Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Nath76 »

Starla57 a écrit : 13 déc. 2022, 06:57 Hello Nath,

Bon ben vous n’avez pas été gênés par la foule à Albuquerque :lol:
C’est bizarre mais au moins tu as pris des photos sans personne dessus :super:

Le diner avait encore l’air bien sympa :love:

:coucou:
:coucou: Sarah,
C'est clair qu'on a fait la queue nulle part :lol: et qu'on n'a pas croisé de GC :super:
Oui le diner tip top ^^
titio a écrit ::coucou:
Très belles photos de ta journée en train :super: .
Albuquerque: tes photos sont jolies mais il est vrai que ça fait bizarre de voir tout aussi désert :hein: .
Je ne connais pas cette ville, je me souviens par contre de Santa Fe...surpeuplée :hihi: .
Très sympa le dinner :super: .
+
Merci pour les photos :oops:
Je confirme ça fait bizarre aussi en vrai de ne voir personne ^^ A Santa Fe c'était beaucoup plus animé et on a aimé ^^
:super: pour le diner :clin:
Celinetjo a écrit : Hello

Je me rappelle de cette journée, Albuquerque est sympa même vide :hihi: , et ce dinner typique !
Pour être franche on aurait préféré un peu plus de monde, même si je n'aime pas la foule, et surtout que les restos et autres soient ouverts car là :non: et ça accélère la visite je dirais...
Le diner top on a apprécié ^^
Cessie a écrit : Coucou :coucou:

J'en reviens toujours pas de voir le old town aussi vide :shock: rien a voir avec ce qu'on a vu , après comme on en a discuté nous étions en période de Fiesta Balloon et un week end ça joue surement sur la fréquentation :pprr:

Bon après t'as pas eu à galérer comme moi pour pouvoir prendre des photos ça a son avantage ni a faire la queue au 66 Diner :jesors:

:coucou: Hello,
On était un lundi... ils se remettaient du week end ? ^^ ^^ Il y avait peut être moins de touristes à cette période car ils venaient tous pour la fiesta balloon qui était 2 semaines plus tard je crois. C'est clair que là pour les photos, personne ne gêne et encore moins les GC :mdre: et au 66 Diner on a été placés de suite :clin:
noiro67700 a écrit : Hi Nath
pour nous, le 66 Diner fermé le week-end de notre passage..... nous avons des photos que des extérieurs..... ggrrrrrrr
Sonia
Hello Sonia,
Si le 66 Diner avait été fermé, là je crois que ça aurait été le pompon :snif: On aura au moins eu ça de positif dans la journée :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 14 déc. 2022, 13:25 Coucou Nath

C’est bien aussi de temps en temps de privatiser les lieux 🤪🤪
On dirait une ghost Town 😱ça n’en reste pas moins une ville sympa, l’architecture change, on se rapproche du Mexique !
:coucou: Val'
Voilà on va dire ça... :hihihi:
La vieille ville ça allait, le reste... bof on n'a pas été subjugué plus que ça... :humm: :humm: Mais côté architecture, c'est sûr là ça sent bien me Mexique :clin: :super: Arribaaaaaa !!!!! :mdre:

La suite... de suite... :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 17 : Albuquerque - Elephant Butte - Truth or Consequences - Las Cruces

Le Nouveau Mexique ne nous aime pas...

Bon alors lors de mon précédent post, je me suis emmêlée les pinceaux avec l'hôtel. Je l'ai confondu avec celui de Santa Fe. C'était 2 hôtels qui me plaisaient car colorés et j'ai mélangé les 2 :siffler: Normal qu'il n'y avait pas de vieille voiture devant :mdre: C'est l'effet margarita :mdre: :mdre:
Bref...

Le ciel est gris au réveil... On part vers 8h dès le petit déjeuner avalé car nous avons encore pas mal de route au programme.
Vue depuis notre palier de l'hôtel. C'est les murs colorés qui m'ont plu à la réservation :lol:

Image

On passe au dessus du Rio Grande

Image

Image

On le longe un peu puis on quitte Albuquerque. On emprunte la Hw 25 et la route est très longue et sans grand intêret jusqu'à notre 1ère étape du jour vers 11h... Elephant Butte SP.

Image

Image

On paie les 5$ à la guérite (nous il y avait du monde :siffler: ) et on se dirige... on ne sait pas vraiment où en fait... Il y a une marina, un camping... pas grand monde... Un ranger nous dit de ne pas descendre trop bas car il a beaucoup plus ce matin... On roule un peu au hasard en zieutant pour voir cette fameuse "butte" :???: Point d'éléphant en vue...
Si je me fie à Maps, ce serait Rattlesnake Island au milieu de ce lac traversé par le Rio Grande. Le niveau de l'eau a bien baissé par rapport aux photos que j'ai vue :(

Image

Image

Les seuls éléphants qu'on ai croisé... :???:

Image

Image

C'est un peu dubitatifs qu'on quitte les lieux. Prochaine destination... Truth or Consequences, ou ToC. Comment dire qu'on a eu la même chance que précédemment :siffler: On a du aller dans la mauvaise direction car rien qui ne vaille le coup de descendre de voiture :non:
Seule photo que j'ai prise, histoire de dire que j'en ai prise une :lol:

Image

Bon pas très bien préparé ces 2 étapes on va dire. On reprend la Hw 25 jusque notre étape finale du jour, Las Cruces.

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, Old Town, c'est aussi animé qu'à Albuquerque ! Un peu plus dans le quartier de Mesilla mais c'est pas la foule des grands jours... Est-ce le calme avant la tempête de la Fiesta Balloon qui aura lieu en octobre ?

