasme pour cette région, la suite ne devrait pas te décevoir. :clin:
Celinetjo a écrit : 03 oct. 2023, 05:24 Hello Valérie,

Quelle claque :love: , je ne connaissais pas ce parc, il est AMAZING!

Un peu de repos pour l'organisatrice , c'est normal après toutes ces dingueries visitées !
:coucou: Céline
AMAZING est le mot ! Oui un coup de mou, sûrement du à la chaleur :pprr:
SylandCo a écrit : 03 oct. 2023, 10:08 Magnifiques ces Painted Ladies avec leurs belles couleurs et ensuite quel contraste avec les roches bleues du deuxième secteur :love:

Superbe journée malgré la grosse chaleur :chaud:

P.S. j'ai d'abord ri puis secoué la tête en lisant le passage sur DH et l'essence :siffler: :clin:
:coucou: Sylvie
Tu as encore la tête à San Francisco toi :mdre: Alors ici ce sont les Painted Hills :???: :hihi: :hihi:
C'est un endroit incroyable :love:
Ah oui toi aussi le coup de la jauge vide tu connais ? :???: :lol:
Roxinette a écrit : 04 oct. 2023, 15:27 Une journée blouge en quelque sorte
:coucou: Roxinette
on pourrait même dire verblouge :???:
GingerBread a écrit : 04 oct. 2023, 17:08 Ah la la c'est quelques choses quand c'est dégagé de toute fumée ou brouillard ! Pfiou !

Le plus hallucinant est finalement qu'il n'y ait personne dans ce secteur. Ok, c'est un peu excentré mais ça vaut tellement le coup !

Ah Mitchell ... Donc maintenant, tu as vu. Donc maintenant tu visualises bien la scène et à quel point ça pouvait être surréaliste !
J'ai toujours les chaussettes. Cependant j'ai peu d'occasion de les porter :lol:
:coucou: Nelly
Je me souviens de tes photos avec les fumées, le rendu était forcément différent, mais pas moins beau :love:
Oui globalement l'Oregon est encore protégé du tourisme de masse et c'est tant mieux. Parce qu'être seuls sur les sites c'est un vrai délice :love: au 14ème jour, nous n'avions croisé qu'une famille française !

Mitchell reste le grand regret de la journée ! Je soupçonne DH d'avoir sciemment zappé cet arrêt :???: :???:
Mais j'ai bien pensé aux chaussettes oui :hihi:

Bon week end ensoleillé à tous. :chaud:
La suite est presque prête alors surveillez le post :langue: :lol: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J15 - Jeudi 13 juillet 2023 : Ca grimpe !

NDLR : quelques photos …

Le réveil sonne bien tôt ce matin mais il le faut. On va commencer la journée par une jolie mise en jambe à Smith Rock SP et comme j’écoute bien ce que disent mes petits camarades du forum il faut commencer la rando le plus tôt possible car, elle se fait en plein soleil et ça grimpe pas mal. :chaud:

On arrive sur le site à 8h00 pétantes ! Ciel bleu et soleil sont au RDV de cette journée une fois de plus. :content:

Image

Au lieu de me dépêcher de rejoindre le départ de la rando, je traine quelques minutes sur le parking d’où la vue sur le site est déjà superbe. :love: :love:

Ce state park fait partie du Pacific Crest Trail. C’est un des sites d'escalade les plus connus de l'Oregon.
Les falaises impressionnantes de Smith Rock, en forme d’épine dorsale hautes de 170 mètres, ont été sculptées par l’érosion, le vent et l’eau après une fois encore une éruption volcanique ! C’est la Crooked River qui serpente autour des roches multicolores.

On a une vue sur les volcans de la chaîne des cascades dont le Mount Hood et le Mount Jefferson :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

On commence par une belle descente, j’en entends un qui dit à voix haute « Tout ce qui est descendu …. » Oui je sais ! :siffler: :siffler:

Image
Image
Image
Image

On va en baver c’est sûr ! Une collègue m’a prêté des bâtons de rando, on va s’y essayer pour la première fois.

Image

On démarre donc par Misery Ridge … Misery, le nom est bien trouvé ! :chaud:
L’avantage est qu’on prend de la hauteur très rapidement, enfin rapidement ça dépend ! :hein:
La vue est déjà grandiose :love: :love:

Image
Image
Image

On est presque arrivé là non ? :hein:

Image

Apparemment pas encore

Image

Pause photos pour pas dire pause tout court :langue:

Image
Image
Image

DH chef de la troupe qui n’arrête pas de me dire qu’on y est presque :grrrr:

Image

Cette fois il dit vrai nous y sommes ! We di dit !! C’est dur mais ça se fait avec des petites pauses photos et quelques gouttes d’eau et les bâtons je valide à 100%. :super: :super:

Image
Image
Image
Image

Là il y a un plat avec un banc, on se pose, on grignote et on contemple :love: :love:

Image
Image
Image

Zoom sur des particulièrement chanceux …

Image
Image
Image
Image

Du vert !

Image

Monkey Face

Image

Et on zoom sur les modestes propriétés en contre bas

Image
Image
Image

On passe un bon moment à observer ce décor une fois encore exceptionnellement beau :love: :love:
Il est temps d’amorcer la descente et c’est là que tout à coup je me sens vraiment mal, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais le vide m’a presque attirée :shock: :shock:

Image
Image

On laisse passer une famille avec de jeunes enfants en tongs, je suis sûre qu’on va en ramasser un en bouillie ! :shock: La montée est coriace mais la descente est pour moi bien pire. :chaud:

Monkey Face me nargue :???:

Image
Image

On est presque en bas

Image
Image
Image

On va continuer sur River trail en charmante compagnie. Notre plus belle rencontre du séjour un monsieur d’une cinquantaine d’année et son fils 25 ans. Le monsieur tellement drôle et le fils super intéressant on va donc cheminer avec eux pendant ¾ d’heure, un régal. :love: :love:

Tout en jacassant on lève les yeux sur ce qui va s’avérer être un jeune Pygargue. On apprend que leur tête blanchit à l’âge adulte. Celui-ci est brun de la tête aux serres !

Image
Image
Image
Image
Image

Des nids d’hirondelles !

Image

La fin du trail est super sympa avec nos amis éphémères, les bords de la Crooked River rafraichissant !

Image
Image
Image
Image

Lui il tournoie au-dessus de nos têtes

Image

Ou bien il attend une proie :diable:

Image
Image

On quitte nos compagnons de route et retournons au parking, la remontée est fracassante pour les jambes. :chaud:
Elle nous permet de voir tout le chemin parcouru :shock:

Image
Image

Voici l’explication du site

Image
Image
Image
Image

On pique-nique sur des tables prévues à cet effet et allons faire un petit tour au minuscule visitor center qui n’est autre qu’une yourte. Et là je m’aperçois que je n’ai pas payé les 5$ de fees du parc ! :shock: Je régularise de suite et nous entrons dans la yourte. La Dame Ranger parle quelques mots de français, suffisamment pour nous apprendre qu’elle a travaillé dans l’armée américaine et a voyagé en France et notamment à Angers ! Elle a de bons souvenirs de notre région et du chef d’œuvre du château d’Angers : la tapisserie de l’apocalypse ! On rit avec elle d’entendre parler de cette tapisserie au fin fond de l’Oregon ! :shock: :super:

Il est temps de quitter ce magnifique parc pour continuer notre route vers The Dalles qui sera notre prochaine étape. Pas d’autre randonnée pour le reste de la journée, mais des points de vue et une pause autour d’un lac.

Une glace par ici

Image

Toujours leur système d’arrosage qui fonctionne en plein d’après-midi alors qu’il fait 30 degrés ! :???:

Image

Là il me semble que ce soit Mount Jefferson, un volcan endormi s'élevant à 3 199 mètres d'altitude dans la chaîne des Cascades.

Image

Y a personne on peut passer :langue:

Image

Et nous voici arrivés à Peter Skene Ogden State Scenic Viewpoint. C’est un ensemble de 3 ponts surplombant une gorge impressionnante où des falaises de basalte s'élèvent depuis la Crooked River.

Le pont ferroviaire

Image
Image

L’ancien pont routier

Image

Et le nouveau

Image

La pause suivante c’est à The Cove Palissades SP, là encore la hauteur des falaises est impressionnante, l’endroit est prisé pour la navigation de toutes sortes !

Image
Image
Image

On fait un très court arrêt, il y a encore 1h de route avant le stop suivant Trillium Lake.

On ne tarde pas à voir le seigneur des lieux : Mount Hood ! 3425 m, point culminant de l’Oregon. :love: :love: C’est un volcan actif depuis 500 000 ans, sa dernière éruption date de 1907.

Image
Image
Image
Image

Sa vue est comme je le dis souvent hypnotique … :love: :love:

Image
Image

Notre pause fraicheur est en vue. Il faut se délester de 10$ pour le stationnement.

Quelle beauté :love: :love:

Image

Ceux-là ne sont pas du tout impressionnés par les personnes qui les entourent dans ou hors de l’eau

Image
Image
Image

On amorce une petite balade autour du lac, mais vraiment une amorce !

Image
Image

On va préférer se tremper les pieds dans l’eau glacée certes de Trillium Lake, mais au combien salutaire après la rando de ce matin. La pause va bien durer 1h ici avant de reprendre notre route pour le dernier arrêt avant The Dalles : Timberline Lodge.

hôtel historique (1935) en travaux qui a le mérite de nous amener au pied de Hood. C’est ici aussi ici que fut tourné Shining, dans les années 1980 par Stanley Kubrick avec Jack Nicholson.

L’histoire est adaptée d’un livre de Stephen King. Tiens tiens … Ceux qui sont coutumiers de nos aventures doivent se poser une question ! Valérie a évoqué en 2017 le film Shining à Estes Park avec l’hôtel Stanley… :humm: :humm: L’hôtel Stanley a inspiré Stephen King et Timberline a été un lieu de tournage ! Voilà :)

Image
Image

Mais le plus intéressant c’est d’être là au pied du géant de l’Oregon. :love:

Image
Image

La vue des alentours n’est pas mal non plus :love:

Image
Image
Image

Eh oui … :snif:

Image

Il y a 1h30 avant de rejoindre le Comfort Inn Columbia Gorge. hôtel en bord d’autoroute, bof bof..
On fait notre check in à 19h, on s’arme de courage et on repart faire des courses au Safeway où nous allons bien prendre notre temps et arpenter tous les rayons. Finalement on n’est pas dépaysé. :langue: :lol:

Spéciale dédicace pour Palma...

Image
Image
Image

Humm les bons gâteaux :hein:

Image

Journée aimée du début jusqu’à la fin, demain nous quitterons l’Oregon pour repasser dans l’Etat de Washington, mais ça c’est pour demain ! :clin:

To be continued….
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Que de belles journées qui me rappellent de bons souvenirs, nous avons, à part blue pool, vu les même choses.
Le Smith Rock on a aussi trouvé ça difficile et le retour le long de la rivière assez long, mais vous vous aviez de la compagnie !
nous avons dormi au camping de trillium lake et nous avons vu un coucher de soleil de folie !
Si je ne me trompe pas Timberline lodge est aussi un point de passage du PCT. Comme toi on a été hypnotisé par ces mont qui se lévent au milieu de nulle part.
J'ai trop hâte de vous raconter nos visites !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »