À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Cessie »

Chrisalie a écrit : 09 févr. 2023, 16:17
Hello Céline,

Merci pour ton commentaire sur l'écriture. ça fait plaisir venant d'une maîtresse en la matière; j'adore tes récits historiques, tu en ferais aimer l'Histoire à une pure scientifique comme moi :clin:

Sur Norris, ne faire que la partie Porcelain est suffisant sauf si Steamboat est en train de jaillir car ça, ça vaut le détour. On n'a d'ailleurs fait qu'une petite incursion sur Back Basin car le programme de la journée était chargé.

Je comprends ton ressenti par rapport aux mares glougloutantes, ce n'est pas le meilleur de Yellowstone. Tu aimes les sources chaudes et les geysers maintenant :clin: ? Je me souviens d'un temps où tu écrivais n'avoir envie de faire le Yellowstone que pour son canyon :jesors:
:coucou:

Je ne suis pas du tout scientifique donc on se complète :clin:

Ouh là attends faut que tu me retrouves le post où j'ai écris ça :diable:

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dis :clin: j'ai dis que les bisons j'en suis pas fan et c'est vrai je trouve ça moche :jesors: mais que les ours et les loups m'interessent plus :langue:

J'ai justement dis que les sources chaudes glougoutantes ne m'intéressaient pas ainsi que de faire le tour de tous les geysers et piscines du parc et que donc je ne passerais pas une semaine dans le parc exprès :langue:

MAIS que j'allais me concentrer sur les plus belles et les plus colorées , sur les paysages dans leur globalité qui m'attirent plus :cool: :ange:

Par contre oui j'ai dis que le Grand Canyon etait la chose qui me séduisais le plus pour l'instant et Mammoth Hot spring :love:

J'en arrive à ta journée :lol:

bon Mammoth je viens de l'écrire j'aime beaucoup et on va y dormir du coup je me dis qu' au lever du soleil ça pourrait être sympa :???:

J'adore tes photos elles sont lunaires :love:

Calcite spring tu vois ça ça me plait :lol: , Tower falls pareil , la route j'adore :love:

Artist Pain pot bof bof par contre j'ai lu tes explications sur la formation des bulles c'est intéressant :super:

Grand Prismatic comment ne pas aimer c'est quand même stupéfiant ces couleurs :love: par contre dans mes souvenirs de lecture il n'y avait pas un parking plus près pour atteindre le belvédère ?

Tes photos au coucher du soleil sont magnifiques :love: , voilà une superbe journée bien optimisée :clap:

Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Belles journées à Yellowstone. :love:

Votre rythme (vous faite toute la boucle nord en une journée) me conforte dans mon choix d’y passer 3 jours pleins et pas plus dans la mesure où nous n’y ferons pas de randonnée. Il y a déjà pas mal de marche dans chaque site d’interêt.

Et merci pour les cartes détaillées :super:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Encore de belles photos !!!!
Tu avais pris une cabine avec salle de bain?
Que j ai hâte l attente va être longue !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Waouh... journée bien remplie et pleine de belles photos :super: :super:
Tout pareil que Cessie... les bassins de boue... :siffler: mais tes photos sont sympas, quelle patience :clin:
Même si on le (re)connait, Grand Primatic est vraiment magnifique... quelles couleurs :love: :love:
Et tes photos du sunset avec le geyser... :clap: :clap: :clap:
Vous avez du bien dormir :clin:
:coucou: :coucou:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Flash71 a écrit : 10 févr. 2023, 17:04 Magnifique le coucher de soleil au Old Faithful ! :love: :love: :love: :love:
Qu'est ce que j'aurais aimé le voir comme ça 48h plus tard quand nous y étions :snif:

Je te trouve bien gentille de laisser les autres rater de tels points de vue en fin de journée entre le Grand Prismatic et le geyser. A ta place, je les aurai traîné par la peau du cou pour qu'ils ne ratent pas ça :diable:
Ils ne regrettent pas après coup d'avoir raté ça, en voyant des photos pareilles ?
Hello,

Merci beaucoup. On a eu de la chance au Yellowstone, deux jours de grand beau temps et un jour plus gris avec peu de pluie. Bon, 48h plus tard on sera toujours dans le coin, donc le mauvais temps va nous pourrir la vie aussi :snif:

Pour les visites, je me connais, je veux tout voir :mdre: et je ne veux pas entraîner tout le monde dans mon délire. Et ils savent qu'ils peuvent compter sur mes photos :clin:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Solene57 a écrit : 10 févr. 2023, 17:14 Aaaaah, j'ai failli réclamer :lol: :jesors:

Superbe ! Les photos d'Old Faithfull au coucher du soleil sont superbes, tout comme les autres bien sur.

Note pour l'avenir : trainer le reste de la team malgré la fatigue ! :super:
Hello Solène,

Je me disais bien que tu allais réclamer la suite. D'ailleurs je t'entends piaffer là aussi. La suite arrive tout de suite, promis.

Alors je te laisse décider si tu veux traîner la famille ou pas :diable: . Elodie s'était endormie et je ne voulais pas la réveiller. Nico s'est porté volontaire pour se reposer avec elle :mdre: il n'attendait que ça. :???:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Cessie a écrit : 11 févr. 2023, 00:00

Je ne suis pas du tout scientifique donc on se complète :clin:

Ouh là attends faut que tu me retrouves le post où j'ai écris ça :diable:

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dis :clin: j'ai dis que les bisons j'en suis pas fan et c'est vrai je trouve ça moche :jesors: mais que les ours et les loups m'interessent plus :langue:

J'ai justement dis que les sources chaudes glougoutantes ne m'intéressaient pas ainsi que de faire le tour de tous les geysers et piscines du parc et que donc je ne passerais pas une semaine dans le parc exprès :langue:

MAIS que j'allais me concentrer sur les plus belles et les plus colorées , sur les paysages dans leur globalité qui m'attirent plus :cool: :ange:

Par contre oui j'ai dis que le Grand Canyon etait la chose qui me séduisais le plus pour l'instant et Mammoth Hot spring :love:

J'en arrive à ta journée :lol:

bon Mammoth je viens de l'écrire j'aime beaucoup et on va y dormir du coup je me dis qu' au lever du soleil ça pourrait être sympa :???:

J'adore tes photos elles sont lunaires :love:

Calcite spring tu vois ça ça me plait :lol: , Tower falls pareil , la route j'adore :love:

Artist Pain pot bof bof par contre j'ai lu tes explications sur la formation des bulles c'est intéressant :super:

Grand Prismatic comment ne pas aimer c'est quand même stupéfiant ces couleurs :love: par contre dans mes souvenirs de lecture il n'y avait pas un parking plus près pour atteindre le belvédère ?

Tes photos au coucher du soleil sont magnifiques :love: , voilà une superbe journée bien optimisée :clap:

Hello Céline,

Désolée d'avoir trop résumé ton propos. Ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement tu n'avais pas envie de passer ton temps au Yellowstone sur les pools et les geysers. Je sais que les autres aspects animaliers (sauf bison :langue:) et paysagers te plaisent. Désolée si j'ai été trop directe.

Mammoth, y dormir, quel bonheur :love: . On devait y passer 2 nuits aussi mais les inondations sont passées par là. Je compte sur toi pour les photos au lever ou au coucher du soleil.

Pour le belvédère surplombant Grand Prismatic, le parking est celui de Fairy Falls. Il y a cependant bien 1.6 miles aller retour pour atteindre le belvédère.

Merci pour les photos.

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Fabian a écrit : 12 févr. 2023, 18:26 Belles journées à Yellowstone. :love:

Votre rythme (vous faite toute la boucle nord en une journée) me conforte dans mon choix d’y passer 3 jours pleins et pas plus dans la mesure où nous n’y ferons pas de randonnée. Il y a déjà pas mal de marche dans chaque site d’interêt.

Et merci pour les cartes détaillées :super:
Hello,

Il y a moyen de faire Yellowstone en 3 jours en étant bien organisés et surtout en ayant de la chance avec le temps. Passer un jour de plus permet de composer avec une météo mitigée.

Avec plaisir pour les cartes.

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Kris38 a écrit : 13 févr. 2023, 15:27 Coucou
Encore de belles photos !!!!
Tu avais pris une cabine avec salle de bain?
Que j ai hâte l attente va être longue !
Hello Kris;

Merci. Oui on avait pris des cabines avec salle de bains. J'ai pas osé prendre sans et dire aux enfants : faites attention aux ours en allant faire pipi la nuit :shock: :mdre:

Tu pars quand?
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J34 jeudi 04 août Yellowstone (Upper Geyser Basin – Biscuit Basin – Midway Geyser Basin – Black Sand Basin) 1ère partie

Comme le dit le titre, aujourd’hui sera la journée « bassins ». Qui dit bassin dit geysers et sources chaudes. Donc pour ceux qui sont moins fans, vous pouvez survoler sauf le début car le lever du soleil à Old Faithful est magique. :love:
Il est environ 5h30, quelqu’un se lève avec moi ? :ange: Ah ben non, étonnant n’est-ce pas ? :siffler: Je m’habille en silence. Pas facile quand il y a beaucoup de couches à enfiler. Ben oui, il fait 7° au lever du soleil :glagla: . Je n’ai qu’un mince imperméable comme veste et donc j’enfile 3 sweats en-dessous . Oui je suis frileuse, je l’assume et je suis bibendum ce matin avec mes 3 sweats :mdre: . Je sors prudemment et regarde autour de moi, pas envie de tomber nez à nez ou plutôt nez à truffe avec un ours ou un bison :shock: .
Effectivement il ne fait pas chaud. Pas grave, je continue. Old Faithful devrait jaillir à peu près au moment du lever du soleil et je ne veux pas rater ça. Il fait déjà clair. Après un peu moins de 10 minutes de marche, j’arrive au geyser. Les alentours fument de partout à cette heure matinale :love: .

Image
Image

Je me place devant l’hôtel Old Faithful Inn, dos à lui, pour admirer le lever du soleil qui se fera en face de moi avec le geyser entre les deux.

Image

On est une bonne dizaine de courageux à braver le froid matinal. On discute, mon voisin me montre des photos qu’il a prises la nuit. Il loge au Old Faithful Inn et n’a donc que quelques mètres à faire pour venir contempler le ciel nocturne. Ses photos sont waouh, il a même capté une éruption du geyser, ça donne super bien avec les étoiles :love: . Il ne voyait pas le geyser car il faisait tout noir mais il devinait son éruption de par le bruit. J’aurais aimé venir la nuit mais les cabines du Snow Lodge sont trop loin pour s’aventurer la nuit jusqu’au geyser. Ceci m’est confirmé par mon voisin de photos ; un ranger lui a dit de ne pas s’aventurer trop loin la nuit. Donc ceux qui veulent faire des photos de nuit, mieux vaut loger au Old Faithful Inn. Assez parlé, place aux photos du geyser qui jaillit en avance à 6h35, un peu trop tôt pour le lever du soleil.

Image

Quand le soleil est sur le point de passer la colline, le geyser et l’eau qui s’en écoule fument de partout.

Image

Le soleil sort enfin à 6h42 et commence par illuminer le sommet du panache de vapeur du geyser.

Image

La vapeur joue à cache-cache avec le soleil.

Image
Image
Image

Le soleil illumine les herbes alentours.

Image
Image
Image

Il est 7 h, je retourne me coucher et surtout me réchauffer, mes mains sont gelées. Une fois que tout le monde est levé et a petit déjeuné, on va voir le geyser en famille, ce sera la première fois pour les enfants et la quatrième pour moi :mdre: . Le geyser montera très haut.

Image
Image
Image

Il est 10 heures et on part à la découverte de Upper Geyser Basin. Le parcours de ce matin est en rouge sur le plan. Je ne mettrai pas les photos de tout, seulement les endroits emblématiques, ceux qui ont du charme et ceux qui permettent des jeux de mots … :siffler:

Image

On commence donc par la zone de Geyser Hill. Sur le chemin, il y a de belles vues sur l’hôtel Old Faithful Inn.

Image
Image
Image

Ça bout de partout.

Image

Je ne le trouve pas dépressif l’environnement de Depression Geyser.

Image

On enchaîne avec Heart Spring qui n’a plus tout à fait la forme d’un cœur avec en arrière-plan Lion Geyser. Cette perspective est sympa au coucher du soleil et évidemment quand un des geysers du Lion group est en éruption. Les lions ne rugissent pas à notre passage :lis: . Tant pis.

Image
Image

Voici Belgian Pool. Oui, alors pourquoi nous les Belges avons une source chaude à notre nom ? La raison n’est pas très glorieuse, c’est parce qu’il y a un siècle, un belge est tombé dedans :shock: . Non, ce n’est pas une histoire belge ! :mdre: Le site s’appelait Oyster Spring auparavant.

Image

Au loin on voit Castle Geyser qui crachote tout le temps.

Image

On continue vers Grand Geyser. De nombreux bancs lui font face pour l’admirer mais pas pour nous : il est 11h et il va cracher entre 14h30 et 17h30 ses jusqu’à 60 m de jet. Il y a cependant de l’eau aux belles couleurs dues aux thermophiles qui s’en écoule.

Image
Image

Au loin un rapace au sommet d’un tronc. Il s’élance et passe juste au-dessus de nous. Quelle chance. :love:

Image
Image
Image

Nous voilà en approche de Giant Geyser. Autant vous dire que l’on n’attendra pas, la dernière fois que son jet a jailli, c’était en mars et l’année est illisible :shock: .

Image
Image

Ensuite Grotto geyser et sa forme tarabiscotée.

Image

Qui veut faire trempette dans Spa Geyser ? Je propose aux enfants mais ils rétorquent qu’ils n’ont pas mis leurs maillots. Ils ont réponse à tout ces enfants, pffff ! :mdre:

Image

Celui-ci, je ne connais pas son nom mais j’aime bien ses couleurs pastel.

Image

On traverse la rivière à de nombreuses reprises. Au bord de celle-ci ça glougloute aussi.

Image
Image

Et puis, on arrive à un des emblèmes de cette partie, Morning Glory pool. La voici en long et en large et en détails. On passe pas mal de temps à papoter avec des Français à cet endroit et on se prend en photo.

Image
Image
Image
Image
Image

Il est midi. La famille a faim mais moi, j’ai encore un endroit à explorer, à savoir Biscuit Basin. J’avais de toute façon envisagé d’y aller seule car je me disais bien que la famille saturerait après 2 heures d’exploration. On se donne rendez-vous dans 1 heure sur la terrasse du Old Faithful Inn sauf qu’en fait sans pause, il faut déjà plus d’une heure pour faire le tour envisagé car on n’a fait qu’un tiers du chemin en rouge sur le plan :shock: . Bon va falloir marcher vite et être efficace pour faire les photos :mdre: :mdre: :mdre: .
Alors, autre chose que je n’avais pas anticipé sur le plan, c’est que le chemin pour rejoindre Biscuit Basin passe par la forêt. Est-ce conseillé de passer par la forêt toute seule ? :???: Pas vraiment, n’est-ce pas Hansolo06 qui a fait le même parcours ! Sur cette partie, je croise des gens environ tous les 50 m donc je suis plus ou moins rassurée. Je regarde malgré tout autour de moi :oui: .
Voici Artemisia geyser.

Image
Image

En moins de 20 minutes, je suis à Biscuit Basin. Le site est petit et on en fait vite le tour. Biscuit Basin doit son nom à la croûte rocheuse entourant le Sapphire Pool. Ce dépôt remonte au séisme de 1959 durant lequel Sapphire Pool est entré en éruption et a littéralement craché ces “biscuits secs”. Voici respectivement Black Opal Pool et Wall Pool. J’aime bien quand on voit la rivière en arrière-plan des sources chaudes. :love:

Image
Image
Image

Voici l’emblème de cette partie du parc, Sapphire Pool. Alors oui, c’est une belle grande source d’eau bleue mais j’en ai déjà vu plein et je n’ai pas l’effet waouh ici (pas taper !).

Image

Avoca Spring qui crachote tout le temps. C’est d’ici que part la rando vers Mystic Falls.

Image

Bon ben maintenant il faut retourner vers Old Faithful. Le chemin passe par la forêt et personne d’autre ne repart à pied par là. Oups ! :shock: Alors première règle, il ne faut pas surprendre un ours donc il faut signaler sa présence. Je me mets donc à chanter à tue-tête :siffler: , le ridicule ne tue pas :mdre: . Et je marche très vite. Quand je reviens dans la prairie, je marche toujours vite mais je profite un peu quand même.

Image
Image
Image
Image

Il est presque 13 h et il me reste au moins un tiers du chemin, oups ! Le chemin du retour se fait par le chemin vélo qui n’a pas beaucoup de charme la plupart du temps et surtout il commence à faire chaud, enfin chaud on s’entend, il fait plus de 20 °, ce n’est pas la canicule mais j’en ai ras les baskets :chaud: . J’arrive près de la famille vers 13h30 assoiffée et affamée, ils sont contents de me voir.
Après un sandwich, la famille part faire la sieste. Moi, j’ai repris un peu de forces et je souhaiter finir le tour de Geyser Hill. Ça me prend une petite demi-heure et puis ce sera la sieste.

Image
Image

Voici le Blue Star Spring.

Image

Puis Sponge Geyser dont les couleurs sont carrément fluos.

Image
Image
Image

Et alors un de mes chouchous : Doublet Pool. :love:

Image

Lorsque je reviens vers Old Faithful, il est sur le point de jaillir vu le monde sur les bancs mais je n’attendrai pas ; la sieste m’attend. La suite après la sieste. :diable:

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »