La négociation d’hier concernait effectivement le lever du soleil sur Bryce, enfin pour Nico et moi, les enfants ont décliné. Lever donc à 5h30 et à 6h15 on se gare à Sunrise Point, le bien nommé. Pour un lever du soleil prévu à 6h25, c’était un peu chaud : j’ai couru jusqu’au point de vue, oui, oui avec trépied et tout le matos, je suis motivée. Ouf, pas encore de soleil en vue.

6h30, le soleil pointe le bout de son nez, c’est

On ne reste pas très longtemps car on a donné rendez-vous aux enfants à 7h pour aller petit déjeuner. Je vais négocier un retour demain vers 7h pour avoir la lumière sur les hoodoos mais chut, mon homme ne le sait pas encore
Ensuite en route pour Bryce. On ne voit pas de chiens de prairie au niveau du panneau « Prairie Dog Crossing ». Par contre on voit des elks plus loin. On va jusque Bryce Point pour faire la rando conseillée par Hubert, en bleu sur le plan ci-dessous : descendre dans l’amphithéâtre à Bryce Point, faire “anse” de gauche de Peek a boo trail (au plus près des hoodoos), aller voir Wall street (et ses pins), prendre Queens garden, remonter à Sunrise et faire rim de Sunrise à Sunset puis revenir à Bryce point avec la navette.

On commence la rando un peu avant 9 h sous un grand ciel bleu. Il fait bon à cette heure. On s’amuse bien, c’est la fête nationale belge, Nico et Alex se mettent à entonner un chant patriotique, j’ai la vidéo mais je ne vais pas la partager pour protéger leur dignité.

Qui dit : il y a beaucoup de photos

On remonte un peu par des lacets et on y est dépassé par des cavaliers.

Cette balade est vraiment magnifique et peu fréquentée pour la partie Peek a Boo loop.

On arrive à la jonction avec Navajo Loop. On fait les photos avec les panneaux comme celui ci-dessous. Ça permet d’obtenir un autocollant « I Hiked the Hoodoos » au Visitor Center.

On fait le détour dans Navajo Loop vers les sapins de Douglas gigantesques qui poussent au pied de Wall Street. Il est 11 h et on croise beaucoup, beaucoup de monde dont pas mal de Français.

On reprend le chemin dans la vallée vers Queen’s Garden.

Du côté de Bryce Point, le ciel commence à être bien chargé.

On remonte doucement vers la rim. J’en profite pour faire quelques photos pour le calendrier 2023.

On croise aussi beaucoup de chipmunks, toujours aussi mignons

Le vent devient très fort, il faut bien arrimer la casquette. Nous sommes encore au soleil mais au loin ce n’est pas joli joli. On a raté l’embranchement vers le Hoodoo Queen Victoria (il faut dire que les panneaux ne sont pas très fréquents). Les trois dernières photos sont faites par mon fils qui fait également de belles photos tout comme ma fille; la relève est assurée même s'ils en font beaucoup moins que moi

On rejoint la rim à Sunrise Point et on continue vers Sunset Point. On passe devant l’arbre accroché à la rim que j’ai vu dans de nombreux carnets, l’arbre est toujours là. On se demande comment il pousse

L’après-midi est pluvieux

Le soir on va manger au Bryce Canyon Pines, on s’est régalés surtout avec les pies