26 jours au cœur du Wild Wide West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 10274
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par valerie49 »

Coucou Olivier

Whaaa ce Slot 😍😍il y a vraiment des airs d’Antelope Canyon !
L’étroitesse de certains passages est impressionnante ! Heureusement qu’on voit le ciel sinon bonjour la claustrophobie 😱
Devil’s Garden , un bon souvenir pour moi , on était seul en plein mois de juillet , le site est très photogénique je trouve !!
Bravo encore pour cette journée
Je me note maps me 👍
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7474
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par Mandarina »

Haha pour la taille pour rentrer, n empeche c est judicieux. Bon vous vous aviez encore de la place pour quelques muffins et un panetone sans aucun probleme :clin:
Avatar de l’utilisateur
Siana
Orignal original
Orignal original
Messages : 1608
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par Siana »

Hello,

Chouette journée, même si vous n'avez pas pu aller au bout de la randonnée. Parfois il faut pencher du côté de la prudence :clin:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Avatar de l’utilisateur
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2307
Inscription : 10 mars 2017, 22:50

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par Cristophe »

:coucou: Olive

Impressionnant ce slot Canyon, il se mérite et il est surtout interdit au claustrophobe !

Une journée tout de même bien remplie et faite de belles petites rencontres :super:

Les explications et les photos sont, comme toujours, au top :love:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Messages : 765
Inscription : 10 mai 2016, 18:56

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par olive54fr »

Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos commentaires :)



Chrisalie a écrit : 11 oct. 2022, 20:10
Hello Olive,
Il me semble que les spots de HITRR se sont bien développés et qu'il y a plus de monde qu'avant.
Encore une belle journée de visite :love:


Merci ! Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs les aménagements au niveau du parking démontrent que le blm a pris en compte cette augmentation d'affluence.



@ bientôt
Cover a écrit : 11 oct. 2022, 20:14
Salut Olive. :coucou:

Je reprends la lecture de ton carnet et j'ai autant de plaisir à suivre vos aventures. :content:
Ils sont magnifiques :love: ces Slot Canyon, et quelle organisation de lister les emplacements dans le GPS. :clap:
Dommage pour Spooky Gulch mais ça fait partie des impondérables d'un RT, tout ne peut pas être parfait.

Ton carnet est vraiment magique :love: en tous cas.


Merci, c'est très gentil! j'ai passé pas mal de temps à étudier ce coin là, mais d'autres aussi, pourtant pour certains lieux, j'étais sûr de ne pas y passer, mais ça doit être compulsif, je suis très attiré par cette région en particulier et les US en général.



@ bientôt


lou1507 a écrit : 11 oct. 2022, 20:26
Même si tout ne s'est pas déroulé comme prévu cela reste une journée extraordinaire !
Nous avions renoncè à ses deux slots car des orages étaient annoncés et lesrangers nous les avaient déconseillé
Comme cela m'aurait plu !
Merci!

Tu as raison, nous avons été chanceux d'avoir au moins du beau temps par rapport à vous ! j'espère que vous aurez l'occasion peut être de les faire un jour...

@ bientôt


Glll2015 a écrit : 11 oct. 2022, 22:11
Hello

Belles balades malgré tout !
Devil's Garden, des souvenirs, sympa comme visite, surtout avec des roches de cette couleur.
Je me souviens surtout de la route encore inondée (à l'aller) sur quelques centaines de mètre, la voiture allait où elle voulait, pire que sur la neige, mais route pratiquement sèche au retour.
Peek a Boo et Spooky Gulch, un des grands loupé de 2019, la piste était fermée en attente de remise en état après la longue période de pluie à avait précédée notre arrivée.
Mais pour être honnête, je ne sais pas si on aurait pu faire le trail, certainement trop pour notre âge !
Les photos rendent bien l'ambiance d'un slot canyon.
C'est impressionnant comme le temps peut vite changer, Je ne sais pas si vous auriez pu faire le trail, mais vous auriez sûrement eu beaucoup d'eau dans le slot canyon.
aux vue de votre expérience, je mesure la chance qu'on a eu...

@ bientôt


FloreM a écrit : 12 oct. 2022, 08:46 Coucou

Superbes ces slots 😍 et je comprends que se soit frustrant de ne pas finir a cause d'un obstacle. J'ai eu le coup dans un autre slot 😒
Mapsme est bien pratique car si la carte est téléchargée en amont, pas besoin d'avoir internet pour l'utiliser et il nous géolocalisé très précisément. Ça nous a bien servi cet été en Norvège.
En tout cas très belle journée !

Flore
Merci ! oui sur le coup on est toujours un peu frustré quand ça se passe pas comme on l'avait prévu mais avec le recul, on est plus philosophe et surtout on relativise un peu!!

Mapsme est mon compagnon de route et de randonnée depuis pas mal d'année déjà...

@ bientôt


valerie49 a écrit : 12 oct. 2022, 09:32 Coucou Olivier

Whaaa ce Slot 😍😍il y a vraiment des airs d’Antelope Canyon !
L’étroitesse de certains passages est impressionnante ! Heureusement qu’on voit le ciel sinon bonjour la claustrophobie 😱
Devil’s Garden , un bon souvenir pour moi , on était seul en plein mois de juillet , le site est très photogénique je trouve !!
Bravo encore pour cette journée
Je me note maps me 👍


Merci!

Malheureusement, je n'ai pas pu faire la partie de Spooky Gulch la plus sujette à la claustrophobie, mais le reste était déjà pas mal.

Tout à fait d'accord pour Devil's Garden, à privilégier au soleil couchant malgré tout. En plein mois de Juillet il devait faire chaud!!

Je te conseille mapsme les yeux fermés. en plus c'est gratuit!

@ bientôt


Mandarina a écrit : 12 oct. 2022, 12:00 Haha pour la taille pour rentrer, n empeche c est judicieux. Bon vous vous aviez encore de la place pour quelques muffins et un panetone sans aucun probleme :clin:
Il y a toujours de la place pour un panetone!


Nath76 a écrit : 12 oct. 2022, 12:15 :coucou: :coucou:
Quelle journée !!!! J'aurais été incapable de faire ces slots, surtout s'il faut escalader :shock: :shock: Impressionnant... tes photos sont superbes :love: :love:
Je note aussi pour Mapsme, ça peut servir :clin:
:coucou: :coucou:


Merci,

Vu comment le site est désormais aménagé, je ne serai pas surpris qu'ils installent bientôt une échelle pour accéder à Peek a Boo, du coup tu pourrais tester! à suivre.

Je confirme pour Mapsme.

@ bientôt


Siana a écrit : 12 oct. 2022, 12:18 Hello,

Chouette journée, même si vous n'avez pas pu aller au bout de la randonnée. Parfois il faut pencher du côté de la prudence :clin:


Merci! Tu as carrément raison, En plus ça serait un exploit de réaliser toutes les activités qu'on prévoit et planifie avec minutie devant son ordi. Quand on passe à la réalité du terrain, il y a souvent des adaptation à opérer.

@ bientôt


Cristophe a écrit : 14 oct. 2022, 17:30 :coucou: Olive

Impressionnant ce slot Canyon, il se mérite et il est surtout interdit au claustrophobe !

Une journée tout de même bien remplie et faite de belles petites rencontres :super:

Les explications et les photos sont, comme toujours, au top :love:
merci Christophe!

Oui, Peek a Boo et Spooky Gulch sont une bonne référence dans l'étroitesse des slots canyons.

C'est vrai que c'est toujours agréable de partager avec d'autres voyageurs venus d'horizons différents. Cependant je suis toujours un peu frustré car mon niveau d'anglais oral me limite souvent dans les développements que j'aimerai entreprendre. Du coup on reste souvent factuels.

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Messages : 765
Inscription : 10 mai 2016, 18:56

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par olive54fr »

J17 Mercredi 25 mai : Escalante - Torrey



Ce matin, nous quittons Escalante et nous rejoignons Torrey en effectuant un détour par la Burr Trail Road. En passant par Capitol Reef, nous en profiterons pour effectuer une ou deux randonnées.

Sur le roadbook, j'avais inscrit en rouge qu'il était impératif de se connecter aujourd'hui même sur recreation.gov afin de prendre deux permis pour la visite de Furnace Creek en autonomie. Les places sont mises en vente 8 jours avant la visite sur place à partir de 8h00. Du coup je suis connecté à l'heure dite, la vente en ligne s'ouvre et j'achète les deux permis sur les vingt disponibles pour la journée. Une bonne chose de faite!

Nous faisons un stop à la sortie de la ville, il y a un musée en plein air qui consacrée à l'expédition des mormons sur la Hole In The Rock Road à la fin du 19ème. Je suis impressionné par la motivation de ces hommes et femmes partis ainsi à l'aventure dans des conditions si compliquées et avec tous les risques que cela comportaient. Nous passons un petit moment à lire l'histoire de cette expédition puis nous repartons parcourir l 'UT12.



Image



Image



Il y a pas mal de parkings aménagés sur l'UT12 afin d'admirer les points de vue remarquables situés sur cette route. Nous faisons donc les mêmes arrêts déjà effectués 6ans auparavant. Les souvenirs sont intactes mais c'est tellement bien de faire une mise à jour.



Image
Head of the Rock Overlook



Image



Image
Calf Creek Viewpoint



Image



Image




Image
the Hogback




Nous arrivons ainsi tranquillement à Boulder vers 9h00. L'entrée de la Burr Trail Road est située juste à l'entrée de cette petite bourgade.



Image



Image



Par rapport à la Hole In The Rock Road parcouru la veille, la Burr Trail est entièrement goudronnée du moins jusqu'à l'entrée de Capitol Reef. Une autre différence, c'est que les paysages sont plus sympas.



Image



Image



Après une première partie plutôt verdoyante, nous empruntons l'imposante secteur de long canyon qui préfigure un peu les Capitol Reef.



Image




Image




Image



Une fois sortis de Long Canyon, le paysage change encore, plus désertique et monotone.




Image



Image




Nous arrivons ainsi à l'entrée de Capitol Reef ou le bitume laisse place à une piste en bon état.




Image



Image



Je zappe volontairement Strike Valley Overlook, je m'étais éventuellement laissé la possibilité de l'atteindre en voiture sachant que la piste est réputée difficile. Mais après réflexion, nous décidons de gagner directement le secteur de Fruita Area. Il faut savoir alléger le planning parfois...



Image




Les switchback qui descendent dans la Stricke Valley sont très photogéniques, ils me rappellent un peu les lacets de la Moky Dugdway



Image



Image




Image




Une fois arrivés dans la Strike Valley, nous rejoignons la Notom Road et prenons la direction du nord. Nous longeons ainsi Waterpocket Fold, cette imposante formation géologique qui témoigne de l'œuvre des immenses forces telluriques devant lesquelles nous nous sentons si petits. Il faut rester concentrer sur la conduite, mais il est difficile de ne pas porter son regard sur les paysages qui nous entourent.



Image



Image




Image



Image



Image



Nous arrivons au bout de la piste et nous atteignons l'UT24 vers 11h00. Nous aurons mis 2h00 pour parcourir les 110km de la Burr Trail puis de la Notom road.



Image




Nous tournons à gauche vers Torrey et nous roulons sur cette route majestueuse jusqu'au parking du trail pour Hickman Bridge et accessoirement Navajo Knobs. Nous avons la chance de prendre l'une des rares places encore disponible.



Image



Image



Nous allons commencer par effectuer la petite boucle de 3km environ qui mène à Hickman Bridge. Nous préparons nos sacs à dos et emportons notre pique-nique en espérant trouver un peu d'ombre sur le parcours. Il fait assez chaud même si l'atmosphère sèche en atténue un peu la sensation.



Image



Image



Image



Image



Nous arrivons devant l'imposant Hickman Bridge. Il y a une petite alcôve avec un bout d'ombre. C'est l'endroit idéal pour faire notre pause déjeuner avec la vue sur la structure naturelle en ligne de mire.



Image



Image



Une fois notre pause terminée, nous continuons en passant sous le pont et nous revenons jusqu'à l'embranchement qui mène à Navajo Knobs.

Ce n'est pas la randonnée la plus connue de Capitol Reef, elle est assez difficile puisqu'il s'agit de monter pendant 7km environ avec 650m de dénivelé pour atteindre Navajo Knobs, un point de vue spectaculaire depuis lequel on on a une vue sur le parc à 360°. Ensuite il faut redescendre par le même chemin ce qui donne un parcours total de presque 15km. ça c'était le plan A que j'avais initialement prévu.

Mais en ce début d'après-midi je revoie l'objectif à la baisse. Sur cette randonnée, il y a un point intermédiaire nommé Rim Overlook qui se trouve à mi-chemin de Navajo Knobs. C'est un plan B qui convient tout à fait à mon épouse qui n'était pas vraiment motivé pour le plan A, d'autant plus qu'il y a une piscine couverte et un jacuzzi à l'hôtel et qu'il serait dommage d'arriver tard et de ne pas pouvoir en profiter...



Image



Image



Image



Image



Image
la bifurcation vers rim overlook avec Capitol Dome et Navajo Dome en arrière-plan



Image


Sur l'itinéraire, au bout d'un kilomètre de marche, il y a une vue surplombante du Hickman Bridge.



Image



Nous continuons la longue montée vers Rim Overlook. Mon épouse accuse un peu le coup à cause de la chaleur, et on est encore loin des températures caniculaires estivales. On y va tranquillement.

On rencontre peu de randonneurs sur le parcours. Le sentier est très bien identifié et il y a aucun risque de se perdre même si l'itinéraire longe la rim, on en reste éloigné à cause de la topologie du terrain qui en rend l'accessibilité compliquée voir dangereuse.



Image



Nous atteignons rim overlook au bout de 1h15 de marche au grand soulagement de mon épouse. la vue sur Fruita area et la scenic road est époustouflante voir vertigineuse ! Nous nous posons là pendant un long moment et profitons du spectacle.



Image



Image



Image



Image



Nous repartons après cette pause régénératrice. Évidemment le retour en descente constante est plus facile. Je trouve que la vue est plus belle qu'à l'aller.



Image



Image



Image



Nous retrouvons la Virgin River au bout de 3h de randonnée en comptant la boucle de Hickman Bridge ce qui représente 10km. C'est assez évident, mais il vaut mieux programmer cette randonnée tôt le matin. Pour ma part je l'ai trouvé très agréable, la montée est progressive donc ça ne casse pas les jambes en tous les cas jusqu'à Rim Overlook, pour la seconde partie vers Navajo Knobs je ne me prononce pas.



Image



Nous repartons vers Torrey, où nous avons réservé une chambre au Broken Spur Inn pour 144€ avec le petit-déjeuner compris.



Image



Nous faisons le check-in et comme prévu nous filons à la piscine couverte où il y a également un jacuzzi. Nous avons les installations pour nous seuls ce qui est fort agréable.



Image



Image



Après cette baignade, nous regagnons notre chambre et nous préparons pour aller dîner à Torrey. J'ai repéré un petit restaurant mexicain qui s'avérera très bon malgré un service un peu expéditif.



Image



Nous ferons ensuite un arrêt dans une épicerie pour nous ravitailler, avant d'aller observer le coucher de soleil à Sunset Point.



Image



Sur la route nous voyons l'ombre commencer à couvrir inexorablement les falaises. Une fois garés, il faut encore marcher 800m pour accéder au point de vue. Nous arrivons juste avant que le soleil disparaisse.



Image




Image



Image



Nous repartons dans la pénombre après ce beau coucher de soleil.

Nous ferons un arrêt dans une station service pour faire un complément d'essence et mon épouse en profitera pour aller acheter un pot de glace Ben&Jerry qui constituera un bon épilogue à cette belle journée.


To be continued...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 617
Inscription : 20 nov. 2019, 08:34
Localisation : Belgique

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par Chrisalie »

Hello Olive,

Très belle journée. On souhaitait aussi rallier Capitol Reef depuis Boulder par la Burr Trail Road mais en été la météo s'y prête rarement malheureusement.
Vous avez bien exploré Capitol Reef :clap:
Avatar de l’utilisateur
Siana
Orignal original
Orignal original
Messages : 1608
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par Siana »

Très chouette randonnée à Capitol Reef, avec une belle vue à la clé ! :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »