Souci Skip the counter Alamo : help !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
emmayo
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Souci Skip the counter Alamo : help !

Message par emmayo »

De mon côté, le skip the counter semble ouvert et fonctionnel, mais quand il s'agit d'enregistrer ma carte on me demande de payer à nouveau.
La validation par smartphone du paiement indique bien le montant de l'opération alors qu'on a payé 2 mn plus tôt.
Est ce seulement une empreinte carte ? C'est pas très clair.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 04 avr. 2023, 23:02]
Non mais depuis octobre ça me turlupinait cette histoire et c est confirmé sur leur site US dans leur FAQ c est bien mentionné pour le skip the counter : not available if prepaid reservation OR booked by a third party ( voucher etc )
Merci pour tes recherches et pr le partage !

Je suis un habitué du prepaiement. Je nai pas pris Alamo pr ma prochaine location. Voila qui enlève mes regrets ! Dommage car le skip the counter c'était chouette !
FanfanB
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par FanfanB »

Bonjour à tous,
Savez vous si en passant par le comptoir d’ Alamo San Francisco on a la possibilité de choisir sa voiture sur le parking ? Où est-elle imposée comme chez Avis ? Choix de voiture uniquement à ceux qui on fait le « skip the counter » ? En admettant que ce soit toujours possible de le faire….
Merci pour vos retours d expériences !
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

:coucou: à tous

Merci pour toutes ces précisions. :clin:

J'ai également réservé un véhicule pour cette été chez Alamo mais en paiement sur place. Ils m'indiquent donc bien que j'ai le droit au SKIP THE COUNTER.

Petite question : pourquoi préférez vous faire en prépaiement au lieu du paiement sur place ? Désolé je n'ai encore jamais loué de voiture ^^
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

kimy91 a écrit : 04 avr. 2023, 23:32
Avis , je suis preferred aussi mais à NyC j ai même pas eu le choix de la voiture on m a donné les clefs au comptoir et ça j aime pas
Bonjour,

Avec AVIS, tu ne choisis pas ta voiture.
Tout se passe au comptoir : on te donne la clé, les papiers et le n° de l'emplacement de la voiture.

Pour Preferred, (avant le Covid, je ne sais pas si ça a changé depuis) c'était le même principe.
Tu vas directement au niveau des voitures. Il y a un tableau avec ton nom et le n° de l'emplacement de la voiture. Et les papiers sont vérifiés à la sortie du parking.
Hello 👋

Oui c est bien ce que j ai vu à NYC raison pour laquelle je ne suis pas fan de AVIS j aime bien choisir la voiture et chez eux on te l impose sinon il faut retourner au guichet pour demander à changer :(
cedricdu06 a écrit : 06 avr. 2023, 06:06 Bonjour
Merci pour ces infos

Quand on passe par le Check in via internet
Il nous reste quoi à faire sur place ? Y a t il des bornes ? Sont elle en français ? Est ce qu’on est libre de choisir sur véhicule au parking ?
Merci
Selon l aéroport il y a des bornes ( les gros aéroports comme LA où SF en sont équipés ) je ne les ai pas utilisées encore et oui avec Alamo ensuite tu choisis ta voiture dans la catégorie que tu as loué au garage.
emmayo a écrit : 06 avr. 2023, 07:36 De mon côté, le skip the counter semble ouvert et fonctionnel, mais quand il s'agit d'enregistrer ma carte on me demande de payer à nouveau.
La validation par smartphone du paiement indique bien le montant de l'opération alors qu'on a payé 2 mn plus tôt.
Est ce seulement une empreinte carte ? C'est pas très clair.
Tu as choisis de pré payer et le skip the counter est ouvert ? C est bizarre , Normalement il prélevaient 1€ pour vérifier la carte 🤷‍♀️
Lorax a écrit : 06 avr. 2023, 07:38
Merci pour tes recherches et pr le partage !

Je suis un habitué du prepaiement. Je nai pas pris Alamo pr ma prochaine location. Voila qui enlève mes regrets ! Dommage car le skip the counter c'était chouette !
Eh oui quand un truc marche bien on le complique ou on l enleve ça semble être la mode en ce moment 🙄 .. En tout cas pleins de gens se détournent de Alamo a cause de ça de ce que j ai lu sur les différents sites , c est pas la meilleure idée qu ils aient eu en plus c est incompréhensible puisque de toute façon ta voiture est prépayée et re vérifiée aux guichets en sortant du garage 🤷‍♀️
FanfanB a écrit : 06 avr. 2023, 14:01 Bonjour à tous,
Savez vous si en passant par le comptoir d’ Alamo San Francisco on a la possibilité de choisir sa voiture sur le parking ? Où est-elle imposée comme chez Avis ? Choix de voiture uniquement à ceux qui on fait le « skip the counter » ? En admettant que ce soit toujours possible de le faire….
Merci pour vos retours d expériences !
Bonjour 👋

Oui tu peux choisir ta voiture dans les 2 cas , en octobre dernier à Atlanta je n avais pas pu faire le skip the counter et j ai pu choisir la voiture 👍
clasanat38 a écrit : 06 avr. 2023, 15:32 :coucou: à tous

Merci pour toutes ces précisions. :clin:

J'ai également réservé un véhicule pour cette été chez Alamo mais en paiement sur place. Ils m'indiquent donc bien que j'ai le droit au SKIP THE COUNTER.

Petite question : pourquoi préférez vous faire en prépaiement au lieu du paiement sur place ? Désolé je n'ai encore jamais loué de voiture ^^
Hello 👋

Pour ma part :

1 / parce que c est moins cher en pré paiement qu en payant sur place
2/ parce que ça impacte le plafond de paiement mensuel de la CB et avec les hôtels etc ça grimpe vite .
clasanat38

Message par clasanat38 »

:coucou:

Merci Cessie de ta réponse. Effectivement c'est un peu moins cher en prépaiement. :clin:
Par contre je n'avais pas pensé au plafond de la CB :super:
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Palma02 a écrit : 05 avr. 2023, 22:47
kimy91 a écrit : 04 avr. 2023, 23:32
Avis , je suis preferred aussi mais à NyC j ai même pas eu le choix de la voiture on m a donné les clefs au comptoir et ça j aime pas
Bonjour,

Avec AVIS, tu ne choisis pas ta voiture.
Tout se passe au comptoir : on te donne la clé, les papiers et le n° de l'emplacement de la voiture.

Pour Preferred, (avant le Covid, je ne sais pas si ça a changé depuis) c'était le même principe.
Tu vas directement au niveau des voitures. Il y a un tableau avec ton nom et le n° de l'emplacement de la voiture. Et les papiers sont vérifiés à la sortie du parking.
Merci pour ton retour sur avis :)

Attention à la LIS chez Avis qui est passée à 500 000 $ :humm: :humm:
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par cedricdu06 »

ouff la ou je débarque y a les bornes :hihi:
Image
Aéroport de Tampa :hihi:

une vidéo qui explique l'utilisation des bornes
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : 06 avr. 2023, 17:52 :coucou:
En septembre à Denver, plein de bornes... aucune ne fonctionnaient, obligés d'aller faire la queue aux comptoirs :humm: :humm:
C est génial le progrès 🤣🤣 je suis en train de faire refaire mon permis de conduire car périmé a cause du permis Poids lourd ( validité 5 ans au lieu de 15 .. ) une vraie machine à gaz c est à y perdre ses nerfs 😡
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »