Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par Nath76 »

carolavincent a écrit : 25 févr. 2023, 15:26
carosly a écrit : 11 févr. 2023, 00:11
Hi

Nous venons de Pont Audemer... Et vous?

Sylvain
:coucou: Sylvain,

Nous ne sommes pas loin, nous sommes entre LH et Etretat. :super:
:coucou:
Et moi à Rouen !!!

Superbe journée commencée en fanfare avec le survol de GC :love: :love: Magique...
Et cette Route 66... On sent bien qu'elle t'a envouté cette route :clin:
Dommage pour la nuit étape...
:coucou: :coucou:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

carosly a écrit : 25 févr. 2023, 16:21 Non mais c'est pô vrai!!!!!!!!!
Nous avons mangé au Mr D'z le 25 Juillet aussi!!!!!!
Hallucinant ;)
Sylvain
Hello Sylvain,

Vu l'heure que nous y étions , pour le goûter :mdre: , vous étiez sans doute déjà partis depuis longtemps. :siffler:

La preuve: vous n'êtes pas sur mes photos. :lol:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Nath76 a écrit : 25 févr. 2023, 22:14
carolavincent a écrit : 25 févr. 2023, 15:26
carosly a écrit : 11 févr. 2023, 00:11
Hi

Nous venons de Pont Audemer... Et vous?

Sylvain
:coucou: Sylvain,

Nous ne sommes pas loin, nous sommes entre LH et Etretat. :super:
Et moi à Rouen !!!

Superbe journée commencée en fanfare avec le survol de GC :love: :love: Magique...
Et cette Route 66... On sent bien qu'elle t'a envouté cette route :clin:
Dommage pour la nuit étape...
:coucou: :coucou:
Hello Nath,

Je crois qu'une rencontre à Pont d'Audemer, vu que c'est à mi chemin, s'impose :lol: :lol:
Mais serieux, on pourrait se faire un jour un resto à Rouen ou au Havre. :???: :super:
Et on verra qui sera en arrère plan sur nos photos :mdr: :mdr:

Oui, la Route 66, surtout la dernière partie moins touristique, sera un de mes coups de cœurs du voyage :love:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

26 juillet – Joshua Tree et en route pour LA

Ce matin petit déj dans la chambre et hop, c’est parti.

En route pour Joshua Tree. Il fait déjà 29°C à 8 du matin. :chaud:
Image

Premier arrêt Skull Rock où nous faisons grimpette et quelques photos. Petit arrêt très sympa.
Image
Image

Nous faisons plusieurs petits arrêts sur la route:
Image
Image
Image

Ensuite nous montons à Keys View, c’est un incontournable avec une très belle vue :love: sur Palm Springs, Coachella Valley et la faille San Andreas.

Image
Image

Après nous nous apprêtons à faire le Hidden Valley Nature Trail, une courte rando que j’avais repérée
car elle montre toute la palette du parc : sa flore, du désert et des rochers, soit disant le meilleur trail pour commencer, quand il fait chaud ou quand on a que peu de temps. Ce qui était notre cas.
C’est vraiment sympa, varié et il y a que très peu de monde. Nous mettons 35 min pour faire ce petit trail.
Image
Image
Image
Image
Image

Vers 11h30 nous quittons le parc, que nous avons beaucoup aimé :love: , car il changeait de ce que nous avions vu avant.

Pause déjeuner à Yucca Valley dans le resto mexicain « Las Palmas » qu’on a trouvé très bon, copieux et pas très cher. Beaucoup de clients locaux. :super:

On décide de zapper le petit détour vers Pioneer Town qui était en option dans le roadbook.

Nous entamons la route pour LA, une étape très attendue par Marick et Elina :lol: . Pour l’ambiance surf, Hollywood, shopping et aussi parce que nous y retrouvons des amis français qui vivent aux US depuis un peu plus de 10 ans. :content: :content:

Nous mettons environ 2h, il n’y a pas de bouchons, ni durant tout notre séjour à LA d’ailleurs. :pprr:
Image

Petit arrêt Starbucks, à la grande joie d’Elina :clin: , et on retrouve Downtown où nous nous garons sur le parking juste à côté d’Olvera Street. Le quartier est très sympa d’El Pueblo , nous nous baladons sur Olvera Street ensuite vers Old Plaza Fire house, Union Station, Pico House avant d’arriver au Town Hall.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous entrons pour monter au 27e étage à la Viewing Platform qui a réouvert au mois de mai. L’accès est gratuit, nous montrons juste notre carte d’identité.

La vue de la haut sur tout le centre d’LA est superbe, nous apercevons pour la première fois très loin le Hollywood sign. Je vous conseille vraiment si vous êtes à Downtown. :oui:
Image
Image

On continue notre tour, nous passons près du Bradbury Building, du Grand Central Market et d’Angels Flight.
Image
Image
ImageImage
Image

Je n’attendais pas grand-chose de Downtown et suis agréablement surprise. :super: En plus, dans le coin que nous avons fait, je trouvais qu’il n’y avait pas énormément d’SDFs. Je sais que juste à côté, vers Skid Row, il y en a énormément mais vers la mairie et les bâtiments cités ça va, vous pouvez y aller sans problème.

On récupère la voiture et il nous reste 30 min de route pour Santa Monica. Ça se fait encore bien, sans bouchons.

Nous arrivons au Shore hotel en bord de mer. C’est chouette. Par contre il fait un peu frais, beaucoup plus frais qu’à Downtown. :glagla:
L’hôtel est super sympa, il a une piscine et il prête gratuitement les vélos.
La chambre est moderne et super chouette. Nous l’avons eu à un super tarif directement sur leur site avec le code promo ‘Affordable’ à 200 $ la nuit et le parking à 20$/jour.

Nous prenons notre petit cocktail de bienvenue, très sympa comme geste :) , et partons découvrir le Pier.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image

Il y a un monde de dingue, c’est hyper animé et touristique. On profite bien du coucher de soleil qui est magnifique et on finit la journée par un diner chez l'incontournable Bubba Gump. Nous ne sommes pas fan de leur nourriture – ne pas taper :pprr: .

Image

Nous sommes contents d’être à LA, une ville que nous avons hâte de découvrir dans les jours qui viennent.
Image

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

27 juillet – Sport, shopping et farniente à Santa Monica et Venice Beach

Ce matin une petite grasse mat, car c'est journée cool, et nous partons à la recherche de quoi petit déjeuner.

On se dirige vers Downtown Santa Monica et les rues sont encore vides. Mais nous voyons beaucoup de SDF.
Vu qu’il n’y a personne, on les remarque plus.

On achète de quoi manger au Starbucks et vu le manque de places assises nous repartons vers le bord de mer pour y manger. Mais aucun banc est libre, des SDFs sont allongés partout. :shock:

Nous réussirons quand même à manger à moitié débout et retournons à l’hôtel pour prendre les vélos que nous avons réservés la veille.

Et c’est parti ! A nous le bordwalk !! :content:

C’est génial ! On se balade tranquillement avec pas mal d’arrêts : au skate parc de Venice, aux magasins de souvenirs, à Muscle Beach.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous aimons bien l’ambiance, on se sent comme des locaux ! :love:

Nous allons jusqu’aux canaux de Venice. C’est un havre de paix, que c’est beau et paisible. Nous admirons les maisons, on se verra bien y habiter. :oui:
Image
Image
Image
Image

Nous retournons à l’hôtel pour rendre les vélos et déjeunons dans une rue tout près dans un pub anglais.

Ensuite nous entamons une petite virée shopping, promis aux ados qui n’ont toujours pas trouvés leurs baskets de rêve. :siffler: La 3rd street promenade, une rue piétonne, est très sympa, avec pas mal de magasins pour jeunes. Et ouff, Elina et Marick trouvent chaussures à leurs pieds, chez Nike. :chaud:

On y passe deux heures faciles, mais la plage nous attend ! :plage: Retour rapide à l’hôtel pour se changer et prendre le sac de plage. C’est vraiment pratique de loger en plein centre ! :super:

Nous arrivons à la plage et la encore il y a un monde de dingue ! Des grandes familles, surtout d’origine hispaniques. L’ambiance est bonne enfant :love: , avec des vendeurs ambulants et des enfants qui s’amusent.
Image

Les jeunes se baignent. L’eau de l’océan est, parait-il, assez fraiche. :glagla:

La mer monte et un SDF qui est allongé et dort dans l’eau est de plus en plus dans l’eau. :shock:

Nous passons en dessous du Pier pour rejoindre l’autre coté de la plage où il y a moins de monde.
Mais l’eau n’est pas plus chaude là-bas. :mdre:
Image
Image
Image

Retour à l’hôtel pour les douches et se changer. L’excitation monte car se soir nous voyons enfin notre amie qui nous retrouve avec une de ses filles. :content: Elina a déjà communiqué avec sa fille et est ravie de faire enfin sa connaissance.

Les filles nous attendent en bas dans le lobby. C’est très émouvant de se revoir après toutes ces années. :love: :love: :love: M. a beaucoup grandi depuis que je l’ai vu la dernière fois… quand elle était bébé…. :jesors:

On se balade tous ensemble sur le Pier, on papote, on profite, c’est génial. :love:

Nous faisons un tour de la grande roue au coucher du soleil. C’est magique. :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Les jeunes font le roller coaster, on les attend, mais c’est super loooonng. Pourtant on ne voit pas la queue.

Ils ont enfin fini et on part diner au Diner Cheesecake Factory près de la 3rd Street Promenade. Ce resto est une valeur sure ! Nous mangeons super bien et une belle journée californienne se termine ! :love:

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,

Tu as mis le turbo :chaud: :chaud: :chaud: mais j'ai tout rattrapé :lol:

Super ces 2 dernières journées :love: Le survol du GC, un jour peut-être :humm:
J'ai l'impression que les motels pour couper la route entre GC et LA sont tous décevants ou est-ce parce que nous nous approchons de la fin et que nous sommes plus difficiles :???: C'est sur qu'après tous les beaux hotels que nous avons fait avant et la vision de la fin du voyage, c'est plus dur :snif:

Chouette découverte de Joshua Tree et bon début pour LA.
Génial d'avoir pu retrouver des amis à LA :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋,

Des journées bien remplies mais bien gérées ! Joshua Tree est clairement un parc à part 😍

Vous avez eu de la chance de n’avoir pas eu de bouchons à LA.
Les ados c’est tous les mêmes 😁, un starbucks, du shopping et LA, et ils sont heureux 😅

Sympa cette journée à Santa Monica ! Bon c’est sur que tu n’y vas pas pour te baigner 🥶

Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

hello Carola

Mais tu as avancé à une vitesse :shock: Bon ok, c'est moi qui suis très lente :clin:

Quelques remarques en vrac :

Superbe journée au Grand Canyon. Sous le soleil cette fois-ci :super:
Et trop bien d'avoir pu faire faire un bout de la Bright Angel Trail !
Tes photos du coucher de soleil sont magnifiques :love:

La Route 66 c'est tellement mythique.
Mais quelle idée de se faire pincer (mordre) par un âne :clin: Je me moque mais ça a dû te faire carrément mal ?

Très touchant ce moment d'émotion qu'Elina et toi avez ressenti au Roy's motel.
Parfois il y a un lieu, une atmosphère, une ambiance, qui déclenchent quelque chose, qui nous touchent spécialement ... C'est étonnant, mais précieux, et ça reste gravé :oui:

Même si vous n'avez pas trop aimé Twentynine palms, la découverte de Joshua Tree est cool ! Il ne faisait pas trop chaud ?

Sympa d'avoir pu monter en haut du City Hall de Los Angeles, la vue est impressionnante.

Et puis forcément, j'aime beaucoup votre séjour à Santa Monica. L'hôtel était top (et vous avez eu plus de chance que nous avec les vélos), les balades, resto, manèges, super !
Et surtout c'est génial de pouvoir retrouver des amis :content:

Bon ça y est, j'ai envie de retourner aux US ! Faut-il te remercier ? :???: ;-)
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

28 juillet – A la découverte de LA

La nuit fut bonne dans cette chambre bien confortable.

Ce matin on se cherche un autre endroit pour le petit déj, où on peut manger sur place et on se régale, mais j’oublié le nom du petit resto. :???:

Vers 10h15 on part de l’hôtel avec comme première destination Beverly Hills. L’avantage de notre grasse matinée est que nous n’avons aucun bouchon. :langue: Tous les américains doivent être au bureau depuis longtemps. :siffler:
Nous y arrivons vers 10h40 et on se gare au 438 N Beverly Dr dans un parking avec 2 heures gratuites.
On flâne dans les rues, sur Rodeo Drive et vers le fameux hôtel Beverly Wilshire et le signe Beverly Hills. C’est beau, calme, propre et très agréable. Mais on ne voit pas énormément de belles voitures. :???:
Image
Image
Image
Nous croisons même des stars :clin:
Image
Image
Image
Image
Image

On s’accorde un petit Starbucks, les enfants prennent un de ces trucs aux couleurs bien fluos…. :siffler: Et on part en voiture à la découverte des belles avenues bordées de villas et de palmiers. Très sympa ! On se croirait dans une série. :love: :love: :love:
Image

On fait un petit passage vers Spadena House, ça change des autres maisons.
Image

Après nous changeons de direction et c’est parti vers Melrose Avenue. C’est une étape souhaitée par Elina pour les murals et la boutique d’une de ses influenceuses préférées Charli D'Amelio, Social Tourist. :lol:

En descendant de la voiture Marick renverse sa superbe boisson fluo sur ses nouvelles Nikes blanches achetées hier … :grrrr: Donc petite opération nettoyage et le shopping peut enfin commencer…. :siffler:
Image
Image
Le magasin est vraiment sympa et plus accessible que ceux de Beverly Hills. On y fait quelques emplettes et Elina est aux anges. :love:

Après nous continuons à pied sur Melrose Avenue pour voir les murals, comme le mur rose de Paul Smith et plein d’autres. C’est sympa à voir, il y en a partout. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La faim se fait sentir et j’avais repéré Pink Hot Dogs. Mais avec déjà pas mal de marche sous la chaleur nous avons très envie de nous poser un moment et on cherche donc plutôt un endroit où on peut s’assoir.
Un Chipotle est juste à côté. On découvre cette chaine qui sera un de nos fast foods préférés du voyage, on aime aussi beaucoup leurs boissons. :super: J’adore leurs bowls qu’on compose avec ce qu’on veut. Devant le resto il y a deux robots livreurs dont un qui part devant nos jeux. C’est la première fois que nous voyons ça. :shock:

Nous retournons à la voiture et nous dirigeons vers Hollywood Boulevard. On se gare au centre commercial Hollywood Highlands, ce qui est souvent conseillé ici. Vincent a envie de voir toutes les étoiles, on fait donc le boulevard entre la Brea et Vine St… Ca fait une trotte, surtout plus qu’on s’éloigne du Chinese Theatre, plus c’est délabre et sale. :non: Ça ne fait vraiment pas rêver mais on le savait avant.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En plus on perd du temps et on doit se presser vers la fin car en fin d’après-midi on a RDV avec notre amie et sa fille pour la randonnée emblématique et tellement attendue du Hollywood Sign. :content:

On n’est pas loin, mais un petit bouchon nous freine pas mal et on sera au retard au RDV que nous avons au Lake Hollywood Park. On se gare dans la rue. Les filles sont déjà là. Oscar le petit chien les accompagne.
Je suis aux anges, ça faisait un moment que j’attendais cette rando avec impatience. :content:

La montée se fait facilement, mon amie connait bien le chemin.

Mais si on ne connait pas, ça ne doit pas être super facile à trouver avec pas mal de chemins qui partent à droite et à gauche et un portail etc.

C’est sur ce site je trouve que c’est très bien expliqué :
https://www.travellingwithnikki.com/202 ... more-18171

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On papote, on fait des photos et on admire la vue. L’ambiance de fin de journée est très agréable et la luminosité est très belle. On passe de l’autre coté avec la vue sur Burbank et Los Angeles National Forest.

Image

Après environ 1h et quelque (à cause des nombreux arrêts photos) on arrive en haut derrière les lettres et c’est encore un moment très émouvant ! Nous sommes derrières les emblématiques lettres du Hollywood Sign !!! :content: C’est juste magique ! Surtout d’y être avec mon amie de longue date ! On profite un long moment de la vue et on fait encore beaucoup de photos. La vue est sublime ! :love: Tout LA s’offre à nous. :fete:

Image
Image

La descente se fait facilement, nous faisons encore pas mal de photos.
Ma copine et sa fille prennent les devants car elle nous a invité à diner ce soir et elle a le repas à récupérer.

On redescend en accélérant un peu le pas car la nuit commence à tomber. Nous nous trompons légèrement de chemin, mais, ouff, on se repère vite.
Image
Image

Presque arrivé à Lake Hollywood Park, sur les hauteurs à gauche, on aperçoit un troupeau de chiens, euh non, de coyotes !!! :shock: , donc on accélère encore (beaucoup) plus le pas ... :siffler:

Image

Le GPS ne capte pas, donc pour sortir on a du mal et on se trompe de route… :censored: Enfin, il nous retrouve et 10 minutes après on est chez nos amis. :super:
C’est génial, une maison typique américaine avec backyard patio, piscine et panier de basket. :plage: Nous saluons son mari, son autre fille et son petit dernier que nous n’avons jamais vu. On distribue les cadeaux et nous en recevons. C’est trop gentil ! :love: Nous mettons aussi des lessives en route car ma copine m’a gentiment proposée de laver du linge chez elle. :super: Il y en avait besoin.

Et on se met à table. Il faut dire que nous avons très très faim après cette journée de marche. :bave:
C’est super sympa : un diner à l’américaine, sous la chaleur du soir, avec un bon verre de vin.
Les jeunes font du basket, on est vraiment aux US !! :love: :love:

J’ai adoré cette parenthèse authentique à LA ! C’était vraiment génial.

On repart vers 11h pour Santa Monica, en 25 minutes nous y sommes. Grosse séance pliage et rangement du linge, douches et hop au dodo.

Quelle journée !!! Juste topissime !!! :love: :love: :love:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

myriam94 a écrit : 26 févr. 2023, 14:11 :coucou: Carola,

Tu as mis le turbo :chaud: :chaud: :chaud: mais j'ai tout rattrapé :lol:

Super ces 2 dernières journées :love: Le survol du GC, un jour peut-être :humm:
J'ai l'impression que les motels pour couper la route entre GC et LA sont tous décevants ou est-ce parce que nous nous approchons de la fin et que nous sommes plus difficiles :???: C'est sur qu'après tous les beaux hotels que nous avons fait avant et la vision de la fin du voyage, c'est plus dur :snif:

Chouette découverte de Joshua Tree et bon début pour LA.
Génial d'avoir pu retrouver des amis à LA :clin:
Hello Myriam, :coucou:

J'avais vraiment remarqué que le choix des motels était moins sympa entre LA et le GC et qu'ils étaient moins bien notés. Et ça s'est confirmé.... Mais comme c'est juste pour une nuit, c'est pas grave.

Tu le feras ton survol du GC, on reviendra. Mon rêve est de randonner dans le GC comme dans le carnet de Micah. :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »