J1 : Paris -> Denver
Colorado nous voilà !!
Comme je me doutais, pas beaucoup dormi à l'
hôtel. Donc debout de bonne heure et prête la prem's.

Je papote un peu sur WhatsApp en attendant que mon homme (
que j'appèlerai P) se fasse beau pour partir...
Petit déjeuner avalé, on attend la navette qui nous emmène à CDG. Pour cause de circulation, on nous dépose au terminal 1 je crois et on doit prendre le Charlival pour aller à notre terminal, le 2E. P gère la grosse valise et le sac à dos, moi les 2 autres valises. Sauf que gérer 2 valises en même temps dans un escalator, toutes les roues ne suivent pas et évidemment il n'y en a qu'une qui peut se vautrer dans l'escalator. Je me sens partir en arrière, heureusement P et un monsieur m’ont remise droite

Ca commence fort on n’est même pas partis… ça promet !!
On dépose les bagages (
ouf poids ok), les contrôles se font vite et on est rapidement en salle d'embarquement.
J’envoie un message à Cyril pour lui dire que pour nous, tout est ok. Il arrive bientôt avec ses parents et on fait donc connaissance en live. Evidemment on papote USA. Nous avons 2 étapes en commun donc on projette de manger ensemble un soir. Le temps passe plus vite et à 12h on commence l’embarquement. Même si l’embarquement est rapide, on part quand même avec du retard...

WhatsApp étant gratuit je papote et je prends des photos du paysage,
Notre trajectoire
On quitte la France
Direction l'Angleterre
Je m'ennuie je prends les commandes
On nous apporte à manger… à 15h30 !! j'ai une dalle !! Bon, c'est mangeable...
Je continue de papoter, P s’endormant n’importe où je ne peux pas compter sur lui pour me tenir compagnie durant le vol ! C'est trop drôle d'être là haut et de parler comme si on était dans la même ville. Je n’arrive pas à m’endormir. Je regarde un film... Ça le fait grave mater Top Gun dans un
avion 
. Je soupçonne le pilote d’avoir cru qu’il avait un F14 lors de l’atterrissage !
On passe au dessus du Groënland. On passe à la pointe sud, il y a peu de neige... Les petits vieux devant moi : c’est l’Alaska !!
Euh… non c’est pas sur le plan de vol
On est au dessus du continent américain
On passe au dessus de la famille Ingalls à Walnutt Grove (
pour ceux qui on plus de... 
)
On voit très bien les champs ronds, n'est-ce pas Hubert

(j
e me posais la question en vol du pourquoi des champs ronds, et Hubert et une amie ont comblé ma lacune 
)
Le temps est quand même long surtout que mon compagnon de vol dort tout le temps, qu’on peut à peine bouger (
note pour la prochaine fois ne pas prendre de sièges près de la sortie qui est en fait les toilettes, pas possible de basculer le dossier pour cause de cloison)... 10h de vol avec le bruit de l'
avion = migraine.
On approche...
Il est 15 heures, heure locale (
23h pour nous). Après un atterrissage secoué, on passe le contrôle. Le mec était au bout de sa vie

photo, tampon, ok, goodbye... D'habitude on nous demande pourquoi on est là, combien de temps etc... Là rien. Ça tombe bien je stressais à l'idée de parler. Juste
Nathalie ? Yes… Patrick ?... Yes Il a eu des doutes sur qui est qui ???.
On retrouve Cyril aux bagages. On va récupérer nos valises, je suis contente de les voir, ouf ! Sauf que la mienne a morflė

une roue arrière enfoncée (
pas top pour la faire rouler... ), P. l'a remise comme il a pu mais c'est son dernier séjour américain

. J’ai envoyé une réclamation à AF en rentrant mais j’ai eu la réponse hier, il faut le faire dans les 7 jours… Tant pis elle ne prendra plus l’
avion elle fera juste les vacances « normales », mais je l’ai un peu mauvaise quand même…
On se dirige ensuite vers la navette
Alamo qui nous emmène récupérer notre carrosse. Il fait très chaud… J’avais fait un pré enregistrement sur le site d’
Alamo, on va vers les bornes, aucune ne marche. Pas le choix on fait la queue au guichet. On est dimanche, un seul guichet d’ouvert, une dizaine de personnes avant nous… Finalement 2 autres guichets s’ouvrent et on passe relativement vite. Puis on va vers le parc auto, on peut choisir notre
voiture dans notre catégorie. Joie vite calmée quand je vois les voitures : 2 Mazda et une Nissan. P jettera son dévolu sur une Mazda crx 3. On prend congés de Cyril qui va vers le nord de
Denver. On charge la
voiture, je la trouve un peu basse malgré que ce soit dans la catégorie SUV (
la valley Drive de MV m'effraie d'un coup 
), on est un peu enfoncés dans les sièges. Bon bah on fera avec hein… On touche à tous les boutons et on s’aperçoit qu’on n’a pas de radio car ils ont désactivé le
GPS
Bon bah je vais chanter

. P s'est vite remis dans le bain de la conduite américaine

On branche donc Maps pour nous emmener dans notre 1er
hôtel du voyage, le
Queen Anne B&B. C’est la 1ère fois qu’on va dans un B&B. On est dans un quartier de petites maisons victoriennes. Installation à l'
hôtel typique. Accueil très sympa par une hôtesse baba cool, cheveux gris tressés, robe à fleurs

mais beaucoup d'informations que je ne retiens pas, elle parle trop vite et je ne suis pas réceptive, je veux une douche et enlever ces p@#% de chaussettes de contention qui tiennent chaud... fait quand même 34° !!
Chaque chambre est différente et porte un nom. La notre est au 1er étage avec vue sur le jardin et s'appelle Tabor
Les photos de l'extérieur seront pour le lendemain. Mais nous avons eu un gros coup de coeur pour cet
hôtel, vous verrez pourquoi demain.
Une fois changé et installés on ressort dans le centre de
Denver pour manger, mais on est dimanche et Sunday it’s closed !! On trouve un parking près de l’opéra de
Denver.
On longe la 16th street mall, rue très commerçante de
Denver, je prends quelques photos...
La tour Daniels & Fisher. Avant il y avait un grand magasin accolé au campanile qui a été détruit. Il ne reste que la tour occupée par des bureaux et des logements. Une cloche de 2,5 tonnes occupe les 2 derniers étages
On finira par trouver à manger une pizza dans un resto sympa, le Mellow Mushroom, puis retour à l'
hôtel et dodo !! Je m'écroule à 21h30, soit après une journée de 23h sans dormir...
Top du jour :
- On part enfin !
- l'
hôtel
Flop du jour :
- le vol long
- ma valise
- la
voiture qui nous plaît moyen