Image

Image

Image

Image

Des boutiques sont ouvertes où je trouve plein de Kokopelli, mais vraiment peu de monde dans les rues...

Image

Image

Image

Le restaurant où on ira manger le soir :fete:

Image

Image

Image

Il fait très chaud, 33°... et on décide d'aller à l'hôtel. On décharge la voiture et on saute dans les maillots, direction la piscine, pas très grande mais il n'y a qu'un couple qui fait aussi trempette. Que ça fait du bien !! :chaud:

Image

Image

Un peu de repos pour P. avant de ressortir pour aller diner dans le célèbre resto de Las Cruces... la Posta de Mesilla :bave: Il y a un très grand parking, ça laisse présager de la foule à l'intérieur... :siffler: On nous fait patienter une bonne 1/2h. J'en profite pour prendre quelques photos en attendant.

Image

Image

Image

Il y a des perroquets dans une immense volière. Il y a aussi un aquarium avec des piranhas qui n'ont pas l'air commodes :humm: :humm: Un gamin s'amuse à cogner sur la paroi :grrrr: :grrrr: Vas y mets ton doigt pour voir !!! :grrrr: :mdre:
Une serveuse vient nous chercher et nous fait traverser plusieurs salles (il me semble avoir lu qu'il y en avait 14... :hein: ) et nous commandons des margaritas :bave: Même s'il fait chaud on va y aller mollo pour les boire hein :mdre:

Image

Image

On s'est régalé :super: :super: Encore quelques photos avant de partir.

Image

Image

On retourne à l'hôtel et après les occupations quotidiennes du soir, on met le réveil un peu plus tard pour le lendemain car moins de route nous attend, pour un nouveau parc :fete: :fete:

hôtel du jour :
Best Western Mission Inn (91 € PDJ et parking inclus)

Top du jour :
Resto du soir

Flop du jour :
Le peu d'animation :pprr:

Distance parcourue à pieds :
6 km
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Ça a l air très sympa Las Cruces où j ai prévu de passer en 2024 !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

La Mesilla nous étions sous un orage donc forcement on n'a pas vu de monde non plus :lol: mais j'aime bien les villes désertes, je ne comprends pas que tu cherches de l'animation partout aussi :pprr: Le Nouveau Mexique c'est pas Las Vegas hein :jesors:

Roo là là j'ai encore l'eau à la bouche en repensant à mes Fajitas à La Posta :bave:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Forcanada a écrit : 17 déc. 2022, 17:00 Ça a l air très sympa Las Cruces où j ai prévu de passer en 2024 !
Oui ça l'est, on change d'atmosphère :clin: encore plus sympa avec un peu de monde je pense :clin:
Cessie a écrit : Coucou :coucou:

La Mesilla nous étions sous un orage donc forcement on n'a pas vu de monde non plus :lol: mais j'aime bien les villes désertes, je ne comprends pas que tu cherches de l'animation partout aussi :pprr: Le Nouveau Mexique c'est pas Las Vegas hein :jesors:

Roo là là j'ai encore l'eau à la bouche en repensant à mes Fajitas à La Posta :bave:

:coucou: Hello,
Me doute que sous la pluie, peu de monde dehors :lol: C'est pas que je cherche de l'animation partout, mais disons que je me faisais une autre idée d'Albuquerque, j'imaginais ça comme une "grande ville" même si ce n'est évidemment pas NY ou LA (ni Vegas :langue: :langue: :mdre: ). Mais un peu plus peuplé. Mais c'est parfait pour les photos, pas d'intrus :rotfl: :clin:
Encore un endroit où on pourra faire une réunion roadtrippin... à la Posta :lol: :lol: :super:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

C'est cool pour les photos sans personnes :lol: mais c'est le monde à l'envers, tu voulais du monde :mdre: :mdre: :mdre:
C'est sur que ça fait bizarre quand il n'y a personne dans les rues, tu penses qu'ils avaient peur que Billy The Kids apparaisse :jesors:

En tout ca, les photos sont chouette et j'adore ces couleurs hispaniques :love: , et la taille de la margarite :shock:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

myriam94 a écrit : 18 déc. 2022, 11:35 :coucou: Nath,

C'est cool pour les photos sans personnes :lol: mais c'est le monde à l'envers, tu voulais du monde :mdre: :mdre: :mdre:
C'est sur que ça fait bizarre quand il n'y a personne dans les rues, tu penses qu'ils avaient peur que Billy The Kids apparaisse :jesors:

En tout ca, les photos sont chouette et j'adore ces couleurs hispaniques :love: , et la taille de la margarite :shock:
:coucou: Myriam,
Nan mais c'est pas que je veux absolument du monde mais quelques âmes quand même ^^ ^^ J'ai pas pensé à Billy the Kid... ça doit être ça :mdre: :mdre: :langue:
Sinon oui côté ambiance mexicaine c'est chouette, ça dépayse bien :clin:
La margarita... trop bonneeeee !!! :mdre: :mdre:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Mais t'as fait des ghost towns toiiiiiiiiiiii :mdre: c'était un dimanche !?
Ben t'as de la chance avec Elephant Butte ! il avait été refait :) moi c’était chefs d’œuvre en péril :siffler: par contre payer pour la descente ... ils abusent ! heureusement qu'il n'y avait personne aux guitounes :super:
Albuquerque je n'ai absolument pas les mêmes photos que toi :lol: quant à ToC je comprends bien ton ressenti ...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »