À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

J20 Jeudi 21 juillet Bryce

La négociation d’hier concernait effectivement le lever du soleil sur Bryce, enfin pour Nico et moi, les enfants ont décliné. Lever donc à 5h30 et à 6h15 on se gare à Sunrise Point, le bien nommé. Pour un lever du soleil prévu à 6h25, c’était un peu chaud : j’ai couru jusqu’au point de vue, oui, oui avec trépied et tout le matos, je suis motivée. Ouf, pas encore de soleil en vue.

Image
Image

6h30, le soleil pointe le bout de son nez, c’est :love:

Image
Image
Image
Image
Image

On ne reste pas très longtemps car on a donné rendez-vous aux enfants à 7h pour aller petit déjeuner. Je vais négocier un retour demain vers 7h pour avoir la lumière sur les hoodoos mais chut, mon homme ne le sait pas encore :siffler: . On rentre donc à 7h pile à la chambre et les ados sont tout habillés, prêts à partir. J’hallucine :shock: . Bon ben je pense qu’on va encore les laisser se débrouiller seuls d’autres jours car quand on est là, c’est : allez on se lève … allez il faut se lever … allez on se dépêche un peu etc… On va petit déjeuner au Ebenezer’s grill, un peu l’usine à touristes mais à cette heure-ci, c’est encore raisonnable.
Ensuite en route pour Bryce. On ne voit pas de chiens de prairie au niveau du panneau « Prairie Dog Crossing ». Par contre on voit des elks plus loin. On va jusque Bryce Point pour faire la rando conseillée par Hubert, en bleu sur le plan ci-dessous : descendre dans l’amphithéâtre à Bryce Point, faire “anse” de gauche de Peek a boo trail (au plus près des hoodoos), aller voir Wall street (et ses pins), prendre Queens garden, remonter à Sunrise et faire rim de Sunrise à Sunset puis revenir à Bryce point avec la navette.

Image

On commence la rando un peu avant 9 h sous un grand ciel bleu. Il fait bon à cette heure. On s’amuse bien, c’est la fête nationale belge, Nico et Alex se mettent à entonner un chant patriotique, j’ai la vidéo mais je ne vais pas la partager pour protéger leur dignité.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Qui dit : il y a beaucoup de photos :siffler: :mdre: ? Après une petite heure de marche entrecoupée de pauses, on arrive à Wall of Windows.

Image
Image
Image
Image
Image

On remonte un peu par des lacets et on y est dépassé par des cavaliers.

Image
Image
Image

Cette balade est vraiment magnifique et peu fréquentée pour la partie Peek a Boo loop.

Image
Image
Image
Image
Image

On arrive à la jonction avec Navajo Loop. On fait les photos avec les panneaux comme celui ci-dessous. Ça permet d’obtenir un autocollant « I Hiked the Hoodoos » au Visitor Center.

Image
Image

On fait le détour dans Navajo Loop vers les sapins de Douglas gigantesques qui poussent au pied de Wall Street. Il est 11 h et on croise beaucoup, beaucoup de monde dont pas mal de Français.

Image
Image
Image

On reprend le chemin dans la vallée vers Queen’s Garden.

Image

Du côté de Bryce Point, le ciel commence à être bien chargé.

Image

On remonte doucement vers la rim. J’en profite pour faire quelques photos pour le calendrier 2023.

Image
Image
Image
Image

On croise aussi beaucoup de chipmunks, toujours aussi mignons :love: .

Image
Image
Image

Le vent devient très fort, il faut bien arrimer la casquette. Nous sommes encore au soleil mais au loin ce n’est pas joli joli. On a raté l’embranchement vers le Hoodoo Queen Victoria (il faut dire que les panneaux ne sont pas très fréquents). Les trois dernières photos sont faites par mon fils qui fait également de belles photos tout comme ma fille; la relève est assurée même s'ils en font beaucoup moins que moi :mdre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On rejoint la rim à Sunrise Point et on continue vers Sunset Point. On passe devant l’arbre accroché à la rim que j’ai vu dans de nombreux carnets, l’arbre est toujours là. On se demande comment il pousse :hein: . On a fait environ 8km. On n’a eu que quelques gouttes de pluie sur nous mais plus loin il a bien plu comme on le voit en reprenant la navette pour Bryce Point. Retour à l’hôtel pour un pique-nique vers 13h.

Image
Image
Image
Image

L’après-midi est pluvieux :pluie: . Les garçons tentent d’aller à la piscine du Ruby’s Inn mais reviennent car trop de monde. Je ressors pour aller faire quelques emplettes à Bryce Canyon City. Avant d’aller au resto, on va au Visitor Center pour aller voir l’expo et valider le carnet Junior Ranger. On voit qu’Elodie est ravie de faire le carnet (elle va me trucider si elle voit cette photo :siffler: ).

Image
Image
Image
Image
Image

Le soir on va manger au Bryce Canyon Pines, on s’est régalés surtout avec les pies :bave: . On n’avait plus très faim alors on en a pris 2 pour 4 mais pas eu le temps de prendre des photos, on les avait dévorées.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Euh je ne connais pas les chants patriotique Belge :siffler: :mdr:
Bryce fait toujours sont effet, il est vraiment magnifique et vos photos :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Un sunrise de malade et des enfants prêts sans râler on peut dire que la journée commençait bien.

On avait adoré cette rando aussi , comme vous peu de monde au début.
Tes photos pffff , splendides comme dab !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Très belles, ces photos de Bryce :love:
Quel parc !

Et les enfants prêts tout seuls ... on peut échanger ? :clin: :mdre:
Quoique , c'est vrai que quand on les laisse se prendre en main, ils sont parfois plus efficaces que quand on est derrière leur dos !

Ah les pies de Bryce Canyon pines !! Quel régal :bave:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Chrisalie a écrit : 09 nov. 2022, 15:08 Hello,

Merci beaucoup pour tes commentaires.

Heureusement qu'il y a ce forum pour se rassurer de ne pas passer pour folle avec nos préparatifs XXL pour le roadtrip aux Usa.
J'ai quand même lu la phrase 3x en lisant "avec nos préservatifs XXL" avant de lire correctement et de me dire ouf! :hein: :mdre:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

hansolo06 a écrit : 09 nov. 2022, 20:33 Euh je ne connais pas les chants patriotique Belge :siffler: :mdr:
Bryce fait toujours sont effet, il est vraiment magnifique et vos photos :super:
chants patriotiques belges... peut-être que c'est leur nom de code pour chansons paillardes :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Je persiste et signe, j'adore Bryce et je ne dirais rien sur les photos absolument magnifiques :love: :love: :love: :love:

Tu vas avoir un problème quand même pour ton calendrier 2023 :???: Il faut que tu choisisses 12 photos :siffler: :siffler: :siffler: le choix va être difficile vus leurs beautés :love:

Super journée à Bryce en tout cas :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »