Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par clasanat38 »

:coucou: Valérie

Je m'installe un peu en retard :oops: Mais j'ai tout rattrapé :lol:
Ton carnet m'intéresse énormément car nous allons aussi à l'est l'été prochain.

Super photos et super début Avec Washington et Philadelphie :love:

J'ai hâte de voir la suite :super:
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

j'ai trouvé l'erreur anachronique : un des manteaux rouge utilise un telephone portable
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Quand je vois les photos, c'est une chouette ville en fait! Malgré que notre premère mpression ne fut pas la meilleur (l'effet du samedi et la population bof bof dans le centre) ben je suis super content de l'avoir fat! C'est étonnant les maisons qui font village alors qu'on est dans une grande ville !

Ce qui est intéressant à Philly c'est que la ville est un condensé de l'histoire des USA. Pr le côté historique bien sur avec la révolution et tout ça, mais aussi pour le reste. Elle a subit de plein fouet les crises économiques, le white flight, la ségragation économique , la gentrification ... Et on dirait que la ville porte des sigmates de tout ça.

MAgic garden en effet c'est pas très inspirant! Vous avez pas fait Souht Street en entier?
Pas mal de murales aussi dans le coin mais pas transcendé de notre côté.

Vous avez eu du beau temps en tt cas !

Et dommge pr ta douleur :(
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie,

Comme d'habitude un régal ce retour dans le riche passé de ce pays, finalement, pas si vieux que ça :super:

Philadelphie est très jolie ville qui allie le charme du passé et la modernité d'une grande ville américaine et la richesse historique qu'elle recèle est juste incroyable !

J'espère que ta jambe va te laisser tranquille, ou que tout du moins, elle ne te fasse pas trop souffrir pour le reste de ton RT et que par la suite, tu t'es soignée.

Trop belle la glace :bave:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val'
Je dévore ton carnet. L'Est est vraiment très chargé d'Histoire et c'est passionnant. Philly j'aime toujours autant. J'ai vu aussi qu'un soldat est sur son portable :???: il envoie un message aux troupes ennemies ?? :mdre:
C'est vraiment pas de chance cette douleur :( :(
:coucou: :coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Chewbaccabe a écrit : 17 oct. 2022, 15:45 j'ai trouvé l'erreur anachronique : un des manteaux rouge utilise un telephone portable
Mr Bell était peut-être en avance sur son temps :hein:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Très belle journée. :super:
Et tes photos, comme ton récit, donnent vraiment envie de découvrir cette ville. :love: :love:
Je suis surprise par l’absence de voitures dans les rues :???: : où les habitants les garent-ils ?
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

Super cette visite historique mais pas tant que ça, je pensais le smartphone plus récent :???: :???: :???:

Quelle poisse cette douleur, ça gâche les visites :grrrr: j'espère que le spray et le voltaren vous faire effet :)

Les photos sont :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Valérie,

Une belle visite malgré la chaleur et la douleur à la jambe. :cool:

On souffre avec toi en lisant ton récit :( , j'espère que la bombe de froid (celle qui répare les os cassés comme disait la chanson :mdr: ) aura raison de la douleur.

Repose toi bien et reviens nous en grande forme pour la prochaine journée.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:
clasanat38 a écrit : 17 oct. 2022, 14:22 :coucou: Valérie

Je m'installe un peu en retard :oops: Mais j'ai tout rattrapé :lol:
Ton carnet m'intéresse énormément car nous allons aussi à l'est l'été prochain.

Super photos et super début Avec Washington et Philadelphie :love:

J'ai hâte de voir la suite :super:
:coucou: Clasanat

Merci pour les photos ! Bonne idée que partir à la découverte de l'Est c'est vaste comme secteur, mais il y a beaucoup à voir :oui:
Si tu peux éviter les villes en plein été ce serait plus confortable. En revanche la côte c'est plus sympa l'été :???:
Chewbaccabe a écrit : 17 oct. 2022, 15:45 j'ai trouvé l'erreur anachronique : un des manteaux rouge utilise un telephone portable
:coucou: Chewie

Ah mais tu n'es jamais bien loin toi :clin: Eh oui bravo un bel anachronisme que tu as su brillamment débusquer ! :lol:
Lorax a écrit : 17 oct. 2022, 16:16 Quand je vois les photos, c'est une chouette ville en fait! Malgré que notre premère mpression ne fut pas la meilleur (l'effet du samedi et la population bof bof dans le centre) ben je suis super content de l'avoir fat! C'est étonnant les maisons qui font village alors qu'on est dans une grande ville !

Ce qui est intéressant à Philly c'est que la ville est un condensé de l'histoire des USA. Pr le côté historique bien sur avec la révolution et tout ça, mais aussi pour le reste. Elle a subit de plein fouet les crises économiques, le white flight, la ségragation économique , la gentrification ... Et on dirait que la ville porte des sigmates de tout ça.

MAgic garden en effet c'est pas très inspirant! Vous avez pas fait Souht Street en entier?
Pas mal de murales aussi dans le coin mais pas transcendé de notre côté.

Vous avez eu du beau temps en tt cas !

Et dommge pr ta douleur :(
:coucou: Lorax

Oui c'est une chouette ville comme tu dis avec des quartiers aux architectures très différentes. :love:
Je ne sais pas si c'est un condensé de l'histoire des US, mais elle concentre beaucoup de références en effet.
Non pas South Street en entier, je voulais me perdre dans les petites rues adjacentes :clin:
Cristophe a écrit : 17 oct. 2022, 16:33 :coucou: Valérie,

Comme d'habitude un régal ce retour dans le riche passé de ce pays, finalement, pas si vieux que ça :super:

Philadelphie est très jolie ville qui allie le charme du passé et la modernité d'une grande ville américaine et la richesse historique qu'elle recèle est juste incroyable !

J'espère que ta jambe va te laisser tranquille, ou que tout du moins, elle ne te fasse pas trop souffrir pour le reste de ton RT et que par la suite, tu t'es soignée.

Trop belle la glace :bave:

:coucou: Christophe

C'est ça Philly allie le charme du passé et de la modernité et c'est plutôt pas mal réussi :love:
Je crois que c'est à Philadelphie où j'ai le plus morflé, ensuite les choses se sont un peu tassées, mais ce n'est toujours pas totalement solutionné :cool:
Nath76 a écrit : 17 oct. 2022, 17:08 :coucou: Val'
Je dévore ton carnet. L'Est est vraiment très chargé d'Histoire et c'est passionnant. Philly j'aime toujours autant. J'ai vu aussi qu'un soldat est sur son portable :???: il envoie un message aux troupes ennemies ?? :mdre:
C'est vraiment pas de chance cette douleur :( :(
:coucou: Nath

Merci !!
Ah ben c'est surement ça !! le message aux ennemis :mdre: :mdre:
Jo89 a écrit : 17 oct. 2022, 21:25
Mr Bell était peut-être en avance sur son temps :hein:
:coucou: Jo

Va savoir .....
nathie83 a écrit : 17 oct. 2022, 21:34 :coucou:
Très belle journée. :super:
Et tes photos, comme ton récit, donnent vraiment envie de découvrir cette ville. :love: :love:
Je suis surprise par l’absence de voitures dans les rues :???: : où les habitants les garent-ils ?
:coucou: Nathie

Merci !
Eh bien n'hésite pas ! réserve un vol pour Philly tu ne le regretteras pas :lol:
Ta remarque est juste mais je n'ai pas la réponse :pprr: comme dans toutes les villes je suppose que les possesseurs de voiture ont des abonnements dans des parkings.
myriam94 a écrit : 18 oct. 2022, 12:15 :coucou: Valérie,

Super cette visite historique mais pas tant que ça, je pensais le smartphone plus récent :???: :???: :???:

Quelle poisse cette douleur, ça gâche les visites :grrrr: j'espère que le spray et le voltaren vous faire effet :)

Les photos sont :love:
:coucou: Myriam

:lol: :lol: tu vois on en découvre tous les jours des bizarreries !
J'ai essayé plein de trucs, je ne sais pas ce qui a été le plus efficace...Peut être le spray :oui:
Cover a écrit : 18 oct. 2022, 16:13 Salut Valérie,

Une belle visite malgré la chaleur et la douleur à la jambe. :cool:

On souffre avec toi en lisant ton récit :( , j'espère que la bombe de froid (celle qui répare les os cassés comme disait la chanson :mdr: ) aura raison de la douleur.

Repose toi bien et reviens nous en grande forme pour la prochaine journée.
:coucou: Ari

La prochaine journée qui sera la dernière à Philly n'est pas piquée des vers comme on dit par ici :hihi: :hihi:

A bientôt pour la dernière journée à Philadelphie

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »