Mercredi 10 août
Un dernier jour de marche
Et ou c’est déjà fini !! Ce soir nous retrouvons la France. Mais avant cela, une dernière petite journée à Londres.
Celle-ci débute bien avec de nouveau la traversée de Hyde Park à pied au petit matin. Toujours aussi agréable avec un beau soleil.
Nous rejoignons la City, un endroit que j’aime beaucoup. Si on aime faire de la photo, c’est le paradis avec ce mélange entre les buildings modernes et les bâtiments anciens.
Toute la semaine nous avons tenté de prendre des places pour visiter le Sky Garden du Walkie Talkie, mais impossible ! Tout est complet. On se contentera de passer devant…
Au cours de la promenade, nous faisons un nouvel arrêt au Old Spitafield market. J’avais vu une robe qui me plaisait dans une boutique puis après une semaine de « non c’est pas raisonnable »

« mais en même temps tu ne vas pas y retourner tout de suite ! »

, je me lance ! Au final pour rien puisque la robe est trop grande.
Le marché propose un large de choix de nourriture. C’est le dernier jour, on se ferait pas un dernier english breakfast ? Allez c’est parti !
Bien rassasiées, nous continuons notre périple dans la City. Nous tentons une montée du Monument mais il ferme pile devant nous pour la pause déjeuner. Pas de chance !
Direction la cathédrale St Paul via Cannon Street qui offre un très beau point de vue.
Nous continuons notre périple sous une chaleur écrasante avant de trouver un peu de fraicheur à Temple.
Ce tout petit quartier piéton est un peu caché. Il abrite une jolie église ainsi que des bâtiments universitaires. L’endroit possède beaucoup de charme.
Non loin de là, Chancery Lane et Lincoln’s inn field offre aussi de belles vues sur un parc et un grand bâtiment en briques rouges.
L’après-midi avance mais pas encore le moment de prendre le train. Que faire ? Un petit salon de thé peut être ? À la majorité absolue (de 2 personnes) c’est adopté !
De là va démarrer un long périple dans le centre de Londres. Je fais passer Marlène par toutes les adresses qui me parlent : Covent garden, Wardour street, Mark & Spencer, Carnaby street… « Wahou tu connais bien le coin, même pas besoin de carte ! » haha oui c’est mon quartier de prédilection (les théâtres, les bakeries, les chaussures, toussa toussa…).
Comme on n’arrive pas à se décider, j’opte pour une valeur sûre : chez Richoux. Pile pour l’heure du thé ! Nous sommes épuisées de notre longue marche. Une bonne excuse pour se faire plaisir non ?
J’opte pour une cream tea : thé, scones, crème et confiture.
Et Marlène : « euuuuh je pense que je vais tester l’afternoon tea. Après tout on a beaucoup marché, et on ne sait pas quand on reviendra pour tester… ». Mais personne de juge ! Il faut se faire plaisir ! L’afternoon tea c’est donc une tour avec : petits sandwichs salés, scones et pâtisseries. On va bien s’amuser ! La meilleure façon de terminer le séjour !!
À côté de nous deux touristes engagent la conversation. Elles reviennent juste... du Sky garden! Elles avaient réservé il y a plus d'un mois. C'est sûr qu'on était dans les choux!
Tout est englouti. Retour à l’auberge pour récupérer les valises puis direction St Pancras. Ca y est le voyage touche à sa fin.
Un voyage qui nous aura enchantées ! Il était tellement compliqué de trouver où partir cet été… Ce mélange capitale-villages nous a fait le plus grand bien. En particulier le week-end prolongé à Portsmouth et la magnifique découverte de l’île de Wight. Cela ouvre des perspectives pour de futurs voyages en voyant la facilité avec laquelle on peut se déplacer en train !