Idées pour avril 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Idées pour avril 2023

Message par Steph35 »

Lorax a écrit : 21 nov. 2022, 12:40 Dubai pendant le ramadan je ne le ferais pas. Il va faire très chaud et il est interdit de boire en public. Je suppose que comme pour tout le reste il y a (?) une tolérance ... mais vaut mieux ne pas abuser!
Tu peux trouver quelques restos, dans les grands complexes hôteliers, mais ce n’est pas l’idéal c’est sûr.
Et si tu dois te cacher pour boire … pas simple.
Une question d’ailleurs, niveau chaleur, ça donnait quoi pendant votre séjour ?
Mandarina a écrit : 21 nov. 2022, 12:46 C est vrai que c est un peu plus embetant en Jordanie qu en Egypte pour le ramadan, dans le sens ou tu pourras pas prendre le the avec les locaux en journée, et le repas du midi au Wadi Rum sera sans doute sans le guide. Ou tu penses niveau securite? :???:
Pour Rome... :siffler: :oops:
Israel peut etre sinon? :)
Je me suis renseignée auprès des hôtels que je pensais réserver en Jordanie, ils peuvent te préparer une lunch box à emporter.
Et les repas sont assurés dans le Wadi Rum, mais effectivement ce n’est pas en compagnie du guide. Donc bien dommage pour les échanges.

Finalement, je me suis dit que c’était de superbes destinations qui méritent d’être visitées dans des conditions plus simples. Donc j’ai laissé tomber pour cette année, et ce sera l’Italie.

Israël je ne connais pas. A creuser. Merci ! C’est pas comme si la liste de mes envies était déjà longue comme le bras :mdre:
Jo89 a écrit : 21 nov. 2022, 12:55
Il y a les Mc-Do et autres qui sont accessibles pendant le Ramadan
C’est vrai ? C’est bon à savoir, merci !

aivilo a écrit : 22 nov. 2022, 21:57 :super: Rome. J'y suis allée 2 fois et j'y retournerai sans hésitation (mon fils y va en mai en voyage scolaire, il est ravi).

Que penses-tu de Madère ? Un collègue y est allé cet été et j'ai été conquise par ses photos :love: des paysages tropicaux, beaucoup de verdure, des cascades... Et cuisine délicieuse.
Ça a donné envie.
Pareil, je suis allée 2 fois à Rome (pour la première j’étais au lycée… ça date un peu :siffler:
Mais cest une ville tellement belle. Et on va se balader un peu sur la côte :plage:

Ton fils a bien de la chance ! Il y a va en classe de latin ?

Madère me tente beaucoup aussi, mais les vols sont chers (le seul direct depuis Nantes est à 622€), et pour ces vacances d’avril qui sont un bonus, je dois être raisonnable :ange:
Mais toi, ça ne te donne pas envie de programmer Madère prochainement ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Steph35 a écrit : 23 nov. 2022, 09:01 Une question d’ailleurs, niveau chaleur, ça donnait quoi pendant votre séjour ?
Le matin il faisait 27/28 en soi je dirais, et le pic de chaleur était vers midi avec 33/34 degrés. Donc en soi c'est encore gérable mais le problème c'est que la ville n'a pas vraiment d'ombre. Elle n'est pas construire comme dans le sud de l'Europe, c'est à dire pour créer de l'ombre. Donc on est tjrs en plein cagnard. Et à côté de ça c'est très urbanisé donc la ville retient la chaleur ,et les buildings en refletent problèmement aussi. On a trouvé cela supportable mais à petite dose. C'était difficile de rester 2/3 heures dehors en continu en plein soleil. Après c'est pas non plus nécessaire car de toute façon les points d'intérêts sont loin et sont souvent en intérieur (centre commercial, palais, sommet de building, etc). Mais du coup c'est pas une destination où aller pour lézarder toute la journée sur la plage (ou alors faut vraiment bien supporter la chaleur !) ou rester dehors toute la journée à se ballader.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Si ça me donne envie de programmer Madère mais les vols directs depuis Lyon ne sont qu'en automne hiver début printemps.
Je serai bien partie au soleil à Noël mais mon frère vient avec ses enfants.En février, on skie.
Avril 2023 est très incertain par rapport au concours de mon fils (on a toujours l'option pays basque du sud pour aller voir mon beau-frère). L'été 2023 sera encore pire avec 2 étudiants dont la grande qui ne connaîtra son école que mi juillet 😱

J'ai sous le coude la Grèce et Madère du coup.

Pour Rome, mon fils part avec sa classe de spécialité HG géopolitique (et ils sont accompagnés avec des élèves qui font la spé littérature/philosophie). 17h de flixbus 😱😂
Les 2 profs sont top, le programme très semblable au nôtre mais avec moins de musées pour réduire le coût, ils ne feront que ceux du Vatican. Ils vont faire des actions pour récolter de l'argent et diminuer le prix. C'est un lycée qui accueille plutôt des élèves de milieux défavorisés donc c'est génial de pouvoir faire partir des jeunes qui n'en on jamais eu la possibilité.
Mes enfants ont bien conscience d'être hyper privilégiés à ce niveau là.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Lorax a écrit : 23 nov. 2022, 10:58
Steph35 a écrit : 23 nov. 2022, 09:01 Une question d’ailleurs, niveau chaleur, ça donnait quoi pendant votre séjour ?
Le matin il faisait 27/28 en soi je dirais, et le pic de chaleur était vers midi avec 33/34 degrés. Donc en soi c'est encore gérable mais le problème c'est que la ville n'a pas vraiment d'ombre. Elle n'est pas construire comme dans le sud de l'Europe, c'est à dire pour créer de l'ombre. Donc on est tjrs en plein cagnard. Et à côté de ça c'est très urbanisé donc la ville retient la chaleur ,et les buildings en refletent problèmement aussi. On a trouvé cela supportable mais à petite dose. C'était difficile de rester 2/3 heures dehors en continu en plein soleil. Après c'est pas non plus nécessaire car de toute façon les points d'intérêts sont loin et sont souvent en intérieur (centre commercial, palais, sommet de building, etc). Mais du coup c'est pas une destination où aller pour lézarder toute la journée sur la plage (ou alors faut vraiment bien supporter la chaleur !) ou rester dehors toute la journée à se ballader.
Merci beaucoup pour ton éclairage.
Et dans le désert, est-ce pire ? La nuit dans le désert, il faisait combien ?
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

aivilo a écrit : 23 nov. 2022, 13:48 Si ça me donne envie de programmer Madère mais les vols directs depuis Lyon ne sont qu'en automne hiver début printemps.
Je serai bien partie au soleil à Noël mais mon frère vient avec ses enfants.En février, on skie.
Avril 2023 est très incertain par rapport au concours de mon fils (on a toujours l'option pays basque du sud pour aller voir mon beau-frère). L'été 2023 sera encore pire avec 2 étudiants dont la grande qui ne connaîtra son école que mi juillet 😱

J'ai sous le coude la Grèce et Madère du coup.

Pour Rome, mon fils part avec sa classe de spécialité HG géopolitique (et ils sont accompagnés avec des élèves qui font la spé littérature/philosophie). 17h de flixbus 😱😂
Les 2 profs sont top, le programme très semblable au nôtre mais avec moins de musées pour réduire le coût, ils ne feront que ceux du Vatican. Ils vont faire des actions pour récolter de l'argent et diminuer le prix. C'est un lycée qui accueille plutôt des élèves de milieux défavorisés donc c'est génial de pouvoir faire partir des jeunes qui n'en on jamais eu la possibilité.
Mes enfants ont bien conscience d'être hyper privilégiés à ce niveau là.
C'est compliqué de se projeter avec les études des enfants, j'ai la même contrainte à la maison avec le grand (et bientôt le petit).
ça n'empêche pas d'avoir plein d'envies et d'idées n'est-ce pas :clin: et après on essaye de tordre le calendrier dans tous les sens pour les caser !
J'espère que tu pourras t'organiser rapidement pour un chouette projet.

C'est important que les enfants soient conscience de leur situation privilégiée vis à vis des voyages, Rome va être une belle découverte (malgré les 17h de bus :shock: )
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

:coucou:

L'Italie en avril, ça doit en effet être bien sympa et surement moins chaud qu'en plein été (on était à Rome été 2021 en plein canicule, ça n'a pas été simple, heureusement qu'ils ont des fontaines partout). Par contre peut-être éviter Rome le we de pâques (je ne sais pas si ça tombe pendant les vacances).

Le Jordanie d'après les infos trouvées sur le site d'une famille expatriée là bas, cela semble très faisable en période de Ramadan faut juste se prévoir de quoi manger le midi, (sans être en période de Ramadan c'est comme ça qu'on faisait et on a souvent mangé à l'abri des regards), mais en effet ce serait dommage de pas pouvoir partager le thé. Après pour un voyage petit budget, je ne sais pas, tout le monde n'a pas la même notion du "petit" budget, mais je n'ai pas trouvé que c'était une destination pas cher.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Steph35 a écrit : 02 déc. 2022, 11:43 Merci beaucoup pour ton éclairage.
Dans le 2eme tiers de novembre, il faisait 22/23 degrés la nuit. Très agréable! On était en short et t-shirt et on était bien :plage:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Val37 a écrit : 03 déc. 2022, 11:59 :coucou:

L'Italie en avril, ça doit en effet être bien sympa et surement moins chaud qu'en plein été (on était à Rome été 2021 en plein canicule, ça n'a pas été simple, heureusement qu'ils ont des fontaines partout). Par contre peut-être éviter Rome le we de pâques (je ne sais pas si ça tombe pendant les vacances).

Le Jordanie d'après les infos trouvées sur le site d'une famille expatriée là bas, cela semble très faisable en période de Ramadan faut juste se prévoir de quoi manger le midi, (sans être en période de Ramadan c'est comme ça qu'on faisait et on a souvent mangé à l'abri des regards), mais en effet ce serait dommage de pas pouvoir partager le thé. Après pour un voyage petit budget, je ne sais pas, tout le monde n'a pas la même notion du "petit" budget, mais je n'ai pas trouvé que c'était une destination pas cher.
Coucou

Je n'avais même pas vérifié avant ton post, et heureusement nos vacances ne tombent pas pendant les vacances de Pâques :chaud:

C'est vrai, "petit budget" c'est propre à chacun, mais en rentrant un peu dans le détail, une 10aine de jours en Jordanie c'est au-delà de ce que j'ai prévu pour un petit dépaysement en avril.
ça milite d'autant plus pour un report quand on aura plus de temps ...et plus de sous à y consacrer :clin:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Lorax a écrit : 03 déc. 2022, 19:17
Steph35 a écrit : 02 déc. 2022, 11:43 Merci beaucoup pour ton éclairage.
Dans le 2eme tiers de novembre, il faisait 22/23 degrés la nuit. Très agréable! On était en short et t-shirt et on était bien :plage:
Ah ben tu as répondu à la question que je posais sur ton carnet.
Pas de jambes / épaules couvertes pour Madame Lorax ? Je sais qu'on voit plein d'influenceuses à moitié à poil à Dubaï, mais je pensais que pour visiter il fallait un peu plus se couvrir (je ne suis pas en train d'insinuer que ton épouse était à moitié à poil hein :oops: :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Steph35 a écrit : 06 déc. 2022, 10:50 Ah ben tu as répondu à la question que je posais sur ton carnet.
Pas de jambes / épaules couvertes pour Madame Lorax ? Je sais qu'on voit plein d'influenceuses à moitié à poil à Dubaï, mais je pensais que pour visiter il fallait un peu plus se couvrir (je ne suis pas en train d'insinuer que ton épouse était à moitié à poil hein :oops: :mdre:
Alors elle était habillée normalement, mais à savoir quelle ne met pas non plus des trucs ultra courts. En tout cas elle a souvent porté des débardeurs et puis des shorts. A Dubai il y a pas vraiment de soucis sur la tenue vestimentaire. On a vu des trucs qui même en Europe ou aux USA seraient considérés comme provoquants :hein: A Abu Dhabi il y a moins de touristes ou d'expatriés, donc on a vu moins de tenues hyper légères. Mais là aussi, pas de soucis de s'habiller normalement. Elle n'a jamais mis de voile. Seule exception: pr visiter la grande mosquée de Abu Dhabi, là ils demandent de couvrir épaule, genou et un voile (les hommes aussi doivent s'habiller correctement). Mais bon là c'e tparticulier et on a déj)à eu la même chose dans des églises en Italie. Franchement je trouve qu'il y a pas trop d'inquitude à avoir à ce niveau là :super:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »